Infiniti sur les traces des Nissan Primera et Renault Laguna en BTCC

La firme premium de l'Alliance se distingue en Grande-Bretagne

Confidential-Renault.fr
02 Sept. 2020 21:22
1119
0
Infiniti-sur-les-traces-des-Nissan-Primera-et-Renault-Laguna-en-BTCC

Infiniti a beau ne plus être distribuée en Europe de l’Ouest depuis le 1er avril, la marque continue de s’illustrer de l’autre côté de la manche, dans l’emblématique championnat de Supertourisme BTCC. Programme mené à titre privé par Laser Tools Racing depuis l’an passé, les berlines Q50 se positionnent comme l’une des valeurs fortes de cette saison 2020, avec plusieurs titres en ligne de mire. De quoi laisser espérer une descendance aux fantastiques Laguna (Renault) et Primera (Nissan), les deux célèbres championnes de l’Alliance.

Crise du Covid-19 oblige, la saison 2020 du BTCC a également démarré tardivement. Cette dernière n’a débuté qu’au début de ce mois d’août, mais quatre rendez-vous ont déjà été disputés sur un total de dix. Suffisant pour en tirer une tendance claire : Laser Tools Racing et ses deux Infiniti Q50 sont dans le match pour contester les titres cette saison.

Il faut dire que l’équipe a mis toutes les chances de son côté : non seulement elle s’est attirée l’un des meilleurs pilotes du plateau, en la personne d’Ash Sutton, mais en plus, elle a reçu le soutien d’un nouveau sponsor et s’est alliée à la performante structure BRM.

Image
Les statistiques parlent d’elles-mêmes ; en 12 courses disputées réparties sur quatre rendez-vous et autant de qualifications, l’Infiniti Q50 a décroché une pole position, quatre victoires auxquelles il faut ajouter deux autres podiums. Et quand elle n’est pas sur la boîte, l’auto s’illustre par des entrées régulières dans le top 10.

Résultat, Ash Sutton se retrouve à la deuxième place du classement général, à seulement 10 points du leader. Laser Tools Racing occupe de son côté le deuxième rang du classement équipe, mais à une distance respectable de BMW.

Le statut privé de l’équipe permet toutefois de dominer le tableau des indépendants, avec là une très sérieuse chance d’ajouter des titres au palmarès d’Infiniti, et plus globalement de l’Alliance. Ash Sutton caracole en tête du tableau des pilotes, avec 37 unités de plus que son dauphin. Laser Tools Racing est également leader chez les équipes avec 14 points d’avance.

Image
Bien que désormais vieillissante, le potentiel de la Q50 ne cesse de se débloquer, confirmant que cette auto avait été jusque-là sous-exploitée, de quoi aborder la suite de la saison avec optimisme. Prochain rendez-vous, les 19-20 septembre à Thruxton, pour une campagne qui se terminera les 14-15 novembre à Brands Hatch.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

22:30 - 23:30

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Commentaires

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

6 moteurs Mercedes dans le top 10 ! :mrgreen: Sincèrement je pense que si on laissait le moteur Mercedes tout seul sans chassis, il finirait...

4h
RacingSpirit

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

C'est quoi le cheat code Mercedes pour Williams ce W.E ? On peut avoir le même l'an prochain ? 8)

6h
LaBeatBoule

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

Et puis sans parler de l'issue fatale du siège de Jack Doohan qui va se faire virer comme un malpropre alors qu'il avait un Kerax à appréhender. Je...

6h
xghettoskramzerx

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

La A525 n'a aucun rythme tout court. La seule écurie qu'on maintenait en respect ce week-end c'est Aston Martin, avec une caisse qui ne connait aucun...

6h
xghettoskramzerx

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

Vitesse moyenne d'Australie, Bahreïn, Arabie saoudite et...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@Guzzirider Pourtant d'habitude, alpine gère plutôt bien les évolutions... Après ça peut arriver aussi que ça ne marche pas comme ils le...

9h
lasnl

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@afrf1 Normalement non, mais pas de bol je me lève a 4h demain matin... :D

10h
lasnl

Un point miracle et une qualification difficile pour Alpine à Miami

@niki312T C'est sec, un peu de pluie au nord et au sud du circuit mais pas plus... 

10h
LaBeatBoule