Une Alliance Renault-Nissan active sur les pistes

Lada et Nissan étaient au travail le week-end dernier pour le WTCC et la reprise du Blancpain GT Series Endurance

Emmanuel Laurent
26 Avr. 2016 21:44
804
Une-Alliance-Renault-Nissan-active-sur-les-pistes

Le week-end dernier, l'Alliance Renault-Nissan n'avait pas seulement rendez-vous dans le quartier des Invalides pour y disputer l'ePrix de Paris de Formule E. Deux autres compétitions majeures ont occupé nos marques favorites, avec la tenue du troisième round du WTCC et l'ouverture de la saison 2016 du Blancpain GT Series Endurance Cup.

Lada signe son deuxième podium

Image
Disputée en Hongrie dans des conditions climatiques dantesques, la troisième épreuve de WTCC a confirmé les belles dispositions de la Vesta. Auteur d'un premier podium en Slovaquie, l'écurie russe a remis ça sur le Hungaroring avec Nick Catsburg, l'homme fort de la marque depuis le début de la saison.

Bien que lesté, Lada a profité de la météo capricieuse pour faire abstraction de ce poids supplémentaire et signer un joli tir groupé avec les 3e, 5e et 6e places de la course 1. La seconde manche fut cependant plus compliquée avec notamment une pénalité sévère attribuée à Nick Catsburg pour dépassement des limites du tracé. Avec la 9e position de Hugo Valente et la 13e du néerlandais, la course est à oublier (Gabriele Tarquini a renoncé sur accrochage).

Le résultat de la course 1 permet toutefois à Lada d'enregistrer un nouveau solide week-end, consolidant les 7e, 9e et 10e positions de ses pilotes au championnat (sur 20), ainsi que la 3e place du classement des constructeurs (sur 4).

Prochain rendez-vous WTCC, le week-end du 08 mai au Maroc.

Nissan à la porte du podium à Monza

Image
Champion des pilotes en titre, Nissan n'est pas parvenu à monter sur le podium de la première épreuve du Blancpain GT Series Endurance Cup, organisée sur le circuit de Monza. L'écurie japonaise a livré une solide prestation avec son équipage composé d'Alex Buncombe, Mitsunori Takaboshi et Lucas Ordóñez mais celui-ci échoue à la quatrième position finale.

Un résultat positif malgré tout pour une GT-R en mesure de se battre aux avant-postes. Avec 57 voitures présentes sur la grille, la Nissan n'est pas tombée dans le piège du trafic et a su afficher un rythme de course satisfaisant. La victoire revient toutefois à la McLaren 650s de Rob Bell, Come Ledogar et Shane van Gisbergen.

La prochaine épreuve est programmée le week-end du 14-15 mai à Silverstone.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://press.pirelli.com/pirelli-looks-to-2026-as-teams-conclude-tyre-test-with-new-range/

22m
RäikköE20 N°1 Bis

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

https://www.lequipe.fr/Formule-e/Actualites/La-formule-e-devoile-sa-prochaine-monoplace-la-gen4-alignee-a-partir-de-2026-2027/1607478

29m
Darwin

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Alpine F1 Team est possédé par de nombreux investisseurs étrangers. Il n'y a plus grand chose de français malheureusement. Seul Pierre...

59m
RAG57

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://vm.tiktok.com/ZNRLxWY5W/

6h
Nene079

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis Je suis assez d’accord sur le fait que l’effet Mekies a été mis en avant parce que les autres ont flanché, ce qui ne veut...

11h
Renault81

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Screwy Oui, c'est pareil. Prost GP, ça m'a mis un grand coup, un grand vide que Renault n'a jamais  complètement comblé. Prost GP était la...

09/12/2025
Sancho83

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Viry n'est pas mort !!!! Bravo à eux

08/12/2025
Willy27