
Le beau temps a été une nouvelle fois au rendez-vous pour cette dernière journée d'essais à Barcelone.
Une bonne performance pour l'écurie Lotus qui termine en tête de la journée, avec Jolyon Palmer. Le plus grand nombre de tours est à créditer sur le compte de Pascal Wehrlein pour Mercedes.
Du côté de Toro Rosso, Carlos Sainz réalise un temps moyen mais celui-ci a pu rouler une bonne partie de la journée avec au total 119 tours. Pierre Gasly réalise quant à lui le top 3 avec 71 tours parcourus.
| Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Tours |
|---|---|---|---|---|
| 1 | J. Palmer | Lotus | 1:26.080 | 82 |
| 2 | P. Wehrlein | Mercedes | 1:26.497 | 134 |
| 3 | P. Gasly | Red Bull | 1:26.683 | 71 |
| 4 | J. Button | McLaren | 1:26.927 | 93 |
| 5 | A. Lynn | William | 1:26.967 | 52 |
| 6 | E. Ocon | Force India | 1:27.520 | 94 |
| 7 | E. Gutierrez | Ferrari | 1:27.930 | 116 |
| 8 | C. Sainz | Toro Rosso | 1:27.997 | 119 |
| 9 | R. Marciello | Sauber | 1:28.829 | 72 |
Chaque team fait son programme. Lotus a travaillé sur de nouvelles pièces et sur le setup de la E23. Ils ont surtout commencé à préparer Monaco, Canada et Autriche où les super tendre seront présent(le secteur 3 de Barcelone est très sinueux).
Terminé en tête de la journée n'a aucune importance.
bien sur ,c'est anecdotique , mais ca aurait juste etait bien de savoir avec quel type de pneu palmer avait fait ce temps ( car 1.26 , c'est pas mal pour un novice)
Bonjour,
Il me semble avoir lu sur le live f1i qu'il était en super tendre.
Concernant l'avenir de Lotus :
http://www.pitpass.com/53881/Lotus-not-for-sale
Ils ont confiance au moteur Mercedes pour revenir dans le top 5 (donc avoir un bon budget).
Jusqu'au jour ou les actionnaires voient un chèque plus gros arriver et te pondent direct l'inverse
tout s'achète tout se vend!
Il parait que Renault fera une grosse annonce pour son avenir en f1 à partir de Monaco ?
Annonce du retour en tant qu'écurie de Renault à Monaco selon Autosport
Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris
Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris
Alpine obtient l'homologation de sa future A526
Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris
Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris
Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris
Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris
Alpine obtient l'homologation de sa future A526