Shell, nouveau partenaire majeur de Nissan e.Dams

La marque japonaise signe un accord d'importance

Nicolas
12 Oct. 2018 14:23
1434
Shell-nouveau-partenaire-majeur-de-Nissan-e-Dams

Le pétrolier anglo-néerlandais Shell s’est engagé auprès de Nissan pour former un partenariat dans le cadre de l’engagement du constructeur japonais en Formule E. Les deux entreprises ont officialisé la nouvelle ce vendredi dans un communiqué de presse, confirmant par ailleurs leur présence aux prochains essais collectifs officiels, prévus la semaine prochaine sur le circuit de Ricardo Tormo à Valence.

" Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, motorisées et intégrées dans la société ", affirme Roel de Vries, Global Head of Brand and Marketing chez Nissan. " En tant que premier fournisseur mondial de voitures électriques pour le grand public, nous avons hâte de collaborer avec un fournisseur d’énergie de renom tel que Shell, afin de promouvoir une mobilité zéro émission par le biais de ce championnat. "

Shell se félicite bien entendu de cet accord, et de son arrivée dans la discipline reine des monoplaces électriques.

" Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise telle que Nissan, qui partage notre volonté de favoriser des moyens de transport émettant moins de carbone ", précise Joerg Wienke, vice-président global retail marketing at Royal Dutch Shell. " Pour répondre à la demande des consommateurs, nous investissons de plus en plus dans notre réseau de recharge de véhicules électriques, que ce soit à domicile, au travail ou dans les stations Shell. Ce partenariat nous aidera à concevoir ensemble des produits et des services de recharge, afin d’améliorer l’expérience des conducteurs de véhicules électriques dans le monde entier. "

Les informations fournies ne permettent pas à ce jour de savoir si l’arrivée de Shell aura une influence sur la décoration actuelle de la Nissan e.Dams. Le pétrolier anglo-néerlandais emboite le pas à Total, qui est un partenaire de DS en Formule E, avec la volonté de promouvoir la diversification de ses activités.

Samir

12/10/2018 - 17:31
0
0

si Renault a attrapé un gros poisson avec BP, Nissan a frappé encore pplus fort...

alonso130R

12/10/2018 - 21:17
0
0

"affirme Roel de Vries, Global Head of Brand and Marketing chez Nissan."

un lien avec Nyck ?

Captur

13/10/2018 - 00:29
0
0

J'ai bien l'impression que la FE intéresse de plus en plus de monde.
Elle capte de grosses entreprises à forts moyens financiers.
L'image est bonne pour correspondre de plus en plus vers quoi veut tendre la société même s'il y a à redire là-dessus.
Elles ne s'y trompent pas et investissent dans cette nouvelle niche sportive qui attirera également les médias.

Cette saison 5 va être intéressante à suivre et importante pour le déploiement de la discipline.
J'ai hâte que les essais commencent.

Captur

15/10/2018 - 11:33
0
0

C'est très bien pour lui de se tourner vers la FE.
Ça sera une très bonne occasion de se redorer le blason, de se démarquer et se mettre sur le devant d'une scène où on l'avait placé.
A lui de faire le travail dans une équipe qui n'est que la pré-chambre de Mercedes.
On ne sait jamais ce qui peut arriver.
Le timing n'était pas le bon pour la F1 mais les évènements peuvent donner au destin une tournure à laquelle on ne s'attendait.
Il doit être là au moment où le train passera !
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/vandoorne-rejoint-formule-electrique-hwa/3195309/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

34m
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

9h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

10h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

12h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

24/06/2026
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

24/06/2026
Twing44