Caterham-Renault signe un vendredi chargé mais positif. L'écurie Malaisienne a tout d'abord fait rouler son ancien pilote Heikki Kovalainen dans la voiture de Giedo Van der Garde et les retours du finlandais ont été aussi nombreux qu'utiles.
Heikki utilisait une monoplace avec les spécifications des trois premières courses tandis que Charles Pic a utilisé en EL2 un nouveau package.
Critiquée par le finlandais pour son manque d'équilibre et une usure des pneumatiques importantes, la CT03 a réalisé des progrès puisque les nouveautés apportées corrigent une partie de ces défauts, si l'on en croit le pilote français. Et les temps au tour s'améliorent. Il reste toutefois du travail mais Caterham-Renault est peut-être enfin sur la voie de la guérison. On croise les doigts !
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen :
"C'était bon d'être de retour dans la voiture et c'est génial de retrouver l'équipe. La principale priorité aujourd'hui était d'aider l'équipe et donner mes impressions sur la voiture de 2013 avec la spécification des trois premières courses. La première impression que j'ai eu était que cette voiture est proche de celle de 2012 mais il est plus difficile de trouver l'équilibre avec celle-ci. L'usure des pneumatiques est également plus importante. Après une séance, je n'ai évidemment pas eu assez de temps dans la voiture pour savoir combien nous pourrions changer les choses mais j'ai été en mesure de donner à l'équipe un grand nombre de commentaires qui seront, je pense, utiles pour ce week-end et le prochain, à Barcelone, où il y aura encore de nouvelles pièces."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic :
"Nous avons fait des progrès aujourd'hui et je pense que nous pouvons être très heureux avec le travail que nous avons fait en EL1 et EL2. Dans la matinée nous avions la voiture dans la même configuration que nous avions en Chine et nous avons eu une séance normale, en utilisant seulement les pneus durs et en travaillant sur les réglages de bases. En EL2, nous avions installé de nouvelles pièces sur l'arrière de la voiture et j'ai tout de suite senti plus de grip, ce qui est positif. Nous avons encore du travail pour les qualifications, mais les temps réalisés sont prometteurs et confirment que nous nous dirigeons dans la bonne direction. Donc aujourd'hui, c'est positif !"
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde :
"Après avoir regardé depuis les stands les EL1, j'ai débuté mon vendredi avec les EL2 et c'était une séance normale. J'ai travaillé sur les deux composés de pneumatiques. La dégradation est ici importante mais dès qu'ils sont à la bonne température, cela va mieux. Cela veut dire que nous pouvons gérer cette dégradation. Cette piste devrait mieux nous convenir qu'en Chine."
Mine de rien, tout le monde se paluche devant Bianchi, mais le petit Pic se débrouille très très bien cette année. Et pourtant, au départ j'étais très loin d'être son plus grand fan...
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap