Une Alliance Renault-Nissan active sur les pistes

Lada et Nissan étaient au travail le week-end dernier pour le WTCC et la reprise du Blancpain GT Series Endurance

Emmanuel Laurent
26 Avr. 2016 21:44
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Le week-end dernier, l'Alliance Renault-Nissan n'avait pas seulement rendez-vous dans le quartier des Invalides pour y disputer l'ePrix de Paris de Formule E. Deux autres compétitions majeures ont occupé nos marques favorites, avec la tenue du troisième round du WTCC et l'ouverture de la saison 2016 du Blancpain GT Series Endurance Cup.

Lada signe son deuxième podium

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Disputée en Hongrie dans des conditions climatiques dantesques, la troisième épreuve de WTCC a confirmé les belles dispositions de la Vesta. Auteur d'un premier podium en Slovaquie, l'écurie russe a remis ça sur le Hungaroring avec Nick Catsburg, l'homme fort de la marque depuis le début de la saison.

Bien que lesté, Lada a profité de la météo capricieuse pour faire abstraction de ce poids supplémentaire et signer un joli tir groupé avec les 3e, 5e et 6e places de la course 1. La seconde manche fut cependant plus compliquée avec notamment une pénalité sévère attribuée à Nick Catsburg pour dépassement des limites du tracé. Avec la 9e position de Hugo Valente et la 13e du néerlandais, la course est à oublier (Gabriele Tarquini a renoncé sur accrochage).

Le résultat de la course 1 permet toutefois à Lada d'enregistrer un nouveau solide week-end, consolidant les 7e, 9e et 10e positions de ses pilotes au championnat (sur 20), ainsi que la 3e place du classement des constructeurs (sur 4).

Prochain rendez-vous WTCC, le week-end du 08 mai au Maroc.

Nissan à la porte du podium à Monza

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Champion des pilotes en titre, Nissan n'est pas parvenu à monter sur le podium de la première épreuve du Blancpain GT Series Endurance Cup, organisée sur le circuit de Monza. L'écurie japonaise a livré une solide prestation avec son équipage composé d'Alex Buncombe, Mitsunori Takaboshi et Lucas Ordóñez mais celui-ci échoue à la quatrième position finale.

Un résultat positif malgré tout pour une GT-R en mesure de se battre aux avant-postes. Avec 57 voitures présentes sur la grille, la Nissan n'est pas tombée dans le piège du trafic et a su afficher un rythme de course satisfaisant. La victoire revient toutefois à la McLaren 650s de Rob Bell, Come Ledogar et Shane van Gisbergen.

La prochaine épreuve est programmée le week-end du 14-15 mai à Silverstone.

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Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Cela n'empêche pas de leur faire savoir qui est le patron dans cette équipe! Dans n'importe quelle entreprise privée les directives...

2h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@f1r64 Je pense qu'ils ont fait exprès de 'e pas bosser  Je pense qu'ils ont des compétences  Maintenant ils vont commencer à...

9h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 La F1 a une culture britannique, on ne peut pas aller contre

9h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Renault81 Je comprend tout à fait ta position, les prises de positions de Marko et ses propos illustrent bien ce que je veux dire: c'est l'attitude...

12h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine Je ne cherche pas à défendre Horner à tout prix, et je ne veux surtout pas être son avocat, mais les derniers événements et les...

28/12/2025
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine On a eu ce genre de discours positifs quasiment tous les hivers depuis que Renault est revenu, "vous allez voir ce que vous allez voir, on a...

27/12/2025
Jesuralem

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Oui sauf qu'Alpine c'est français et que Renault est aussi un constructeur français. On a trouvé personne pour aller renverser la...

27/12/2025
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Comme chaque année, un grand merci à toute l’équipe pour son implication malgré les espoirs déçus depuis 10 ans en F1.

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