Williams a manqué le coche en qualifications

Mauvais choix stratégiques, mauvais timing et manque de grip, ce n'était pas la journée de l'écurie de Grove.

Romain Beaupere
24 Août 2013 17:18
653
0
Williams-a-manque-le-coche-en-qualifications

Le Williams F1 Team aurait pu prétendre à mieux aujourd'hui si les Hommes de Grove avaient su profiter des conditions climatiques. Malheureusement, ni Maldonado ni Bottas n'ont pu passer en Q2 et les deux pilotes sont condamnés à une remontée fantastiques si, demain, ils ambitionnent de rentrer dans le Top10.

Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course:
"Nous savions que les qualifications seraient humides et cela a bien commencé avec la piste qui s'améliorait tout au long de Q1. C'est en fin de session que tout allait se décider et nous avons monté sur les deux voitures un nouveau train de pneus intermédiaires. Quelques équipes ont pris le risque de monter des pneus slicks, ça marché pour eux, même si la majorité est resté sur les intermédiaires. Nous étions à l'avant de la file d'attente donc nous avons eu du temps pour un tour en plus, mais les pneus étaient à leur meilleur niveau dans le premier tour cela signifiait que la piste s'était améliorée, nous n'avons pas pu améliorer notre temps et, malheureusement, nous n'avons pas progressé au-delà de Q1. Le dépassement est possible à Spa-Francorchamps et nous avons une bonne voiture pour la course avec une bonne vitesse de pointe, de sorte que nous pouvons encore faire des progrès dans la course de demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 17ème:
"Aujourd'hui, les conditions météorologiques étaient changeantes, il est difficile d'être sur les bons pneus au bon moment et nous sommes allés sur le pneu intermédiaire un peu trop tôt. Le tour ici est très long et au moment où je suis arrivé à mon deuxième tour lorsque la piste s'était améliorée, les pneus était déjà usés et je ne pouvais pas être compétitif. Le rythme de course de nos voitures est assez bon pour nous faire remonter et je pense toujours que nous avons une chance de terminer dans le top 10."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 20ème:
"C'est une qualification décevante parce que nous avions la capacité d'être plus haut, mais nous avons été surpris par les conditions de piste changeantes. Nous sommes sortis en pneus intermédiaires plus tôt que d'autres, mais la piste séchait plus vite que prévu et à la fin nous aurions probablement pu tirer profit du fait de chausser des pneus slicks. Nous avons également lutté pour trouver du grip en intermédiaires et nous glissions beaucoup dans les virages serrés, ce qui nous a fait perdre du temps. C'est dommage car il y avait une bonne occasion de bien faire aujourd'hui, mais j'espère que la météo sera comme ça demain car cela nous donnera la chance de regarder les différentes options stratégiques."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

3h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4