Le Williams F1 Team ne tire pas une grande satisfaction de sa première journée d'essais libres, à Spa-Francorchamps. L'écurie de Grove ne parvient pas à extraire tout le potentiel de la FW35 et la concurrence est féroce. Résultat, Williams-Renault est en retrait. La formation britannique ne perd cependant pas espoir pour demain avec des progrès à venir.
Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course :
"On avait limité le roulage ce matin en raison du temps et de la piste humide, mais cet après-midi nous avons terminé notre programme prévu. Nous avons testé différents niveaux de réglage de l'aileron arrière, travaillé sur les changements mécaniques et fait quelques longs runs sur les deux pneus. Au cours des deux séances, nous avons travaillé sur des évaluations aérodynamiques et nous allons maintenant examiner les données pour décider de la direction à poursuivre pour le reste du week-end. Nous devons encore travailler dur pour améliorer également le grip général pour la course."
Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Aujourd'hui, je luttais pour trouver le juste équilibre dans la voiture et il y a encore beaucoup de travail à faire pour être là où nous voulons être. Nous ne sommes pas très loin d'une solution pour obtenir plus de vitesse, mais les autres autour de nous progressent également, ce qui rend difficile de combler l'écart. Néanmoins, nous allons essayer d'optimiser ce que nous avons et ajuster le set-up pour trouver des améliorations dans l'équilibre."
Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"C'était difficile de tester quoi que ce soit dans la première séance à cause du temps variable avec la piste mouillée sur une partie du circuit mais sèche de l'autre. La deuxième session sèche était plus productive et nous avons effectué quelques tests intéressants et nous allons maintenant analyser les données pour apporter des améliorations au set-up pour demain. Ma voiture est actuellement plus compétitive avec les pneus primes, et nous avons encore du travail à faire pour améliorer l'équilibre global sur le pneu option.
23-25 Mai 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
31 Mai 2025
30 Mai-01 Juin 2025
01 Juin 2025
Les Alpine tombent très bas à Monaco
Les Alpine tombent très bas à Monaco
Les Alpine tombent très bas à Monaco
Les Alpine tombent très bas à Monaco
Les Alpine tombent très bas à Monaco
Les Alpine tombent très bas à Monaco
Les Alpine tombent très bas à Monaco