Turquie 2010 : Kubica : "Marquer de gros points"

Emmanuel Laurent
30 Mai 2010 12:04
963
0
Turquie-2010-Kubica-Marquer-de-gros-points

Un communiqué Renault F1 Team

Robert, quel regard portez-vous sur la séance de qualifications d’Istanbul ?
"Je suis plutôt satisfait, dans la mesure où nous pensions décrocher exactement la 7ème place avant de prendre la piste. Ce résultat est conforme à ce que nous avions pu observer pendant la dernière séance d’essais libres et il est très encourageant, dans la mesure où nous n’étions pas certains de notre niveau de compétitivité en arrivant ici. Visiblement, la voiture était à l’aise, et les nouveautés apportées ont fonctionné comme le bureau d’études l’avait anticipé. Du côté négatif, je n’étais pas à l’aise avec les pneumatiques les plus tendres. Je ne sais pas pourquoi, nous allons étudier les données recueillies. Avec un peu plus de confiance, j’aurais probablement été un peu plus rapide et j’aurais pu gagner une place sur la grille."

Le résultat d’équipe est excellent. Est-ce important ?
"Bien sûr. C’est très sympa de voir les deux voitures dans le top10. Quelqu’un m’a dit que ce n’était pas arrivé depuis octobre 2008. Cette performance démontre que le retour progressif du team au premier plan n’est pas du vent. A voir le programme de développement en cours et les nouveautés qui devraient arriver sur la voiture prochainement, je suis optimiste. Mais, comme toujours, notre progression dépendra aussi de ce que font nos adversaires."

Quelles sont vos ambitions pour la course ?
"Nous l’avons vu sur les premiers Grands Prix de la saison, une grande partie de la course dans les premiers tours. Il sera primordial de prendre un bon départ et de ne pas se faire dépasser avant d’avoir bouclé au moins deux tours. Ensuite, je pourrai m’installer dans mon rythme de course et saisir la moindre opportunité. Le rythme de la voiture en course est généralement très bon, c’est donc une qualité sur laquelle nous pourrons nous appuyer. L’objectif, bien sûr, reste de marquer de gros points."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@Kamel On s'en fout, quand tout sera inondé on se déplacera en péniche. L'important est que la F1 retrouve son V8. Le reste, bof.

1h
niki312T

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@niki312T La voiture électrique est une arnaque et l'état voleur nous la fera à l'envers comme d'habitude !

5h
Kamel

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

@Kamel 2 cms du km, c'est pas cher, y a pas mort d'homme, faut bien financer les centrales. 300 balles pour 15000 bornes/an c'est cadeau.

6h
niki312T

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

Vive la Oiture électrique ! https://www.youtube.com/watch?v=B3ZA05frsac

6h
Kamel

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

Pas Calimero stp!!! 

6h
Renault81

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

Alpine a besoin, de stabilité de budget adapté et une ambition vers le haut. Sans moteur client et avec un pilote d ambition qui travaille bien....

7h
Twing44

Alpine en attente d’une réaction, et vite !

Blablator toujours, quand Renault comprendra qu il est temps de le remplacer par du competent.

7h
Twing44

En route vers un duo Oliver Rowland - Victor Martins chez Nissan ?

Clairement Nato n’est pas à la hauteur, alors son remplacement par Martins est une excellente nouvelle pour l’écurie franco-japonaise 8)

7h
Willy27