Le remplaçant de Sébastien Buemi sélectionné par Renault

Le Losange espère cependant conserver son pilote vedette pour l'ePrix de New-York

Emmanuel Laurent
13 Juin 2017 21:20
1723
Le-remplacant-de-Sebastien-Buemi-selectionne-par-Renault

Renault e.Dams a statué sur l’identité du pilote qui pourrait remplacer Sébastien Buemi si ce dernier venait à manquer le double ePrix de New-York prévu les 29-30 juillet, selon des révélations faites par Jean-Paul Driot au site Motorsport.com. La décision sera dévoilée à l’issue des 24 Heures du Mans, et l’on sait déjà que le pilote en question ne disposera pas d’une expérience en Formule E. Oliver Rowland ne devrait donc pas être l’heureux candidat.

" Nous ne déciderons rien avant Le Mans, et c'est ensuite que nous rendrons la décision publique ", annonce le copropriétaire de Renault e.Dams à Motorsport.com. " Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement, […] notre pilote n'aura pas d'expérience en course. "

L’emploi du conditionnel en dit long sur la volonté de Renault de convaincre Toyota à libérer son pilote. Sébastien Buemi doit en effet participer aux 6 Heures du Nürburgring avec la firme nippone, et c’est la raison de son absence à l’ePrix de New-York. Problème, le suisse joue le titre en Formule E et pourrait le perdre en raison de ce forfait. Avec seulement 32 points d’avance, le pilote Renault aura en effet fort à faire pour sécuriser le sacre lors des deux prochaines courses à Montréal.

Jean-Paul Driot a donc confirmé à Motorsport.com la tenue de pourparlers avec Toyota et compte sur les résultats du Mans pour orienter la décision du constructeur japonais.

Pour l’anecdote, parmi les pilotes sondés par Renault en vue de cette titularisation temporaire, il y a Scott Speed, un ex-F1 et ancien pilote de Formule E. " Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer ", a précisé le copropriétaire de Renault e.Dams, toujours à Motorsport.com.

RäikköE20 N°1 Bis

13/06/2017 - 21:36
0
0

La question serait moins cruciale si la e.Dams-Renault n°2 était en mesure de jouer la victoire à la régulière pour contrer ABT et Di Grassi.

Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix...

Je vais me refaire une humeur plus positive avant de reveniremoji biggrinemoji arrow

alpine442

13/06/2017 - 21:40
0
0

Kubica serait une belle surprise emoji like

samir

13/06/2017 - 22:27
0
0

Renault va finir par avoir l'image d'un canard boiteux...

Fuego

14/06/2017 - 00:10
0
0

Sirotkin? Kubica?
Ou alors Palmer avec Robert qui prend sa place en F1 emoji razz
Un échange Robert - Palmer aurait du sens, c'est Robert Palmer qui chantait "Johnny and Mary" , chanson officielle des pubs Renault des années 80 emoji biggrin

E.T29

14/06/2017 - 00:22
0
0

Exellent Fuego !emoji lol

https://youtu.be/7_SAMrDnXOE

alonso130R

17/06/2017 - 19:43
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix..."

cela prouve également que quoi qu'on en dise, la Formule E reste un championnat de seconde zone en manque de reconnaissance, un objectif secondaire pour pilotes refoulés.

Commentaire supprimé

alonso130R

18/06/2017 - 13:11
0
0

mariolotus

la FE reste un choix par défaut, il est encore loin le jour où un pilote préférera ce championnat à la F1 ... donc oui mario des pilotes qui n'ont pas réussi à percer en F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

1h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

1h
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

5h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

5h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

5h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

6h
Renault81