Menu
Nissan renouvelle sa confiance à Sébastien Buemi et Oliver Rowland
L'équipage de la saison 2019-2020 désormais confirmé
Confidential-Renault.fr - 5 Septembre 2019 10:51
Dans quelques semaines débutera la saison 2019-2020 de Formule E. Il s’agira pour Nissan de sa deuxième participation à ce championnat, la sixième de l’Alliance. Alors que les préparatifs sont en cours et que les premiers essais ont été menés dans le plus grand secret, la marque japonaise confirme ce jeudi logiquement la reconduction des contrats de ses pilotes, Sébastien Buemi et Oliver Rowland. Une stabilité bienvenue au moment où la future IM02 étrennera un nouveau powertrain.

D’un côté Vice-Champion des pilotes et de l’autre révélation de la saison 2018-2019, Sébastien Buemi et Oliver Rowland composent l’un des duos les plus compétitifs de la Formule E. Convoités par la concurrence, nos représentants ont réaffirmé leur confiance au projet Nissan, avec la poursuite de la collaboration pour cette nouvelle campagne, dont le coup d’envoi sera donné les 22-23 novembre en Arabie Saoudite.

" La performance de Sébastien avec l’obtention de la deuxième place de la saison cinq et son esprit d'équipe ont fait de lui un choix facile pour notre duo de la saison six ", affirme Michael Carcamo, Directeur mondial du sport automobile chez Nissan. " Oliver s'est avéré être un rookie très rapide et nous nous sommes vite habitués à voir son nom en haut des feuilles de temps. Il ne fait aucun doute que nous avons une combinaison de pilotes exceptionnelle. "

" Sébastien a tout mis en œuvre pour aider Oliver dans son année d’apprentissage. Pour lui, il s'agissait avant tout de faire avancer l'équipe, même lorsqu’Oliver était plus rapide. Voir Seb décrocher une première victoire pour Nissan est un moment dont tout le monde ici se souviendra longtemps ", ajoute-t-il.

Les pilotes sont bien évidemment heureux de poursuivre l’aventure, avec la volonté de briller même si le défi technique sera important. Nissan doit en effet modifier son powertrain sur ordre de la FIA – et de la pression de la concurrence – dans un court laps de temps. En outre, Nissan affrontera deux nouveaux concurrents, avec les arrivées officielles de Porsche et Mercedes.

" Nous avions un bon rythme pendant la saison cinq et j'espère poursuivre sur cette lancée ", commente le suisse. " De nouveaux fabricants rejoignent la saison six, mais nous avons beaucoup plus d'expérience en tant qu'équipe et cela nous rendra plus compétitifs. "

" Avoir Oliver comme mon coéquipier sera excellent. La continuité est essentielle; nous avons déjà une année d'expérience de travail ensemble. Ce sera donc une aide précieuse. Oliver a été très fort l'année dernière. Je veux le battre, mais nous avons besoin des deux les pilotes doivent être rapides pour aider à faire avancer l’équipe. Avoir un coéquipier rapide fait de moi un meilleur pilote ", précise-t-il.

" J'ai eu une bonne première saison, mais il est maintenant temps de bien préparer ma deuxième année et de revenir encore plus fort ", renchérit Oliver Rowland. " J’ai débuté la cinquième saison avec très peu d'expérience, mais je pense que je me suis bien adapté. Je me sentais très à l'aise avec l'équipe et j'ai eu beaucoup de soutien de tout le monde. "

" Ma première saison avec Seb a été fantastique. J'ai beaucoup appris de lui. J'espère que nous pourrons nous pousser mutuellement et renforcer l'équipe. J'aurai aussi beaucoup plus de temps pour me préparer et travailler avec l'équipe afin de comprendre comment régler la voiture encore plus à mon goût. Je pense que cela fera une grande différence. Je veux être encore plus compétitif cette saison et commencer à gagner des courses ", ajoute-t-il.

L’IM02 a déjà foulé les pistes d’essais et poursuit activement son développement. Nissan est engagé dans une course contre-la-montre avant la tenue des tests officiels, prévus du 15 au 18 octobre sur le circuit de Valencia, en Espagne.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
05 Septembre 2019 - 17:49
On ne change pas une équipe qui gagne.
Un bon duo très complémentaire avec maintenant une année d'expérience pour le prometteur Olivier Rowland.

Sans cette obligation d'abandonner son propulseur à deux MGU, j'aurais gardé de bonnes chances à Nissan de jouer les titres.
A voir si cette IM02 avec son tout nouveau powertrain à simple MGU pourra être fiable dès le début de saison et, pour avoir quelques innovations, sera en mesure de prendre l'ascendant sur une concurrence de plus en plus forte, surtout ajoutée de marques huppées.

Ouvrez vos écrans et surtout mettez le son à fond les 22-23 Novembre !
06 Septembre 2019 - 13:06
Vroooouummmmm, Boboubouummm....
Vrooooooummmmmmm, Vrouvrouvroummmmm, tictacquetictacvroummmm !!!!!
Hein !!!!
Non, je tente de faire le bruit d'un V8 ici pour attirer du monde.
06 Septembre 2019 - 18:31
Vrouuuummmmm
Bonne nouvelle et je croise les doigts pour qu'ils sortent propulseur solide . L'experience parlera !!!
ScrollUp
Réagir à cet article
Une livrée dynamique pour un bolide à l'allure toujours plus futuriste
Clock10/02/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
Une première sortie encourageante à Diriya malgré une moisson de points limitée
Clock24/11/2019
Une nouvelle unité de puissance, de nouveaux concurrents, la marque japonaise aura fort à faire !
Clock21/11/2019
Le nouveau groupe motopropulseur apporte satisfaction
Clock28/10/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 8h)
@E.T29 D’après Motorsport.com, il y a bien eu...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Captur (il y a 9h)
@sacha Bravo ! :like: 8) Ce sont de...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
@Mateodu13 À traduction est moyenne mais...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
@Mateodu13 « Renault, lui aussi, a connu une...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
« Esteban Ocon, quant à lui, a...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
Il y a celui-là...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 9h)
@Piston41,il a été changer,mais il l'on...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 10h)
https://the-race.com/formula-1/everything-you-need-to-know-about-f1-test-one/...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Une journée presque parfaite pour Renault malgré un drapeau rouge sans conséquences
Clock21/02/2020
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020
Un bon démarrage pour la R.S.20 et MCL35 à Barcelone
Clock19/02/2020
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Clock18/02/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020