En dépit d’un début de saison décevant où il n’a pas inscrit le moindre point, Pierre Gasly ne perd pas son enthousiasme à l’égard du projet Alpine. L’écurie française présente de nombreux atouts pour jouer la victoire en 2026, date d’un changement majeur de réglementation. Leader du A fléché, le normand aimerait sacrifier l’actuelle saison pour préparer l’an prochain. Les résultats actuels ne comptent donc pas vraiment dans l’esprit du représentant tricolore.
" Je suis très intéressé par ce qui se passe l'année prochaine, car en 2026, je pourrais être champion du monde ", estime Pierre Gasly dans un entretien accordé à plusieurs médias, et dont les propos sont notamment relayés par RacingNews365. " Donc, c'est quelque chose sur lequel je me concentre beaucoup. Évidemment, je suis entièrement dédié et concentré sur 2025, mais en tant qu'équipe, nous savons ce qui est en jeu cette année. "
" Nous savons ce qui est en jeu pour 2026, donc la stratégie a déjà été mise en place pour l'année prochaine. Comme je l'ai mentionné lors du lancement de [l’A525], si cela ne tenait qu'à moi, je mettrais tous les gars et tout l'argent pour l'année prochaine. Que je termine huitième, neuvième, sixième, septième, cela n'a pas vraiment d'importance. Mais si l'année prochaine nous pouvons nous battre pour des victoires et des podiums, cela a vraiment du sens ", ajoute-t-il.
Alpine s’est fixée l’objectif de terminer cinquième du classement des constructeurs de cette saison 2025. Un but atteignable même si l’écurie a mal débuté l’année avec deux courses sans le moindre point. L’A525 dispose du potentiel pour mieux figurer et devrait pouvoir montrer d’autres dispositions lors des prochaines épreuves. Pour autant, 2026 reste la priorité et le A fléché affiche de grandes ambitions. La victoire dès l’an prochain, le titre en 2027.
Au-delà d’axer davantage dans les prochaines semaines la recherche et développement vers la future A526, Alpine mettra forcément à profit 2025 pour parfaire l’exécution des week-ends de course, et réfléchir à la meilleure composition de pilotes. En ce sens, sous très forte pression, Jack Doohan pourrait laisser son baquet à Franco Colapinto dès le Grand-Prix d’Imola, le 18 mai prochain, selon les dernières spéculations de la presse spécialisée.
Aurait on retrouvé les pipeaux qui jadis ressemblait au son de la flute de pan
@Twing44
La bande annonce du film de science fiction "Le retour de l'Alpine" prévu en salle pour 2026.
Pierre que la force soit avec toi... MDR
1 chance sur 19 d’être CDM . Si Pierre a la voiture pour y parvenir pourquoi pas car il en est aussi capable que les autres si Max n’est plus là. Cependant qui peut croire une seconde ce discours sachant qu’ils n’ont pas fait mieux que P4 depuis leur retour en F1. Désolé je n’adhère pas à cette parodie qui manque cruellement d’humilité. Alpine est déjà la risée en ce début de 2025 alors svp ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu.
@Patrenault77
C'est exactement ça.. une parodie qui manque d'humilité.
Ils le font exprès pour dégoûter le peu de supporters qui leur reste ??
C'est ahurissant !
@Patrenault77
20 pilotes 20 voitures sur la grille donc une chance sur 20 ps sur 19
@papyf1
vous avez raison 20/20 . Dans mon analyse j'avais déja retiré Max de mon équation, cependant il serait de toute manière remplacé
Toujours la fuite en avant..
Cette équipe est désespérante.
Quand comprendront ils que seuls les résultats comptent...
De ce point de vue je les attend dès cette saison et dès la semaine prochaine.
Les paroles j'en ai plus rien à faire.. je ne les écoute plus. D'ailleurs ils devraient imposer le silence radio à leurs équipes.
Maintenant c'est sur les résultats qu'on jugera.
De ce point de vue et pour l'instant ce n'est pas acceptable.
Rappel : enstone prépare l'année suivante depuis trop longtemps (cf : le lien que je partageais dernièrement sur l interview de CA... ils promettait déjà la lune pour le changement de règlement 2021).
Et puis perso je me fiche de 2026 avec le mercedes.
Et si dans 10 ans on allait sur une architecture à 4 cylindres en ligne ou un V4. La on aurait une diminution de poids non négligeable.
@afrf1
En fait tu as raison.
Prenons ça comme une blague.. le poisson d'avril en avance
Bonjour à tous
Soufflé, par le moi-je Briatore pour capter l'attention des paddocks, rôle dans lequel il est roi. Car étonnant de la part de Gasly. Pour l'instant il faut se contenter de 0 points, et bosser sur la technique, et ce qui peut faire avancer la voiture du moment. Hélas, le verbe et les rodomontade n'ont pas ce pouvoir. Bien à vous
Fais nous un superbe début de saison pour une fois Pierrot, au lieu de dire que finir 10ème ou 6ème, peu importe. Et spéculer sur 2026... Ce n'était pas le cas en 2023 et 2024. La raison ? Je ne sais pas, une préférence pour certains circuits ou une prise de confiance tardive dans la monoplace. Je m'attendais à ce qu'il soit direct compétitif dès le premier GP avec sa superbe fin de saison 24, ce n'est pas le cas...
C'est le retour en force de Renault dans le sport et LA voiture qui va faire exploser les ventes de PS5 Pro !
https://www.youtube.com/watch?v=ffBmny67wpw
@RäikköE20 N°1 Bis
Ceci dit la kangoo est un tres bon utilitaire.
Mes parents ont même eu une version 4x4 qui était très sympa.
J'ai beaucoup d'affection pour cette voiture simple, pratique et fiable.
@Guzzirider
Les tarifs ahurissants sur le Boncoin que je viens de voir !
Ils auraient dû le garder, ils seraient riches...
@LaBeatBoule
Vehicule gardé presque 20 ans.
modèle 2004 intérieur cuir..
Aucun problème rencontré à part un faux contact d'ouverture de porte coulissante.
Revendu 5000 euros de mémoire à une connaissance qui l'a encore.
J'avais hésité à la reprendre mais plus de place dans le garage...
Effectivement les tarifs demandés sont élevés.
@papyf1
Si.
Série kankoo 4x4 fairway de 2004.
Sellerie cuir et tissus.
Je sais ce que je dis quand même.
https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Kangoo/I+K76/2006/Break+5+Portes/19+Dci+85+Fairway+4x4+5p-839548.html
Après c'était pas le cuir complet des initiale sur espace mais pour un kangoo c'était pas mal.
@RäikköE20 N°1 Bis
_Dans la vie, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre....
_J'ai déjà eu une Renault comme ça...
@Guzzirider
Et pourtant j'étais commercial Renault à l'époque mais pas de souvenir de ce modèle marginal, déjà des Kangoo 4x4 il n'y en a certainement pas eu beaucoup mis en circulation, la finition Fairway était destinée à des modèles plus haut de gamme .
Pour ce modèle il y avait effectivement des bandes de cuir sur les cotés des sièges qui étaient majoritairement en tissu..... donc mea culpa mais je pense plutôt à match nul ...balle au centre
@Guzzirider
Mon petit utilitaire préféré a été le C15 Diesel 4x4 Dangel, moche à l'avant comme la Visa dont il était dérivé mais increvable, très pratique et passe partout............ça date de 30 ans, je regrette de l'avoir vendu.
@niki312T
Les danjel c'est encore autre chose côté franchissement.
J'ai un copain qui a justement un c15 Danjel. Pas très beau mais efficace (il va en forêt couper le bois avec).
Moi c'est les breaks peugeot dangel de cette époque que je trouve cool.
2 questions :
Dans le scénario imaginaire de l'article c'est Lexman qui joue le rôle de Gasly ?.......Ou bien par erreur c'est sorti avant le 1er Avril ?
@niki312T
Disons qu'il commence déjà à prévoir ses arrières...
C'est la pub Gentleman Society de Givenchy qui m'a mis la puce à l'oreille !
Tous les ans en debut de saisons ils sont 20 à réver plus ou moins secretement au titre.
Fin Decembre 1 seul est couronnéla sagesse voudrait qu ils garde cela dans leur jardin secret .
2025 avant le 3me GP deja 2 rookies sur la touche
Le Merco 2026 ne garanti en rien l obtention d un titre de CM
C est la toto d Enstone qui devra etre parfaite .
Je vois que la majorite ici rigole pauvre Gasly il s en remettra ; illusion illusion
Doux reveur ce Pierre G.
Moi je pense Gasly s'y connait un peu mieux et est mieux informé que tous ceux qui se moquent de lui ici
En plus il ne dit pas qu'il sera champion mais qu'il pourra se battre valablement pour le titre
Enfin enterrer la saison 2025 d'Alpine après deux courses, alors qu'il a fini 11° en Chine c'est complètement prématuré
@R5Alpine
Pierre c'est un p'tit gars qui n'en veut! Depuis que l'équipe a changé de management:
https://www.dailymotion.com/video/x40r4e
@R5Alpine
Tout le monde a le droit de rêver mais là cette équipe est en plein délire et Pierre est également touché par le mal.
En effet, comme promis l'an passé, ça va vachement mieux depuis que FB est là et qu'il a fait du ménage. Le redressement est fantastique.
Bon ça ne se voit pas encore ni sur la piste ni dans les classements mais il y a un gros potentiel qui reste à débloquer et puis l'an passé il a fallu attendre le sixième GP pour marquer un point on en est qu'au troisième; il y a encore l'espoir de faire mieux cette année.
@Someone276
Oui ça va vachement mieux, c'est à ce moment là que Alpine a recommencer a figurer dans le top 10 et la 11 place de Gasly n'a rien de déshonorant
Les écarts sont très serrés et les positions vont changer pratiquement à chaque courses
J'aimerais comme beaucoup que Alpine soit dans le top 5 mais il faudra encore deux ou trois ans pour que ce soit le cas et c'est tout à fait normal. Aucune équipe partant du fond de grille n'a fait plus vite en plus handycapé par un moteur qui rend 2/10 à tous les autres.
@R5Alpine
Sauf mclaren qui touchait le fond avec le pu honda et qui a commencé sa remontada rapide avec le PU renault.
Depuis ils sont passés au mercos mais l'impulsion a été faite avec le pu renault qui les a emmené P4.
A cette époque mclaren avec le pu renault faisait mieux que enstone...
On en revient toujours à enstone qui promet monts et merveilles et qui se fait déposer systématiquement par les écuries avec moteur équivalent.
D'où le scepticisme quand aux propos en décalage total avec ce qu'a démontré cette ecurie.
Je te rassure. J aimerais être optimiste mais avec enstone => un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
@R5Alpine
Le moteur est une sacrée belle excuse qui nous est resservi à toutes les sauces jusqu'à la nausée. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas fait P2 et P3 l'an passé au Brésil. Dis moi Estéban était en quelle position sur la grille?
@Someone276
Et puis Hadjar a eu un mal de fou en ligne droite avec le DRS derrière Doohan en Chine. Donc l'excuse moteur à la sauce britannique tous les ans, ça commence à bien faire...
Après pourquoi pas, même si il y a très peu de chance, mais nouvelle réglementation, sûrement un excellent moteur... Pourquoi pas..
Faut y croire, ça serait beau un français sur une alpine
N'est ce pas le rêve de tout pilote de F1 ?
Les sportifs de canapé vont se moquer , et alors ?
@Darwin
Personne ne se moque de Pierre . On a seulement peur qu'il soit obligé de répéter sous les ordres de sa direction de tels propos. Cela me fait penser à Perez en 2023 , qui avait dit à toute la presse , à qui voulait l'entendre que cette année c'etait à son tour d'etre CDM . On a vu la suite ( Victoires , 19 à 2 pour Max ).
@Patrenault77
On se moque de Pierre en se moquant de ce qu'il dit
Et c'est lui manquer de respect de penser qu'il repète ce qu'on lui dit de dire
Il est normal qu'un pilote n'enfonce pas son équipe, mais si il pretend voir du mieux dans l'avenir on peut lui faire confiance pou être sincère
@R5Alpine
Vous avez raison , il est grand , majeur et vacciné comme on dit à lui d’assumer ses propos en 2026 où il mettra peut être un terme avec Alpine.
Personne ne se moque de Gasly, on s'inquiète de lui et pour lui, obligé qu'il est de fayoter pour ne pas risquer d'être viré avant la fin de la saison comme son pote normand.
L'important est qu'il n'utilise ni sa voiture de fonction ni son téléphone pour éviter d'être tracé quand il rendra des visites de " prospection ".
@R5Alpine
Arrête de te battre...les con-fidential resteront lä pour pourrir ce site. Dommage plus aucun débat sur l'autel d'un passé lointain. ENSTONE est le méchant et Viry est le bon..ben voyons .du franchouillard dans toute sa splendeur. ce qui est marrant c'est que certains arrivent encore ä ne pas douter alors qu'ils mettaient le moteur au piloris dans le passé . Pour avoir tous les points de vue je traduis un commentaire d'un fan d' Enstone Aie ca pique :J 'étais un grand fan d'Enstone sous toutes ses formes, et ils ont été de véritables pionniers en matière d'engagement des fans à l'époque Kimi/Grosjean/« Lotus ».
;">
;">Ils ont toujours su se surpasser et n'avaient pas peur d'essayer de nouvelles choses.
;">
;">Mais depuis leur retour chez Renault, leur management, leur politique et leur incompétence mondialement reconnus ont anéanti Enstone, et cela fait très longtemps qu'il n'y a plus rien à aimer ou à admirer.
@Renault81
Après je suis un peu de mauvaise foi car cette situation m'enerve également sauf je préfère laisser au professionnel le soin de se remettre en question et leur décision sera toujours plus éclairé que la mienne
@Renault81
Je ne te pense pas de mauvaise foi. cette situation ne m'enchante pas non plus, mais je préfère voir le verre à moitié plein et comme toi je fais confiance aux pros, et je crois que nous assistons à des progrès, même si les choses ne sont pas encore ^à où je les voudrais
@R5Alpine
En fait ce qui nous rassemble c'est la passion et l'envie de voir gagner notre équipe.
Ce qui nous différencie.. la patience.
Je supporte renault f1 depuis toujours.
Le retour de RF1 en tant qu'ecurie je m en souviens.. la joie était énorme.
Depuis on me fait gober des promesses chaque année.
On va de déceptions en humiliation.
La coupe est pleine.
Stop.
Les annonces et décisions de l'année dernière on eu raison de mon soutien à cette équipe.
Je ne peux plus.. ils ne le méritent plus...
Si Mercedes ne peut pas fournir de moteur en 2026, avons nous les compétences pour y mettre des pédales
La perf de Ocon , je peux pas dire ce que c'est pour les 3 boss de Alpine parceque trop ..... . Bon enfin vous voyez .
J'en rigole encore. Je crois que la f1 m'a jamais autant fait marrer .
Sans parler de Piastri qui lui va peut être vraiement être CM .
Après 30 ans de support sincere et indéfectible a Renault f1 . Aujourd'hui je me marre de leur déroute.
En fait j'avais mal compris. ce que dit Gasly...
Son contrat se termine et il va changer d'ecurie en 2026 !
Je pense que tout le monde dans l'équipe d'Enstone est enthousiasmé par l'arrivée du moteur Mercedes, Flavio Briatore avec les restrictions budgétaires, et espère que l'année prochaine, il ne restera plus rien de McLaren. Un nouveau stimulant entrera en jeu, ce qui renforcera encore davantage les chances de l'équipe Alpine d'obtenir de bons résultats.
@AlexeiTrueF1
C'est de Renault F1 qu'il ne restera plus rien l'an prochain et McLaren sera encore là pour donner des leçons á Enstone.
De façon réaliste, le meilleur résultat possible pour Enstone en 2026 est 4e équipe Mercedes mais derrière Ferrari, donc P5 au mieux dans le cas d'un effondrement de Red Bull avec son moteur maison.
@RäikköE20 N°1 Bis
P6 puisque c'est GM/Ferrari/Grosjean CDM en 2026.
@RäikköE20 N°1 Bis
On est pas à l'abri d'une surprise, sur un malentendu Enstone pourrait faire du bon boulot.
Je pense que Dino Toso, ancien responsable de l'aérodynamique de l'équipe Renault, a activement exploré de nouvelles méthodes de travail dans le tunnel aérodynamique et a toujours été en avance sur les autres. C'est pourquoi Renault a pu remporter des titres en Formule 1, et il semble que ce travail soit un peu négligé à Enstone.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-f1-a-bien-du-corriger-son-aileron-arriere-pour-les-tests-fia,198138.html
Non sans blague, prends nous pour des cons Brown!
McLaren prouve que ses techniciens sont assez compétents pour faire au mieux ce pour quoi ils sont payés afin de satisfaire les ambitions de celui qui les paye :
Chercher et trouver les limites des règles sans les dépasser pour obtenir les meilleurs résultats.
Autre réflexion sur les obligations et devoirs des ingénieurs n'est que le fruit de la jalousie ou de la frustration et certainement la méconnaissance des objectifs normaux des écuries en F1 depuis 1958.
Bref, c'est juste faire dans son froc pour RBR.
@niki312T
Brown a été le plus virulent, avec Wolff, contre les zones grises utilisées par Red Bull et Honda ces dernières années, il ne peut pas s'attendre à de la bienveillance en retour.
Vasseur est également en train de se ridiculiser. Comment peut-il arriver devant un micro et dire que la garde au sol n'a rien à voir avec la perfo alors que les techniciens nous expliquent par ailleurs que tout se joue au mm près avec l'effet de sol. Oser affirmer que Leclerc a été disqualifié à cause de la fuite de sa boisson... La boisson (1.5 kg max) n'est là que pour arriver au poids sans être consommée ? C'est encore pire alors car la tricherie est volontaire.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je suis d'accord que Vasseur est mal dans ses basquettes,
mais sur le principe à un tel niveau de compétition et de compétitivité des BE et des stratèges ils jouent tous avec les limites, on ne découvre pas le fil à couper le beurre dans ce genre de conflits qui ne datent pas d'aujourd'hui.
Et ça ne s'arrêtera jamais.
C'est ce qui fait qu'on aime ou pas la F1 pour être et rester un labo roulant avec ses génies pinailleurs qui cherchent l'avantage à tous prix, et moi je l'aime comme ça, c'est au gendarme FIA de veiller au grain. À chacun son job.
C'est exactement ce qui manque chez Renault depuis 10 ans et qui fait de cette équipe une perdante récurrente toujours à la traîne.................Pas vrai ?
Alors il faut savoir ce qu'on veut et si les autres sont plus malins j'applaudis et je félicite et parce qu'ils ont compris ce que signifie dans leurs contrats : obligation de résultat.
Si en 2026 les résultats ne sont pas au rendez-vous, Enstone ne pourra s’en prendre qu’à elle même. Un bon moteur ne pourra jamais compenser les carences d’un mauvais châssis.
perso je pensz que je peux sortir avec monica belucci l année prochaine.
@niki312T.....moi oui....elle non ,ca fait 50 pour cent de chances
@niki312T.....moi oui....elle non ,ca fait 50 pour cent de chances
@lepetit
Si elle ne vient pas c'est elle qui a de la chance ?
La semaine prochaine va être une tuerie à la bourse à mon avis.
Stellantis annonce en pleine crise qu'ils vont acheter dès cette année du crédit co2 à Tesla.
Malgré que Bruxelles laisse une marge de trois ans.
Le précipice est arrivé.
D'après les rumeurs dans le paddock, le moteur 2026 de Mercedes serait le plus "performant" pour l'instant... Pour ça qu'ils montent au créneaux sur la possibilité de rester l'année prochaine avec les moteurs actuels....
Si c'est le cas et personne ne doute que ce moteur ne soit pas performant, a enstone de bien bossé le châssis.. Pour ça qu'il faut tout mettre des maintenant sur la nouvelle réglementation... On s'en fout de cette année, p5 p6 ou p8 sportivement, aucune importance.. A part financièrement, mais avec les économies moteur, l'argent n'est pas un problème pour Renault..
@lasnl
Tous les vrais amateurs de F1 et en particulier les supporters de ex-Renault F1 s'en foutent de cet ersatz d'écurie et de son futur moulin teuton.
Allez donc expliquer aux tiffosi de Ferrari que l'an prochain Maranello roulera avec un Honda ou un Ford et vous verrez comment vous serez reçu !!
Trahison préméditée et organisée depuis 4 ans par DeMeo sur ordre de Sénard, c'était la condition en utilisant Alpine comme prétexte pour ne pas fermer la F1 plus tôt..... tant pis pour ceux qui ne l'ont pas encore compris mais la vaseline n'a pas encore atteint la fin du tube.
FB et OO vont se charger du reste.
@lasnl
Si c'est le cas ce sera toujours ca en moins ä penser par contre il ne faut pas se louper dans l'integration. Mais rien ne dit que c'est vrai. Dans tous les cas le programme 2025 va etre forcément très alllégé en terme de développement . Nouveau chassis avec integration d'un nouveau moteur plus suspension arrière + nouvelle règle 2026 ca en fait beaucoup.
@niki312T
Tu squattes ce blog, déversant tes inepties comme si tu étais l'oracle de la F1. et tu te prends pour le porte-parole des fans.Tes comparaisons foireuses, tes théories du complot dignes d'un film de série Z. épargne-nous tes métaphores douteuses...la vaseline.... Retourne donc à tes radotages, prend ton tube et va t'amuser avec tes potes...
@Renault81
Restes calme, ta seule crainte est que j'ai raison, que la fin soit proche.
Carlos Ghosn et Cyril Abiteboule, et les autres qui y ont cru, se seront fait chier pour rien.
Ça sera la première fois en 75 ans qu'une écurie constructeur deviendra privée.......mais ça ne fait mal qu'au début.
@niki312T
Je suis très colme merci de t'inquieter de mon état pour le reste gardes toi de connaitre ce que je pense l'oracle de Confi
@Renault81
Je ne m'inquiète nullement pour toi,
c'est toi qui ne sais pas se passer de moi.
@niki312T
Personne te retiendra si l'écurie ne t'intéresse plus... Mais bien sûr que tu seras là, toujours a déverser ta frustration... Comme chaque année en faite ..
Personne ne verra la différence en vrai.. Après que tu supportes d'autres ecurie pendant les week-ends de course, ne t'inquiète pas, tout le monde s'en tape..
@lasnl
C'est exactement ainsi que je vois les choses, tu ne viens pas de découvrir l'Amérique.
Bonne continuation.
Prévision réaliste, avec un seul oeil :
Yuki Tsunoda tiendra lui aussi deux Grands Prix avant qu'Isack Hadjar puis Ayumu Iwasa et Arvid Lindblad ne lui succèdent, tous pour deux épreuves, jusqu'à ce que ce soit finalement Helmut Marko lui-même, conseiller de l'écurie autrichienne, qui soit placé dans le second baquet Red Bull, faute de mieux.
@niki312T
À se demander si Honda n'a pas promis un moteur à Red Bull dans le cas où le RBPT serait trop mauvais l'an prochain... Marko reconnait en interview qu'il y a eu de l'argent en jeu pour accompagner le transfert de Tsunoda mais que « ce n''était pas décisif »...
@RäikköE20 N°1 Bis
J'ai lu un article qui confirmait que 20 million avait été mis sur la table pour Yuki mais ca c'était avant l'eviction de Lawson.
@Renault81
Je crois avoir lu que Marko regrettait de n'avoir pas accepté les 20M pour Yuki au début
champions du monde en 2026 ????
Il croit que les autres écuries vont abandonner ?
Les gars Alpine ils sont champions de la stagnation , aucune progression depuis 3 ans (et je suis large) , il y a eu un miracle en 2024 un deuxième, j'y crois pas
Ils sont au moins forts dans un domaine, celui des sorties dans la presse fracassantes .....
Ils devaient déja se battre juste derrière les tops teams cette saison, et ils sont derniers
Allez encore du blabla pour nous dire qu'ils ont sacrifié 2025 pour se consacrer a 2026 avec leur fusée teutonne qui leur fera gagner une seconde au tour
@guiguif1
Il ne faut pas oublier qu'ils ont conservé le même châssis raté de l'année dernière, et le moteur Renault est à la traîne. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ils ont un problème avec le nouveau différentiel également. À la fin du GP de Chine, il a annoncé qu'ils avaient enfin trouvé l'origine du problème et qu'il fallait trouver une solution. Tu peux perdre facilement 0,3 dans les virages voir plus.
Moi je les jugerai l'année prochaine. Il n'aura plus d'excuse.
@guiguif1
Passer de p10 a p1 au constructeur ce n'est même plus de l'espoir là.. surtout vu la conjoncture tout les bons ingés doivent déjà etre partis très très loin
@Guillom
Tout le monde est contaminé dans cette équipe, maintenant c'est au tour des pilotes de dire n'importe quoi.
En 10ème année avec une seule victoire, zéro pole position et ça se voit CDM l'an prochain................si ce genre de déclaration ne frise pas le ridicule c'est en tous cas bien imité.
N'est pas Mclaren qui veut, pour ça il faut de la rigueur, de la stabilité et des cerveaux.
Bande de rigolos.
Hors sujet mais magnifique déco.
https://www.facebook.com/share/p/1Bhv6VfPhY/
Les Espagnols crient déjà au complot chez Williams. Il y a manifestement en F1 des pilotes surévalués et d’autres sous évalués . Pour Sainz on aura un début de réponse au Japon car qui aurait pensé qu’il soit derrière Alban en ce début de championnat.
@Patrenault77
Ma réponse à ta question :
moi.
Parce que c'est logique.
@niki312T Idem, c'est l'inverse qui aurait été surprenant surtout
@sunset40
Ceux qui pensent le contraire croient qu'Albon est une bille.
Ben non, ça fait 4 ans qu'il tient bien la baraque Williams et en connait toutes les ficelles.
Sainz est brutalement passé des services du 5 étoiles All Incluse à la pension de famille avec WC sur le palier, il lui faut du temps pour digérer la baisse de régime, s'adapter et s'imposer.......et surtout le matériel actuel bouts de ficelles doit suivre son développement pour rester motivé.
Tous vont repartir de zéro l'an prochain, il y aura de bonnes et mauvaises surprises...............où en sera Williams ?
Un article sur le Moteur v10 avec quelques informations sur la cellule de veille.
https://lesalpinistes.com/alpine-renault-f1-v10/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=les-newsletter-total-derniers-articles-des-alpinistes_15
@Renault81
C’est fait , le prochain moteur F1 c’est un retour dans le futur
http://aeroplanes.fr/www/html/Gnome_Rhone_14K.php
Bien que la décision soit présentée comme une manière de lever des fonds, elle pourrait également cacher des motivations stratégiques et de dissocier les deux pour diviser les risques. Une vente de l'équipe F1 par exemple
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-revend-ses-parts-dans-son-equipe-de-formule-
@Renault81
En cherchant des documents Aston sur Companies House hier, j'ai eu la surprise de voir que le bilan financier 2023 le plus détaillé (45 pages) n'était pas sur la page AMR GP mais bien sur celle de Racing Point...
https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/13633915/filing-history
@RäikköE20 N°1 Bis
Aston Martin Lagonda ne possède qu'une participation minoritaire dans la structure sportive F1, sans pouvoir décisionnel, un sponsor titre plus ou moins
Je cois que Racing Point reste la société de base pour l'équipe de F1, le nom Aston Martin ayant été adopté pour des raisons essentiellement marketing et de prestige
Le lien est fait par L.Stroll participant aux deux structures indépendantes
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est bizarre, moi aussi je croyais que le nom de Racing Point avait disparu, rien n'est dit à ce sujet.
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/47484-pour-se-relancer-aston-martin-revend-ses-parts-mais-reste-en-f1
https://www.motors-addict.com/fr/article/formule1/aston-martin-cede-des-parts-de-son-ecurie-f1/67ea710926274950f305e1a6
Les livrées spéciales arrivent tôt cette saison : https://www.redbullcontentpool.com/redbullracing/CP-P-1134575?parentCollectionId=CP-S-19410
Si Gasly est CDM en 2026............
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/doohan-je-suis-dans-le-meme-rythme-que-gasly,198150.html
................je sais qui sera le second.
https://www.f1actu.com/seisme-en-f1-alonso-prend-sa-retraite-verstappen-signe-chez-aston-martin/
Aujourd'hui tout est vrai.
Et si ça se trouve, c'est vrai.
@niki312T....les mecs.n oubliez pas quelle date l on est. j ai failli me faire avoir aussi.
@lepetit
Non, pas oublié.............j'ai fais quelques blagues chez moi depuis ce matin.
Un article de sport auto : Aston Martin en difficulté aurait perdu 475 millions d'euros en 2024. 1,45 milliards d'€ de dettes.
@godassedeplomb
Ça irait plus vite d'établir la liste mondiale des constructeurs automobiles qui ne perdent pas d'argent,
à cause de l'électrique.
@niki312T
c'est sûr que tout est à cause de l'électrique , et peut-être même de l'état profond ou du système , comme disent ceux qu'on entend de plus en plus souvent , ici et là . Il y en a même qui surveillent les pizzérias où on mange des petits enfants .
Pas besoin de sortir de Maths Sup pour comprendre qu'en se fournissant à 80% en Chine pour la mécanique en arrêtant presque toute la production liée au thermique que les constructeurs retrouveront de si tôt l'équilibre financier, surtout en Europe.
Tout à été mal décidé et trop vite par des connards et connasses trop payé(e)s mais incompétents, et le plus lamentable est que la fourniture nécessaire de courant "propre" ne suivra pas la demande prévue dans 10 ans.
En attendant la moitié les constructeurs disparaitra ou sera bouffée par l'autre............rien d'étonnant.
@Darwin
On a jamais parlé de les manger dans cette histoire, si ?Je peux comprendre qu'à ton âge avancé (présumé) et tes œillères, tu préfères partir l'esprit léger et tranquille, le mougeon est ainsi fait...
T'en parleras au réseau Epstein papy ! Les complotistes, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
@Darwin
J'attends toujours ta réponse, pleutre aux pouces rouges... Je ne développe pas, vaut mieux pas. On se reparlera quand tu parleras F1, mais ce n'est pas demain la veille, AMHA...
En attendant vendredi , voici un vrai scoop :
https://www.moteurnature.com/32961-elon-musk-abandonne-l-automobile-et-cree-une-nouvelle-religion
Rencontre rare avec un homme exceptionnel qui a traversé la F1 avec de la chance et beaucoup de succès pendant que ses amis se tuaient.
https://www.youtube.com/watch?v=YJiVksdCIUg
Ensuite c'est lui qui a créé ce qu'est Red Bull aujourd'dui
Le meilleur.
Et toujours simple, jamais prétentieux.
https://www.youtube.com/watch?v=JwUwwJ8rjns
Renault va sauver Nissan................
https://www.youtube.com/watch?v=B8d2GWjkv6Q
Vraie nouvelle ou reste de fake d'hier ?
@niki312T
pas fake, mais sauver est peut etre un grand mot :
https://www.zonebourse.com/cours/action/RENAULT-4688/actualite/Renault-et-Nissan-annoncent-un-nouvel-assouplissement-de-leur-alliance-49482439/
@niki312T
J'évoque les nouveaux accords Nissan/Renault et je prends des pouces rouges.
Abrutis. C'est ça un forum ?
Anecdote: Ce week-end, j'ai eu l'opportunité de croiser Esteban Ocon et sa compagne à Genève dans la simplicité partageant une crêpe dans un centre commercial connu dans la ville.. Mon respect pour la tranquillité des gens m'a empêché de lui demander un selfie, même si j'aurais aimé garder un souvenir de ce moment.
À chaque fois que je vois un pilote en chair et en os, je suis rappelé à cette réalité : ce sont souvent de jeunes hommes voire des gamins qui portent sur leurs épaules le poids des attentes de leurs équipes, des sponsors et des fans.
Il est facile d'oublier, en regardant les courses à la télévision ou en lisant les articles de presse, que derrière les casques et les combinaisons se cachent des individus qui doivent faire face à des défis énormes. La pression médiatique, les enjeux financiers et la compétition acharnée peuvent parfois nous faire perdre de vue leur jeunesse et leur vulnérabilité.
@Renault81
T'as bien fait de ne pas insister...
L'important, c'est tes yeux, ta mémoire.
Imagine comme c'est lourdingue pour eux...
@Renault81
Vous avez raison. Un pilote c’est le dernier maillon visible quand il est seul dans la voiture. Dernier lui c’est des milliers de personnes qui ont travaillé pour lui donner le matériel qu’il dispose. Quand la voiture est bonne, bonne bonne etc… ( J.J. G ) c’est le meilleur pilote du monde et tout ce qui va avec « gloire et argent » Par contre si c’est une caisse à savon il devra faire avec et en subir toutes les frustrations . L’exemple le plus cruel c’est quand vous êtes comparé à vôtre coéquipier ( Max avec , ( Galsy, Alban , Perez, Lauwson et bientôt Tsonoda certainement) Même si la pression est terrible sur leurs jeunes épaules c’est l’humiliation le pire dans tout cela. A l’image d’Alpine fin 2024 envers Esteban Ocon . Si vous avez vu Esteban avec sa compagne , bien vous en pris de les laisser tranquille car ils devaient savourer sa 5 place du GP de Chine. Chez Hass cela doit être aussi un soulagement et beaucoup de pressions en moins d’avoir marqué 14 points avec l’aide involontaire de Ferrari après leurs disqualifications.
J’attends de ce GP du Japon une confirmation de la Hass mais aussi un Réveil du côté de Chez Alpine surtout pour les pilotes.
https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-alonso-arreter-aston-martin-pas-competitive-2026/10707718/
En 2026, il faudrait d'abord qu'il soit encore là si Max ne prend pas sa place dans un an, car c'est évident que ce n'est pas le gamin qui cèdera la sienne.
Honda, Newey, Cardile, installations nouvelles, gros salaire, actions, ras le bol de RBR et perte de confiance de PT/Ford..............tous les éléments sont là pour que le hollandais signe chez Stroll..............et à mon avis c'est déjà fait.
Donc Alonso chez AMR ?...............2025 c'est p'tète bien la fin.
@RäikköE20 N°1 Bis
Je ne sais pas à quoi tu penses mais à mon avis Horner, le père Stroll, Max et Fernando se sont déjà mis d'accord pour 2026 concernant l'avenir de ces deux derniers.
J'imagine aussi ta solution et on aurait alors en 2026 chez AMR un duo fantastique qui s'entend à merveille ( pour le moment )............mais je n'ose y croire.
@niki312T
Je ne vois pas Max partir pour AMR. Il y a eu un petit miracle de 3 mois pour cette équipe en 2023 mais elle reste plus petite qu'Alpine ou même Williams. Il va lui falloir des années pour digérer sa croissance et être à la hauteur côté châssis. De plus, contrairement à d'autres champions qui ont gagné rapidement et voulaient un défi, Max a déjà vécu ces années de frustration avec Red Bull avant 2021.
À mon avis, il est plus proche de faire comme Senna en 1993 : se faire payer à la course en rêvant de rejoindre la meilleure équipe l'année suivante, ou stop si ce n'est pas le cas.
@RäikköE20 N°1 Bis
Tant mieux si tu as raison, Alonso sera peinard.
Mais alors pourquoi tu vois Stroll rejoindre Tsunoda ?.............à moins que tu plaisantes ?
@RäikköE20 N°1 Bis
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-se-dit-ouvert-a-rejoindre-honda-a-l-avenir,198251.html
Je crois le contraire, Max craint davantage l'échec de RBPT/Ford que la taille et les compétences actuelles de AMR, rassuré qu'il sera par Newey de lui donner une bonne voiture et par Honda un bon moulin.
Gros carton pour Doohan ce matin:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-doohan-victime-d-un-violent-accident-en-libres-2-a-suzuka-video,198276.html
Il a oublié de fermer DRS, je sens qu'il ne va courir en Europe lui....
@Jesuralem
Il est peut-être plus doué a moto en plus pas de drs
J'ai vu l'accident ce matin de Doohan avec le DRS ouvert dans le virage 1, j'étais convaincu en regardant la vidéo de face d'une panne mécanique mais en fait c'est lui qui a oublié de le fermer.
C'est incroyable car en entrainement en piste et au simulateur ça doit devenir un réflexe d'actionner cet engin au bon moment.................c'est pour ça que je suis pour sa suppression d'autant plus qu'en 2026 l'aileron avant sera lui aussi mobile, c'est trop dangereux.
@niki312T
Oui et en plus cela fait des dépassements tout à fait artificiels et sans mérite pour la plupart.
Sinon il ne m'a pas paru judicieux de remplacer Doohan pour les EL1 alors qu'il n'a jamais roulé sur ce circuit. Résultat il va arriver en EL3 sans roulage.
Cette équipe m'étonnera toujours (en mal) !
@niki312T
FIA et LM sont des adversaires difficiles pour le GPDA au moment d'établir les règlements :
https://pbs.twimg.com/media/Gnq8Hd_X0AAR6ZQ?format=jpg&name=large
Un petit hs mais ça meublera tant il y a peu de choses à dire sur Alpine.
10 ans après sa 1ere commercialisation c'est au tour des Zoe: chaque mois plusieurs Zoé souffrent de défaillances de charge. Ces incidents
ne se limitent pas à empêcher la recharge du véhicule : ils peuvent
aller jusqu'à endommager la borne de recharge et affecter d'autres
voitures branchées à proximité. Coût de la réparation 8000 € c'est à dire autant la mettre à la casse.
Après les Mégane électriques qui ne démarraient pas et toutes les R5 qui ont été rappelées pour les même problèmes, tout ceux qui nous ont vendu l'électrique pour des coût de maintenances moindre que les thermiques ont l'air malin ! Et en plus pour les Mégane et R5 ce sont des voitures neuves. Qu'en sera-t-il dans 5 ans ?
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/12656-renault-zoe-probleme-charge-aux-lourdes-consequences/
@sylvain
Notre cher ami Darwin le magnifique va apprécier ce genre d'article !
Mouarff… j’ai cru à un poisson d’Avril mais même pas
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-2025-une-nouvelle-option-safety-car-pour-brider-la-citadine-a-110-km-h-30039786.html
https://m.youtube.com/watch?time_continue=43&v=VYm70uudDE8&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2F&source_ve_path=MjM4NTE
Encore plus loin dans la connerie svp
02-04 Mai 2025
Essais Libres 1
20:30 - 21:30
Sprint Shoutout
22:00 - 23:00
Sprint
18:30 - 19:30
Qualifications
22:00 - 23:00
Course
21:30 - 23:30
03 Mai 2025
04 Mai 2025
10 Mai 2025
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Alpine (Renault) signe le podium à Imola et s'affirme en WEC
Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite