Alpine a des idées précises pour sa présence en Endurance avant 2024

Une poursuite en LMP1 et un retour pour un an en LMP2 sont étudiés

Confidential-Renault.fr
29 Oct. 2021 21:43
4124
Alpine-a-des-idees-precises-pour-sa-presence-en-Endurance-avant-2024

En marge des 6 Heures de Bahreïn dont le départ sera donné ce samedi à 10h00 (heure française), Alpine donne quelques éléments sur la nature de ses engagements en Endurance pour les deux prochaines saisons, avant sa véritable arrivée en 2024. Grâce aux dernières décisions réglementaires, la firme au A fléché devrait bien poursuivre avec l'A480 en Hypercar l'an prochain. Un retour en LMP2 est envisagé pour 2023.

"Nous suivons la voie normale en termes d’enregistrement de la voiture [A480, ndlr] auprès du Conseil Mondial", affirme Philippe Sinault à Sportscar365. "Je m’attends à continuer avec les trois mêmes pilotes. Ils ont bien travaillé et nous sommes une très bonne équipe."

Un équipage identique avec une voiture connue, Alpine pourrait ainsi aborder 2022 avec une solide stabilité, ce qui sera certainement son unique force face à des Hypercar plus abouties que jamais. Une présence sportive certainement moins favorable mais utile pour maintenir l'équipe en parfaite forme.

L'équation est toutefois plus compliquée pour 2023 où l'A480 ne sera plus autorisée - et il est peu probable cette fois-ci qu'un ajustement réglementaire soit fait. Comme déjà évoqué, Alpine envisage bien un retour en LMP2 pour une année. Une présence dans le stand laboratoire "56" pourrait également être étudiée.

"Nous sommes une équipe de course et nous voulons être là. La voie normale pourrait être en LMP2. C’est le moyen le plus facile de faire rouler de jeunes pilotes. Pourquoi pas ? Il pourrait y avoir quelques autres opportunités mais elles ne sont pas nombreuses", ajoute Philippe Sinault.

En attendant, Alpine poursuit sa saison 2021 du Championnat du Monde d'Endurance WEC. L'équipe a signé le troisième chrono de la séance qualificative des 6 Heures de Bahreïn, derrière les deux Toyota. Une catégorie Hypercar peu garnie cette fois-ci, avec l'absence de l'équipe Glickenhaus au départ.

Blabla4x4

31/10/2021 - 07:51
0
0

emoji questionemoji questionemoji questionemoji rolleyes

Enipla

31/10/2021 - 09:59
1
0

@Blabla4x4
Pourquoi pas, ça peut faire un bon entraînement même si on sait qu'ils ne gagneront pas

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A480

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

38m
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

2h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

4h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

4h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

4h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T