Menu
Lando Norris veut incarner la nouvelle ère de McLaren-Renault
Le britannique est motivé par le projet de l'écurie de Woking
Emmanuel - 6 Septembre 2018 22:11
Initiée en ce début d’année par l’arrivée de Renault en lieu et place de Honda, la transformation de l’équipe McLaren Racing s’est accélérée ces dernières semaines par l’annonce d’une refonte organisationnelle puis la nomination d’un tout nouveau duo de pilotes. Exit Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, l’écurie britannique va faire confiance à la jeunesse de Carlos Sainz Jr et Lando Norris pour incarner une nouvelle ère à Woking.

" Je pense que notre opportunité de piloter, à moi et Carlos l’an prochain, est un nouveau départ et c’est ce dont l’équipe a besoin pour revenir à son niveau ", confirme le jeune espoir de McLaren-Renault. " Nous ne gagnerons pas l’an prochain, et probablement pas l’année suivante non plus. Il nous faudra quelques années pour revenir où nous devrions être. "

" C’est un projet à plus long terme, il ne s’agit pas seulement d’être avec l’équipe pendant seulement un an ", précise-t-il.

Habituée à lancer de jeunes pilotes en Grand-Prix, McLaren a eu plus ou moins de réussites dans cet exercice. Si le cas Stoffel Vandoorne n’a pas été concluant en dépit d’un talent certain du pilote belge, l’écurie de Woking s’était fortement distinguée en 2007 avec Lewis Hamilton, le britannique ayant loupé de peu la couronne pour ses débuts. Aujourd’hui quadruple Champion du monde, l’actuel pilote Mercedes inspire son compatriote Lando Norris, dont la comparaison est inévitable.

" Je pense qu’être comparé à quelqu’un qui est en lice pour son cinquième titre n’est pas une mauvaise chose dans tous les cas, tant que vous êtes comparés sur les bonnes statistiques et pas sur les mauvaises. [Mais] je pense que c’est très différent. Il est arrivé chez McLaren lorsque l’équipe était au sommet, je les rejoins à une période plus compliquée ", constate le natif de Bristol.


" Bien sûr, je veux dire que je suis meilleur que les autres pilotes, mais je dois faire mes preuves, que ce soit contre Carlos, ou en général, l’an prochain ", ajoute-t-il.

Lando Norris est d’ailleurs confiant quant à sa capacité d’être à la hauteur des attentes de sa Direction, même s’il émet certaines réserves en voulant éviter de connaître le sort de Stoffel Vandoorne.

" Il est difficile de dire ce qu’il va arriver ", reconnaît-il. " Je pense que tant que je ferai du bon travail et que je fournirai tous les efforts possibles pour prouver que je suis à la hauteur, alors, tout devrait aller bien. J’ai roulé pendant deux séances d’essais libres 1, j’ai fait deux tests, et lors de ces tests, j’ai prouvé que j’avais fait un assez bon travail. Surtout en EL1, quand ça compte vraiment, je suis capable d’être performant quand il le faut et j’ai le rythme nécessaire. "

" Si je peux apprendre quoi que ce soit de Stoffel et de l’équipe, pour savoir pourquoi il n’était pas assez bon, pourquoi l’équipe pensait qu’il pouvait mieux faire – tout ce qui peut m’aider à m’améliorer – je le ferai ", précise Lando Norris.

McLaren-Renault fonde de grands espoirs sur ce pilote de seulement 18 ans au palmarès déjà bien garni. Convoité par le clan Red Bull, Lando Norris a en effet survolé les formules de promotion avec de nombreux titres. Depuis 2013 et à l’exception de cette saison 2018 où il figure en deuxième position de la Formule 2 pour sa première année, notre ami a été crédité d’au moins un sacre majeur. On citera par exemple un titre de Champion du monde de Karting en 2014, une couronne en Eurocup Formule Renault 2.0 deux ans plus tard ou encore un sacre en F3 Euro Series l’année suivante.


Le natif de Bristol dispose donc d’un sacré coup de volant, qu’il faudra désormais confirmer sur les grilles de départ des Grand-Prix de Formule 1 afin d'aider McLaren-Renault à définitivement tourner la page d’une période de galères.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

07 Septembre 2018

02:06

Moi je peux donner mon avis ? Il n'est pas un peu prétentieux le Lando ?

07 Septembre 2018

06:12

Comme pour le belge, il faudra qu'il fasse avec le matériel qu'il aura. Pour l'instant McLaren ne va pas revenir comme un boulet de canon. Vente de 200 millions de livres (220 millions d'euros) de ses actions pour compenser la perte de Honda. Ils seront obligés d'être très économe pendant au moins 3 ans.

07 Septembre 2018

07:33

Bien sûr, je veux dire que je suis meilleur que les autres pilotes, mais je dois faire mes preuves, que ce soit contre Carlos, ou en général, l’an prochain "

Je suppose que c'est ce passage qui te pose problème Enstone?
Perso., je comprends simplement qu'il dira (au futur donc) qu'il sera meilleur que les autres lorsque ces résultats le prouveront. Et ça commence par devoir battre son coequipier.
Rien de choquant pour moi, même si la phrase est ambiguë avec une traduction possiblement discutable.

07 Septembre 2018

10:07

Effectivement, je pense qu’il a voulu dire être le meilleur pilote en lice pour prendre le baquet.
Il s’en est bien sorti et a été retenu.
Il lui reste maintenant à prouver aux autres ne s’être trompés et mériter cette place notamment en étant comparaît à son coéquipier de garage.
Le trouver prétentieux pour l’instant, c’est précoce sauf s’il persévère à communiquer en employant ce genre de phrase tendancieuse.

07 Septembre 2018

10:08

mais vandoorme saute aussi à cause du départ précipité d'Alonso...

07 Septembre 2018

10:18

e à cause de ses mauvaises performances et rien d'autre. S'il avait été performant cette année et dans les échappements d'Alonso, il aurait déjà signé pour 2019 et le départ d'Alonso aurait été un argument supplémentaire pour garder Vandoorne...

07 Septembre 2018

10:37

justement..."le départ d'Alonso aurait été un argument supplémentaire pour garder Vandoorne..."
ça devrait être le cas
n'importe quelle écurie qui revient avec un nouveau pu de sa première saison se doit de garder au moins un pilote de son ancien duo pour la continuité du développement du pu.
Il faut le voir autremrnt
le gentil Brown n'aurait pas oser jeter Vandoorme si Alonso était resté aux commandes...
on aurait dit Alonso broyeur de carrière d'équipier...
je confirme Vandoorme serait resté SI Alonso estait
on ne jette pas un pilote rookie avec potentiel au bout d'une année comme à la Kvyat chez RB
on lui laisse une année supplémentaire pour se faire à l'équipe

le départ d'Alonso est un bon argument pour jeter Vandoorne.
une écurie McLaren qui repart à zero en 2019 et qui va perdre sa livée papaye d'Alonso à coup sûr...

07 Septembre 2018

10:39

La grande question, c'est de savoir comment étalonner le GP2/F2 :

Ne pas avoir le titre pour Lando face à Russell (et autres) a-t-il plus de valeur que le titre de Vandoorne gagné haut la main face à personne (là j'exagère, y'avait le rookie Gasly il me semble).

07 Septembre 2018

11:26

c'est l'histoire d'un Belge une fois
qui se croyait à l'abri de l'éviction en fricottant avec la fille du patron de l'équipe

07 Septembre 2018

11:27

ça a dû en rajouter et ne pas plaire à Brown...

07 Septembre 2018

11:39

c'est bien l'histoire d'un Belge une fois chez McLaren en 2018
pas deux fois

07 Septembre 2018

12:39

" J’ai roulé pendant deux séances d’essais libres 1, j’ai fait deux tests, et lors de ces tests, j’ai prouvé que j’avais fait un assez bon travail. Surtout en EL1, quand ça compte vraiment, je suis capable d’être performant quand il le faut et j’ai le rythme nécessaire. "

Ah, bizarre, lui dit que les L1 comptent vraiment ??

Il y a quelques ex-futurs pilotes de F1 ici qui prétendent le contraire.

Faudraient qu'ils postulent chez RB par exemple, sur la liste de Marko il y a seulement 10 candidats pour TR, il en veut au minimum encore autant parcequ'il envisage une nouvelle méthode de tests et de recrutement :
changement du duo de pilotes TR à chaque GP..........autant que de moteurs Honda.

Déposez votre offre à esartinulo qui fera suivre après une pré-sélection qu'il va organiser, présentez-vous avec votre véhicule personnel et votre casse-croute sur le parking de son super-marché.

07 Septembre 2018

12:51

Je pense que ce que voulait dire Norris, c'est : "Je sais être performant quand cela compte vraiment". C'est à dire que, lorsque en EL1 l'équipe lui demande de pousser, il estime qu'il arrive à bien pousser la MCL. Enfin c'est ma lecture.

07 Septembre 2018

16:55

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur la piste, j'ai entendu dire qu'il avait un bon de coup de volant on verra bien mais je pense aussi et surtout qu'il a ce que Stoffel Vandoorne n'a pas et ça pour McL dans cette période c'est important.
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/star-wars-mclaren-millionnaire-5-choses-a-savoir-sur-lando-norris-923934

08 Septembre 2018

12:02

Les résultats de Vandoorne sont une chose mais d'autres paramètres rentre en compte comme sa relation avec ses ingénieurs, son feedback technique ... rappelez vous que les équipes disposent des données de télémétrie des pilotes, peut être que le belge a montré certaines carences.

A titre personnel, je trouve qu'il manque d'agressivité en piste ...

08 Septembre 2018

12:40

Je trouve aussi que Vandoorne ne s'est pas assez lâché en confrontation avec Alonso, surtout cette année, pire que l'an dernier.
Faut croire qu'il ne pouvait pas faire mieux, déjà au taquet.

08 Septembre 2018

12:53

avoir alonso comme coequipier , ca n'aide clairement pas !!
la mc laren est avec williams la plus mauvaise voiture du plateau , bon williams a la chance d'avoir un des meilleurs moteurs , ce que n'a pas la mc laren.
donc pas trop etonné qu'elle se retrouve derniere , le truc avec alonso c'est qu'a lui tout seul , il fait gagner une demi secondes rien qu'avec son talent incroyable
avec un coequipier lambda , les 2 mc laren serait au 2 dernieres places , et on parlerait moins de vandorme , en disant juste "le pauvre il n'y peut rien , il roule avec une cagette a roulette "!!!!!!!sauf qu'il n'a pas un coequipier lambda .....
je reste persuadé que vandoorne est un bon pilote , pas un top pilote comme vettel hamilton verstapen ..mais du calibre des sainz hulk perez....
pour moi il n'est pas tombé dans la bonne periode chez mc laren

09 Septembre 2018

11:06

En fait Kimi me manquerait alors moi aussi je veux qu'il reste encore un an.
De plus Leclerc est encore trop tendre pour se faire bouffer par Vettel et une saison de plus avec le professeur vasseur lui fera du bien pour s'endurcir, et ses retours serviront aussi à Maranello.

https://franceracing.fr/f1/kimi-raikkonen-finalement-prolonge-chez-ferrari/

09 Septembre 2018

12:19

Vandoorme fera probablement partie de ces pilotes au top dans les categories inferieures et qui ne se sont pas adaptes a la F1. L'inverse est vraie aussi : Gasli et Schumi se sont reveles en F1.
VAndoorme avait fait illusion quand les F1 se trainaient.
Aussi je constate que plus les F1 (re)vont vite et on voit des pilotes comme Kimi qui reviennent au top.

09 Septembre 2018

12:29

Surtout que juger définitivement Vandoorne au volant des 2 poubelles successives qu'il a eu n'est pas très objectif car pas vraiment révélateur de ses capacités réelles.....surtout avec Alonso comme co-équipier.
Le belge est vraiment mal tombé à tous points de vues.
La carrière grillée par excellence.

On peut en dire autant de Sirotkin qui pour sa première saison n'est pas ridicule par rapport à Stroll.

09 Septembre 2018

12:58

Alonso avec ses choix est aussi mal tombé mais avec les poubelles, il a démontré pouvoir dépasser le camion benne.

Vandoorne n'a réussi qu'à se faire ramasser et vider.

Lando avec le sac à ordures couleur papaye, pour ne rester que dans des termes péjoratifs exubérants démonstratifs, en a certainement montré plus sur un laps de temps beaucoup plus court que le Belge, lui permettant de lui ravir le baquet.

09 Septembre 2018

14:10

09 Septembre 2018

18:00

il a qu'an faire rouler des voitures "conforme " et personne ne l'attaquera au tribunal ..
ok haas fait du bon boulot , mais qu'il ne s'enflamme pas non plus avec sa petite ferrari monté en kit , plus facile quand meme que les catheram virgin et compagnie

09 Septembre 2018

18:13

" avec sa petite ferrari monté en kit" rien que cette petite phrase montre que tu ne connais pas le règlement de la F1 ou alors tu ne comprends ce que tu lis.

09 Septembre 2018

18:14

Au fait as-tu lu ce règlement

09 Septembre 2018

18:17

Bizarre que la voiture en kit ne soit pas conforme mais que l'original le soit

09 Septembre 2018

18:22

Toujours rien d'officiel sur le baquet N°2 ferrari?
Il doit avoir conflit en interne dans la grande maison.

09 Septembre 2018

18:32

@ quidam,
quelle question ??

je sais qu'elle n'est pas pour moi,
mais comme ici j'étais le dernier à ne pas le connaître sur le bout des doigts de pieds,
j'ai appris l'anglais à la perfection vendredi et j'ai lu tout le règlement samedi,
depuis ce matin je suis entrain de l'apprendre par coeur.

Je suis justement au paragraphe ajouté depuis Monza par les nouveaux propriétaires ricains de LM :
une phrase écrite à l'encre sympathique.........
Haas peut faire ce qu'elle veut sinon le plaignant va devant de graves ennuis avec Trump.

Donc pas la peine d'attendre l'appel de Haas puisque Renault vient de retirer sa réclamation.

09 Septembre 2018

18:35

Non c'est pour asnl de 18h00

09 Septembre 2018

18:38

Tu n'as rien compris ET29.

Kimi reste et Leclerc va bien chez Ferrari comme prévu.

Tu n'as pas bien saisi qui est viré à ce que je vois.
C'est celui qui à ce jour a le moins de podium.

Vous n'avez qu'à apprendre l'italien pour être au courant,
qu'est-ce que tu foutais en classe hein ?

09 Septembre 2018

18:39

j'avais compris quidam.

Il n'a qu'à me demander, je le connais à fond maintenant le règlement.

09 Septembre 2018

18:45

Ah d'accord !
Ok,effectivement pourquoi changer une équipe qui perd!
Tellement logique.
Toto rigole,et défend même les prestations de Vettel
Malin Toto!

09 Septembre 2018

18:56

Et il félicite Raïkkonen pour services rendus.
Accolades, poignées de mains chaleureuses et tendres bisous.

09 Septembre 2018

18:57

Et dire qu’il y a deux mois on nous disait ( suivez mon regard pour le on...) qu’il fallait viser Vandoorne pour Renault car Sainz ce ne serait pas possible que Ricciardo il fallait pas y compter que Vandoorne avait tout déchiré en catégories de jeunes...

Kubica même chez Williams c’est une bonne nouvelle pour la formule 1

09 Septembre 2018

19:27

Et c'est finalement Chuck qui va mettre un High Kick à Carlos.

http://www.lesdebiles.com/ko-acrobatique-au-karate-v22692.html

09 Septembre 2018

20:14

et Lulu il est ou ?

09 Septembre 2018

21:18

@quidam64

Le personnel de chez Haas, tout comme moi, n’avons lu le règlement F1.
D’autres l’ont lu, il n’y a cas voir le cafouillage que ça fait.
Entre ceux qui l’ont lu, qui ont compris sans véritablement avoir tout saisi, ceux qui l’ont lu en oblique et ceux qui n’en n’ont pris véritablement connaissance, y a pas grand écart quand ont voit ce que ça donne.


C’est un peu comme la bible ou le coran.
A chacun sa propre interprétation et de combler les vides artistiques pour en faire sa religion.

09 Septembre 2018

22:49

Comme la bible ou le coran, faut pas pousser, aucun rapport, tu peux croire sans en avoir lu une seule page.

Je dirais que le règlement de la F1 est aussi compliqué et clair que le code du travail français.

10 Septembre 2018

06:09

@Captur : tu oublies ceux qui savent lire le règlement, qui voient les zones d'ombre et qui obligent la FIA à sortir un modificatif en cours de saison pour boucher le trou

10 Septembre 2018

08:42

Je crois que chez Haas ils sont passé à côté et qu'ils ont mal lu ou mal interprêté ce détail du règlement.
Je suis persuadé que c'est une erreur qui n'avait pas pour but de tricher, jouer avec le feu ne semble pas être dans la norme de la maison.
Dans le doute ils auraient dû consulter les commissaires de la FIA avant de lancer la production.

Mais bon, c'est facile de donner son avis après.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019
Suite au renforcement du partenariat avec BAT
Clock30/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Le Losange voulait renforcer ses liens avec la formation de Woking
Clock30/09/2019
Le cap des 100 points est désormais atteint
Clock29/09/2019
McLaren se tourne vers Mercedes et Renault se retrouve sans client pour 2021
Clock28/09/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - someone276 (il y a 46m)
"J-Alési - 06 Décembre 2019 -...
Message non-lu
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - E.T29 (il y a 59m)
A bloc à bloc ! Le meilleur moteur F1! Les...
Message non-lu
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - Asnl (il y a 60m)
En voilà une bonne nouvelle. Le ménage continue...
Message non-lu
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - lulu79 (il y a 1h)
Moi ce que je crois c est l annonce de décembre ...
Message non-lu
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - Tibouchon (il y a 2h)
@johnnybigood : D'après les dires de Piston41,...
Message non-lu
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - T2-J4 (il y a 2h)
@lulu79 si tu crois que c’est si simple de virer...
Message non-lu
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - johnnybigood (il y a 2h)
Tibouchon je ne m'attends pas du tout a un...
Message non-lu
Officiel - Renault F1 Team se sépare de... - lulu79 (il y a 2h)
Bien des contradictions je lis ici , en résumé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le britannique écarté du projet après une saison 2019 difficile
Clock06/12/2019
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Le français a fait une bonne impression sur ces deux jours
Clock04/12/2019
Premiers tours de roue du français avec la RS19
Clock03/12/2019
Le français en piste mercredi également
Clock02/12/2019