Menu
Pronostics
Renault et McLaren en piste cette semaine à Barcelone
Une séance d'essais privés bienvenue
Confidential-Renault.fr - 13 Mai 2019 22:20
La Formule 1 va débuter ce mardi une nouvelle séance d'essais privés de deux journées, sur le circuit de Barcelone où s'est disputé quelques heures auparavant le Grand-Prix d'Espagne. Renault F1 Team et sa cliente McLaren Racing vont y participer, avec deux pilotes pour la première citée, quatre pour la seconde. Une session importante, en particulier pour un Losange en quête de réponses.

Le moment est bien choisi. Au lendemain d'une épreuve éprouvante où aucune de ses voitures n'a inscrit le moindre point, Renault va pouvoir mettre à profit le temps de piste qui lui est offert pour mieux comprendre et évaluer sa RS19. Nico Hülkenberg et le jeune espoir de la marque française Jack Aitken prendront son volant, l'un le mardi, l'autre le mercredi.

Du côté de McLaren, les titulaires Carlos Sainz Jr et Lando Norris s'échangeront le baquet de la MCL34 la première journée, avant de laisser place à Sergio Sette Camara et Oliver Turvey pour la deuxième session. En dépit des quatre points décrochés dimanche, l'écurie de Woking n'était elle aussi pas au mieux de sa forme ce week-end, et aura donc l'occasion cette semaine d'analyser les raisons de cette méforme.

On précisera que ce programme est susceptible d'être modifié, selon les besoins des équipes.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

13 Mai 2019

22:40

Abitboul:"nous avons un plan d'action"
Humm ok!
Non je me pince,je ne rigole pas.

13 Mai 2019

22:51

Je ne sais pas où Hülk va chercher la motivation pour redescendre dans cette brouette.

Le virement en fin de mois probablement..........à défaut de plaisir il ne lui reste plus que ça.

14 Mai 2019

06:54

bijour

14 Mai 2019

07:56

Bonjour, voila pour ceux qui doutes de la détermination de RF1 a progresser:
« Les essais viennent au bon moment pour évaluer plus en profondeur certains domaines de la monoplace et d’importants éléments de développement pendant que nous définissons notre plan d’action à court et à moyen terme pour nous remettre d’un mauvais début de saison qui n’affecte en rien notre détermination et nos objectifs à long terme. » a déclaré le patron de Renault, Cyril Abiteboul.
Je sais je suis un rêveur.

14 Mai 2019

10:57

Pourquoi Daniel R ne roule pas, les 2 pilotes titulaires doivent rouler au maximum avec cette auto pour la faire évoluer, il y a du boulot,je ne comprend pas Abiteboul de faire rouler un jeune espoir.....ce n'est vraiment pas le moment de perdre du temps de piste.....

14 Mai 2019

11:04

@Ayrton31 => je me suis fait exactement la même remarque.
C'est incompréhensible vu les enjeux.

14 Mai 2019

11:08

50% des tests doivent être réalisés par des jeunes pilotes, c'est pareil pour tout le monde.

14 Mai 2019

11:15

Abat jour les gens !

14 Mai 2019

11:25

C’était les mêmes pilotes la dernière fois non ??!!

14 Mai 2019

11:34

Je suis à 100% d'accord avec AYRTON31 et Guzzirider.
C'est du temps perdu surtout à ce moment de la saison.

Il n'y a pas d'autres occasions plus tard dans l'année pour faire rouler les débutants ?
Et de mémoire la dernière fois c'est encore Ricciardo qui a roulé le moins à Bahreïn, voir pas du tout, pourquoi est-ce encore Hülk qui a été choisi ?

14 Mai 2019

11:47

Bonne nouvelle !
J'y avais vu gagner mon pote Mario/Lotus en 78, j'espère avoir l'occasion d'y retourner 42 ans plus tard.
https://fr.motorsport.com/f1/news/zandvoort-gp-pays-bas-retour-2020-calendrier/4388081/

Mais le tableau de motorsport est faux ou incomplet puisque le dernier GP disputé à Zandvoort a eu lieu en 85 et non pas en 69.
https://www.statsf1.com/fr/circuit-zandvoort.aspx
J'irai soutenir Max et son Honda car les autres soit n'en valent pas la peine soit gagnent trop souvent.
Et bien sûr l'incontournable Kimi sur son Alfa s'il est encore là.

14 Mai 2019

12:53

Ces essais tombent bien.. Allez Renault sortez de cette mauvaise passe pour au moins sauver les meubles cette saison en essayant d'accrocher cette 4e place..... En attendant mieux..
Il faut relever la tête même si 9b sait déjà que cette saison. Est foutu

14 Mai 2019

13:07

Est ce que quelqu'un a des infos sur les essais de Barcelone ?
PS : Riccardo, meilleur tour en course des autres à Barcelone !

14 Mai 2019

13:07

https://www.gptoday.net/en/live/f1/247518/live-updates-follow-the-first-day-of-the-2019-in-season-test-in-spain

Si le Renault est réellement passé de 40 kW (env. 53 ch) à 15 ch de retard pendant l'hiver, c'est dire combien le châssis a perdu sur la concurrence pendant ce temps.

14 Mai 2019

13:15

mariolotus
14 Mai 2019 11:34

Non, pas d'autre occasion car ce sont les derniers essais collectifs de la saison normalement.

Pour Pirelli, Alfa sera seule en Autriche début juillet, puis Red Bull et Williams à Silverstone, Mercedes au Paul Ricard en septembre.

14 Mai 2019

13:29

C'est sous-entendre que la McLaren a aussi un chassis plus que moyen malgré une supposée forte évolution de Viry.

Je ne crois pas un mot de ce que déclare CA sur le PU, il passe son temps à raconter n'importe quoi sur sa propre écurie...........alors ce qu'il peut laisser imaginer sur ses partenaires c'est encore plus nul d'ignorance et d'incompétence...........par contre question médisance il est un bon tordu.

Il commence à me sortir par les yeux.
Il n'y a d'ailleurs qu'à le regarder s'exprimer pour voir que c'est un baratineur de première.

14 Mai 2019

13:30

Je suis d accord avec Räikkönen
Le châssis/aero est une bouse ou alors tres mal compris par les ingénieurs pour en arriver ou ils sont avec le moteur
Mais il ne parle que engime
Pas le power unit
Je pense aussi que la gestion de la partie elec est mal gérée
Je pense que bcp de perf se pose la maintenant sur le chassis

14 Mai 2019

13:32

Merci Raïkkö.

14 Mai 2019

14:45

Moteur proche des Ferailles ou pas, on sait tous ce que donne le pu Renault dans un bon châssis ( rb l'an dernier).
Le problème est donc clair : le châssis.
Chester réveil !!!

14 Mai 2019

15:49

Il est clair que le châssis mclaren n'est pas bon non plus.. Comme le Renault. Les deux écuries se valent en performance....... Mais eux savent exploiter toutes les opportunités et ne font pas d'erreurs bêtes........ Comme
Chez Renault ou chaque week end il y a toujours un con pour faire une connerie.. Que ça soit les pilotes. Mécaniciens .. Stratèges.... ingénieurs..
Jamais un week-end clair. C'est hallucinant. Alors vu que. Plus la voiture est moyenne..

14 Mai 2019

16:08

Le problème n'est pas isolé chez Renault. Ils ont eu quelques problèmes de fiabilité en début de saison mais à Barcelone, c'est clairement une histoire d'avoir les pneus dans la bonne fenêtre. Sur cette piste leurs pneus chauffent de trop (piste abrasive, température de la piste dans les 40°, beaucoup de courbe rapide et moyenne). Pour Haas c'est le contraire, ici ils sont bien et à Bakou les pneus trop froid à cause des grandes lignes droites et sans courbes rapides.
Pour moi il est plus facile de faire chauffer les pneus (en utilisant la température des freins) que de refroidir les pneus (la voiture doit glisser dans les virages).
Ferrari a également un petit problème de ce coté là sur la piste à Barcelone en période chaude.

14 Mai 2019

16:51

Tu peux nous la refaire quidam64 en oubliant Haas et en comparant les 2 écuries Renault ?
Je parle du comportement des pneus.

14 Mai 2019

17:07

14 Mai 2019

17:46

Merci ET29,
j'attends toujours ce RDV grâce à toi.

Je constate que lui non plus n'a pas adressé une seule fois un compliment à Renault depuis Melbourne.

Encore un mauvais patriote..........il devrait être excommunié ou au minimum être déchu de la nationalité française.

C'est une honte un tel comportement.

Vaut mieux pas qu'il vienne ici.........il ne repartirait pas entier.

14 Mai 2019

17:58

bonsoir

14 Mai 2019

17:59

bonne nuit

14 Mai 2019

18:03

Sa causerie sonne creux,mais bon,j'aime son ton professoral,j'ai l'impression de prendre des cours à la Sorbonne

14 Mai 2019

18:07

Arrête samir,on a déjà eu un qui nous a pété dans les doigts ce matin,tu vas pas t'y mettre aussi?

14 Mai 2019

18:13

À la Sorbonne ?

Tu la sors bonne......

Moi je dirais CAP de cuisine :

"Mets pas trop sel, attention ça brûle, fais gaffe à tes doigts"

14 Mai 2019

18:27

" En interne, certains se montrent un peu résignés. D’autres essayent de positiver. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Renault n’a pas fait le rapprochement espéré avec les trois écuries de pointe. Pire encore, l’écart s’est creusé. "

Non c'est faux, c'est de la faute des adversaires qui n'ont pas laissé l'écart se réduire..........et pourtant c'était prévu dans le plan.

C'est un complot austro-italo-germano-japo-américano-hélvético-brexitien.

"Une réorganisation a été annoncée en amont du Grand Prix d’Espagne.........les effets de celle-ci...se feront...sentir...la saison prochaine."

Ouf !!! ....me voilà rassuré.

14 Mai 2019

18:39

Les propos de Toto son effrayant pour la concurrence.
https://www.racefans.net/2019/05/14/mercedes-car-may-have-greater-development-potential-than-ferraris-wolff/

Établir un handicap devient inévitable,comme je le disais hier,2 moteurs pour Mercedes 3 pour Ferrari,honda, 4 Pu peut peut être pour Renault, histoire de relancer l'intérêt.

14 Mai 2019

19:01

Samir tu vas nous claquer entre les doigts
C est un appel a l aide?

14 Mai 2019

19:11

Pk pas un système de leste en fonction de ta position dans le top 10..
Plus t'es rapide, de points et plus t'es lesté..

14 Mai 2019

19:30

bonsoir

14 Mai 2019

19:31

bijor missio Vincent

14 Mai 2019

19:34

ÇA SENT LE GAMIN QUI A MIS LA MAIN SUR LE PORTABLE DE PAPA (SAMIR) & QUI JOUE AVEC…

14 Mai 2019

19:35

Et comment on les reconnaît samir?

14 Mai 2019

19:45

a l'huile?

14 Mai 2019

19:47

ben quoi?
wat did you espect?

14 Mai 2019

20:01

parler technique sur une machine désuète et dépassée?
pas besoin
parler objectif avec une equipe sur le point de se noyer?
parler stratégie avec un team qui démontre son amateurisme chaque week-end?
patler esprit d'équipe avec un organigramme qui na pas de sens?
parler ambition avec un patron qui se complet dans ses échecs successifs?
parler de quoi? d'une équipe qui suffoque partout?
châssis, stratégie, gestion, fiabilité, pit stop, et j'en oublie, c'est catastrophique d'en arriver là.
pour moi un changement de bosse ferait l'affaire au moins pour recuperer des points dans la partie gestion de course.

14 Mai 2019

20:03

@samir
De quelle bosse parles tu? Est ce que ça fait mal?
Bonsoir

14 Mai 2019

20:04

14 Mai 2019

20:05

Coup de blues samir ?
Pas de soucis,
ça va d'aller.

14 Mai 2019

20:09

quoi ? coup de blues moi?
Nonmais ça va pas la tête?
Non mais en tant que winner, normal que je demande a Renault que je supporte d'être , comme a l'accoutumée, winner.
Donc normal que je demande aux lousers de partir.
Je t'ai pas encore dit de partir rassure moi mario?
non, bon tes pas un looser alors, t'es juste un branleur...

14 Mai 2019

20:16

Hé oui.....
la puissance de Mercedes semble sans limite,
Ferrari aussi est à genoux.

Si en 2021 les moteurs restent pratiquement inchangés on n'est pas près de voir gagner une autre écurie, et la réduction des budgets n'y changera pas grand chose au moins pas avant que toute la procédure soit achevée..........et comme je n'y crois pas.........

V'là que samir m'a contaminé !

Faut réagir !
https://www.youtube.com/watch?v=_TRCs4SAjYI

14 Mai 2019

20:22

Nuance.

On dit nouveau vieux branleur.

14 Mai 2019

20:27

non mais on parle juste de garder la p4 là, rien d'autre malheureusement.
alors qu'on devait tenter de se rapprocher du top 3 initialement.
Donc on parle d'une équipe malade, qui peut gagner p4. mais qui doit tout mettre bout a bout pour y parvenir.
La brouette en gilet jaune patauge et surjoue, cette auto ne permet pas de faire des miracles, d'où la nécessité de se cansacrer a l'aspect gestion de course pour aider ces bons pilotes a marquer des points.
Après, si la réglementation change pas vraiment en 2020, autant travailler et tester dès cette année, des évolutions.

14 Mai 2019

20:29

poir surtout, profiter de la saison 2019 comle d'un laboratoire.
au mpins que cette saison cata serve a quelque chose

14 Mai 2019

20:39

Tu as compris samir pourquoi dimanche ils ont monté les durs à Ricciardo ?
Pas moi.

14 Mai 2019

21:05

ça va d'aller , pourquoi se poser des questions ,il y a des volontaires qui se chargent de donner systématiquement une explication positive même quand ils ont commis une énorme bourde hier soir coup sur coup on nous a servi sur un plateau , 3 bourdes transformées miraculeusement en faits positifs.

sont trop forts les garçons vive gros nounours , nicolas et pimprenelle .
le marchand de sable sur son nuage jouant du pipeau .

mdr

14 Mai 2019

21:08

Renault annonce être au niveau de Ferrari et pendant ce temps Honda annonce être devant Renault, Honda est donc devant Ferrari, j'ai bon

https://f1i.auto-moto.com/infos/moteur-infos/honda-laffirme-avons-depasse-renault/

14 Mai 2019

21:11

non mais maintenant, etant 8 ème, je voudrais pas d'une bataille petit bras a la conquête d'une p4 qui sert a rien.
autant oublier le classement et opter pour une approche ultra agressive pour préparer 2020 a l'image de honda avec str.

14 Mai 2019

22:00

@samir
Je suis d'accord avec toi, j'en attends pas moins de Renault. Pas n'importe quoi dans la panique mais une prise de risque avec de réelles évolutions et ce dès Monaco. Le personnel en conception est là, les moyens de tests et de productions sont là alors on y va on fonce et on mets une voiture digne de ce nom à disposition des pilotes.

14 Mai 2019

23:06

Il n'y a plus rien à attendre de RF1 cette année.........que des miettes.
Juste espérer que la direction ne décide pas d'arrêter cette mascarade l'an prochain.
Trop tard pour une version B 2019 potable.

15 Mai 2019

13:20

@someone276

« ……. mais une prise de risque avec de réelles évolutions et ce dès Monaco. »
Peut-être après.

Je n’attends rien du tourniquet de Monaco pour Renault.
C’est un circuit où je vais encore devoir serrer les fesses de peur de voir les R.S 19 en galère.
Ce circuit, c’est comme jouer à la roulette Russe.
Tout peut se produire. Favorablement ou pas !
Casses ou procession ?

Mercedes et d’autres vont y participer avec un revolver alors que Renault le fera avec un pistolet.
Vous direz: "Et alors ?"
Un revolver est une arme à barillet. Le pistolet est un automatique.

Après la safety-car, mettre des durs alors que des médiums étaient apparemment plus appropriés (dixit), c’est…..??????

Je ne vais pas sombrer dans le défaitisme le plus morbide mais sur ce circuit où dépasser et chose très difficile, la place sur la grille est primordiale.
Je ne crois pas que la R.S 19 y sera à l’aise et permettra aux pilotes de bien se qualifier.
A cela, il faut ajouter les jours de course où il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu.

Un chemin de croix pour eux que nous suivons jusqu’à la crucifixion.
Monaco sera plus un supplice.
Si ma foi pour le Losange me dit de me résigner à patienter jusqu'au jour de Pâques 2020, des cieux tumultueux, le Saint Père Abiteboul ne veut faire de miracle.
Pour lui, le seul signe de résurrection de Renault, serait 2021.

Alors, élégamment, j’attends !

15 Mai 2019

15:34

Monaco peut au contraire être l'une des rares chances miraculeuses pour Renault, comme celle de Panis en 1996, de figurer sur le podium...........et pourquoi pas le premier pour Hülk malgré qu'il ne soit pas en très bon terme avec les murets trop proches de l'asphalte.

À la régulière je ne vois pas sur quel tracé la brouette en GJ peut faire trembler ses adversaires, sauf si le hasard et les ennuis des autres s'en mêlent.

15 Mai 2019

15:40

Avec un museau qui frotte par terre et un arrière qui danse la Macarena,je doute à une embellie

15 Mai 2019

15:45

Je parle de monac,après il y aura peut être une amélioration

15 Mai 2019

17:25

La chance sourit aux audacieux, pas aux téméraires.
La chance, c'est se créer des opportunités à vous aider à atteindre vos objectifs.
Ce donner le pouvoir de mettre la chance de son côté.

Effectivement, une chance miraculeuse que ne souhaite pas moins Williams.
Une chance à la portée de beaucoup d'autres.
Une chance qui ne serait que de la malchance à des plus que chanceux s'étant donnés les capacités et le pouvoir de s'en passer le plus clair du temps.

Je ne demande pas mieux que Renault puisse faire un podium.
Je vais de ce pas, mettre un cierge à 2 euros pour que les paramètres néfastes à atteindre cette chance, soient bien moins nombreux.
Après, allait crever les pneumatiques sur la grille aux Mercedes, Ferrari, RBR, Haas, STR, serait un meilleur signe de chance.
Williams, non, non pas Williams. Enfin..........,

15 Mai 2019

17:47

La chance, c'est un paramètre incontrolable qui ne peut intervenir bénéfiquement que lorsque l'on a coché tous les autres paramètres.
Napoléon sélectionnait ses généraux après avoir soigneusement vérifié leurs parcours. Puis, au final il demandait "a-t'il de la chance ?".
Renault est bien loin de poser la même question.
Auparavant, il faudra s'assurer de tous les paramètres (moteur et tous ses composants, châssis, aéro, gestion des pneus, stratégies de course, arrêts au pit,...).
Sans parler des pilotes qui semblent être le paramètre le plus fiable.
La route sera longue avant de parler de chance pour RF1.

15 Mai 2019

18:19

être audacieux c'est être téméraire puisqu'il s'agit de prendre des riques.
Comme avec tous les risques, rien de garantie la chance ou la réussite, toute fois, celui qui tente rien, n'a rien...

15 Mai 2019

18:48

Ouai ouai c'est ça.

Elle a bon dos la chance, tous ceux qui marchent à côté de leurs pompes dans les affaires n'ont plus que ça à la bouche :
j'espère, je prie, je crois, je croise les doigts, pourvu que, etc....

Dépenser 300 millions/an en croyant à la chance ça n'existe nul part,
sauf si c'est pour jouer au poker ou à la roulette.

Ou chez les inconscients........qui font ça le plus souvent avec le pognon des autres........ça leur coûte moins cher.

Si tu dépenses ça pendant X années pour construire tu sais que tu n'auras pratiquement aucun résultat pendant X années, tu ne racontes pas un nombre de bobards inversement proportionnel à la croissance du nombre de points que tu marques d'une année sur l'autre.

En 4ème année d'existence RF1 est de plus en plus mauvais..........donc reste plus que la chance.
Quelle stratégie !
Quelle tactique !
Quel plan !

Wonderful !

15 Mai 2019

19:39

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-emplacement-glissant-a-l-origine-du-mauvais-depart-de-bottas-en-espagne,137703.html

il peut être content Bottas et tous les polemen du weekend ont patiné au démarrage
comment créer du suspens artificiellement ,z'ont peur de rien les organisateurs

15 Mai 2019

19:48

15 Mai 2019

19:53

Le téméraire est un audacieux imprudent, irréfléchi.

15 Mai 2019

20:44

L'aileron de la RS19 râcle le sol dans les virages, les ingénieurs ont visiblement trouvé un truc pour passer les tests de flexibilité de la FIA.

15 Mai 2019

20:55

Ça prouve au moins qu'ils ont cherché.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Une prestation solide des moteurs au Losange, tous dans le top 10
Clock03/11/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 46m)
punaise mais et29 t'as pas encore changé de...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 48m)
“A l'inverse des autres candidats, Luca di Meo...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 53m)
Pourquoi pas Mateodu13, si il fait le job et...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 59m)
Sinon Renault semble avoir trouvé son Directeur...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Après, tous roulent avec les anciennes spec le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 1h)
Pi être ET29, j’espère une belle course à 3...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - lulu79 (il y a 1h)
la F1 discipline reine du sport automobile depuis...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 1h)
Le vendredi Honda utilise des vieux moteurs....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019