Le Williams F1 Team aurait pu prétendre à mieux aujourd'hui si les Hommes de Grove avaient su profiter des conditions climatiques. Malheureusement, ni Maldonado ni Bottas n'ont pu passer en Q2 et les deux pilotes sont condamnés à une remontée fantastiques si, demain, ils ambitionnent de rentrer dans le Top10.
Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course:
"Nous savions que les qualifications seraient humides et cela a bien commencé avec la piste qui s'améliorait tout au long de Q1. C'est en fin de session que tout allait se décider et nous avons monté sur les deux voitures un nouveau train de pneus intermédiaires. Quelques équipes ont pris le risque de monter des pneus slicks, ça marché pour eux, même si la majorité est resté sur les intermédiaires. Nous étions à l'avant de la file d'attente donc nous avons eu du temps pour un tour en plus, mais les pneus étaient à leur meilleur niveau dans le premier tour cela signifiait que la piste s'était améliorée, nous n'avons pas pu améliorer notre temps et, malheureusement, nous n'avons pas progressé au-delà de Q1. Le dépassement est possible à Spa-Francorchamps et nous avons une bonne voiture pour la course avec une bonne vitesse de pointe, de sorte que nous pouvons encore faire des progrès dans la course de demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 17ème:
"Aujourd'hui, les conditions météorologiques étaient changeantes, il est difficile d'être sur les bons pneus au bon moment et nous sommes allés sur le pneu intermédiaire un peu trop tôt. Le tour ici est très long et au moment où je suis arrivé à mon deuxième tour lorsque la piste s'était améliorée, les pneus était déjà usés et je ne pouvais pas être compétitif. Le rythme de course de nos voitures est assez bon pour nous faire remonter et je pense toujours que nous avons une chance de terminer dans le top 10."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 20ème:
"C'est une qualification décevante parce que nous avions la capacité d'être plus haut, mais nous avons été surpris par les conditions de piste changeantes. Nous sommes sortis en pneus intermédiaires plus tôt que d'autres, mais la piste séchait plus vite que prévu et à la fin nous aurions probablement pu tirer profit du fait de chausser des pneus slicks. Nous avons également lutté pour trouver du grip en intermédiaires et nous glissions beaucoup dans les virages serrés, ce qui nous a fait perdre du temps. C'est dommage car il y avait une bonne occasion de bien faire aujourd'hui, mais j'espère que la météo sera comme ça demain car cela nous donnera la chance de regarder les différentes options stratégiques."
23-25 Mai 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
31 Mai 2025
30 Mai-01 Juin 2025
01 Juin 2025
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Des Alpine loin du compte pour la première journée à Monaco
Des Alpine loin du compte pour la première journée à Monaco
Des Alpine loin du compte pour la première journée à Monaco
Des Alpine loin du compte pour la première journée à Monaco
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola
Encore un dimanche à oublier pour Alpine à Imola