Renault et McLaren en piste cette semaine à Barcelone

Une séance d'essais privés bienvenue

Confidential-Renault.fr
13 Mai 2019 22:20
746
Renault-et-McLaren-en-piste-cette-semaine-a-Barcelone

La Formule 1 va débuter ce mardi une nouvelle séance d'essais privés de deux journées, sur le circuit de Barcelone où s'est disputé quelques heures auparavant le Grand-Prix d'Espagne. Renault F1 Team et sa cliente McLaren Racing vont y participer, avec deux pilotes pour la première citée, quatre pour la seconde. Une session importante, en particulier pour un Losange en quête de réponses.

Le moment est bien choisi. Au lendemain d'une épreuve éprouvante où aucune de ses voitures n'a inscrit le moindre point, Renault va pouvoir mettre à profit le temps de piste qui lui est offert pour mieux comprendre et évaluer sa RS19. Nico Hülkenberg et le jeune espoir de la marque française Jack Aitken prendront son volant, l'un le mardi, l'autre le mercredi.

Du côté de McLaren, les titulaires Carlos Sainz Jr et Lando Norris s'échangeront le baquet de la MCL34 la première journée, avant de laisser place à Sergio Sette Camara et Oliver Turvey pour la deuxième session. En dépit des quatre points décrochés dimanche, l'écurie de Woking n'était elle aussi pas au mieux de sa forme ce week-end, et aura donc l'occasion cette semaine d'analyser les raisons de cette méforme.

On précisera que ce programme est susceptible d'être modifié, selon les besoins des équipes.

E.T29

13/05/2019 - 22:40
0
0

Abitboul:"nous avons un plan d'action"
Humm ok!
Non je me pince,je ne rigole pas.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

14/05/2019 - 06:54
0
0

bijour

JLD

14/05/2019 - 07:56
0
0

Bonjour, voila pour ceux qui doutes de la détermination de RF1 a progresser:
« Les essais viennent au bon moment pour évaluer plus en profondeur certains domaines de la monoplace et d’importants éléments de développement pendant que nous définissons notre plan d’action à court et à moyen terme pour nous remettre d’un mauvais début de saison qui n’affecte en rien notre détermination et nos objectifs à long terme. » a déclaré le patron de Renault, Cyril Abiteboul.
Je sais je suis un rêveur. emoji razz emoji arrow

AYRTON31

14/05/2019 - 10:57
0
0

Pourquoi Daniel R ne roule pas, les 2 pilotes titulaires doivent rouler au maximum avec cette auto pour la faire évoluer, il y a du boulot,je ne comprend pas Abiteboul de faire rouler un jeune espoir.....ce n'est vraiment pas le moment de perdre du temps de piste.....

Guzzirider

14/05/2019 - 11:04
0
0

@Ayrton31 => je me suis fait exactement la même remarque.
C'est incompréhensible vu les enjeux.

phil38

14/05/2019 - 11:08
0
0

50% des tests doivent être réalisés par des jeunes pilotes, c'est pareil pour tout le monde.

F1nainain

14/05/2019 - 11:15
0
0

Abat jour les gens !

F1nainain

14/05/2019 - 11:25
0
0

C’était les mêmes pilotes la dernière fois non ??!!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

asnl

14/05/2019 - 12:53
0
0

Ces essais tombent bien.. Allez Renault sortez de cette mauvaise passe pour au moins sauver les meubles cette saison en essayant d'accrocher cette 4e place..... En attendant mieux..
Il faut relever la tête même si 9b sait déjà que cette saison. Est foutuemoji sademoji cool

NewBor69

14/05/2019 - 13:07
0
0

Est ce que quelqu'un a des infos sur les essais de Barcelone ?
PS : Riccardo, meilleur tour en course des autres à Barcelone ! emoji biggrin

RäikköE20 n°1 bis

14/05/2019 - 13:07
0
0

https://www.gptoday.net/en/live/f1/247518/live-updates-follow-the-first-day-of-the-2019-in-season-test-in-spain

Si le Renault est réellement passé de 40 kW (env. 53 ch) à 15 ch de retard pendant l'hiver, c'est dire combien le châssis a perdu sur la concurrence pendant ce temps.emoji sad

RäikköE20 n°1 bis

14/05/2019 - 13:15
0
0

mariolotus
14 Mai 2019 11:34

Non, pas d'autre occasion car ce sont les derniers essais collectifs de la saison normalement.

Pour Pirelli, Alfa sera seule en Autriche début juillet, puis Red Bull et Williams à Silverstone, Mercedes au Paul Ricard en septembre.

Commentaire supprimé

Mastersteph

14/05/2019 - 13:30
0
0

Je suis d accord avec Räikkönen
Le châssis/aero est une bouse ou alors tres mal compris par les ingénieurs pour en arriver ou ils sont avec le moteur
Mais il ne parle que engime
Pas le power unit
Je pense aussi que la gestion de la partie elec est mal gérée
Je pense que bcp de perf se pose la maintenant sur le chassis

Commentaire supprimé

ncc

14/05/2019 - 14:45
0
0

Moteur proche des Ferailles ou pas, on sait tous ce que donne le pu Renault dans un bon châssis ( rb l'an dernier).
Le problème est donc clair : le châssis.
Chester réveil !!!

asnl

14/05/2019 - 15:49
0
0

Il est clair que le châssis mclaren n'est pas bon non plus.. Comme le Renault. Les deux écuries se valent en performance....... Mais eux savent exploiter toutes les opportunités et ne font pas d'erreurs bêtes........ Comme
Chez Renault ou chaque week end il y a toujours un con pour faire une connerie.. Que ça soit les pilotes. Mécaniciens .. Stratèges.... ingénieurs..
Jamais un week-end clair. C'est hallucinant. Alors vu que. Plus la voiture est moyenne..

quidam64

14/05/2019 - 16:08
0
0

Le problème n'est pas isolé chez Renault. Ils ont eu quelques problèmes de fiabilité en début de saison mais à Barcelone, c'est clairement une histoire d'avoir les pneus dans la bonne fenêtre. Sur cette piste leurs pneus chauffent de trop (piste abrasive, température de la piste dans les 40°, beaucoup de courbe rapide et moyenne). Pour Haas c'est le contraire, ici ils sont bien et à Bakou les pneus trop froid à cause des grandes lignes droites et sans courbes rapides.
Pour moi il est plus facile de faire chauffer les pneus (en utilisant la température des freins) que de refroidir les pneus (la voiture doit glisser dans les virages).
Ferrari a également un petit problème de ce coté là sur la piste à Barcelone en période chaude.

Commentaire supprimé

E.T29

14/05/2019 - 17:07
0
0

Jean ouiiiiinnnnn!
https://youtu.be/rlVApFR_yfo

Commentaire supprimé

samir

14/05/2019 - 17:58
0
0

bonsoir

samir

14/05/2019 - 17:59
0
0

bonne nuit

E.T29

14/05/2019 - 18:03
0
0

Sa causerie sonne creux,mais bon,j'aime son ton professoral,j'ai l'impression de prendre des cours à la Sorbonne emoji lol

E.T29

14/05/2019 - 18:07
0
0

Arrête samir,on a déjà eu un qui nous a pété dans les doigts ce matin,tu vas pas t'y mettre aussi?emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

14/05/2019 - 18:39
0
0

Les propos de Toto son effrayant pour la concurrence.
https://www.racefans.net/2019/05/14/mercedes-car-may-have-greater-development-potential-than-ferraris-wolff/

Établir un handicap devient inévitable,comme je le disais hier,2 moteurs pour Mercedes 3 pour Ferrari,honda, 4 Pu peut peut être pour Renault, histoire de relancer l'intérêt.

Mastersteph

14/05/2019 - 19:01
0
0

Samir tu vas nous claquer entre les doigts
C est un appel a l aide?

Herewego

14/05/2019 - 19:11
0
0

Pk pas un système de leste en fonction de ta position dans le top 10..
Plus t'es rapide, de points et plus t'es lesté..

samir

14/05/2019 - 19:30
0
0

bonsoir

samir

14/05/2019 - 19:31
0
0

bijor missio Vincent

Mateodu13

14/05/2019 - 19:34
0
0

ÇA SENT LE GAMIN QUI A MIS LA MAIN SUR LE PORTABLE DE PAPA (SAMIR) & QUI JOUE AVEC…

E.T29

14/05/2019 - 19:35
0
0

Et comment on les reconnaît samir?

samir

14/05/2019 - 19:45
0
0

a l'huile?

samir

14/05/2019 - 19:47
0
0

ben quoi?
wat did you espect?

samir

14/05/2019 - 20:01
0
0

parler technique sur une machine désuète et dépassée?
pas besoin
parler objectif avec une equipe sur le point de se noyer?
parler stratégie avec un team qui démontre son amateurisme chaque week-end?
patler esprit d'équipe avec un organigramme qui na pas de sens?
parler ambition avec un patron qui se complet dans ses échecs successifs?
parler de quoi? d'une équipe qui suffoque partout?
châssis, stratégie, gestion, fiabilité, pit stop, et j'en oublie, c'est catastrophique d'en arriver là.
pour moi un changement de bosse ferait l'affaire au moins pour recuperer des points dans la partie gestion de course.

Someone276

14/05/2019 - 20:03
0
0

@samir
De quelle bosse parles tu? Est ce que ça fait mal?
Bonsoir

samir

14/05/2019 - 20:04
0
0

emoji lol

Commentaire supprimé

samir

14/05/2019 - 20:09
0
0

quoi ? coup de blues moi?
Nonmais ça va pas la tête?
Non mais en tant que winner, normal que je demande a Renault que je supporte d'être , comme a l'accoutumée, winner.
Donc normal que je demande aux lousers de partir.
Je t'ai pas encore dit de partir rassure moi mario?
non, bon tes pas un looser alors, t'es juste un branleur...
emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

14/05/2019 - 20:27
0
0

non mais on parle juste de garder la p4 là, rien d'autre malheureusement.
alors qu'on devait tenter de se rapprocher du top 3 initialement.
Donc on parle d'une équipe malade, qui peut gagner p4. mais qui doit tout mettre bout a bout pour y parvenir.
La brouette en gilet jaune patauge et surjoue, cette auto ne permet pas de faire des miracles, d'où la nécessité de se cansacrer a l'aspect gestion de course pour aider ces bons pilotes a marquer des points.
Après, si la réglementation change pas vraiment en 2020, autant travailler et tester dès cette année, des évolutions.

samir

14/05/2019 - 20:29
0
0

poir surtout, profiter de la saison 2019 comle d'un laboratoire.
au mpins que cette saison cata serve a quelque chose

Commentaire supprimé

lulu79

14/05/2019 - 21:05
0
0

ça va d'aller , pourquoi se poser des questions ,il y a des volontaires qui se chargent de donner systématiquement une explication positive même quand ils ont commis une énorme bourde hier soir coup sur coup on nous a servi sur un plateau , 3 bourdes transformées miraculeusement en faits positifs.

emoji lolemoji lolemoji lolemoji idea sont trop forts les garçons vive gros nounours , nicolas et pimprenelle .
le marchand de sable sur son nuage jouant du pipeau .

mdr emoji arrowemoji biggrin

alonso130R

14/05/2019 - 21:08
0
0

Renault annonce être au niveau de Ferrari et pendant ce temps Honda annonce être devant Renault, Honda est donc devant Ferrari, j'ai bon emoji questionemoji lol

https://f1i.auto-moto.com/infos/moteur-infos/honda-laffirme-avons-depasse-renault/

samir

14/05/2019 - 21:11
0
0

non mais maintenant, etant 8 ème, je voudrais pas d'une bataille petit bras a la conquête d'une p4 qui sert a rien.
autant oublier le classement et opter pour une approche ultra agressive pour préparer 2020 a l'image de honda avec str.

someone276

14/05/2019 - 22:00
0
0

@samir
Je suis d'accord avec toi, j'en attends pas moins de Renault. Pas n'importe quoi dans la panique mais une prise de risque avec de réelles évolutions et ce dès Monaco. Le personnel en conception est là, les moyens de tests et de productions sont là alors on y va on fonce et on mets une voiture digne de ce nom à disposition des pilotes.

Commentaire supprimé

Captur

15/05/2019 - 13:20
0
0

@someone276

« ……. mais une prise de risque avec de réelles évolutions et ce dès Monaco. »
Peut-être après.

Je n’attends rien du tourniquet de Monaco pour Renault.
C’est un circuit où je vais encore devoir serrer les fesses de peur de voir les R.S 19 en galère.
Ce circuit, c’est comme jouer à la roulette Russe.
Tout peut se produire. Favorablement ou pas !
Casses ou procession ?

Mercedes et d’autres vont y participer avec un revolver alors que Renault le fera avec un pistolet.
Vous direz: "Et alors ?"
Un revolver est une arme à barillet. Le pistolet est un automatique.

Après la safety-car, mettre des durs alors que des médiums étaient apparemment plus appropriés (dixit), c’est…..?????? emoji question

Je ne vais pas sombrer dans le défaitisme le plus morbide mais sur ce circuit où dépasser et chose très difficile, la place sur la grille est primordiale.
Je ne crois pas que la R.S 19 y sera à l’aise et permettra aux pilotes de bien se qualifier.
A cela, il faut ajouter les jours de course où il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu.

Un chemin de croix pour eux que nous suivons jusqu’à la crucifixion.
Monaco sera plus un supplice.
Si ma foi pour le Losange me dit de me résigner à patienter jusqu'au jour de Pâques 2020, des cieux tumultueux, le Saint Père Abiteboul ne veut faire de miracle.
Pour lui, le seul signe de résurrection de Renault, serait 2021.

Alors, élégamment, j’attends ! emoji rolleyes

Commentaire supprimé

E.T29

15/05/2019 - 15:40
0
0

Avec un museau qui frotte par terre et un arrière qui danse la Macarena,je doute à une embellie emoji question

E.T29

15/05/2019 - 15:45
0
0

Je parle de monac,après il y aura peut être une amélioration emoji angel

Captur

15/05/2019 - 17:25
0
0

La chance sourit aux audacieux, pas aux téméraires.
La chance, c'est se créer des opportunités à vous aider à atteindre vos objectifs.
Ce donner le pouvoir de mettre la chance de son côté.

Effectivement, une chance miraculeuse que ne souhaite pas moins Williams.
Une chance à la portée de beaucoup d'autres.
Une chance qui ne serait que de la malchance à des plus que chanceux s'étant donnés les capacités et le pouvoir de s'en passer le plus clair du temps.

Je ne demande pas mieux que Renault puisse faire un podium. emoji razz
Je vais de ce pas, mettre un cierge à 2 euros pour que les paramètres néfastes à atteindre cette chance, soient bien moins nombreux.
Après, allait crever les pneumatiques sur la grille aux Mercedes, Ferrari, RBR, Haas, STR, serait un meilleur signe de chance.
Williams, non, non pas Williams. Enfin.........., emoji question
emoji lol

Duduche

15/05/2019 - 17:47
0
0

La chance, c'est un paramètre incontrolable qui ne peut intervenir bénéfiquement que lorsque l'on a coché tous les autres paramètres.
Napoléon sélectionnait ses généraux après avoir soigneusement vérifié leurs parcours. Puis, au final il demandait "a-t'il de la chance ?".
Renault est bien loin de poser la même question.
Auparavant, il faudra s'assurer de tous les paramètres (moteur et tous ses composants, châssis, aéro, gestion des pneus, stratégies de course, arrêts au pit,...).
Sans parler des pilotes qui semblent être le paramètre le plus fiable.
La route sera longue avant de parler de chance pour RF1.

samir

15/05/2019 - 18:19
0
0

être audacieux c'est être téméraire puisqu'il s'agit de prendre des riques.
Comme avec tous les risques, rien de garantie la chance ou la réussite, toute fois, celui qui tente rien, n'a rien...

Commentaire supprimé

lulu79

15/05/2019 - 19:39
0
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-emplacement-glissant-a-l-origine-du-mauvais-depart-de-bottas-en-espagne,137703.html

il peut être content Bottas et tous les polemen du weekend ont patiné au démarrageemoji evil
comment créer du suspens artificiellement ,z'ont peur de rien les organisateursemoji exclaim

Commentaire supprimé

Captur

15/05/2019 - 19:53
0
0

Le téméraire est un audacieux imprudent, irréfléchi.

alonso130R

15/05/2019 - 20:44
0
0

L'aileron de la RS19 râcle le sol dans les virages, les ingénieurs ont visiblement trouvé un truc pour passer les tests de flexibilité de la FIA.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Captur Bien vu.  Plus le temps passe et plus on s aperçoit  que Max a vraiment un plus . Je parle souvent des champions d exception ...

23m
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Allègement de la voiture et nouveau fond plat.  La voiture n’a que 1kg de trop par rapport à la limite réglementaire.  Nicolas...

46m
Mateo

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@mario passe pour couillon comme prévu !:lol: Renseigne toi avant de sortir ta science à deux balles!:lol:

58m
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Je suis au courant. J'ai lu que les règles de l'équilibre aérodynamique ne seront confirmées qu'en juin à cause des...

2h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/construction-formule-1/

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T À partir du moment où le centre de poussée aéro est défini à 99 %, la taille des roues aussi, tu peux déjà travailler sur la...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite à part la delation je ne vois pas

2h
Renault81

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 RBR ou la retraite je ne vois pas trop la difference. N'est ce pas les nouveaux défis qui anime un homme comme lui? Newey en rouge ca aurait...

3h
Renault81