Officiel - Sébastien Buemi et Alex Albon confirmés chez Nissan e.Dams

La marque japonaise officialise son duo de pilotes pour son arrivée en Formule E

Nicolas
20 Sept. 2018 09:18
1362
Officiel-Sebastien-Buemi-et-Alex-Albon-confirmes-chez-Nissan-e-Dams

Nissan a officialisé ce jeudi matin la composition de son Line-Up pour ses débuts en Formule E en décembre prochain. Sans surprise, Sébastien Buemi poursuit l'aventure après avoir été l'homme fort de l'ère Renault. Il est rejoint par l'un des grands espoirs de la monoplace, Alex Albon, que l'on a déjà pu voir au volant des monoplaces électriques dans le cadre d’essais privés menés pour e.Dams. Une signature de choix pour l’un des hommes surveillés de près par la filière Red Bull.

Communiqué de presse Nissan

Le pilote suisse Sébastien Buemi et le pilote basé au Royaume-Uni Alex Albon courront pour Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, lors de ses débuts dans le championnat de Formule E en décembre.

Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées dans la société. Premier constructeur japonais à participer à ce championnat électrique, Nissan s'appuiera sur son expérience éprouvée en tant que leader mondial des ventes de voitures électriques depuis 2010. Ainsi, plus de 350 000 Nissan LEAF ont été vendues depuis le lancement du premier modèle en 2010.

Sébastien Buemi, 29 ans, a piloté au cours des quatre dernières saisons pour e.dams, le nouveau partenaire de Nissan en Formule E. Il arborera les couleurs de Nissan au volant de la nouvelle monoplace de Formule E Gen2 de la marque lors de son premier test officiel, le mois prochain à Valence, en Espagne.

Sébastien Buemi s’est déjà fait remarquer sur la piste en remportant le championnat des pilotes 2015/2016 et en établissant un nombre incroyable de records: nombre de victoires, de pole positions, de tours les plus rapides, de victoires consécutives, de victoires en une saison, d'arrivées consécutives rapportant des points, de tours en têtes et de courses en tête.

" La cinquième saison s'annonce inédite pour moi de bien des façons, explique Sébastien Buemi. Il y a tant de nouveautés : les voitures, le format des courses, les circuits. J'ai hâte de poursuivre ma collaboration avec e.dams et de montrer les technologies 100% électriques de pointe développées par Nissan aux passionnés de sports automobiles du monde entier. "

Alex Albon, 22 ans, fera lui aussi ses premiers pas sur les circuits de Formule E avec Nissan, après avoir montré des performances impressionnantes dans les catégories monoplace junior internationales. Arrivé deuxième des séries GP3 en 2016, il est actuellement troisième en nombre de points dans le championnat de Formule 2 de cette année, avec trois victoires.

" Le niveau de compétition est intense et j'ai hâte d'affronter les meilleurs pilotes du monde, a indiqué Alex Albon. Le championnat Formule E 100% électrique représentera un nouveau défi pour moi, et mon coéquipier Sébastien sera d'une grande aide. C'est lui qui fait office de référence en termes de performances dans ces courses ".

Nissan fera ses grands débuts en Formule E lors de la première course de la cinquième saison, qui aura lieu le 15 décembre 2018 à Riyad, en Arabie Saoudite. Les courses suivantes se dérouleront à Marrakech (Maroc), à Mexico (Mexique), à Hong Kong, à Sanya (Chine), à Rome (Italie), à Paris (France), à Monte Carlo (Monaco), à Berlin (Allemagne) et à New York (Etats-Unis). D'autres rencontres sont prévues le 26 janvier et le 9 juin, sur des circuits restant à annoncer.

" Le record impressionnant de Sébastien dans le championnat de Formule E est très parlant et il est associé à un jeune prodige, Alex, c'est idéal ! ", a déclaré Michael Carcamo, Global Motorsports Director, Nissan. " Nous ne pouvions imaginer meilleure équipe pour mettre en avant nos technologies innovantes et notre vision Nissan Intelligent Mobility ".

Jean-Paul Driot, Directeur de e.dams, a ajouté : " Depuis notre première course de Formule E en Chine, il y a de cela quatre ans, Sébastien est un acteur clé de l'équipe e.dams. Nous connaissons bien Alex grâce à ses performances avec DAMS en Formule 2, et nous sommes ravis de l'avoir avec nous dans le championnat de Formule E ".

Captur

21/09/2018 - 12:06
0
0

Satisfait de l'officialisation de Buemi dont la surprise aurait été sa non retenue. emoji cool

Je croyais à un désir de la marque à engager un pilote nippon comme second pilote.
Je ne connais Alex Albon mais pour l'instant sa carrière n'a pas l'air d'être transcendante même s'il a terminé vice-champion de GP3 série 2016 juste derrière son coéquipier, un dénommé Charles Leclerc.

A choisir, il aurait pu tenter de débaucher ailleurs en FE pour un pilote ayant déjà une certaine expérience de la discipline.

Ils ont peut être pris cette option sachant que cette première année sera celle de l'apprentissage et de la mise en place pour acquérir de l'expérience en vue de la prochaine saison.
Alexander s'y fera les dents pour mieux se positionner en 2020.

A espérer qu'il offre de bien meilleures prestations ou dispositions que le petit Nicolas.
S'il se retrouve relégué régulièrement loin du Suisse sans parfois faire preuve d'un semblant d'exploit, je serai sceptique sur sa future reconduite.

Enfin ! emoji dead
"Ne pas vendre la peau de ............"

Je lui souhaite bonne chance et d'être dans les échappements......, euh ! emoji biggrin
Dans les batteries de Sébastien.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

43s
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

17m
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

22m
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

55m
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

1h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

1h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Bon bin Max revient dans le jeu des podiums.  Redbull va optimiser le nouveau package . Le sir  toujours a faire une crasse  sur...

2h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

En Autriche, les pneus s'usinaient moins qu'à Barcelone, c'est pourquoi Alpine a perdu (environ 0,5 à 1 seconde) son avantage et est devenue une...

3h
AlexeiTrueF1