Nissan renouvelle sa confiance à Sébastien Buemi et Oliver Rowland

L'équipage de la saison 2019-2020 désormais confirmé

Confidential-Renault.fr
05 Sept. 2019 10:51
948
Nissan-renouvelle-sa-confiance-a-Sebastien-Buemi-et-Oliver-Rowland

Dans quelques semaines débutera la saison 2019-2020 de Formule E. Il s’agira pour Nissan de sa deuxième participation à ce championnat, la sixième de l’Alliance. Alors que les préparatifs sont en cours et que les premiers essais ont été menés dans le plus grand secret, la marque japonaise confirme ce jeudi logiquement la reconduction des contrats de ses pilotes, Sébastien Buemi et Oliver Rowland. Une stabilité bienvenue au moment où la future IM02 étrennera un nouveau powertrain.

D’un côté Vice-Champion des pilotes et de l’autre révélation de la saison 2018-2019, Sébastien Buemi et Oliver Rowland composent l’un des duos les plus compétitifs de la Formule E. Convoités par la concurrence, nos représentants ont réaffirmé leur confiance au projet Nissan, avec la poursuite de la collaboration pour cette nouvelle campagne, dont le coup d’envoi sera donné les 22-23 novembre en Arabie Saoudite.

" La performance de Sébastien avec l’obtention de la deuxième place de la saison cinq et son esprit d'équipe ont fait de lui un choix facile pour notre duo de la saison six ", affirme Michael Carcamo, Directeur mondial du sport automobile chez Nissan. " Oliver s'est avéré être un rookie très rapide et nous nous sommes vite habitués à voir son nom en haut des feuilles de temps. Il ne fait aucun doute que nous avons une combinaison de pilotes exceptionnelle. "

" Sébastien a tout mis en œuvre pour aider Oliver dans son année d’apprentissage. Pour lui, il s'agissait avant tout de faire avancer l'équipe, même lorsqu’Oliver était plus rapide. Voir Seb décrocher une première victoire pour Nissan est un moment dont tout le monde ici se souviendra longtemps ", ajoute-t-il.

Les pilotes sont bien évidemment heureux de poursuivre l’aventure, avec la volonté de briller même si le défi technique sera important. Nissan doit en effet modifier son powertrain sur ordre de la FIA – et de la pression de la concurrence – dans un court laps de temps. En outre, Nissan affrontera deux nouveaux concurrents, avec les arrivées officielles de Porsche et Mercedes.

" Nous avions un bon rythme pendant la saison cinq et j'espère poursuivre sur cette lancée ", commente le suisse. " De nouveaux fabricants rejoignent la saison six, mais nous avons beaucoup plus d'expérience en tant qu'équipe et cela nous rendra plus compétitifs. "

" Avoir Oliver comme mon coéquipier sera excellent. La continuité est essentielle; nous avons déjà une année d'expérience de travail ensemble. Ce sera donc une aide précieuse. Oliver a été très fort l'année dernière. Je veux le battre, mais nous avons besoin des deux les pilotes doivent être rapides pour aider à faire avancer l’équipe. Avoir un coéquipier rapide fait de moi un meilleur pilote ", précise-t-il.

" J'ai eu une bonne première saison, mais il est maintenant temps de bien préparer ma deuxième année et de revenir encore plus fort ", renchérit Oliver Rowland. " J’ai débuté la cinquième saison avec très peu d'expérience, mais je pense que je me suis bien adapté. Je me sentais très à l'aise avec l'équipe et j'ai eu beaucoup de soutien de tout le monde. "

" Ma première saison avec Seb a été fantastique. J'ai beaucoup appris de lui. J'espère que nous pourrons nous pousser mutuellement et renforcer l'équipe. J'aurai aussi beaucoup plus de temps pour me préparer et travailler avec l'équipe afin de comprendre comment régler la voiture encore plus à mon goût. Je pense que cela fera une grande différence. Je veux être encore plus compétitif cette saison et commencer à gagner des courses ", ajoute-t-il.

L’IM02 a déjà foulé les pistes d’essais et poursuit activement son développement. Nissan est engagé dans une course contre-la-montre avant la tenue des tests officiels, prévus du 15 au 18 octobre sur le circuit de Valencia, en Espagne.

Captur

05/09/2019 - 17:49
0
0

On ne change pas une équipe qui gagne.
Un bon duo très complémentaire avec maintenant une année d'expérience pour le prometteur Olivier Rowland.

Sans cette obligation d'abandonner son propulseur à deux MGU, j'aurais gardé de bonnes chances à Nissan de jouer les titres.
A voir si cette IM02 avec son tout nouveau powertrain à simple MGU pourra être fiable dès le début de saison et, pour avoir quelques innovations, sera en mesure de prendre l'ascendant sur une concurrence de plus en plus forte, surtout ajoutée de marques huppées.

Ouvrez vos écrans et surtout mettez le son à fond les 22-23 Novembre ! emoji lol

Captur

06/09/2019 - 13:06
0
0

Vroooouummmmm, Boboubouummm....
Vrooooooummmmmmm, Vrouvrouvroummmmm, tictacquetictacvroummmm !!!!!
Hein !!!! emoji question
Non, je tente de faire le bruit d'un V8 ici pour attirer du monde. emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

SpaxXx

06/09/2019 - 18:31
0
0

Vrouuuummmmm
Bonne nouvelle et je croise les doigts pour qu'ils sortent propulseur solide emoji cool. L'experience parlera !!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Exploit aussi de Ferrari qui détrône Red Bull...

7m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Et je crois que la saison c'est terminée sans une casse moteur, ce qui pour un moteur plus développé et avec un budget dérisoire est loin d'etre...

15m
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Tout a fait d'accord et Vasseur a très bien résumé la situation, je crois que dans le monde de la F1 et les français de la F1 ce...

20m
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Amical66 Le savoir faire reste la ? Ah bon ou ça ?  Tous les ingénieurs ont foutu le camp, les autres motoristes étant contents de les...

26m
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Renault81 Ah oui la on peut dire qu'il a mouché les décideurs de cette catastrophique décision ...

30m
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Difficile de combattre 4 Mercedes quand on est tout seul. Outre les 2 McLaren c’est bien Mercedes qui aura été l’arbitre du sort de Verstappen...

33m
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

J'ai quitté ce site depuis plusieurs mois, j'ai préférer suivre l'ancien Pilote de cette écurie et je ne suis pas mécontent de voir ce qu'il à...

47m
Blabla4x4

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Bravo à Norris qui m'aurait déçu s'il n'avait pas été titré, mais je dois rendre à César ce qui lui revient de droit : L'exploit c'est Max...

56m
niki312T