Barcelone EP J1 - Journée productive pour les équipes Renault

Beaucoup de tours bouclés pour les équipes Red Bull et Toro Rosso aujourd'hui

Romain Jacquier
12 Mai 2015 20:54
799
Barcelone-EP-J1-Journee-productive-pour-les-equipes-Renault

Sous un magnifique soleil, les équipes ont pu profiter de cette première journée d'essais sur le circuit de Barcelone afin de valider de nouvelles pièces ou réglages pour les prochains grand prix. Au terme de cette journée c'est Rosberg qui place la Mercedes en tête du classement en 1:24.374 loin devant Ericsson pour Sauber et Marciello chez Ferrari.

Bien évidemment le classement est à prendre avec des pincettes car chaque équipe dispose d'un programme particulier, le principal but est ici d'évaluer de nouvelle pièces pour les grands prix à venir.

Chez les écuries Renault, le français Gasly à bouclé 131 tours, il est le pilote le plus assidu après Rosberg qui a quant à lui bouclé 146 tours. Le français ravi de son expérience sera également présent demain au volant de la Red Bull. Chez Red Bull, Kvyat a pu parcourir 101 tours et se placer à la 4ème place malgré un problème hydraulique survenu dans la matinée.

Les essais reprendront demain à 9h pour une deuxième et dernière journée à Barcelone. Gasly sera donc au volant de la Red Bull et chez Toro Rosso c'est Sainz Jr qui reprendra les commandes.


Pos.PiloteEquipeTempsTours
1 N. RosbergMercedes Grand Prix01:24.374146
2 M. EricssonSauber01:26.62498
3 R. MarcielloFerrari01:26.648125
4 D. KvyatRed Bull01:26.904101
5 P. MaldonadoLotus F1 Team01:27.338109
6 N. YellolyForce India F101:27.396109
7 P. GaslyScuderia Toro Rosso01:27.639131
8 F. MassaWilliams01:27.91154

RäikköE20 N°1 Bis

12/05/2015 - 21:58
0
0

Pas de n° de course pour Gasly ? C'est le seul du jour à ne pas en avoir sur sa voiture.

Hâte de voir ce qu'il aura le droit de dire à propos des châssis quand il aura pu comparer avec la Red Bull.
Choix incompréhensible de pilotes chez Ferrari. D'accord pour Gutierrez qui est le pilote de réserve et prendra le baquet de Raikko en EL1 au GP du Méxique mais Marciello... Comment l'équipe peut-elle juger ses datas alors que la tête du pilote bouche la boîte à air ?emoji lol

Et puis vu ses incertitudes du dernier WE à propos de son manque de performance, la présence d'un titulaire serait apparue comme logique. Un test pour Vergne également afin de lui donner de quoi comparer ses sensations au simulateur.

McLaren a elle aussi roulé: Turvey 9e en 1'28'542 et 68trs. Elle semble adopter un rake très proche de celui de Red Bull.
http://twitter.com/piusgasso/status/598192118855770113/photo/1
Merci Prodromou...

Fab

12/05/2015 - 22:41
0
0

C'est bien pour Gasly, d'autant plus en montant dans 2 autos différentes comme tu le dis. C'est un plus en terme d'expérience.

Côté Lotus, grosse surprise! Grosjean ne tourne pas! Ca va finir par se voir... emoji rolleyes

quidam64

13/05/2015 - 06:06
0
0

Grosjean est chez lui car c'est l'heure pour Marion emoji wink

muriel

13/05/2015 - 09:57
0
0

même si Marion n'était pas sur le point d'accoucher, Romain n'aurait pas fait les essais privés. car il n'en a fait aucun l'année dernière et c'est pareil pour cette année.

ouimaisnon

13/05/2015 - 12:52
0
0

Oui, Romain est plutôt privé d'essais!!emoji wink

muriel

13/05/2015 - 12:56
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-Je-n-ai-pas-de-probleme-avec-Grosjean,90357.html

Romain : "On a une voiture qui a une bonne base, qui est saine mais on a besoin de pièces neuves car elles commencent à être un peu usées. Elles nous font parfois des blagues. C’est pour ça qu’on a des performances en dents de scie,"

Fab

13/05/2015 - 13:08
0
0

Ca sent pas l'écurie en parfaite santé financière... contrairement à ce que Lopez cherche un peu à nous faire croire.

Quant à Maldonado, pour être devant, peut être ne devrait il pas faire les EL1? emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

14m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

36m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

1h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

12h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T