Caterham, un gros premier relais et puis s'en va ...

Pendant que Koba traînait sa peine en fond de classement, Marcus régalait à Sotchi ... et puis plus rien.

Romain Beaupere
12 Oct. 2014 19:05
501
0
Caterham-un-gros-premier-relais-et-puis-s-en-va

En forme depuis le début du week-end, le Caterham F1 Team a fait bonne figure en course à Sotchi par l’intermédiaire d'un solide Marcus Ericsson. Le jeune suédois, facile face à Adrian Sutil et Pastor Maldonado, tenait un bon rythme durant son premier relais en pneus Option.

Malheureusement, les Prime n'ont pas du tout fonctionné et ont coûté à Marcus une bonne place d'honneur pour la petite écurie. Reste que l'espace d'un relais, dans l'anonymat le plus complet, le rookie de Caterham assurait comme un chef.

"Le début de ma course était vraiment bon - c'était un très bon premier relais et j'ai pu distancer la Sauber et la Lotus qui était derrière moi sans aucun problème, je me sentais vraiment bien. Mais le deuxième relais en pneus durs n'était pas très bon, je ne pouvais pas les faire fonctionner correctement - je n'ai obtenu aucune adhérence et j'ai lutté pour les faire chauffer." regrette Marcus Ericsson.

"Au final, l'équipe a décidé de me faire rentrer à nouveau pour un deuxième pit-stop et à partir de là, la course était déjà terminée pour nous car nous étions trop loin de la Lotus. Je suis un peu déçu, car si on avait fait toute la course comme le premier relais, je pense que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat."

Sentiment à l'opposé pour Kamui Kobayashi, qui a souffert avant d'abandonner pour des freins en surchauffe. Loin du rythme de son équipier, le japonais n'étais pas franchement à son aise en course.

"Un dimanche décevant. Lorsque j'ai entendu à la radio que je devais rentrer aux stands je pensais que c'était juste pour un pit-stop normal, mais on m'a dit que je devais abandonner. C'était un peu une surprise pour moi, je ne savais pas vraiment quelle en était la raison." explique-t-il.

"L'équipe a analysé la télémétrie et il était clair que mes freins étaient en surchauffe. C'est dommage de mettre fin au week-end comme ça, mais je ne pouvais pas en faire beaucoup plus aujourd'hui..."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis