Caterham, un gros premier relais et puis s'en va ...

Pendant que Koba traînait sa peine en fond de classement, Marcus régalait à Sotchi ... et puis plus rien.

Romain Beaupere
12 Oct. 2014 19:05
591
0
Caterham-un-gros-premier-relais-et-puis-s-en-va

En forme depuis le début du week-end, le Caterham F1 Team a fait bonne figure en course à Sotchi par l’intermédiaire d'un solide Marcus Ericsson. Le jeune suédois, facile face à Adrian Sutil et Pastor Maldonado, tenait un bon rythme durant son premier relais en pneus Option.

Malheureusement, les Prime n'ont pas du tout fonctionné et ont coûté à Marcus une bonne place d'honneur pour la petite écurie. Reste que l'espace d'un relais, dans l'anonymat le plus complet, le rookie de Caterham assurait comme un chef.

"Le début de ma course était vraiment bon - c'était un très bon premier relais et j'ai pu distancer la Sauber et la Lotus qui était derrière moi sans aucun problème, je me sentais vraiment bien. Mais le deuxième relais en pneus durs n'était pas très bon, je ne pouvais pas les faire fonctionner correctement - je n'ai obtenu aucune adhérence et j'ai lutté pour les faire chauffer." regrette Marcus Ericsson.

"Au final, l'équipe a décidé de me faire rentrer à nouveau pour un deuxième pit-stop et à partir de là, la course était déjà terminée pour nous car nous étions trop loin de la Lotus. Je suis un peu déçu, car si on avait fait toute la course comme le premier relais, je pense que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat."

Sentiment à l'opposé pour Kamui Kobayashi, qui a souffert avant d'abandonner pour des freins en surchauffe. Loin du rythme de son équipier, le japonais n'étais pas franchement à son aise en course.

"Un dimanche décevant. Lorsque j'ai entendu à la radio que je devais rentrer aux stands je pensais que c'était juste pour un pit-stop normal, mais on m'a dit que je devais abandonner. C'était un peu une surprise pour moi, je ne savais pas vraiment quelle en était la raison." explique-t-il.

"L'équipe a analysé la télémétrie et il était clair que mes freins étaient en surchauffe. C'est dommage de mettre fin au week-end comme ça, mais je ne pouvais pas en faire beaucoup plus aujourd'hui..."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl On dirait un bot toi… Quitte à soutenir une equipe avec un moteur Mercedes va donc soutenir Williams ou moins ils ont une histoire et du...

1h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Oui c'est rassurant,et ca fait du bien ce vent d'optimisme autour de notre écurie française... Alors oui ,il faut rester prudent,mais ça ne mange...

5h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Pas mieux.. on espère tous (ou presque

5h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

J’ai hate de voir sur les ecrans de contrôle le nom Alpine Mercedes :lol: Vivement le mois de Mars :lol:

6h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Etant donné que tout l’arrière est d’origine Mercedes c’est largement possible qu’il fasse bien mieux ce qui sera pas un...

6h
Dukes_

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Ça semble se confirmer : pour la Gen 4 à partir de la saison prochaine Andretti va se tourner pour sa motorisation vers Nissan, et donc vers...

6h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Willy27 Ben oui tout le monde sait qu'en F1 (surtout aujourd'hui ) c'est le moteur qui fait tout :D:D:D:D:D

7h
guiguif1

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Il fallait faire ami-ami avec la pluie.

9h
Amocar