Ils l'ont fait, Infiniti remporte le BTCC 2020 avec Ash Sutton !

Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50

Confidential-Renault.fr
17 Nov. 2020 22:38
3623
Ils-l-ont-fait-Infiniti-remporte-le-BTCC-2020-avec-Ash-Sutton

Il y a eu la Renault Laguna en 1995 et 1997, puis la Nissan Primera lors du millésime 1999, il y a désormais l’Infiniti Q50. Engagée sous la bannière du Laser Tools Racing, la berline japonaise a inscrit à jamais son nom au palmarès du très réputé BTCC, grâce à l’incroyable exploit d’Ash Sutton, sacré ce dimanche Champion de la discipline pour cette campagne 2020. Une performance remarquable pour une voiture qui revient de loin, et qui fait honneur au glorieux passé de l’Alliance dans cette compétition.

La marque n’est plus distribuée en Europe de l’Ouest depuis le 1er avril 2020 mais elle n’en demeure pas moins active sur le continent Européen. Laser Tools Racing continue en effet de faire vivre la représentante premium de Nissan à travers la compétition automobile et cet engagement privé en BTCC. L’entité a repris l’an dernier à son compte les deux Q50 utilisées en 2015 par l’ancienne équipe " Support Our Paras Racing ".

Image
Après une année 2019 encourageante, Laser Tools Racing s’est renforcé pour 2020 et a pris une autre stature. Alors que l’équipe se positionnait pour décrocher le titre des indépendants, le classement général est rapidement devenu un objectif réaliste, jusqu’à une consécration incroyable. Le bilan chiffré d’Infiniti et de son pilote Ash Sutton est remarquable avec 5 victoires, 10 podiums, 2 pole positions et 10 meilleurs tours en 27 départs. Non seulement la marque premium de Nissan décroche le titre général chez les pilotes, mais elle s’adjuge aussi celui des indépendants pilotes et équipes.

" Pour une équipe indépendante, remporter le championnat général, c'est un rêve absolu d'obtenir cela ", se réjouit Ash Sutton. " Cela fait longtemps que cela n'est pas arrivé, je dois donc remercier Laser Tools Racing, BMR Engineering et toutes les personnes impliquées. C'est juste dommage que nous ne puissions pas célébrer cela avec la foule et les fans. Toute l'année, nous avons essayé de faire un bon spectacle, et ça a été absolument incroyable de courir même après tout ce qui s'est passé, mais sans votre soutien à la maison, ce ne serait pas possible. "

Image
" Veuillez-vous joindre à nous pour souhaiter de grandes félicitations à Ashley Sutton, qui a été couronnée dimanche du BTCC ", commente l’écurie sur les réseaux sociaux. " De plus, Ash a également remporté le championnat des pilotes indépendants, et avec les résultats d'Aiden (son équipier, ndlr) tout au long de la saison, cela propulse Laser Tools Racing au sommet du classement et nous a permis de gagner le championnat des équipes indépendantes 2020. "

" Nous sommes extrêmement fiers de nos deux pilotes, des performances qu'ils ont tous les deux accomplis et de l'équipe que nous sommes devenus en conséquence. Nous avons été submergés par votre élan de soutien et de positivité à la fois pour Aiden Moffat et Ashley Sutton, ainsi que pour toute l'équipe Laser Tools Racing, non seulement au cours du week-end dernier, mais tout au long de la saison. Cela signifie honnêtement beaucoup pour nous, alors merci. Nous l'avons fait ", ajoute-t-elle.

Laser Tools Racing, Ash Sutton et dans une moindre mesure Infiniti peuvent désormais apprécier ce succès. La suite du programme reste à définir même si l’on peut imaginer revoir les Q50 défendre leurs titres la saison prochaine. En attendant, bravo à eux !

Image

AlpineV6T

18/11/2020 - 20:32
2
5

pole emoji cool

Patrenault77

21/11/2020 - 15:16
0
1

Bravo et félicitation pour ce doublé . 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Il est vrai que cet adage reste encore en rigueur de nos jours. "Les chiens aboies, la caravane passe". Esperont qu'Alpine soit de ceux qui animeront...

22m
Twing44

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Je me souviens encore quand Redbull mettait une alerte sur le déploiement d'énergie mal branlé il y a 1 an ou 2 avec ces nouveaux moulins. A...

6h
E.T29

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

https://soymotor.com/f1/articulos/donde-esta-cada-motor-tras-la-primera-semana-de-test-de-barein

11h
RäikköE20 N°1 Bis

L'Alpine A526 roule mais provoque un drapeau rouge à Bahreïn

@Blabla4x4 Désolé moteur britannique:D

15/02/2026
Berty

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Patrenault77 Tout en sachant que 90% des gens ont des écrans non calibrés aux couleurs fausses.

15/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Patrenault77 L'habit ne fait pas le moine 

15/02/2026
Nanar92

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@niki312T La FE devrait surtout comprendre qu’une large partie des fans de sport auto préférerait voir des autos de 400 ch à la limite durant une...

15/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis