Menu
Pronostics
Turquie - Qualif : sous une météo dantesque, la 3eme ligne pour Renault
Lance Stroll décroche une spectaculaire pole position
Confidential-Renault.fr - 14 Novembre 2020 15:10
Après des séances d’essais libres délicates liées aux conditions de piste et météorologique difficiles, la session qualificative du Grand-Prix de Turquie a été particulièrement compliquée du fait de l’apparition d’une pluie abondante. Tandis que deux drapeaux rouges sont venus perturber la Q1, le jeu des stratégies pneumatiques ont dicté les Q2 et Q3, avec deux équipes particulièrement au-dessus du lot : Racing Point et Red Bull. Elles s’offrent les deux premières lignes, surtout la première citée décroche la pole position avec Lance Stroll. Renault s’en sort bien avec ses deux voitures bien placées dans le top 10.

Il fallait bien ça au Losange pour pouvoir répondre à la grande performance du jour de la " Mercedes rose ". La R.S.20 semblait pourtant peu à l’aise sous ces conditions humides. L’auto a toujours accusé un retard très important sur les leaders, mais elle était finalement au niveau de nombreux autres rivaux. Au final, sur chaque session, tant Daniel Ricciardo qu’Esteban Ocon parviennent à trouver les secondes nécessaires pour se positionner dans la première moitié du tableau.

C’est cependant en Q3 que Renault se montre sous son meilleur visage, avec l’obtention par l’australien du cinquième chrono, du septième par son équipier français. De bonnes places sur la grille, devant les Mercedes et en embuscade des intouchables du jour Racing Point et Red Bull. Il faudra toutefois cravacher demain pour éviter que la rivale " rose " ne prenne trop de points dans l’optique du championnat. La météo risque bien là encore d’avoir un sérieux rôle à jouer.

McLaren-Renault semblait en mesure de pouvoir accéder au top 10 mais elle a fait le pari non gagnant de gommes intermédiaires en Q2. Lando Norris et Carlos Sainz Jr n’ont bien sûr pas démérité mais la MCL35 souffrait à faire chauffer ces gommes. Résultat, nos pilotes échouent au pied du top 10, aux onzième et treizième rangs, dans les roues des Ferrari.

Le départ du Grand-Prix de Turquie sera donné à 11h10 ce dimanche (heure française) pour un spectacle qui s’annonce passionnant.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
14 Novembre 2020 - 15:10
P1 ! 
14 Novembre 2020 - 15:11
P1
14 Novembre 2020 - 15:36
@fredelek

Sans le smiley, ça serait peut-être passé ! 
14 Novembre 2020 - 17:46
@Zarcoleptique

14 Novembre 2020 - 15:12
La grille est loin d'être figé à mon avis ! Va y avoir de la pénalité sûrement vue le nb d'amelioration sous drapeau jaune en Q1 
14 Novembre 2020 - 15:12
P2
14 Novembre 2020 - 15:13
MDR, Max battu  par le mogol Stroll il doit avoir les boulles ! 
14 Novembre 2020 - 15:13
"nos pilotes" en parlant des pilotes mc laren ??
Nos pilotes sont ocon et ricciardo non mais 
Allez Renault
14 Novembre 2020 - 15:14
Attendons quand même le classement final.....des pilotes sont sous investigations
14 Novembre 2020 - 15:15

P1 STROLL, 
P2 VERSTAPPEN, 
P3 PEREZ, 
P4 ALBON , 
P5 RICCIARDO, 
P6 HAMILTON , 
P7 OCON, 
P8 RAIKKONEN, 
P9 BOTTAS, 
P10 GIOVINNAZI. 

Je suis content pour Jr ! Il fera taire certains de ses détracteurs. Au moins pour l’après-midi.

Renault est à sa place. Racing Point aussi.
Très surpris par le manque de performances de Mercedes, et par les performances des Alfa Romeo.

Ce sera par contre très difficile - voir impossible - de conserver la P3 au CdM Constructeurs après cette course.
14 Novembre 2020 - 15:27
@Mateodu13

Pourquoi ?
Scénario 1 : Verstappen patine au départ, il plonge dans le classement ; à la lutte pour la victoire Perez et Stroll s'accrochent ; finalement, Max gagne après une course magique ; Ricc 3è et Ocon 8è ; RP = 0 points ; McLaren = 6 points.

Scénario 2 : course  à rebondissements : plusieurs SC et drapeaux rouges, 10 voitures à l'arrivée, victoire de Kimi, podium pour Stroll, et Ricc 5 ème... Reste encore 2 GP pour décider de la 3ème place ...

Scénario x : Stroll P1 et Perez P2, Renault 0 points... Là c'est plié. Mais ce n'est qu'un scénario parmis tant d'autres.
14 Novembre 2020 - 15:49
@Mateodu13
C'est qui jr ??
Racing point a sa place ..1ere????
14 Novembre 2020 - 16:24
@Mateodu13 on va peut être attendre que la course ait lieu pour savoir si Renault peut garder la P3 non ? 

14 Novembre 2020 - 17:08
@asnl
Jr = junior
14 Novembre 2020 - 15:18
Stroll est moyen et je le revendique encore et encore. 
Demain il va s'écrouler dans le classement,je met une pièce sur une éventuelle p6 p7 à l'arrivée. 

14 Novembre 2020 - 15:26
@E.T29

Stroll est moyen mais sous la pluie aujourd'hui il vient de prouver qu'il n'était au moins pas un imposteur.
14 Novembre 2020 - 15:54
@E.T29
Stroll finira pas la course... mais papa doit etre content.
14 Novembre 2020 - 22:13
@E.T29
Lance Stroll n'est pas un manche mais il est seulement arrivé trop tôt en F1, il n'était pas prêt.

Il faut reconnaitre sa courbe de progression est ascendante.

Rappelons qu'il a écrasé le championnat de F3 en 2015.

"Il devient, à 18 ans, 4 mois et 26 jours, le second plus jeune pilote à prendre le départ d'un Grand prix après Max Verstappen et obtient son premier podium lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017, grâce à une troisième place. Il est le plus jeune pilote de Formule 1 à partir en première ligne, à 18 ans, 10 mois et 5 jours au Grand Prix d'Italie 2017. Il est l'unique pilote n'appartenant pas à Mercedes, Ferrari et Red Bull à monter sur un podium au cours de la saison 2017"

14 Novembre 2020 - 15:19
Trop de pilotes concernés par ces drapeaux jaunes,ça m'étonnerait qu'il y ai une sanction.
Les Renault s'en sortent bien félicitations aux RP sur ce coup et a Stroll.
Mercedes pas dans le coup vont elles réussir a tout remonter ? ahhhh ça va être excitant demain  
14 Novembre 2020 - 15:22
Ds les pilotes qu'ils pourraient y avoir sous investigations, ils pourraient y avoir les RP, Ricci malheureusement, Raik et Gio car je crois (mais pas sûr) qu'ils améliorent leur temps en Q1 alors qu'il y avait drapeau jaune... À suivre
14 Novembre 2020 - 15:25
Oui le Mercedes vont remonter, les RedBull sont à leurs places et les Racing Point vont descendre un poil dans le classement. Par contre Renault n’a pas grands espoirs d’amélioration de son classement durant la course. Ce qui pourrait sauver la 3ème place au CdM de Renault , ce sont des cartons au 1er virage demain.
14 Novembre 2020 - 15:29
Perez qui a voulu faire une schumi (ref monaco 2004 pour ceux qui ne l'aurait pas), ça aurait pu fonctionner, mais le bac à gravier est trop profond 
Bon, sinon si on avait eu une saison arrosée et très fraiche on aurait eu redbull champion devant les roses,...
mais  même comme ça on  a du mal à ne pas croire au 7eme titre de merco 
14 Novembre 2020 - 15:33
Je vois pas la moindre investigation à l'encontre des pilotes 
14 Novembre 2020 - 15:57
@nonos
Norris et Stroll pour le moment.
14 Novembre 2020 - 16:27
@RäikköE20 N°1 Bis
OK 
14 Novembre 2020 - 15:34
...pardon pas 2004 mais 2006 pour la tentative à la rascasse de schumi
14 Novembre 2020 - 15:35

Franchement, c'est une blague que la FIA puisse pas dire instantanément qui a amélioré dans les micro secteurs sous drapeaux jaune C'est pas comme si les chrono étaient pris à la main, comme s'il fallait que chaque chronométreur fasse remonter l'info individuellement (genre comme en 1950) ...

Un logiciel hyper simple suffirait à mettre en rouge les micro secteurs améliorés sous drapeau jaune, et il suffirait de lire le nom en face pour annuler le temps. Même pas besoin de regarder les images : c'est interdit d'améliorer sous drapeau jaune. Pas de réclamation possible. C'est instantané, et on fait pas participer à la séance suivante un pilote qui doit être exclu.

La FIA est plus que RIDICULE
14 Novembre 2020 - 15:35
bien joué les Renault boys ! Bonnes positions pour aller chercher les RP, il va falloir s'arracher... suspens en perspective...
14 Novembre 2020 - 15:44
Demain Perez a rien a perdre il va mettre le paquet au démarrage 
A nous d être vigilant : au premier virage 
14 Novembre 2020 - 16:06
Voici la liste des convoqués :  Sainz, Ricciardo, Gasly, Stroll, Perez, Norris, Hamilton, Bottas, Magnussen et Russell.
14 Novembre 2020 - 16:46
@belette72
Les Ferrari c'est pareil, Albon également. 
14 Novembre 2020 - 16:53
@belette72

3 places de pénalité pour Sainz déjà
14 Novembre 2020 - 16:24
Esteban P2 derrière Albon 
14 Novembre 2020 - 16:26
P3 il y a Maxou aussi
14 Novembre 2020 - 16:28
Nous sommes en présence de conditions  météorologiques  dantesques  difficile  de sanctionner 
Une réprimande serait bien suffisant ,  difficile d envisager plus .
Faut aussi respecter le courage de l ensemble des pilotes . Le contraire  serait contre productif .

14 Novembre 2020 - 16:34
@lulu79
Certes mais in fine le règlement n'a pas été respecté par les pilotes qui doivent impérativement abandonner le tour sous drapeau jaune donc sanction...RBR ne laissera pas passer l'occasion d'avoir une première ligne toute entière  à ses couleurs

14 Novembre 2020 - 16:31
Enlever stroll de la p1 serait ridicule, la Fia doit bouger son c.. pendant la qualif pas après pfff!
14 Novembre 2020 - 16:46
Hé les gars qui mon mis des pousses rouges, c'est pas moi qui a traité Stroll de mongol mais Max ! Moi c'était de l'humour, enlever le manche a balais qui est dans votre c.. et pété un coup sa vous sa vous relaxera.  
14 Novembre 2020 - 17:44
@JLD
Faut réfléchir et assumer ses actes 
La Mongolie a officiellement  porter réclamation contre Max auprès de la FIA 

RBR a publiquement condamne le Max ,et présenté des excuses à  la Mongolie .tu ne peux pas te référer  à cet épisode .

En écrivant ce que tu écris tu mets CR  et ses modos en difficulté  sur le plan pénal. 

C est répréhensible théoriquement tes écrits .
Tu piges ou tu ne piges pas  , c est ton problème  .

14 Novembre 2020 - 18:07
@lulu79

Faut arrêter de nous faire chi.. avec ça. On ne peut plus rien dire aujourd'hui c'est la fin de la liberté d'expression. Ou est la limite ? Bonne question...
14 Novembre 2020 - 18:34
@lulu79
Nida a raison, et puis moi c'était une plaisanterie ce qui n'était pas le cas de Max en disant ces mots devant des millions de téléspectateurs, de plus s'ils devaient attaquer tout le monde qui on fait référence a ça ils n'auraient pas fini les pauvres, faut faire la par des choses quelques fois. 
14 Novembre 2020 - 19:09
@nida
 N importe qui peut accéder au contenu de CR 
Ici tu n es pas dans un espace privé .

Je me moque éperdument de vos réflexions à la gomme .

C est votre problème ...
Par contre ce que vous n arrivez pas à  vous fourrez dans le crâne  c est que pareils écrits sont répréhensibles  .

Vous n avez pas le droit de mettre  les fondateurs de CR  en porte à  faux .
Faut apprendre à  vous comporter en homme responsable .
Si vous ne le faites pas pour vous  ,faites le pour les gens de CR .
Vous voulez  ignorer siamant  ce que c est que de diriger un forum .!
L auto discipline c est une obligation .

Une société  ne peut pas fonctionner sans espect des règles ." Tous concernés  "....
Pas de dérogation   .
Pas question non plus  de mettre un gendarme derrière chacun de nous .
D ailleurs  on a plus de modo sur CR et aucun candidat depuis 3 semaines  , moi cela me parle. 

14 Novembre 2020 - 19:28
@lulu79

Épargne moi ta morale, c'est d'un ridicule total. 
Surtout venant d'un ancien qui a vécu dans les bonnes années où on n'appelait un chat un chat. C'est marrant on s'est battu pour la liberté d'expression et maintenant certains reviennent en arrière. S'offusquer pour le moindre mot pas conforme et en faire une affaire d'état ça s'est grave.
Et parle en ton nom stp pas en celui de CR. Il n'y a rien de grave dans les propos ni de verstappen ni de JLD. Tout le monde a utilisé cette expression un jour. JLD a utilisé le terme en enlevant une lettre en plus donc non ce n'est pas condamnable. C'est une bien triste époque même les anciens s'y mettent.
14 Novembre 2020 - 22:30
@nida et compagnie 

Pour info si vous voulez progresser,   jetez un coup d œil 
Sur les définitions qui concernent les termes Mongol et Mongoliens ..et leurs usages recents devenus très inappropriés .
Réfléchissez un peu  , il y a des gens concernés qui ne devraient  pas l être .

Bonne soirée  , un peu de savoir vivre cela ne fait pas de mal .
Cela vous changera de vos petites turpitudes .


14 Novembre 2020 - 23:19
@lulu79


Tu ne m'apprends rien Lulu a part des banalités. Ils va falloir que tu progresses comme tu dis pour élever un peu le débat...
Un mongol est un habitant de la Mongolie et un mongolien est une personne atteint de mongolisme ce qui n'a rien a voir avec la Mongolie.

14 Novembre 2020 - 16:56
Pour la course je vois bien Verstap mettre la pression sévère à Stroll qui va partir à la faute, du coup bataille Perez-Verstap avec un Hamilton tout fou au cul. Podium jouable pour Daniel, pour Ocon P7 ça serait déjà bien. Mais c'est cool va y avoir du sport.
14 Novembre 2020 - 17:01
@Nivuniconu
Pour garder notre P3, il faut que Max la Menace  s'accroche avec une des 2 RP  au début de la course
14 Novembre 2020 - 16:57
Comment expliquer que les "Mercedes Roses  de 2019" soient plus rapides que le Mercedes Noires de cette année ?
14 Novembre 2020 - 17:49
@AlpineV6T
Réglages aéro pour la pluie contre réglages mixtes ou sec. Pas de pluis prévue demain à Istambul donc le choix pour les qualifs est un peu délicat. 
14 Novembre 2020 - 17:03
Comme disait la chanson de  George Brassens, quant on est con.... on est con. 
14 Novembre 2020 - 17:52
@JLD
Petit con de la dernière Averse
Vieux con des neiges d'antan !
Le temps ne fait rien à l'affaire (chanson) 1961
14 Novembre 2020 - 18:12
@Kamel
Les bonnes vieilles chansons française qui avait un vrais sens. 
14 Novembre 2020 - 17:18
Je ne vois que Stroll et Norris de convoqués pour non respect des drapeaux jaunes :
https://www.fia.com/documents/season/season-2020-1059
14 Novembre 2020 - 17:23
@Zarcoleptique

Par ailleurs, il était chez les commissaires à 16:30 (FR) donc on devrait savoir sous peu !
14 Novembre 2020 - 17:28
@Zarcoleptique

Décision : Pas de pénalité pour Stroll

14 Novembre 2020 - 17:29
14 Novembre 2020 - 17:59
@Mateodu13
Les photos sur superbes et bien cadrées malgré le manque de lumière !
14 Novembre 2020 - 17:26
Oui oui on a saura plus bientôt
14 Novembre 2020 - 17:50
Jr garde sa pôle
14 Novembre 2020 - 17:54
C est plutôt un très   très bon résultat  ces qualifs , faut apprécier pour eux .
L ensemble des pilotes est à  féliciter Stroll encore plus que les autres .

14 Novembre 2020 - 18:02
Oui un bon résultat  pour rsf1 à confirmer demain... pour RP j'attends de voir car demain il y aura des strikes et autres vsc on fera les comptent après...bonne course, celle là  est à  ne pas louper....
14 Novembre 2020 - 18:06
Norris se prend 5 places de pénalité aie
14 Novembre 2020 - 18:07
@SpaxXx
"DecisionDrop of five grid places(3 penalty points imposed, total of 5 points in the 12 month period)" pour Norris
14 Novembre 2020 - 18:12
Mclaren semble un peu s'écarter de la course à la P3... reste Strollindia qui est protégée par la FIA et là ce sera bien plus compliqué !
14 Novembre 2020 - 18:13
Je souhaite à Stroll de gagner et à Albon de finir sur le podium pour sauver son baquet.
Ces gamins ne sont pas des usurpateurs.

Et Kimi en P3 car c'est encore un avion avec son Alfa périmée.

Si à l'arrivée les 10 premiers gardent leurs places de la grille ça donnerait :
- Hamilton CDM
- Max avec 180 points qui s'approcherait de la P2 de Bottas 199 points
- RP = 174
- RF1 = 151
- McLaren = 134

Mais vu les conditions ça sera la loterie donc j'aurai tout faux.
Ou pas.
14 Novembre 2020 - 18:25
@niki312T
Tu m'etonnes... Tu préfères voir rf1 et ses taxis jaunes perdre la 3eme place.  Toi tu es un bon mdr
14 Novembre 2020 - 18:49
@APROST

Qu'est-ce qui te permet de penser ça ?
A-tu déjà lu un de mes commentaires qui exprimaient quelque chose dans le genre de ce que tu affirmes ?
Si oui tu le publies ici s'il te plait.

À mon avis ton imagination te joue des tours ou bien tu confonds avec quelqu'un d'autre.

Je soutiens Renault à ma manière sinon je ne serais pas sur CR.
Sauf que l'idolâtrie je ne connais pas.
Je laisse cette manie puérile à ceux qui en ont besoin.
14 Novembre 2020 - 19:39
@niki312T
Mec.  Lorsque tu espéres que l'excellent S troll gagne la course tu espéres quoi d'autre pour rf1. 
Donc je n'imagine rien. Je te laisse à ton niveau ... Enfin je me. Comprends
14 Novembre 2020 - 19:58
@APROST

Oui, je souhaite que Stroll batte tout le monde rien que pour te faire chier.
Tu ne comprends que dalle au sport.
14 Novembre 2020 - 18:24
Bravo Stroll. Fils a papa ou pas, il est plutot bon et contrairement a un Hulkenberg, qui est peut etre meilleur en performance pure, il ne craque pas quand il est devant. Demain si pluie, RP et Red Bull risquent d’etre devant, si pas de pluie ca risque d’etre Mercedes. Peut etre que Renault a misé egalement sur un reglage plus sec que pluie ? Esperons. Le premier virage risque d’ecremer un peu la tete . Vivement demain !
14 Novembre 2020 - 18:26
Calmez vous les filles. S troll à fait que de la M.... Depuis le début de saison.  Une bonne qualif et c'est un Dieu.  Je vois les connaisseurs
14 Novembre 2020 - 18:58
@APROST

Un vrai connaisseur sait apprécier les bonnes choses même quand elles viennent de ceux dont il n'est pas le supporter.
Ça nécessite juste un peu d'objectivité, au moins de temps en temps.

En plus pour le sport, une victoire de Stroll, quoi de mieux que de ne pas voir gagner toujours les mêmes ?

Tiens, je sais ce que tu attends : même un podium d'Ocon me ferait plaisir, voir plus si affinité !
Tu vois à quel point je suis ouvert d'esprit.

Bon GP mon garçon.
14 Novembre 2020 - 19:41
@niki312T
Pour être objectif Perez a mis une raclée à stroll depuis le début de saison. Et contrairement à certains ici j'ai une. mémoire.  À vous écouter au fil des we on a un nouveau champion du monde tous les we
14 Novembre 2020 - 20:34
@APROST

Tu as raison de me vouyoyer.
Je préfère garder des distances.
14 Novembre 2020 - 18:27
Même si les pilotes n'y sont pour rien, l'imposture strollindia mériterait de finir au tas demain par contre entièrement  d'accord sur le fait que raikko mériterait de gros points pour sa classe, son pilotage  et pour son équipe.
14 Novembre 2020 - 18:34

Salut,
RP sont des tricheurs mais ils ne trichent pas seuls... si papa (et ses copains) doit être aussi aux manettes de cette tricherie le fiston lui on lui demande de conduire une F1. Et même s'il a fait pleins de boulettes cette saison on ne peut que le féliciter de sa performance et lui reconnaître au moins le talent du jour. Demain s'il fait une erreur je serai le premier a le critiquer, ce soir je dis juste bravo pour ta qualif.
14 Novembre 2020 - 18:39
Quelle météo pour demain ? Svp merci
14 Novembre 2020 - 19:03
@Mateodu13
13 à 15°
65% de risque de pluie 

14 Novembre 2020 - 19:08
@EPS15
Du soleil et des nuages, 14 degrés, et 40-50% de chances d'avoir des averses pendant le grand prix. Tombola quoi .. 
14 Novembre 2020 - 18:51
Les qualifs d’Ocon sont assez moyennes. 
Pas à cause du pilote mais de l’équipe qui lui a fait chausser des intermédiaires mais ensuite le fait attendre dans la voie des stands, faisant baisser en température ses pneus, et attendent les 3 dernières mn de la séance pour le faire rentrer.

On a perdu bêtement une 2e ligne qui était jouable.
14 Novembre 2020 - 19:09
@Mateodu13

Il faudrait revoir les images mais quand Renault fait rentrer ocon pour mettre les wet il est en amélioration dans les 2 premiers secteurs... A moins qu'il ai se soit foiré dans le S3 je n'ai pas compris cet arrêt... D'autant que les 3 premiers ont fait leur meilleur tour avec des intermédiaires avec plusieurs tours dans les pattes...

Sinon Ricciardo et Ocon du bon côté de la grille pour le premier virage.
14 Novembre 2020 - 19:10
@Mateodu13
C'est sur que c'était nul. Chausser les medium en début de qualif, si c'est bon tout le monde suit. Tactiquement il vaut mieux le faire sur le second run, tout à la fin. Mais bon, après coup c'est facile à dire.
14 Novembre 2020 - 19:11
@Mateodu13

Je pense aussi qu'il pouvait mettre la Renault devant Albon. Il avait l'air d'avoir une belle marge sur Ric
14 Novembre 2020 - 19:12
Mouillé ou sec ils seront sur des oeufs.  Les ailerons avant vont trembler et course à SC
14 Novembre 2020 - 19:41
https://www.weatheravenue.com/fr/asia/tr/istanbul/istanbul-meteo-15-jours.html
Si on regarde la météo pour le grand prix demain à Istanbul c est pas terrible et le résultat de la course si elle a lieu risque d être aléatoire pour les équipes qui jouent la 3eme place. Pour commencer, il faut saluer la 1er pôle de Stroll car dans des conditions exécrables et identiques pour tous il a fait la P1. Aimer le sport c est aussi   être aussi fairplay pour l exploit qu' il vient de réaliser. Demain sera un autre jour et nul doute que la course sera passionnante et gare aux sorties de routes qui risquent d être nombreuses en cas de pluie sur cette piste savonneuse. Sous la pluie Hamilton est montreux alors il ne faut pas l enterrer car il peut très bien l emporter. Pour nos pilotes j espère de tout coeur qu' ils feront une bonne course sans pépins et qu' ils finiront des les RP et ça c est pas gagné d avance. Sous la pluie, les écarts peuvent être gigantesques pendant la course,  alors wait and ses.

14 Novembre 2020 - 19:44
....wet and pluie !

15 Novembre 2020 - 07:27
@E.T29
Yes
14 Novembre 2020 - 20:27

Bonsoir,le départ risque d'être chaud chaud  ! ! !  
14 Novembre 2020 - 20:27

Personne ne relève un évènement qui aurait pu finir en drame entre la fin de la Q1 et le début de la Q2.

Dans le dernier tour de la Q1 Latifi a planté sa Williams dans le gravier au virage nr 6 je crois.
La Q1 arrive à sa fin, tout le monde rentre au stand et le Manitou se dirige vers la Williams. L'opération de sortie du Manitou est encore en cours alors que le feu fert de la Q2 s'allume et Norris en tête suivi de Kimi, Giovi, Ocon etc..... arrivent au niveau du Manitou qui est encore là au bord de la piste avec l'auto qui pendouille.


Un Jules Bianchi ne leur a pas suffi on dirait !!



Bizarre que personne ici n'ait remarqué ça. 

Non, parcontre on vient te les briser menu parceque tu souhaites au poleman de remporter la course en sous-entendant que tu souhaites du mal à Renault.

C'est triste.



Mal barré ce WE.
14 Novembre 2020 - 21:25
@niki312T
Bah en même temps a 4 courses de la fin Renault et racing point sont au coude à coude avec 1 pt d'écart
Alors si si tu souhaites demain une victoire de racing point.. obligatoirement ca va faire du mal a "Renault".....
14 Novembre 2020 - 21:55
@asnl...
Niki312T ne souhaite pas une victoire de Stroll au dépend d'une Renault, il pronostique ... différent
14 Novembre 2020 - 22:02
@Ipal
si il a dit qu'il souhaitait une victoire de stroll ....mais ce n'etait pas le but de mon message , c'etait une boutade  sur son different avec aprost!
d'ou mes smileys
14 Novembre 2020 - 22:18
@asnl

Mais non mais non, n'en fais pas toi aussi des cauchemards,

c'était juste pour tester l'excellent esprit sportif qui règne sur CR.

Je ne suis pas surpris par certaines réactions et je sais que quelques uns me comprendront.

Si j'ai bien saisi la théorie tordue qui anime le supporter lambda de Renault il ne faut surtout pas l'énerver en disant que si on souhaite du bien aux 18 autres pilotes on souhaite forcément du mal au duo de RF1.
C'est encore plus enfantin et ridicule que je ne l'imaginais.

Mais faudra faire avec les mecs parceque j'ai fait du sport toute ma vie et je connais ses valeurs.

Gasly en a gagné une, pourquoi pas Stroll ou Albon...............ah oui, surtout pas l'ennemi RBR !
14 Novembre 2020 - 22:30

@niki312T
On me met des pouces rouges parceque je parle de l'incident du Manitou en Q2 ?

Ça vole haut.

14 Novembre 2020 - 22:47
@niki312T

Je vous adore toi et lulu, à être au bout de votre life pour un pouce rouge 

14 Novembre 2020 - 22:51
@niki312T
Il y a eu un manitou et aussi un toutou!(chien)

15 Novembre 2020 - 01:27
@niki312T
Tu n'as pas saisi le sens de mon message Mario ...
Au final tu souhaites la victoire de qui tu veux .je m'en bats les ouilles ..
Après quand on est sur un site de. Fan de Renault et que Renault se bat au. Coude a. Coude avec racing point . c'est vrai que c'est un peu bizarre d'espérer la victoire de l'adversaire mais. Bon 
Un peu comme si il y avait lutte pour le titre entre Ferrari et Mercedes et que sur le site des tiffosi ...le mec souhaitais la victoire de merco 
Mon petit doigt me dit qu'il en aurait pris pleins la tronche....alors que la C'est gentillet les réactions
Faut pas oublier qu'on est sur le site des fans de Renault ...
14 Novembre 2020 - 21:28
Stroll est une pipe ....demain il ne gagnera pas ..et tant mieux pour moi .il est juste en F1 grâce à son père.... Perez le ridiculise avec que lui n'avait pas les évolutions et toute l'attention de l'écurie..si Perez n'a pas de volant l'an prochain c'est limité un Scandale qu'un gars comme lathifi ou stroll en ont un 
14 Novembre 2020 - 21:54
Des qualifications houleuses dans des conditions dantesques. Aujourd'hui, c'était la loterie et les places étaient très chères. Renault limite la casse (P5 et P7) c'est bien mais devant il y a les RP donc le contraste est saisissant. Demain, les conditions seront encore incertaines entre potentiellement la pluie et le manque de grip en dépit d'une piste resurfacé cela risque d'être compliqué. 
14 Novembre 2020 - 22:04
l'avantage pour nous demain , c'est que perez ne jouera pas un resultat d'equipes !!!
si stroll est devant , il va tout faire pour le doubler pour monter pourquoi pas sur le podium !
et vu l'intelligence de stroll lors des " combats " , ca promet 
14 Novembre 2020 - 22:17
On a vu dernièrement que Racing Point sacrifiait sans hésité la stratégie de Perez pour favoriser Stroll même pour une 5ème place alors imagine un peu pour une victoire ou un podium 
14 Novembre 2020 - 22:27

En tous cas je n'en vois pas un ici qui souhaite un podium ou une victoire d'Ocon.

Vous pensez qu'il n'en est pas capable ?

14 Novembre 2020 - 22:32
@niki312T
Capable si ... est-ce que les circonstances seront favorables ? Ca va tellement être la loterie, pourquoi pas et ça serait parfait pour terminer la saison en confiance et engranger pour l'année prochaine
14 Novembre 2020 - 22:42
@niki312T,

Avec un taxi pressé, pit être 
14 Novembre 2020 - 22:47
@niki312T

Si, si, j'y crois. Ocon, je l'avais même mis p3 sur les qualifs.
Il a progressé, il roule bien sur le mouillé, la voiture n'est pas trop mal, il y aura forcément quelques surprises et donc opportunités ....
15 Novembre 2020 - 06:58
@niki312T
Pour une fois ca risque d'être une course de pilotes. Je pense que s'il se retrouve en position de gagner on risque de voir un autre homme en piste. Ca aurait un autre gout pour lui que devoir ramener les points de la sixième ou septième place avec deux Merco et une RB  une seconde plus rapides qui empèchent toute ambition de victoire - sauf accident.  On l'a vu avec Gasly.
15 Novembre 2020 - 07:34
@niki312T
Décidément vous cherchez toujours le bâton pour vous faire battre. Qu' est ce qui cloche chez vous. Si vous êtes SM vous vous êtes trompé de forum.
15 Novembre 2020 - 08:06
@Patrenault77

C'est MarioLotus
15 Novembre 2020 - 08:11
Cette course risque de faire mal à RF1 pour la 3eme place... Je vois bien Stroll faire une Maldonado à Barcelone en 2012. Tous les pilotes vont d'abord essayer de rester sur la piste. Depuis vendredi, il n'y a pas eu un seul tour rapide.
En plus les Mercedes sont derrières les Renault,  Donc pour le classement, RP va marquer de gros points qui seront difficiles à récupérer.

15 Novembre 2020 - 08:50
@Fab_dcb
Tu es un nouveau ou le fab avec de l ancienneté et passionné  de rallyes? Sinon je partage ton avis.
Comme d habitude il ne fait pas bon d être sur la réserve ici, même  si depuis 2 jours on n a vu que de la patinoire  sans parachute ni pneus a clous.
Le mot d ordre toujours le même  à  fond à  fond  derriere  nos boys reno
C est poilant ou désespérant 
Bon GP a tous, pas de chat direct, juste un commentaire  dans la soirée .







15 Novembre 2020 - 08:57
@Fab_dcb
Au contraire, j’y vois une belle opportunité. 
Ça être une course ou la position de départ ne représente pas grand chose car les conditions ne devraient pas être les mêmes, les météos n’annoncent plus de pluie et un peu plus chaud. 
Nous ne sommes pas dans dans les écuries, mais je soupçonne bien des prises de risque chez certains pour la qualification. 
De plus la stratégie des pneus sera libre et on ne sait pas  encore la tenue des pneus dans le virage 8. 

15 Novembre 2020 - 13:34
@lulu79
Bonjour, je suis effectivement "nouveau" sur le chat... Mais je consulte le site depuis longtemps 
15 Novembre 2020 - 21:38
@Fab_dcb


Bienvenue  À  toi 
c est toujours bien de se lancer en tant que contributeur .




15 Novembre 2020 - 08:47

Je ne vois pas ce que vous avez contre le fils Stroll, il n'a rien à voir avec les méthodes discutables et contestables qui ont provoqué le mini-scandale concernant la voiture qu'il pilote.
Comme les autres il a le droit d'avoir sa chance, comme Gasly l'a eu et comme Albon ou Norris la méritent aussi.

Je me réjouis à l'avance de savoir que Stroll est en position favorable pour déjouer les pronostics habituels et je me fiche totalement que certains ne comprennent pas que la F1 est avant tout un sport dans lequel tous ont le droit au succès quelle que soit l'opinion personnelle qu'on puisse avoir de celui qui l'emporte.
Je ne mélange pas le sport avec la politique ou avec le niveau social de celui qui est volant car quand le casque est baissé il est comme tous les autres et risque sa peau comme les 19 autres gladiateurs.

Être supporter de Renault comme je le suis ne m'interdit pas de regarder plus loin que le bout de mon nez et de mes préférences.

Méditez là-dessus et enlevez vos oeillères, les donneurs de leçons de mes deux.
15 Novembre 2020 - 09:53
@niki312T
les donneurs de leçons de mes deux. 

Tu oses dire ça ? Rien ne t arrête toi t as honte de rien........
15 Novembre 2020 - 10:06
@niki312T
Du calme MarioLotus 
15 Novembre 2020 - 08:55
Même s'il a fait une très belle pole position, je ne vois pas Stroll en mesure de gagner cette course, j'ai peur qu'il se mette à sur-conduire sous la pression...  

Déjà, si avec les 2 enragés qu'il aura derrière il passe le premier virage sans dégâts... Ça sera bien 

On pourrait très bien avoir Ricciardo 1er et Ocon 2ème au deuxième virage, allez savoir. 

15 Novembre 2020 - 09:00
@pouny78

Tout à fait d'accord, j'espère que ton pronostic est le bon. 
Mais on peut aussi imaginer l'inverse : Ocon 1, Ricciardo2.

15 Novembre 2020 - 09:16

Je ne sais pas si RacingPoint a réglé sa monoplace exclusivement pour une piste mouillée mais je ne les vois pas perdre plusieurs places pendant la course. On a pu voir que toutes les monoplaces étaient sur des œufs depuis vendredi mais avec un pilote régulièrement bien placé.
Sauf pépin technique, je vois Verstappen le coude à la portière tout à l'heure. Bottas et Hamilton vont je pense remonter dans le top4. Verstappen, Albon, Bottas et Hamilton ont de fortes chances d'occuper les quatre premières places à la fin de la course. Sur le papier, c'est la course où RP peut prendre une avance décisive sur Renault et Mclaren pour la P3.
15 Novembre 2020 - 09:48
@Tibouchon
Presque d accord avec toi sur le déroulé et classement, mais il y a eu tellement de sorties et d erreurs depuis vendredi que cela pourrai bien être très différent 
15 Novembre 2020 - 09:21
*dans plusieurs places, j'entends les voir sortir du top10.
15 Novembre 2020 - 09:45
L’arrivée dans le 1er virage de Stroll Perez Verstappen sera intéressante
15 Novembre 2020 - 09:47
@Mateodu13
Il faudra par contre espérer que Ricciardo passera entre les gouttes…
15 Novembre 2020 - 09:47
@Mateodu13, avec cette piste peu adhérente et glissante, je redoute qu'un pilote retarde son freinage et emboutissage un grand nombre de monoplaces au premier virage.
15 Novembre 2020 - 09:49
@Tibouchon
Il faudra espérer que Ricciardo passera entre les gouttes…

15 Novembre 2020 - 09:47
Pour la course d'aujourd'hui, vu l'etat glissant de la piste, les incertitudes de la meteo et la difficulté de monter les pneus en température, il est impossible de faire des pronostics sur le vainqueur 
C'est parfait
15 Novembre 2020 - 09:47
Par contre le seul n'ayant pas fait de tête à queue ce week-end. C'est Ocon !! Je le trouve plutôt à l'aise sur ce type de piste et toujours très calme. 
15 Novembre 2020 - 10:32
@SpaxXx

Il en a fait un samedi matin je crois 

Par contre je crois que Ricciardo n’en a pas fait
15 Novembre 2020 - 09:52
Tout va dépendre de la météo, c'est très difficile de se prononcer. D'autant plus qu'il y aura sans doute pas mal de SC voire de drapeaux rouges.
Dans un monde parfait je verrais bien les deux force india se sortir, avec Perez largement meilleur que stroll et qui n'a plus rien à perdre, en plus il ferait cadeau a max de la victoire.

A ce sujet le fait d'avoir lancé la q2 avec encore le tracteur dans le bac a sable et juste hallucinant, ils n'ont vraiment rien appris...

Sur les conditions, j'ai veulent l'impression qu'il y a quelques années les F1 savaient rouler avec beaucoup plus d'eau que maintenant... Ça donne vraiment l'impression que les mecs dessinent des voitures en sachant très bien qu'elles ne marcheront pas sur l'eau et en de disant que la course sera arrêtée.

15 Novembre 2020 - 09:53
Verstapen va gagner. Après derrière difficile de faire des pronostics. Mercedes va remonter devant nous à mon avis. Il faudra faire un bon départ. D après la météo, le départ se fera sur le sec. Les rouges sont peut être le meilleur choix de gomme.
15 Novembre 2020 - 09:54
Bonjour. Rien contre Stroll. Il n'est pas non c'est tout. Même hulk l a ridiculisé en qualité de remplaçant. 

Il a fait un exploit. Ok chapeau. De la à écrire qu'il mérite car grand champion etc etc il faut se calmer. Sinon je ne vois pas qui est le connaisseur. 

Ps.  J'ai. L'esprit sportif et j'en fait depuis mes 6 ans. 
Je souhaite que Russel gagne la course et la ça serait vraiment mérité.  
15 Novembre 2020 - 09:57
Je suis même incapable de dire si il va y avoir un panachage de choix de pneumatiques au départ. Rouge ? Jaune ? Blanc ? Aucune idée. Le jaune peut-être encore que.
15 Novembre 2020 - 09:58
Concernant l histoire du tracteur il est clair que c est inadmissible. Je ne, l'ai pas vu à la télé. 
Masi à reconnu une erreur et la procédure sera revue.  Masi'pensait que ll engin avait dégagé
15 Novembre 2020 - 10:11
Oui vu les images à la télé ça va partir sur le mouillé.

Reste a savoir s'il mais sera assez courageux pour faire un départ arrêté. Un départ lancé derrière SC serait vraiment déplorable...
15 Novembre 2020 - 10:36
Giovinnazi : OUT ne participera à la course après être sorti de la piste.
15 Novembre 2020 - 10:41
On ouvre les paris, combien de voitures à l arrivée ?
15 Novembre 2020 - 10:43
10
15 Novembre 2020 - 10:48
8
15 Novembre 2020 - 11:17
Mais virez Ocon bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15 Novembre 2020 - 13:04
@William
Je ne crois pas qu'il y soit pour quoi que soit sur ce départ .... et avec un arrêt dès la fin du 1er tour et 2 tête à queue , il ne termine que 1 place derrière Ric.
Faut arrêter le bashing systématique ...
15 Novembre 2020 - 13:07
@Ipal
Il a fait deux têtes à queues... impliqué avec Bottas les deux! 

15 Novembre 2020 - 12:40
Vous la sentez bien la P6 pour Renault en fin de saison ? 
15 Novembre 2020 - 13:02
@Reload
Vu le résultat, c'est devenu très probable. la course a été difficile à regarder en tant que fan
15 Novembre 2020 - 13:08
@Reload
Et oui...

A part d'un autre rebondissement en la faveur de Renault avant la fin de saison .
15 Novembre 2020 - 13:16
@Reload

ce qui me fait le plus peur pour la fin, c'est le gouffre entre renault et les 3 concurrents direct. 
il y a plus de 20 s sur le 9ième stroll à l'agonie. sainz met 1 min a ricciardo sur son dernier relais
15 Novembre 2020 - 12:48
Heureusement qu'Hamilton est pas marié, ce serait le plus grand cocu de la terre !!!
ScrollUp
Réagir à cet article
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - nonos (il y a 1m)
Ces qualifs ça va être la foire d'empoigne...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 2m)
@lafaute Je serai pas étonné d'une remonter...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 6m)
Ouai mais bon, c'est trop facile pour Renault sur...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 12m)
@fakenesw41 Mais il va revenir. Avec un...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - 4LTurbo (il y a 12m)
Il a été solide tout le W-E mais c'est vrai...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 13m)
@lafaute Tu as beaucoup d'imagination, Ricciardo...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - fakenesw41 (il y a 16m)
@niki312T ouais ben dis le pas trop fort il...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 17m)
@Mateodu13 Pour moi il y a une magouille entre...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020