Statu quo chez les pilotes Nissan e.Dams pour 2019-2020 ?

Sébastien Buemi et Oliver Rowland apportent une entière satisfaction

Confidential-Renault.fr
07 Juin 2019 14:00
755
Statu-quo-chez-les-pilotes-Nissan-e-Dams-pour-2019-2020

L’actuelle saison 2018-2019 de Formule E va bientôt toucher à sa fin. Il ne reste en effet plus que trois rendez-vous avant de connaître l’issue de cette indécise campagne. Après un début d’année poussif, Nissan e.Dams connaît un regain de forme notable ces dernières semaines, avec une IM01 enfin capable de convertir ses performances en gros points. Des résultats convaincants, obtenus entre autres grâce à un duo de pilotes très compétitif. Un Line-Up qui pourrait rester inchangé pour la saison prochaine.

Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont sans conteste l’une des forces de Nissan en Formule E. Le premier cité était jusque-là le fer de lance de l’aventure Renault, notre Champion 2015-2016. En fin de contrat avec la marque japonaise cette année – et lié à Toyota en Endurance, son avenir dans l’équipe était incertain, laissant à certains adversaires l’espoir de pouvoir effectuer un transfert.

Le suisse voulait cependant poursuivre le projet avec Nissan, encouragé par les progrès et le potentiel évident de l’IM01. Il semble désormais que l’on se dirige effectivement vers une prolongation de son contrat, puisque selon les informations du très bien renseigné site spécialisé e-racing365.com, un accord a été trouvé en ce sens récemment.

Le cas Oliver Rowland paraît plus simple. Le britannique dispose déjà d’un contrat à long terme avec Nissan. Véritable révélation de cette saison – notre pilote a conquis trois poles position, deux podiums et fait jeu égal avec Sébastien Buemi alors qu’il n’a pratiquement pas participé aux essais privés -, ses performances plaident clairement en sa faveur. La marque japonaise n’a donc en apparence pas vraiment de raison pour ne pas respecter son accord, et peut ainsi bloquer une concurrence très intéressée pour s’attacher les services d’Oliver.

Reste désormais à officialiser ce duo, et à espérer pour Nissan que nos pilotes ne recevront pas une offre provenant de compétitions autres que la Formule E, afin d’éviter une situation similaire à celle rencontrée avec Alexander Albon.

Captur

07/06/2019 - 19:12
0
0

Effectivement, il faut qu’ils gardent ce duo d’autant plus qu’ils sont sur une phase ascendante.
Il reste à la maintenir sur ces trois derniers e.Prix.
Il est important de stabiliser maintenant pour prévenir la saison prochaine qui sera encore plus disputée avec la venue officielle de gros teams.

Olivier Rowland s’est rapidement adapté à la voiture et discipline.
Le garder ne devrait pas poser de problèmes même si je crois à une clause dans le contrat le libérant en cas d’offres plus alléchantes.
C’est de reproduire l’affaire Albon dont il faut surtout se prémunir.
On peut comprendre le pilote mais se le faire chiper juste avant les premiers essais, c’était pas l’idéal pour l'équipe.
Avec Rowland, Nissan n’y a pas trop, si ce n’est pas du tout, perdu au change. emoji cool

alonso130R

14/06/2019 - 20:51
0
0

Mauvaise nouvelle pour Nissan :

"Enfin, dernière modification et non des moindres, dès la saison prochaine, le nombre maximum de MGU sera limité à un et non plus à deux, ce qui obligera Nissan à changer de concept."

emoji sademoji sademoji neutral

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag caGP du Canada

13-15 Juin 2025

Horaires du GP

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

18:30 - 19:30

22:00 - 23:00

20:00 - 22:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Plus grand supporter ?  Comment peut-on qualifier de supporter le sabordeur mercenaire qui sous prétexte que ça coûtait trop cher a...

1h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

https://x.com/AlpineF1Team/status/1935012061102346482 Les fans de F1, d'Alpine en particulier, en ont besoin aussi.

1h
RäikköE20 N°1 Bis

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Penses-tu qu'il est productif et rentable pour le commerce automobile de conserver une écurie qui se ridiculise toujours plus en fond de classement ?

5h
niki312T

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@AlexeiTrueF1 J'ai aussi trouvé cette excellente analyse qui montre que ces drones Renault c'est pas sérieux. En plus ce serait pour les construire...

6h
sylvain

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@Nanar92 Pour remplacer le bon vieux cleon  par un merco 

6h
Nanar92

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@Someone276 Et je ne parle pas de la marge opérationnelle qui elle est passée de -1% à +8%.:lol::lol::lol:

6h
Someone276

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

Comme j'ai mentionné,  si Alpine est rentable,  aucune raison de s'en départir. Même un comptable pourrait l'approuver si cest dans le...

7h
f1mec

DERNIERE MINUTE : Luca de Meo quitte le Groupe Renault

@sylvain Merci pour l'explication. Je ne comprends pas pourquoi alors Luca de Meo est parti, laissant le projet de la Formule 1 au bon vouloir du...

7h
AlexeiTrueF1