Trophée Andros 2016 - JB Dubourg et sa Renault Clio III titrés !

Dacia se console avec le sacre en catégorie Elite

Emmanuel Laurent
14 Fév. 2016 11:46
1237
Trophee-Andros-2016-JB-Dubourg-et-sa-Renault-Clio-III-titres

Le suspense aura duré jusqu'au bout ! À égalité de points (avec décompte) à l'heure d'aborder l'ultime rendez-vous de la saison à Saint-Dié des Vosges, Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce ont livré un duel somptueux jusqu'à la course 2, qui fut nécessaire pour départager nos deux hommes. À l'arrivée, le premier cité et sa Renault Clio III remportent la mise, et décrochent le titre du Trophée Andros 2015-2016 !

Le pensionnaire du DA Racing n'a pas failli ce samedi en dépit d'une course 1 difficile marquée par une manœuvre musclée de son rival du jour Franck Lagorce. Il faut dire que la tension était à son maximum compte tenu des écarts séparant nos deux hommes. D'ailleurs, à l'issue de cette première manche, avec le cumul des points inscrits en qualifications et en course, le pilote Clio était toujours à égalité avec la Dacia !

Jean-Baptiste Dubourg a cependant nettement fait la différence lors de la seconde manche, en signant la pole position. Le girondin s'adjuge ainsi de gros points là où Franck Lagorce pointe au 3e rang. La course ne sera qu'un récital du pilote DA Racing, qui laisse malgré tout Olivier Panis signer la victoire. Son rival ne peut que constater sa défaite et connaît une épreuve délicate. L'envie n'y était tout simplement plus.

Jean-Baptiste Dubourg remporte de fait son premier Trophée Andros, et apporte également à la marque Renault sa première victoire, en dépit du fait que l'engagement est non-officiel. Avec celle de Dacia déjà acquise par Alain Prost, le constructeur français voit son palmarès gonfler à deux titres.

Dacia pourra d'ailleurs se consoler avec l'obtention du titre dans la catégorie inférieure "Elite", avec la victoire de Eddy Benezet sur Lodgy.

Félicitations à tous ces hommes pour ce beau spectacle et ces belles victoires ! Rendez-vous l'année prochaine !

Henri juillet

14/02/2016 - 12:56
0
0

ca bouge chez renault dacia ....et dans le bon sens !

jano

14/02/2016 - 18:46
0
0

Bravo Jean-Baptiste et sa belle RENAULT Clioemoji wink, a quand la même en rallye cross ?
pour la dernière course je trouve l'attitude de Panis très curieuse emoji twistedil a faillit envoyer Jean-Baptiste dans le mur alors que se jouait le titre, Panis travaillais sans doute pour son copain Lagorceemoji lol !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27