L’e-Trophée Andros faisait escale ce week-end à Andorre pour y disputer le deuxième meeting de la saison 2019-2020. Montée à deux reprises sur le podium lors de la manche d’ouverture, la Renault Zoé Glace s’est de nouveau illustrée dans la Principauté avec l’obtention d’une nouvelle place dans le trio de tête, sur l’unique course disputée après l’annulation de la première en raison de conditions climatiques précaires.
À l’image de ce qu’il se passe en France, la météo n’a pas gâté les spectateurs et acteurs présents à Andorre. Les vents violents ont notamment eu raison de la journée du vendredi, avec l’annulation pure et simple de la course prévue ce jour-là. Incertaines, les séances du samedi ont pu finalement être maintenues avec un programme adapté selon l’évolution de ces dites conditions.
Performantes à Val Thorens il y a deux semaines, les Renault Zoé Glace confiées à Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost ont reçu quelques évolutions, fruits des enseignements tirés de cette première manche. Les bolides frappés du Losange n’ont pas faibli sous cette météo délicate avec la présence des deux voitures en Super Pole. Cette dernière permet à Jean-Baptiste de signer le troisième temps, quand Nicolas Prost s’empare lui du cinquième chrono.

Lors de l’unique course disputée, la bataille fait rage pour la victoire mais la famille Panis conserve l’avantage sur les Renault Zoé Glace, toutes deux en embuscade. Ainsi Aurélien Panis s’impose devant son père Olivier, Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost qui est parvenu à gagner une place. Ce tir groupé des Renault permet au premier cité de prendre la seconde place du classement des pilotes, à 14 points du leader.
L’e-Trophée Andros va désormais prendre le temps de célébrer Noël et le Nouvel An avec un retour de la compétition prévu les 10 et 11 janvier 2020 à Isola 2000.