Menu
Nissan renouvelle sa confiance à Sébastien Buemi et Oliver Rowland
L'équipage de la saison 2019-2020 désormais confirmé
Confidential-Renault.fr - 5 Septembre 2019 10:51
Dans quelques semaines débutera la saison 2019-2020 de Formule E. Il s’agira pour Nissan de sa deuxième participation à ce championnat, la sixième de l’Alliance. Alors que les préparatifs sont en cours et que les premiers essais ont été menés dans le plus grand secret, la marque japonaise confirme ce jeudi logiquement la reconduction des contrats de ses pilotes, Sébastien Buemi et Oliver Rowland. Une stabilité bienvenue au moment où la future IM02 étrennera un nouveau powertrain.

D’un côté Vice-Champion des pilotes et de l’autre révélation de la saison 2018-2019, Sébastien Buemi et Oliver Rowland composent l’un des duos les plus compétitifs de la Formule E. Convoités par la concurrence, nos représentants ont réaffirmé leur confiance au projet Nissan, avec la poursuite de la collaboration pour cette nouvelle campagne, dont le coup d’envoi sera donné les 22-23 novembre en Arabie Saoudite.

" La performance de Sébastien avec l’obtention de la deuxième place de la saison cinq et son esprit d'équipe ont fait de lui un choix facile pour notre duo de la saison six ", affirme Michael Carcamo, Directeur mondial du sport automobile chez Nissan. " Oliver s'est avéré être un rookie très rapide et nous nous sommes vite habitués à voir son nom en haut des feuilles de temps. Il ne fait aucun doute que nous avons une combinaison de pilotes exceptionnelle. "

" Sébastien a tout mis en œuvre pour aider Oliver dans son année d’apprentissage. Pour lui, il s'agissait avant tout de faire avancer l'équipe, même lorsqu’Oliver était plus rapide. Voir Seb décrocher une première victoire pour Nissan est un moment dont tout le monde ici se souviendra longtemps ", ajoute-t-il.

Les pilotes sont bien évidemment heureux de poursuivre l’aventure, avec la volonté de briller même si le défi technique sera important. Nissan doit en effet modifier son powertrain sur ordre de la FIA – et de la pression de la concurrence – dans un court laps de temps. En outre, Nissan affrontera deux nouveaux concurrents, avec les arrivées officielles de Porsche et Mercedes.

" Nous avions un bon rythme pendant la saison cinq et j'espère poursuivre sur cette lancée ", commente le suisse. " De nouveaux fabricants rejoignent la saison six, mais nous avons beaucoup plus d'expérience en tant qu'équipe et cela nous rendra plus compétitifs. "

" Avoir Oliver comme mon coéquipier sera excellent. La continuité est essentielle; nous avons déjà une année d'expérience de travail ensemble. Ce sera donc une aide précieuse. Oliver a été très fort l'année dernière. Je veux le battre, mais nous avons besoin des deux les pilotes doivent être rapides pour aider à faire avancer l’équipe. Avoir un coéquipier rapide fait de moi un meilleur pilote ", précise-t-il.

" J'ai eu une bonne première saison, mais il est maintenant temps de bien préparer ma deuxième année et de revenir encore plus fort ", renchérit Oliver Rowland. " J’ai débuté la cinquième saison avec très peu d'expérience, mais je pense que je me suis bien adapté. Je me sentais très à l'aise avec l'équipe et j'ai eu beaucoup de soutien de tout le monde. "

" Ma première saison avec Seb a été fantastique. J'ai beaucoup appris de lui. J'espère que nous pourrons nous pousser mutuellement et renforcer l'équipe. J'aurai aussi beaucoup plus de temps pour me préparer et travailler avec l'équipe afin de comprendre comment régler la voiture encore plus à mon goût. Je pense que cela fera une grande différence. Je veux être encore plus compétitif cette saison et commencer à gagner des courses ", ajoute-t-il.

L’IM02 a déjà foulé les pistes d’essais et poursuit activement son développement. Nissan est engagé dans une course contre-la-montre avant la tenue des tests officiels, prévus du 15 au 18 octobre sur le circuit de Valencia, en Espagne.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

05 Septembre 2019

17:49

On ne change pas une équipe qui gagne.
Un bon duo très complémentaire avec maintenant une année d'expérience pour le prometteur Olivier Rowland.

Sans cette obligation d'abandonner son propulseur à deux MGU, j'aurais gardé de bonnes chances à Nissan de jouer les titres.
A voir si cette IM02 avec son tout nouveau powertrain à simple MGU pourra être fiable dès le début de saison et, pour avoir quelques innovations, sera en mesure de prendre l'ascendant sur une concurrence de plus en plus forte, surtout ajoutée de marques huppées.

Ouvrez vos écrans et surtout mettez le son à fond les 22-23 Novembre !

06 Septembre 2019

13:06

Vroooouummmmm, Boboubouummm....
Vrooooooummmmmmm, Vrouvrouvroummmmm, tictacquetictacvroummmm !!!!!
Hein !!!!
Non, je tente de faire le bruit d'un V8 ici pour attirer du monde.

06 Septembre 2019

18:31

Vrouuuummmmm
Bonne nouvelle et je croise les doigts pour qu'ils sortent propulseur solide . L'experience parlera !!!
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Une nouvelle unité de puissance, de nouveaux concurrents, la marque japonaise aura fort à faire !
Clock21/11/2019
Le nouveau groupe motopropulseur apporte satisfaction
Clock28/10/2019
Retour aux sources pour la marque japonaise
Clock22/10/2019
Une séance positive à l'image de sa semaine de travail
Clock18/10/2019
Première journée de roulage positive pour la marque japonaise
Clock15/10/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 2
Samedi 23 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Diriyah - Course 1 : Sam Bird ouvre le... - SpaxXx (il y a 27m)
Prestation correct venant de Nissan mais qui reste...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Duduche (il y a 1h)
L'énergie fossile pollue. Les écolos font...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - alonso130R (il y a 2h)
https://www.caradisiac.com/hydrogene-830-millions-de-tonnes-de-co2-rejetees-chaque-annee-178162.htm...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - alonso130R (il y a 2h)
Ah parceque le soucis venait exclusivement de...
Message non-lu
Nissan e.Dams prête pour relever les... - Captur (il y a 6h)
Mercedes est-il en train de nous faire le même...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Arradon56 (il y a 7h)
férus...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - Bargeo (il y a 7h)
Ricciardo n'est pas Perez, je suis persuadé que...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Arradon56 (il y a 7h)
environ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Débuts réussis de l'IM02 malgré des qualifications difficiles
Clock22/11/2019
Une nouvelle unité de puissance, de nouveaux concurrents, la marque japonaise aura fort à faire !
Clock21/11/2019
Le français va pouvoir participer aux essais privés d'Abu Dhabi
Clock20/11/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019