Laser Tools Racing renforce la présence d'INFINITI en BTCC

Deux voitures, des pilotes de renom et un nouveau sponsor pour cet engagement privé

Confidential-Renault.fr
10 Jan. 2020 20:39
1375
0
Laser-Tools-Racing-renforce-la-presence-d-INFINITI-en-BTCC

Laser Tools Racing finalise actuellement ses plans pour la saison 2020 du BTCC. À l’initiative l’an passé pour faire revenir à titre privé la marque INFINITI dans la compétition, la structure britannique a validé le potentiel de la Q50 par l’obtention d’un premier podium. Convaincue que le meilleur est à venir, l’équipe a recruté un second pilote, s’est alliée à une structure existante tandis qu’un sponsor majeur rejoint le projet.

En dépit de son départ du marché ouest européen, la marque INFINITI n’a jamais connu pareil attractivité en BTCC. Son retour en 2019 a permis d’entrevoir la compétitivité de la Q50, alors que la première apparition en 2015 s’était soldée par un cuisant échec. La marque premium de Nissan, qui n’est pas impliquée dans ce programme, va désormais voir sa présence se renforcer en 2020, avec l’engagement d’une seconde voiture.

Aiden Moffat va ainsi accueillir à ses côtés Ash Sutton, qui n’est autre que le champion 2017 du BTCC. Cette seconde INFINITI Q50 pourra être alignée grâce aux liens établis avec la structure BMR Racing, qui a vu son partenariat usine de quatre ans avec Subaru se terminer.

Image
" Le développement accéléré que nous avons effectué l’an passé a montré que l'INFINITI a un potentiel considérable, donc avec Ashley Sutton qui se joint à l'équipe, nous avons décidé de construire deux nouvelles voitures qui seront conçues avec des améliorations considérables dans la répartition du poids et la rigidité ", commente Bob Moffat, l’homme fort de Laser Tools Racing, dont les propos ont été relayés par TouringCarTimes.

" Nous nous sommes également concentrés sur le package aérodynamique de la voiture avec des essais en soufflerie début décembre. Le résultat doit donner deux voitures très compétitives et avec notre ‘’équipe de rêve’’ composée de nos jeunes loups Moffat et Sutton, nous entrons tous dans 2020 avec un sentiment de grande excitation et de détermination ", ajoute-t-il.

Pour couronner le tout, Laser Tools Racing a annoncé la signature d’un sponsor majeur, RCIB Insurance, à l'occasion de l’Autosport International Show organisé ces jours-ci. Les logos de cette société vont s’afficher en grand sur l’INFINITI Q50, comme le montre la nouvelle décoration (illustration ci-dessous).

Image
La saison 2020 du BTCC débutera le week-end du 28/29 mars à Donington, pour se conclure les 10/11 octobre à Brands Hatch. Dix rendez-vous sont au programme de ce nouveau millésime.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Un nouveau podium pour Nissan en Arabie Saoudite

En somme, Nissan en FE c’est bien mais la France en F1, c’est ni sans ni avec.R16

31m
Amocar

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

À la maison, je me sens comme le grand-père de Johannes Klæbo et je ne comprends pas pourquoi l'équipe de Formule 1 d'Enstone ne gagne pas.:cry:oO

1h
AlexeiTrueF1

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Charly2b Sans doute pas, Audi débarque et son moteur ne sera pas au niveau du Mercedes, Enstone sera devant, on peut supposer aussi que Cadillac...

2h
Mathieu

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Au vu de ces chiffres, l apparait clairement que le moteur Renault n'était pas responsable des lacunes d' Alpine; avec le...

3h
Charly2b

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Exact. :like:

3h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

:p@niki312T Alonso a souvent raison sauf dans le choix des équipes ! :p

4h
NewBor69

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Après quelques jours, les analyses sur le déploiement d'énergie commencent à apparaître.  Red Bull avait un gros avantage dans la ligne...

4h
RäikköE20 N°1 Bis