Menu
Pronostics
Le bal des présentations commence (MAJ)
Photos et informations du jour
Fabien Carlier - 19 Février 2016 13:20

14h20 : Et voici maintenant la Ferrari SF16-H, nez court et le blanc est bien présent !






13h20 : Et voici la Mercedes 2016 pilotée par Lewis Hamilton et Nico Rosberg : la Mercedes W07.





C'est ce matin avec surprise que Williams a présenté la monoplace qui défendra ses couleurs durant cette saison. Un gros travail ayant été réalisé sur les sidepods de la monoplace Anglaise.




ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Février 2016 - 13:21
l'airbox m'intrigue
19 Février 2016 - 13:32
Moi aussi, je viens donc de rajouter une photo centrée dessus.
19 Février 2016 - 13:40
ça y est, on sent que la reprise est enfin pour bientôt !!
19 Février 2016 - 13:47
bizarre la prise d'air sur le museau ainsi que l'airbox
19 Février 2016 - 14:06
Singha quitte Red Bull pour Ferrari
19 Février 2016 - 14:08
pour suivre la présentation de la nouvelle Ferrari en ce moment
http://live.ferrari.com/en/
19 Février 2016 - 14:33
Pour le moment la ferrari est la plus belle
19 Février 2016 - 14:46
alfa sur le capot moteur d'une Ferrari je préférai encore Fiat .vivement qu'ils rachetent toro rosso .
19 Février 2016 - 15:00
humm, à y regarder de plus près, effectivement, elle a l'air énorme cette boite à air de la Mercedes ça me fait peur ! Pourtant, à voir la satisfaction de James Allison, j'avais repris un peu d'espoir qu'il y ait de la concurrence, je doute finalement. Vivement Melbourne, l'attente commence à être longue
19 Février 2016 - 17:43
la " l'orifice de la boite a air " ne doit elle pas avoir une surface bien déterminée ??
19 Février 2016 - 17:58
il n' y a pas que l' alimentation moteur dans cette prise d' air supérieure mais aussi des prises pour divers refroidissements a mon avis , sinon la nouvelle williams équipée du même moteur en serait équipée aussi .
19 Février 2016 - 18:17
Pourquoi Merco. peut déjà faire rouler sa W07? Une "excuse" publicitaire?

19 Février 2016 - 18:49
Il nous manque la version 2016 du RS16, il est où?
Et le RE16 il est où ?
Je l'entend pas...
19 Février 2016 - 18:53
HS

Pour tout comprendre sur la gestion des pneus en 2016 : http://blog.autoplus.fr/moncet/2016/02/19/f1-comprenez-bien-les-pneus/

Egalement dispo. en pdf : http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/19/pneus-2016-article/pneus-2016-article.pdf

Merci à Irfane Kazi toujours très bon chaque année !
----------------------------------------------------------

Très jolie Ferrari (sauf le nez d'inspiration McLaren...) qui comporte plusieurs changements intéressants dont la nouvelle suspension AV. Pour l'empattement, difficile de juger car les photos comparatives 2015/2016 ne sont pas parfaites du point de vue de l'angle ou de l'échelle.

Williams dans la continuité depuis 2014 mais on peut noter que FW38 et SF16-H ont suivi un chemin inverse dans l'évolution de la forme de l'entrée d'air des pontons. On verra après Barcelone 2 pour les conclusions mais j'attendais plus d'audace de la part de cette équipe.

Mercedes pas très copiée pour une 3e année de relative stabilité réglementaire
19 Février 2016 - 18:56
@Fab

La FW38 a elle aussi roulé aujourd'hui à Barcelone.

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=23849&start=60

Ferrari devrait le faire dimanche. Les fameux 100km pour tournage publicitaire...
19 Février 2016 - 19:13

http://youtu.be/nEb74YYolBY
Petit tour de circuit onboard avec les commentaires de Nico Rosberg dans la Mercedes de 2016
19 Février 2016 - 19:29
Toujours aussi kiffant cette vue cockpit
19 Février 2016 - 19:40
nouveau le saute vent en dents de scie
19 Février 2016 - 20:22
19 Février 2016 - 20:27
Qui sait si canal retransmet les essais libres de lundi?
J'ai beau chercher je trouve rien...
19 Février 2016 - 20:40
En tout les cas anal+ devrait faire un forfait f1 5€/mois avant de couler définitivement !
19 Février 2016 - 20:52
@samir
les essai privés ne sont pas diffusés à la TV. il n'y a que des live texte
19 Février 2016 - 21:32
William's à bien travaillé durant l'inter saison. Leur voiture à bien évolué, on distingue une aéro de pointe.
Après deux 3 ème place de suite, ils vont être fort cette année encore.
19 Février 2016 - 22:02

"Nous savons que Mercedes était très forte ces deux dernières années. Mais près de mille personnes ont travaillé sur cette nouvelle voiture et nous avons ainsi tout fait pour en faire une machine capable de gagner. Je peux en tout cas vous assurer que beaucoup d’amour, de soin et de compétence ont été mis dans cette monoplace."
James allison, directeur technique de la scuderia Ferrari.
19 Février 2016 - 22:31
Williams qui nous promettait une auto radicalement différente ... à part les pontons, les changements semblent mineurs (extérieurement).

Pour trouver de la nouveauté et un développement agressif, il faut se tourner vers la Ferrari, là vraiment on peut affirmer que les concepteurs ne se sont pas endormis sur leurs lauriers et ont pris des risques. L'arrière de la monoplace est particulièrement affiné grâce à une disposition revue des éléments du PU.

19 Février 2016 - 23:30
la FW38 est bcp plus fine sur les pontons, regardez l'alignement avec les roues avants par exemple. Le bas de caisse, sous les pontons, a l'air aussi plus creusé.
20 Février 2016 - 02:44
Les propos de Allison sont sans doute sincères mais je ne vois pas Ferrari revenir sur Mercedes.
En tout cas pas avant le nouveau règlement technique.
20 Février 2016 - 02:46
Et son histoire : " près de mille personnes ont travaillé sur cette nouvelle voiture et nous avons ainsi tout fait pour en faire une machine capable de gagner " est valable aussi pour Mercedes qui avec son avance n'a qu'à faire evoluer son concept, quand Ferrari doit en développer un.
20 Février 2016 - 07:37
Tout le monde a travaillé ça c'est sûr.
Reste à savoir dans quelle mesure chacun a évolué.
J'ai beaucoup d'espoirs pour Ferrari quand même. Avec Vettel en fer de lance, la scuderia fait peur à merco.
William's sera dans la bataille du top 3.
Redbull sans ennuis mécaniques et avec un PU plus efficace, va se battre pour le top 3 aussi.
Force india j'ai aucune idée de son développement, mais d'après ce qu'on a vu en fin de saison, ils peuvent jouer de gros points.
Renault et Hass, ben on verra lundi le niveau de leur voiture, mais ça va être difficile d'atteindre le top 5 je pense.
Pour moi, dans l'ordre ça va être;
Mercedes, Ferrari, Williams, redbull, Str, force india, renault...
Dans cet ordre renault est loin, mais bon, peut aura-t-on une belle surprise.
20 Février 2016 - 08:12
Samir ,mclaren ?
D'ailleurs cette équipe à une pression de dingue .un devoir de résultat du honda je dirai vital!
Et je parle même pas d'alonso qui à l'art de plomber l'atmosphère d'un team!
20 Février 2016 - 11:27
@mariolotus
J'avais lu que Ferrari a louer le circuit de Catalunya dimanche pour une faire un tournage promotionnelle
20 Février 2016 - 11:29
@mariolotus
J'ai lu que Ferrari a loué le circuit de Catalunya dimanche pour faire un tournage promotionnelle*
20 Février 2016 - 12:01
@räikko 19/2/2016 18h56 : "Les Pneus" comme d'habitude de l info et de la bonne

Merci , si on lit et suit tout le programme on s'aperçoit que le règlement est plus contraignant pour les pilotes qui atteignent Q3 .
par contre de plus en plus d’opinions pour dire que cela va créer du suspens en course et redonner de l initiative aux pilotes surtout entre équipiers.
nous sommes bien d'accord ce sont les pilotes qui décideront 8/9 semaines à l avance certes mais ils décideront
20 Février 2016 - 14:06
@mario chacun son domaine de prédilection , l'hybride pour moi c 'est trop compliqué et je m appuie sur les pédagogues du forum : @mathieu ; @ grider
@ bm etc ... ils sont nombreux ...
pour le règlement et l'historique : Räikko c'est du solide.
les pneus des le début de ce nouveau règlement cela m'a intéressé et
j' y ai perçu une ouverture pour créer du suspens en GP.
Ce qui est nouveau :" la compétition va commencer des le vendredi , chaque pilote va devoir gérer ses pneus des "EL1" et ensuite jusqu 'à la ligne d'arrivée"....
c 'est une épreuve sur 3 jours ... le gros casse tête !! les plus
intelligents , ceux qui savent le mieux gérer leur auto vont être devant
le dimanche soir ...c 'est le pilote qui reprend son destin en main ......
faudra aller vite mais aussi être un stratège hors pair pendant 3 jours
pour atteindre le podium. les bourrins risquent de rétrograder
20 Février 2016 - 15:11
@mario arrête de prendre les autres pour des ânes , la provoc ......

un champion du monde tous les ans c est un ensemble de paramètres
gagne celui qui a réussi à cumuler en sa faveur le plus grand nombre de points

Mercedes et Ferrari sont devant ;la stratégie en 2016 va ouvrir des portes et des possibilités supplémentaires
dans la bande des quatre mes favoris ; rosberg , vettel ,puis hamilton et kimi .
button , lopez et tous les autres en théorie n 'ont pas la voiture pour; du moins sur le papier .
dans un avenir proche sur le terrain on verra les forces en présence et la hiérarchie pourra évoluer , la voiture restant primordiale pour la gagne .

20 Février 2016 - 15:54
Pour les pneus, on aura très bientôt un bon aperçu de l'audace de chaque équipe car le choix de gomme pour Melbourne sera dévoilé dans 2 semaines !
Je ne pense pas voir une différence majeure entre les pilotes de pointe à partir de la fin des EL3 mais il y aura tellement à faire avec les 3 types de gomme que les équipes imposeront surement un choix différent et moins favorable à la préparation du pilote n°2 dans l'optique de collecter le max de données le vendredi. La lecture des EL risque d'être très compliquée

HS
Avant la reprise à Barcelone ce lundi, petit retour sur les résultats du 22/02/2006 au même endroit :

1:15.223 Räikkönen / McLaren-Mercedes
1:15.500 Fisichella / Renault
1:15.801 Alonso / Renault
1:15.969 Button / Honda
1:16.193 Trulli / Toyota
1:16.381 R.Schumacher / Toyota
1:16.486 Barrichello / Honda
1:16.538 Montoya / McLaren-Mercedes
1:16.927 Klien / Red Bull-Ferrari
1:18.212 Coulthard / Red Bull-Ferrari
1:18.265 Webber / Williams-Cosworth
1:19.300 Albers / Midland-Toyota
1;20.381 Monteiro / Midland-Toyota
1:24.455 Ide / Super Aguri-Honda
-:--.--- Rosberg / Williams-Cosworth
20 Février 2016 - 15:57
*imposeront sûrement
20 Février 2016 - 18:12
c est sur que tu es un marrant dans ton genre , nous nous y sommes habitués .

la F1 ce n est pas le régime de la pensée unique , et bien de ses multiples aspects peuvent nous attirer , donc chacun la voie avec ses yeux et l analyse avec ses neurones .

tu ne comprends rien à la règle des pneus ;dommage pour toi !car vois tu nombre
d'observateurs de la F1 y voient une source d’intérêt car elle doit créer du
suspens tout au long des weekends de GP et remettre les pilotes au centre du jeu.

je ne suis pas obnubiler pas Renault , tout ce que l'on sait pour eux en 2016
ils joueront dans le milieu de tableau , pour moi c'est acté; donc je suis très calme à leur sujet.
Horner parle de nouveau en bien de son motoriste , tant mieux .
La saison n'est pas commencée et le même Horner envisage mème de continuer
avec Renault en 2017 ???? pourquoi pas
20 Février 2016 - 18:52
super l année 2016 est lancée le grand mario est de retour on va bien s'amuser .

tu nous avez prévenu et tu tiens parole .
20 Février 2016 - 19:46
Par la puissance du crâne ancestrale, je vous demande de vous arrêter...
20 Février 2016 - 20:05
Censuré et censuré !
On se calme les grands, merci
20 Février 2016 - 20:08
Le Test de lulu est concluant!
20 Février 2016 - 20:15
@mario mille excuses ! j'eusse du écrire "mario tu déclares ne rien avoir compris à la règle des pneus 2016" je t'invite donc très cordialement à prendre quelques minutes pour relire de a à z le lien mis par räikko n°1 bis .
tout y est fort judicieusement expliqué avec des photos et des hypothèses à
l 'appui .
t 'as raison c'est moi l'âne qui n' ai pas su trouvé les mots justes ......

@samir bien vu je m arrête
20 Février 2016 - 21:09
@mario :" mon loulou cela me convient mieux" sans rancune
21 Février 2016 - 10:28
je note surtout la super taille de guêpe sur la Mercedes F1 W07
21 Février 2016 - 11:58
McLaren fuitée dans la nuit... Mais où est l'ancien R.Dennis ?

Mercedes encore une fois magnifique dans ses finitions et le soin apporté à chaque détail ! Visuellement, il y a toujours une classe d'écart avec la concurrence.
21 Février 2016 - 13:10
Ça me fait rire parce-que tout le monde est confiant, Mercedes, Ferrari, Williams, mclaren, redbull même Torro rosso.
Il va donc y avoir de gros déçu...
J'ai hâte de voir les performances de chacun...
21 Février 2016 - 15:29
https://d2kmm3vx031a1h.cloudfront.net/9TkFwdtS7immbPQQFVlf_Haas 2.jpg

Pas mal pour une nouvelle venue ! Seule l'intégration du rouge sur le nez est assez bizarre dans sa forme. Seulement 2 sponsors mineurs...
21 Février 2016 - 16:08
Merci pour la vidéo
21 Février 2016 - 18:10
pas tres sexy cette Haas avec cette deco vieillotte
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 2h)
Ceux qui auront du talent se feront un nom en F1...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 2h)
Mais il est évident que comme pour les fils de...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 2h)
@niki312T Honnêtement peu importe sa filiation,...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 2h)
@alonso130R, Cela parrait anodin son...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - alonso130R (il y a 3h)
@E.T29 Ça commence mal Russel est trop grand pour...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - niki312T (il y a 3h)
@E.T29 Tu vas voir le temps que vont mettre les...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Someone276 (il y a 3h)
@niki312T C'est ce que je dis, t'es indécrottable...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 3h)
*une fissure  ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020