Sébastien Buemi serein malgré le faible roulage de Nissan e.Dams

Le suisse a connu une bonne préparation

Emmanuel
30 Oct. 2018 22:20
841
Sebastien-Buemi-serein-malgre-le-faible-roulage-de-Nissan-e-Dams

Si Nissan e.Dams doit encore dévoiler l’identité de son coéquipier suite à la non-arrivée d’Alexander Albon, Sébastien Buemi estime ne pas être en difficulté pour entamer la nouvelle saison 2018-2019 de Formule E. Privée de deux journées de roulage lors des derniers essais privés collectifs officiels, la marque japonaise a en effet perdu beaucoup de temps de piste mais a pu balayer une partie de son programme, assurant notamment une bonne préparation pour son leader suisse.

" J’étais concentré sur ma voiture et mes mécaniciens donc de mon point de vue, cela n’a pas fait beaucoup de différence ", commente Sébastien Buemi pour le compte du site spécialisé e-racing365.com. " Vous ne pouvez pas dire que c’est positif de perdre une journée et demie de roulage ou deux mais c’est comme ça. "

" Nous essayons du mieux que l’on peut de récupérer un maximum de données de la voiture et maintenant avec Oliver, nous allons essayer de nous préparer pour Riyadh ", ajoute le pilote Nissan e.Dams qui laisse supposer une possible titularisation d’Oliver Rowland.

En dépit de son faible roulage, l’écurie franco-japonaise a montré des dispositions intéressantes, comme l’atteste le sixième meilleur chrono de la semaine d’essais à cinq dixièmes du leader. Mais comme souvent en Formule E, les détails devraient faire la différence. C’est en tout cas l’avis de Sébastien Buemi.

" Toutes les équipes sont vraiment fortes donc ce sera une question de détails, aux pilotes qui ne feront pas d’erreurs et aux bonnes stratégies. Je ne m’attends pas à ce que quelqu’un domine mais bien sûr, on ne sait jamais ", ajoute celui qui met tout de même une option sur BMW, large leader de la semaine d’essais.

Rendez-vous est désormais pris pour le 15 décembre et l’ouverture de la saison 2018-2019 afin d’obtenir ces réponses. D’ici-là, Nissan e.Dams doit confirmer l’identité de son deuxième pilote, en espérant que cette annonce intervienne rapidement.

Captur

31/10/2018 - 09:45
0
0

Bah !!!!

C'est ce qui est mentionné:
"Mais comme souvent en Formule E, les détails devraient faire la différence".

Les écarts sont très serrés entre quelques équipes devant et c'est justement ces détails qui feront la différence.

Le manque de roulage en est un qu'il faut ajouté à l'affaire d'Alexander Albon.
S'ils ne veulent que les détails ne se cumulent pour en devenir un véritable accroc, il serait bon de très rapidement dévoiler l'identité du second pilote même si Olivier Rowland est pressentie.

Son recrutement devrait être officialisé car le choix d'un autre pilote serait encore un détail de plus qui s'additionnerait aux autres.
L'adaptation à l'écurie, à la voiture et à l'environnement seraient préjudiciables au début de saison.

BMW semble bien avoir mis le paquet.
Les marques Allemandes vont se chiffonner grave et ça va attirer bien du monde par le spectacle offert.
J'espère bien que Nissan et DS viendront les bousculer. emoji razz
Vive la France ! emoji cool

Captur

31/10/2018 - 11:32
0
0

Incroyable cette corrélation qu'il peut y avoir avec ce qui existait avant et a tendance à perdurer dans le temps comme un lien familial ou hérédité génétique.

Je trouvais que l'une des grosses faiblesses de Renault e.Dams résidait dans le choix de son second pilote.

Ici, Nissan e.Dams va voir son potentiel performance, tout au moins dans la première partie du championnat, impacté par et dans cette partie de composition de l'équipe.

Il faut rapidement exterminer cette tare en officialisant celui dont on pressent la venue ou, à défaut, l'arrivée d'un autre doué ayant déjà une très bonne expérience en FE.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Oui sauf qu'Alpine c'est français et que Renault est aussi un constructeur français. On a trouvé personne pour aller renverser la...

60m
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Comme chaque année, un grand merci à toute l’équipe pour son implication malgré les espoirs déçus depuis 10 ans en F1.

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 oui ,je te remercie,et cela ne m a pas empecher de dormirmais parfois ,on se demande pk?:D

2h
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Effectivement ils ont réussi leur coup d'état. Maintenant leur déficit de compétence ne pourra plus être masqué 

4h
f1r64

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Merci Confidential Renault pour vos bons vœux et pour votre courage à continuer de nous informer au plus large des différentes équipes du groupe...

4h
f1r64

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Mais maintenant les tentions se sont apaisé surtout avec l'éviction d'un membre de Enstone qui était présent depuis toujours dans...

5h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 Les gens savent très bien que c'est le châssis qui cloche et ils savent aussi que le moteur n'est pas si mal. Le moteur est boudé...

6h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine je dirais en plus qu'il a été patron chez Red Bull, le temps où la branche indonésienne qui était majoritaire l' a soutenu,...

7h
R5Alpine