Un programme en Coupe du Monde FIA R-GT pour Alpine

Avec Emmanuel Guigou

Confidential-Renault.fr
31 Jan. 2021 12:10
987
Un-programme-en-Coupe-du-Monde-FIA-R-GT-pour-Alpine

Fort d’une retentissante victoire au dernier Rallye Monte-Carlo et de liens toujours très étroits avec le Groupe Renault, Emmanuel Guigou va porter haut les couleurs de la firme française sur l’échiquier international du sport automobile. Par l’intermédiaire d’Alpine, il participera en effet à l’intégralité du Championnat du Monde FIA R-GT avec l’A110 R-GT. Quatre épreuves sont encore au programme de cette saison 2021.

Quelle année pour Alpine ! Sans surprise, et après des débuts plus que réussis en rallye, la marque dieppoise va aussi disposer de son programme officiel dans cet univers. Quoi de mieux qu’Emmanuel Guigou, l’un des développeurs de l’A110 R-gt et fidèle de Renault depuis des décennies, pour défendre les intérêts du A fléché dans ce monde très compétitif. Vainqueur au Monte-Carlo, il est déjà le leader de la Coupe du Monde FIA R-GT.

Il aura quatre autres rendez-vous pour s’assurer du titre mondial, avec le Rallye Ain-Jura (7-9 mai), le Rally di Roma Capitale (23-25 juillet), Ypres (13-15 août) et la Catalogne (14-17 octobre), certains se déroulant dans le cadre du WRC, d’autres de l’ERC. Il s’agit à chaque fois d’épreuves asphaltes. Notons qu’Emmanuel Guigou fera équipe avec Alexandre Coria et la formation Joffroy.

Une magnifique vitrine pour l’A110, avec une présence à ce niveau qui ne surprend pas, car l’auto est définitivement très performante, ce qui offre une parfaite visibilité à une marque Alpine dont l’importance dans la stratégie du Groupe Renault n’est plus à démontrer.

" Après notre titre en France, j’avais à cœur de construire un programme international avec l’Alpine A110 Rally ", affirme Emmanuel Guigou. " Alpine possède une histoire lui offrant une aura internationale qu’elle souhaite se réapproprier aujourd’hui. Avec cinq événements en Europe, ce projet en Coupe du Monde FIA R-GT s’intègre donc idéalement dans ses nouvelles ambitions. J’ai aussi la conviction que nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice en démontrant le potentiel de l’Alpine A110 Rally et en aidant à son développement commercial en dehors de nos frontières. "

" Après les débuts prometteurs de l’Alpine A110 Rally sur la scène internationale, nous sommes impatients de la voir en action sur un programme complet avec un pilote aussi expérimenté que Manu Guigou ", ajoute Benoît Nogier, directeur commercial d’Alpine Racing. " Manu Guigou et le Team Joffroy peuvent compter sur tout notre soutien dans ce projet impliquant d’autres partenaires du Groupe, dont Castrol. Alpine possède une histoire extrêmement riche en rallye, le terrain de jeu idéal pour mettre en avant toutes les qualités de l’Alpine A110. Ce programme vient donc apporter une corde supplémentaire à notre arc dans notre stratégie de développement via le sport automobile en s’ajoutant à nos engagements officiels en Formule 1 et en Championnat du Monde d’Endurance. "

" Une saison fantastique nous attend, mais le plus dur reste à faire ", ajoute le pilote français. " Nous avons réussi à faire le plein de points lors du premier rendez-vous au Monte-Carlo, et les deux prochaines étapes du calendrier me mèneront sur deux rallyes que je dois aussi découvrir avant de retrouver un terrain plus familier à Ypres et en Catalogne. L’objectif sera donc de prendre régulièrement des points sur chaque épreuve pour être le mieux placé au moment de faire les comptes. Je suis toutefois convaincu que notre travail avec les hommes de Romain Joffroy nous permettra de nous défendre vaillamment face à la concurrence. Enfin, je n’oublie pas non plus la dimension humaine indissociable d’Alpine et j’invite tous les passionnés de la marque à venir me retrouver sur chaque manche pour partager cette aventure ensemble ! "

incunable

31/01/2021 - 17:49
1
0


Excellent, et même s'il s'agit d'un "petit programme" je ne doute pas que Manu soit à la hauteur, virtuellement il pourrait retrouver des 997 GT3, des 124 Spider, ou encore Lotus et autre... Attendons de connaitre les concurrents, je crois qu'Astier devait aussi plonger?

AlpineV6T

31/01/2021 - 17:50
1
0

Allez l'A110 R-GT emoji cool !

Blabla4x4

01/02/2021 - 14:42
0
1

Bravo, c'est très bien de commencer par un programme comme celui là, Allez les bleus ( ça rappel quelque chose ) emoji biggrinemoji likeemoji like

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Rallye

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo Non pas tous, comme l’été dernier mais à huis clos pour ceux qui peuvent. Mais le GP de France par-exemple ça sent pas bon. Bakou a...

4m
T2-J4

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Les 24H sont reportés au mois d’août. Quelque chose me dit que tous les GP qui doivent normalement avoir lieu en Europe avant l’été prochain...

32m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@NALAKITI Ah oui il n’y a pas un mode qualifs qui doit être apporté l’an prochain ?

38m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@dn12005 That’s right / c’est cela => Page 17 http://www.rf1-forum.com/divers/dossierpresse2021.pdf

52m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RV31 « Slip ou pas slip ? » Moi je porte des caleçons !

54m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo D'après ce que j'ai compris, Brivio et Budkowski répondront tous deux directement à Laurent Rossi. Je devrai trouver la publication qui...

54m
dn12005

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Taffin a aussi dit ca dans The race : [Comme cette règle devait initialement être appliquée en 2023, Renault avait un plan de développement en...

58m
GRider