Belgique - Des progrès à venir pour Caterham-Renault

De bons retours et une sortie de piste à Spa

Emmanuel Laurent
23 Août 2013 17:52
500
Belgique-Des-progres-a-venir-pour-Caterham-Renault

Journée productive pour le Caterham F1 Team qui a enregistré de nombreuses données, grâce, entre autre, à la présence d'Heikki Kovalainen dans la voiture de Charles Pic en EL1. Ce vendredi a été marqué par la sortie de piste de Giedo Van der Garde en EL2. La CT03 du néerlandais est partie de l'arrière et a touché le rail de sécurité. Les dégâts ne sont pas trop importants, mais cela a mis fin à sa séance. L'équipe est optimiste pour la suite du week-end avec des progrès à venir...

Heikki Kovalainen :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]"C'était bon d'être de retour dans la voiture et je suis heureux de voir comment elle a évolué depuis Barcelone. L'ensemble est mieux équilibré et il y a une amélioration notable. Nous devons toutefois travailler sur la stabilité au freinage, mais ça peut être amélioré. Globalement, je suis heureux. J'avais plus de temps dans la voiture et je peux continuer à aider l'équipe pour progresser."



Charles Pic :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"Nous avons bien respecté notre plan de marche en EL2 et la voiture est ok. Nous avons cependant du survirage que nous devons corriger. Nous avons fait quelques changements mécaniques pour la deuxième session, mais il y avait encore le problème de survirage. Nous avons encore besoin de faire d'autres améliorations sur la stabilité de la voiture à l'entrée des virages, mais nous pouvons regarder cela ce soir, tout en gardant un œil sur les prévisions météo pour demain et encore plus pour le dimanche."
 
Giedo van der Garde :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Les EL1 était un bon début pour moi. Nous avons pu recueillir des informations sur une piste humide. Puis, lorsque c'était sec, nous avons pu récolter davantage de données pour les ingénieurs afin de travailler ce soir."
 
"En EL2, nous avons eu beaucoup de survirage donc nous avons fait un changement. Le premier run était correct mais nous n'étions pas vraiment en mesure d'obtenir le maximum donc il y a certainement plus à venir avec la gomme tendre."
 
"Sur le long relais, avec les médiums, la voiture était assez bonne. La dégradation est ok mais lors du tour 15, l'arrière de la voiture s'est détachée et j'ai touché la barrière, ce qui a mis fin à la session. Nous devons savoir ce qui s'est passé. Mais je pense que nous pouvons faire des progrès demain."

$45J6alonso130R

23/08/2013 - 19:09
0
0

Beaucoup trop d'erreurs pour Van Der Garde cette saison alors qu'il est plutôt très expérimenté en monoplace ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

3h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

3h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

4h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

4h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

4h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

4h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

4h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

4h
RenaultRE16