Le remplaçant de Sébastien Buemi sélectionné par Renault

Le Losange espère cependant conserver son pilote vedette pour l'ePrix de New-York

Emmanuel Laurent
13 Juin 2017 21:20
1676
Le-remplacant-de-Sebastien-Buemi-selectionne-par-Renault

Renault e.Dams a statué sur l’identité du pilote qui pourrait remplacer Sébastien Buemi si ce dernier venait à manquer le double ePrix de New-York prévu les 29-30 juillet, selon des révélations faites par Jean-Paul Driot au site Motorsport.com. La décision sera dévoilée à l’issue des 24 Heures du Mans, et l’on sait déjà que le pilote en question ne disposera pas d’une expérience en Formule E. Oliver Rowland ne devrait donc pas être l’heureux candidat.

" Nous ne déciderons rien avant Le Mans, et c'est ensuite que nous rendrons la décision publique ", annonce le copropriétaire de Renault e.Dams à Motorsport.com. " Je sais qui nous mettrons dans la voiture si nous devons faire un changement, […] notre pilote n'aura pas d'expérience en course. "

L’emploi du conditionnel en dit long sur la volonté de Renault de convaincre Toyota à libérer son pilote. Sébastien Buemi doit en effet participer aux 6 Heures du Nürburgring avec la firme nippone, et c’est la raison de son absence à l’ePrix de New-York. Problème, le suisse joue le titre en Formule E et pourrait le perdre en raison de ce forfait. Avec seulement 32 points d’avance, le pilote Renault aura en effet fort à faire pour sécuriser le sacre lors des deux prochaines courses à Montréal.

Jean-Paul Driot a donc confirmé à Motorsport.com la tenue de pourparlers avec Toyota et compte sur les résultats du Mans pour orienter la décision du constructeur japonais.

Pour l’anecdote, parmi les pilotes sondés par Renault en vue de cette titularisation temporaire, il y a Scott Speed, un ex-F1 et ancien pilote de Formule E. " Nous discutions avec Scott Speed, mais Andretti a refusé de le libérer ", a précisé le copropriétaire de Renault e.Dams, toujours à Motorsport.com.

RäikköE20 N°1 Bis

13/06/2017 - 21:36
0
0

La question serait moins cruciale si la e.Dams-Renault n°2 était en mesure de jouer la victoire à la régulière pour contrer ABT et Di Grassi.

Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix...

Je vais me refaire une humeur plus positive avant de reveniremoji biggrinemoji arrow

alpine442

13/06/2017 - 21:40
0
0

Kubica serait une belle surprise emoji like

samir

13/06/2017 - 22:27
0
0

Renault va finir par avoir l'image d'un canard boiteux...

Fuego

14/06/2017 - 00:10
0
0

Sirotkin? Kubica?
Ou alors Palmer avec Robert qui prend sa place en F1 emoji razz
Un échange Robert - Palmer aurait du sens, c'est Robert Palmer qui chantait "Johnny and Mary" , chanson officielle des pubs Renault des années 80 emoji biggrin

E.T29

14/06/2017 - 00:22
0
0

Exellent Fuego !emoji lol

https://youtu.be/7_SAMrDnXOE

alonso130R

17/06/2017 - 19:43
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"Tout miser à long terme sur un pilote n°1 pour qui la priorité se nomme Toyota, c'est un choix..."

cela prouve également que quoi qu'on en dise, la Formule E reste un championnat de seconde zone en manque de reconnaissance, un objectif secondaire pour pilotes refoulés.

Commentaire supprimé

alonso130R

18/06/2017 - 13:11
0
0

mariolotus

la FE reste un choix par défaut, il est encore loin le jour où un pilote préférera ce championnat à la F1 ... donc oui mario des pilotes qui n'ont pas réussi à percer en F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

6h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

6h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

7h
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

7h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Plus on avance dans le temps, plus l'on verra de bouleversement en F1 et d'autres sport auto. Notre futur sera avec  des kart F1 a pédale tout...

21/06/2026
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@mario la couche! Ouais, vraiment pathétique,même pas capable de gagner sans l'aduo, ah ah oh oh  ,ça fait combien de temps que Ferrari fait...

20/06/2026
E.T29