Infiniti sur les traces des Nissan Primera et Renault Laguna en BTCC

La firme premium de l'Alliance se distingue en Grande-Bretagne

Confidential-Renault.fr
02 Sept. 2020 21:22
1163
0
Infiniti-sur-les-traces-des-Nissan-Primera-et-Renault-Laguna-en-BTCC

Infiniti a beau ne plus être distribuée en Europe de l’Ouest depuis le 1er avril, la marque continue de s’illustrer de l’autre côté de la manche, dans l’emblématique championnat de Supertourisme BTCC. Programme mené à titre privé par Laser Tools Racing depuis l’an passé, les berlines Q50 se positionnent comme l’une des valeurs fortes de cette saison 2020, avec plusieurs titres en ligne de mire. De quoi laisser espérer une descendance aux fantastiques Laguna (Renault) et Primera (Nissan), les deux célèbres championnes de l’Alliance.

Crise du Covid-19 oblige, la saison 2020 du BTCC a également démarré tardivement. Cette dernière n’a débuté qu’au début de ce mois d’août, mais quatre rendez-vous ont déjà été disputés sur un total de dix. Suffisant pour en tirer une tendance claire : Laser Tools Racing et ses deux Infiniti Q50 sont dans le match pour contester les titres cette saison.

Il faut dire que l’équipe a mis toutes les chances de son côté : non seulement elle s’est attirée l’un des meilleurs pilotes du plateau, en la personne d’Ash Sutton, mais en plus, elle a reçu le soutien d’un nouveau sponsor et s’est alliée à la performante structure BRM.

Image
Les statistiques parlent d’elles-mêmes ; en 12 courses disputées réparties sur quatre rendez-vous et autant de qualifications, l’Infiniti Q50 a décroché une pole position, quatre victoires auxquelles il faut ajouter deux autres podiums. Et quand elle n’est pas sur la boîte, l’auto s’illustre par des entrées régulières dans le top 10.

Résultat, Ash Sutton se retrouve à la deuxième place du classement général, à seulement 10 points du leader. Laser Tools Racing occupe de son côté le deuxième rang du classement équipe, mais à une distance respectable de BMW.

Le statut privé de l’équipe permet toutefois de dominer le tableau des indépendants, avec là une très sérieuse chance d’ajouter des titres au palmarès d’Infiniti, et plus globalement de l’Alliance. Ash Sutton caracole en tête du tableau des pilotes, avec 37 unités de plus que son dauphin. Laser Tools Racing est également leader chez les équipes avec 14 points d’avance.

Image
Bien que désormais vieillissante, le potentiel de la Q50 ne cesse de se débloquer, confirmant que cette auto avait été jusque-là sous-exploitée, de quoi aborder la suite de la saison avec optimisme. Prochain rendez-vous, les 19-20 septembre à Thruxton, pour une campagne qui se terminera les 14-15 novembre à Brands Hatch.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Kilométrage total depuis le début de saison...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine Tu verras quoi ? Un client Mercedes bis ! Aucun interêt.

3h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RäikköE20 N°1 Bis Moi je vois les abandons par casse des Mercedes. Renault a changé beaucoup d'éléments mais sans pour autant qu'ils soient...

3h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Au sortir du moteur, d’occuper la lanterne rouge en fin de saison arrangerait bien l’équipe.  Quel meilleur prétexte pour expliquer, voire...

4h
Captur

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Ma conclusion m'assurera de pas avoir de rouges . Je vous connais 

5h
afrf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Pas tres classe le Piastri , mais bon il renvoie la balle mais pas à ceux qui l'ont mal traite pisqu'ils sont plus là. Du coup pas tres intelligent...

5h
afrf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/transfert-choc-en-f1-max-verstappen-dit-oui-a-mercedes-et-lache-red-bull/ Je pense que c'est le...

6h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Sans effet de fond, pour atteindre le podium cette saison, seul une machine à remonter le temps pourrait nous aider à Bahreïn,...

02/07/2025
AlexeiTrueF1