Nissan e.Dams en termine avec ses essais privés

Une séance positive à l'image de sa semaine de travail

Confidential-Renault.fr
18 Oct. 2019 19:43
1045
Nissan-e-Dams-en-termine-avec-ses-essais-prives

La Formule E a terminé ce vendredi sa semaine d’essais privés collectifs officiels avec la tenue de deux nouvelles sessions et d’une course factice. Dans la continuité des efforts réalisés mardi et mercredi, les pensionnaires de l’équipe Nissan e.Dams ont connu une bonne journée, avec un roulage satisfaisant et une présence dans le top 10. En sus, Sébastien Buemi est le vainqueur de la fausse épreuve disputée.

Ce succès, à nuancer dans la mesure où on ne connaît pas le niveau d’investissement réel des pilotes et des équipes, vient tout de même apporter un petit sourire et fermer de la meilleure des manières cette semaine de dur labeur. Nissan a bien travaillé, avec un roulage régulier et sans faute de l’IM02. Si Oliver Rowland termine loin dans la séance du matin (18eme), il se rattrape l’après-midi avec le dixième chrono. Sébastien Buemi a permis à la marque japonaise de systématiquement garder un pied dans le top 10, avec le cinquième puis sixième temps.

Image
Au cumul des séances de la semaine, Nissan e.Dams pointe aux sixième et neuvième rangs, à moins de quatre dixièmes pour le moins bien placé des pilotes de la marque japonaise, Oliver Rowland. Encourageant alors que l’équipe lance par obligation un tout nouveau powertrain. La hiérarchie est d’ailleurs très serrée, avec vingt-deux voitures regroupées en moins d’une seconde, l’équipe NIO faisant exception avec une prestation inquiétante. Autant dire que comme pour les années précédentes, la saison 2019-2020 promet d’être disputée, avec l’obligation pour les pilotes de livrer une copie parfaite pour espérer s’imposer. Seule inconnue non sans influence, la gestion de l’énergie en condition réelle de course. Celle-ci pourrait bien redistribuer les cartes.

La prochaine étape pour Nissan e.Dams, c’est la révélation de sa livrée définitive. Rendez-vous est pris le 22 octobre au siège social de la marque japonaise, à Yokohama, pour y découvrir une monoplace arborant une décoration plus en phase avec les couleurs de Nismo, la branche sportive du groupe. Le gris devrait ainsi laisser place au noir et rouge, comme le laisse suggérer les combinaisons portées par les pilotes cette semaine.

Image
Ensuite, Nissan e.Dams rejoindra ses rivaux pour lancer la saison 2019-2020, le 22 novembre à Siriya (Arabie Saoudite). Rappelons que cette campagne comptera 14 épreuves, réparties sur douze lieux, avec une finale à Londres les 25 et 26 juillet. L’ePrix de Paris se tiendra le 18 avril.

Image
Image
Image

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Berty Bien plus que ça : https://www.statsf1.com/fr/moteur-ford-cosworth.aspx

2m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Bicolore : Angleterre - Allemagne Y aura plus rien de français dans cette bagnole. À part Gasly.

55m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis … :s :roll: :( :shocked: :evil: :cry: :x

6h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Renault a déjà du mal à suivre pour faire des moteurs thermiques pour la grande serie étant obligé de s’associer avec Geely alors c’est pas...

6h
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Cevertf ah d'accord merci pour cette précision et tant mieux dans ce cas,m. Je parlais de la diffusion sur Canal + en ce qui me concerne.

7h
Interlagos_2003

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Merci CR pour la liberte de paroles entre passionne amateur et professionnel de f1 j ai suivi le dernier gp du moteur renault dans le baquet de gasly...

7h
modena

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@AlexeiTrueF1 Oui, Colapinto termine juste derrière son chef de file ce qui est très bien. Avec un manager comme Briatore qui a su redresser...

7h
Berty