Plusieurs INFINITI Q50 pourraient rouler en BTCC en 2020

Laser Tools Racing étudie la possibilité d'engager deux ou trois voitures

Confidential-Renault.fr
20 Oct. 2019 16:10
1134
0
Plusieurs-INFINITI-Q50-pourraient-rouler-en-BTCC-en-2020

Tandis que l’activité Supercar va se terminer à l’issue de cette saison 2019, le Groupe Nissan pourrait conserver un pied dans le monde du Supertourisme, par l’intermédiaire de son autre engagement privé, en BTCC. Cette année a marqué le retour de la marque INFINITI dans la catégorie, et si une seule Q50 est aujourd’hui inscrite, deux autres pourraient rejoindre la grille la saison prochaine.

" Nous avons deux INFINITI Q50 et nous avons aussi une voiture de démonstration ", révèle Bob Moffat au site Touringcartimes.com. " Nous pourrions donc en fabriquer une troisième assez rapidement si nous en avions besoin. Je ne suis pas vraiment intéressé à diriger une autre équipe, mais ce serait bien d’avoir quelqu'un d’autre dans une voiture pour que nous puissions partager des données, et je pense que cela aiderait à pousser la voiture de façon spectaculaire. "

En l’espace de quelques rendez-vous, l’INFINITI Q50 a fait bien mieux que lors de son passage furtif en 2015. Point d’orgue de ce retour, l’obtention d’une brillante deuxième place à Silverstone. Résultat, l’intérêt des pilotes grandi, et Laser Tools Racing de se féliciter des progrès accomplis, et de ceux à venir.

" Nous savions que nous ne serions nulle part aux essais de Snetterton qui ont suivi, mais nous avons travaillé à améliorer la voiture pour le week-end de course de Snetterton, puis pour Thruxton et ainsi de suite. Nous avons fait exactement ce que nous avions promis de faire, car ces cinq rendez-vous visaient à apprendre la voiture et à voir si Aiden l’aimait. Pour lui, avoir maintenant un podium est fantastique ", précise l’homme fort de l’équipe britannique.

" Je pense que nous avons beaucoup appris avec la voiture […] il y a beaucoup d'améliorations que nous pouvons encore apporter et beaucoup de potentiel dans l’INFINITI, et je pense que cela est démontré par le fait que des pilotes ont manifesté leur intérêt pour cette voiture ", ajoute-t-il.

Un programme 2020 à deux ou trois voitures n’est donc pas exclu, à condition de trouver les pilotes, le financement et d’obtenir les licences TOCA BTCC. Du travail en vue mais une perspective qui pourrait ravir la catégorie, après l’annonce du retrait de Subaru à l’issue de cette saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonne année à vous tous ainsi qu'à vos familles respectives ! En espérant qu'Enstone F1 Team se bouge un peu le Fillon en 2026... :like:

17m
LaBeatBoule

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@AlexeiTrueF1 il était temps que Renault cède Enstone et cesse cette mascarade. J'ai cessé de supporter ce team quand on a appris le retour de...

35m
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonne année 2026 à tous !

54m
RäikköE20 N°1 Bis

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@AlexeiTrueF1 Si Christian Horner achète une participation majoritaire dans l'équipe de Formule 1 d'Enstone, je ferai des cigares. :)

1h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je souhaite que Flavio Briatore reste dans l'équipe Alpine et je préférerais que Christian Horner n'achète pas la majorité des parts de l'équipe...

1h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

https://vm.tiktok.com/ZNR6TGW4s/

3h
Nene079

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@niki312T Tout a fait d'accord 

8h
Nene079

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Nene079 C'est ce qui pourrait arriver de mieux à cette équipe en déconfiture qui n'a jamais su gérer ses objectifs en se donnant les moyens de...

8h
niki312T