Menu
Pronostics
L'A110 Rally prête pour lancer la nouvelle aventure d'Alpine en Rallye
Début en compétition de l'auto le week-end prochain au Touquet
Confidential-Renault.fr - 7 Mars 2020 16:56
Le retour d’Alpine en Rallye prend ce mois-ci une dimension toute particulière avec les débuts officiels de l’A110 Rally en compétition. C’est à l’occasion du Championnat de France Asphalte, dont le coup d’envoi de la saison 2020 est lancé le week-end du 12 mars au Touquet, que la nouvelle sportive du Groupe Renault va commencer sa carrière, avec deux autos engagées dans la catégorie R-GT.

Après plusieurs mois de développement et de longues heures de travail, l’heure est venue pour Alpine d’initier son retour dans le monde des rallyes. Développée avec le soutien de Signatech, l’A110 Rally étend l’offre sportive de la marque, avec un produit accessible pour la modique somme de 159 000€ HT. Exigible dans la catégorie R-GT, l’A110 Rally disposera également de son propre championnat, prénommé " Trophée Alpine Rally ".

François Delecour et Cédric Robert auront l’honneur de lancer la carrière de l'A110 Rally au Touquet. Emmanuel Guigou s’ajoutera à la liste avec une troisième voiture pour le rallye de Lyon-Charbonnières.

" Je suis extrêmement content d’être au départ du Rallye du Touquet avec une Alpine A110 Rally ", affirme François Delecour. " J’ai eu un feeling extraordinaire durant les séances d’essais. Elle est bien née, facile à conduire et très ludique. Je pense qu’elle devrait donc bien convenir aux routes du nord ! "

" En accord avec Philippe Sinault, le directeur de Signatech, j’ai décidé de décaler mes débuts en compétition dans mon rôle d’ambassadeur de l’Alpine A110 Rally ", précise de son côté Emmanuel Guigou. " [Mais] après six mois au cœur de son processus de développement sur différents terrains, j’ai la chance de prendre le volant de l’Alpine A110 Rally en compétition grâce au soutien de mes fidèles partenaires. L’objectif sera d’obtenir un dixième titre dans la catégorie deux roues motrices et je suis convaincu que le savoir-faire des hommes de Romain Joffroy me permettra d’atteindre ce but. "

Homologuée au début de ce mois de mars, l’A110 Rally devrait être déclinée en une première série de 20 unités. Elle est commercialisée et exploitée par Signatech et le Team FJ.

Illustration : Team FJ
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Mars 2020 - 18:27
Très jolie!
07 Mars 2020 - 18:58
Magnifique voiture... 
07 Mars 2020 - 20:50
09 Mars 2020 - 14:17
@someone276
Merci pour la vidéo 
ces coups de fusils c’est juste magnifique, j’essaierai d’aller la voir ce week-end sur les routes du touquet. 
J’ai passé une partie de mon enfance au touquet avec le rallye et l’enduro moto et jet ski, ça me rappellera les bon souvenirs des Megane kit car, 306 et autres xsara, j’avais eu un autographe de Philippe Bugalski quand j’étais petit 
09 Mars 2020 - 18:28
@seb 62

Avec François Delecour tout de même, regarde au début de 5 à 8 s de la première vidéo, la couleur de la sortie de l'échappement. 
https://www.youtube.com/watch?v=jFd2ItybZ7U
https://www.youtube.com/watch?v=_5jMlqZKdoA

09 Mars 2020 - 18:39
@someone276
C’est juste sublime, elle a chaud au cul la belle. 
Merci pour les liens 
08 Mars 2020 - 12:43
Super nouvelle et superbe voiture, on attend la suite ......
10 Mars 2020 - 13:27
Superbe Auto qui va surement faire des malheurs dans sa catégorie . J'espère qu'en 2021 j'aurai la chance de la voir en action au Rallye de la Vienne ( 86 ). 
10 Mars 2020 - 14:01
someone276
Merci pour les Vidéos . Au début cette vidéo lors de ces essais , on a l'impression qu'au freinage qu'elle a tendance à tirer . Après surement quelques réglages , elle se comporte beaucoup  mieux . Je ne suis qu'un simple passionné êtes vous de cet avis ?
10 Mars 2020 - 14:47
@Patrenault77

Oui un peu comme si elle avait du sous virage ce qui est étonnant pour une propulsion. La répartition des masses sur la voiture de série c'est 44/56, on doit pas être loin de ça sur la Rally. Il rentre très fort sur les freins dans les virages ce qui peut donner cette impression de glisse du train avant alors même que le poids se déplace sur le train avant, autre avantage, si j'ose dire, c'est de jouer avec la tendance naturelle chez Alpine de glisser de l'arrière, un p'tit coup d'accélérateur contrôlé par un contre braquage et hop ça passe. ça doit être un vrai régal au volant. 
Après oui, j'ai lu sur le site Alpine qu'il y a eu beaucoup de travail sur la voiture et par plusieurs pilotes pour la rendre la plus polyvalente et la plus simple possible à conduire. On entend aussi grave le travail sur le moteur entre les différentes vidéos. 
 https://www.alpinecars.com/fr/press/alpine-a110-rally/
 
10 Mars 2020 - 17:54
@someone276
Merci pour votre réponse . En regardant la suite sur les vidéos, on sent une Alpine plus allante et plus facile à diriger. En résumé , il y a eu un gros travail de fait sur l'équilibre d'ensemble de la voiture  et cela se voit . Cette Alpine va faire des ravages et ça c'est dans son ADN.
11 Mars 2020 - 19:27
Essai Alpine A110 S - L' Alpine parfaite?! - Le V… : https://youtu.be/OeCp7afSvPo
16 Mars 2020 - 19:46

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Deux-stars-au-depart-du-rallye-du-touquet/1118722
Chapeau François Delecour et merci pour cette belle victoire en deux roues motrices! 
"En deux roues motrices, François Delecour a survolé les débats tout au long du weekend avec la nouvelle Alpine, déjà victorieuse pour son retour en rallye. Loin derrière, Manu Guigou décroche la classe R3 au volant de sa Clio avant de logiquement retrouver l’Alpine dès le prochain rallye. Contraint à l’abandon (cardan ES1), Cédric Robert a montré de belles choses au volant de l’Alpine."
https://www.rallye-sport.fr/es18-touquet-2020/


ScrollUp
Réagir à cet article
Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza
Clock23/11/2020
La deuxième saison d'un programme de trois ans débute le 5 décembre
Clock27/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
Nouvelle session frustrante pour le Losange à Riga
Clock24/09/2020
Les Renault privées ont été mises à rude épreuve ce week-end !
Clock01/09/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 29 Novembre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une équipe Renault combative pour le... - zack! (il y a 2h)
P2 ! (tatoo sur la fesse gauche pour moi) ...
Message non-lu
Une équipe Renault combative pour le... - EPS15 (il y a 5h)
Y a plus qu'à... et comme bien dit pas grand...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - lulu79 (il y a 6h)
Maradona oui bien sur :cry: Jacques...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - johnnybigood (il y a 7h)
HS Ciao Christophe Dominici, que de bons souvenirs...
Message non-lu
Nissan et la Formule E de retour en... - AlpineV6T (il y a 7h)
pole 8) ...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - Mateodu13 (il y a 7h)
EL1 : 12h EL2 : 16h EL3 : 13h Q : 16h Course :...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - niki312T (il y a 7h)
et...
Message non-lu
Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste... - niki312T (il y a 7h)
Vous êtes sûrs des horaires du WE sur CR...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
Les essais privés de la saison 2020-2021 débutent samedi
Clock25/11/2020
Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza
Clock23/11/2020
Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50
Clock17/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
Clap de fin sur un parcours exceptionnel avec la dernière manche à Bahreïn
Clock16/11/2020