Une Alliance Renault-Nissan active sur les pistes

Lada et Nissan étaient au travail le week-end dernier pour le WTCC et la reprise du Blancpain GT Series Endurance

Emmanuel Laurent
26 Avr. 2016 21:44
1222
Une-Alliance-Renault-Nissan-active-sur-les-pistes

Le week-end dernier, l'Alliance Renault-Nissan n'avait pas seulement rendez-vous dans le quartier des Invalides pour y disputer l'ePrix de Paris de Formule E. Deux autres compétitions majeures ont occupé nos marques favorites, avec la tenue du troisième round du WTCC et l'ouverture de la saison 2016 du Blancpain GT Series Endurance Cup.

Lada signe son deuxième podium

Image
Disputée en Hongrie dans des conditions climatiques dantesques, la troisième épreuve de WTCC a confirmé les belles dispositions de la Vesta. Auteur d'un premier podium en Slovaquie, l'écurie russe a remis ça sur le Hungaroring avec Nick Catsburg, l'homme fort de la marque depuis le début de la saison.

Bien que lesté, Lada a profité de la météo capricieuse pour faire abstraction de ce poids supplémentaire et signer un joli tir groupé avec les 3e, 5e et 6e places de la course 1. La seconde manche fut cependant plus compliquée avec notamment une pénalité sévère attribuée à Nick Catsburg pour dépassement des limites du tracé. Avec la 9e position de Hugo Valente et la 13e du néerlandais, la course est à oublier (Gabriele Tarquini a renoncé sur accrochage).

Le résultat de la course 1 permet toutefois à Lada d'enregistrer un nouveau solide week-end, consolidant les 7e, 9e et 10e positions de ses pilotes au championnat (sur 20), ainsi que la 3e place du classement des constructeurs (sur 4).

Prochain rendez-vous WTCC, le week-end du 08 mai au Maroc.

Nissan à la porte du podium à Monza

Image
Champion des pilotes en titre, Nissan n'est pas parvenu à monter sur le podium de la première épreuve du Blancpain GT Series Endurance Cup, organisée sur le circuit de Monza. L'écurie japonaise a livré une solide prestation avec son équipage composé d'Alex Buncombe, Mitsunori Takaboshi et Lucas Ordóñez mais celui-ci échoue à la quatrième position finale.

Un résultat positif malgré tout pour une GT-R en mesure de se battre aux avant-postes. Avec 57 voitures présentes sur la grille, la Nissan n'est pas tombée dans le piège du trafic et a su afficher un rythme de course satisfaisant. La victoire revient toutefois à la McLaren 650s de Rob Bell, Come Ledogar et Shane van Gisbergen.

La prochaine épreuve est programmée le week-end du 14-15 mai à Silverstone.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

39m
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1