Trophée Andros 2018-2019 : et la passe de quatre pour DA Racing et Renault !

Quatrième titre pour l'incroyable Jean-Baptiste Dubourg

Confidential-Renault.fr
03 Fév. 2019 11:47
1992
0
Trophee-Andros-2018-2019-et-la-passe-de-quatre-pour-DA-Racing-et-Renault

Ils avaient fort à faire cette saison. Face à des modèles électriques redoutables, une concurrence déterminée à le faire tomber de son piédestal, Jean-Baptiste Dubourg et son Renault Captur n’ont pas tremblé. Mieux, le bordelais n’a laissé que des miettes à ses rivaux, rappelant à ceux qui pouvaient encore en douter qui était le patron des courses sur glace. Ce samedi, pour l’épreuve organisée à Super Besse, Jean-Baptiste Dubourg a assuré l’essentiel pour remporter logiquement son quatrième titre consécutif.

Plus rien n’arrête l’équipe DA Racing. Championne des éditions 2015-2016 et 2016-2017 avec une Renault Clio III puis de la saison 2017-2018 avec la nouvelle Captur, on imaginait celle-ci en danger avec l’émergence des montures électriques. C’était sans compter sur une parfaite exploitation de son potentiel par cette structure et son pilote Jean-Baptiste Dubourg, pour de nouveau ajouter une ligne à son palmarès.

Image
Avec quatre victoires à laquelle il faut ajouter deux autres podiums en douze courses disputées, notre pilote a été sans contestation possible le meilleur " performer " de l’hiver. Il devance deux montures électriques, celles d’Aurélien Panis et de Franck Lagorce, preuve il en est de la compétitivité de ces nouvelles voitures.

" Week-end fort en sensations à Super Besse qui nous permet de remporter le 4ème titre ! ", se félicite Jean-Baptiste Dubourg. " On a pu concrétiser dès la course 1… la libération ! La concurrence, cette saison, a été impitoyable face aux électriques qui sont redoutables. "

" L’équipe a fait un travail incroyable et a puisé dans toutes nos ressources pour pouvoir rivaliser et c’est cela qui nous a permis d’arriver jusqu’au titre ", commente-t-il.

Image
La saison 2018-2019 du Trophée Andros n’est pas pleinement terminée. Il reste en effet un rendez-vous de gala, au Stade de France, avec de nombreuses surprises, dont la présence de Sébastien Loeb. Nul doute que Jean-Baptiste Dubourg voudra faire honneur à ses quatre étoiles, et ajouter une victoire de prestige à son palmarès désormais très garni. Rendez-vous le 9 février.

En attendant, nos félicitations à ce sympathique pilote et toute l'équipe DA Racing !

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

4h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Conclusions :  1 - Renault n'a plus les moyens de conserver Viry pour les activités sportives des marques di groupe. 2 - Plus jamais un moteur...

6h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Voilà la situation et ce n’est ni glorieux ni rassurant :...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Quelles que soient les écuries, elles ont imaginé et produit des oeuvres d'arts diverses et variées...........et qui n'ont...

6h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Renault81 Tu progresses. ;):like:

7h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Je ne vois pas le rapport entre l'écurie qu'on supporte et avec quoi on roule. :roll: Est-ce que tous les tifosi de Ferrari roulent avec une...

7h
niki312T