Renault Sport Argentina ne participera pas au Dakar 2019

La firme au Losange met en pause son engagement

Emmanuel
10 Mai 2018 12:35
1828
Renault-Sport-Argentina-ne-participera-pas-au-Dakar-2019

Alors que Carlos Sousa réclamait un engagement plus important de Boulogne-Billancourt sur ce programme, le Dakar ne sera pas dans l’agenda de Renault Sport Argentina la saison prochaine. La firme au Losange a en effet annoncé cette semaine faire l’impasse sur l’édition 2019, avant d’envisager un retour pour 2020. La fin d’un cycle pour une aventure débutée en 2013.

L’édition 2018 n’avait pas apporté le résultat escompté avec un double abandon pour le Renault Duster Dakar Team mais la raison sportive n’est pas celle choisie par la firme française pour justifier son absence la saison prochaine. L’équipe au Losange déplore tout simplement l’absence d’information quant au nouveau parcours et format de la nouvelle édition, et regrette de ne plus avoir assez de temps pour préparer au mieux le Duster.

Les organisateurs tardent en effet à publier les détails du millésime 2019, ce qui peut avoir des répercussions sur les délais de développement et la validation des budgets.

Un retour en 2020 est cependant envisagé par Renault Sport Argentina, qui n’a visiblement pas l’intention de faire un trait sur un engagement initié cinq ans plus tôt, et dont les performances ont été plus qu’encourageantes, au point d’attirer l’œil de la Direction à Boulogne-Billancourt.

En attendant, il n’est pas impossible de voir des Duster participer à l’édition 2019, à travers des initiatives plus ou moins officielles. L’équipe sud-africaine Elf Renault Duster pourrait constituer la plus sérieuse option, elle qui affiche clairement sa volonté de prendre part au Dakar l’année prochaine, après une première tentative de participation à la campagne 2018 avortée. Né et conçu en Afrique du Sud pour le compte de Renault Sport Argentina, le Duster effectuerait ainsi un retour aux sources. Réponse d’ici quelques mois.

Image

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Duster Dakar

Commentaires

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

@niki312T Avec les places à l'arrivée ? Ma moyenne prend en compte la position à chaque tour en course.

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

@sunset40 Oui oui quantique, IA, robots, zéro bagnole, Madring, la base ! Hâte de voir des F1 sans pilote ! :idea::lol:8)

9h
LaBeatBoule

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

@RäikköE20 N°1 Bis Le 2,28 d'Antonelli moyenne "Race Position" est inexact, c'est 3,50

9h
niki312T

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

@Renault81 POur le pouce rouge soit il n'aime pas la Suisse ou :?:

11h
Renault81

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

:like:@niki312T Même si je n’y crois pas trop, ce serait quand même un sacré symbole de revoir un Grand Prix en Suisse. Et pourquoi pas à...

11h
Renault81

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

@Willy27 Et l'équipe de foot 

15/09/2026
Nanar92

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

https://ibb.co/67d0mM1j https://ibb.co/nMNrwbn3 https://ibb.co/Kcn4NDsz

15/09/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto confirme et décroche six points à Madrid

L'avenir leur appartient sans aucuns doutes  8)...

15/09/2026
sunset40