Williams, Renault et Oscar Piastri, les rumeurs enflent autour d'un accord

Cela fait parler depuis plusieurs jours

Confidential-Renault.fr
21 Juin 2022 17:46
13250
Williams-Renault-et-Oscar-Piastri-les-rumeurs-enflent-autour-d-un-accord

L’emblématique association Williams-Renault connaîtra-t-elle un épisode 3 ? Ces derniers jours, les rumeurs enflent autour de la possibilité de voir ce couple se retrouver, sur fond d’un accord permettant à Oscar Piastri de faire ses débuts dès 2023 à Grove. Une partie des annonces pourrait être partagée en marge du Grand-Prix de Grande-Bretagne début juillet.

Il faut encore rester prudent. Revoir des Williams propulsées par des moteurs Renault en fait rêver plus d’un mais les rumeurs, bien que de plus en plus nombreuses, laissent encore une part à l’incertitude. Elles se basent cependant sur trois situations favorables, à savoir la volonté de Mercedes de réduire son nombre de clients, le souhait d’Alpine de placer son poulain Oscar Piastri mais également son aspiration à disposer d’une écurie partenaire en plus de sa propre structure.

L’australien reçoit des bruits de couloir très solides partagés par la plupart des meilleurs médias spécialisés. Le A fléché prêterait son espoir à Williams avec des débuts programmés au plus tard la saison prochaine. Certains parlent même d’une collaboration de deux ans. La formation de Grove se séparerait de Nicholas Latifi dont les performances déçoivent, tandis que l’argent qu’il apporte pourrait être compensé par le bon fonctionnement du budget cap – et la revalorisation de la Formule 1 dans son ensemble.

Certains avancent qu’un accord moteur sera associé à celui d’Oscar Piastri. Pour Alpine, un tel scénario est idéal. Non seulement elle respecte son contrat vis-à-vis de son poulain – la marque dieppoise doit lui trouver un poste de titulaire d’ici à l’été pour 2023 -, mais en plus elle le conserve dans son giron tout en se donnant la possibilité de garder Fernando Alonso et de se trouver une écurie partenaire.

Image
Cette structure cliente n’est pas n’importe laquelle puisque le nom Williams-Renault résonne particulièrement fort. Des opportunités marketing existent pour la firme française à travers cette alliance. D’ailleurs, de façon anecdotique, la filiale espagnole du Losange a fait le choix de créer une Mégane E-Tech aux couleurs de la Clio Williams en marge du dernier Grand-Prix d’Espagne pour promouvoir ce nouveau modèle phare 100% électrique. Cela en dit long sur l’aura de cette association.

Interrogés sur ces questions dans le paddock de Montréal, les représentants de Williams n’ont ni confirmé ni démenti ces rumeurs.

" Oscar est intéressant pour tous ceux qui ont une place libre. Il n’y a aucun doute à ce sujet ", affirme Jost Capito. " Ce ne sont que des spéculations pour le moment [au sujet du moteur Renault]. Nous avons un contrat avec Mercedes jusqu’à fin 2025, et il y aura de nouvelles réglementations en 2026. Mercedes a indiqué son souhait de réduire le nombre de ses clients mais à quel horizon ? Beaucoup d’eau coulera sous les ponts d’ici là je pense mais en F1, rien n’est exclu. "

De son côté, Alpine marque les esprits avec un moteur de plus en plus performant, même si la fiabilité n’est pas encore idéale. De quoi malgré tout raviver l’intérêt autour d’une collaboration.

" J’ai dépassé quelques monoplaces en pneus neufs et nous étions très rapides en ligne droite. Notre groupe propulseur semble solide et compétitif, ce qui est toujours bien ", estimait par exemple Fernando Alonso à l’occasion du Grand-Prix d’Azerbaïdjan.

Il faut désormais s’armer de patience et laisser le temps pour finaliser ces tractations. Un retour d’une Williams-Renault sur les grilles semble aujourd’hui crédible mais en Formule 1, rien n’est fait tant que rien n’est signé. Affaire à suivre donc…

Gibson

21/06/2022 - 18:18
5
0

Désolé si l'info a déjà été donnée. 
Alpine are planing suspension upgrades for Silverstone which are expected to solve the tire degradation problem the A522 is having https://t.co/DfLVAZk5Z0

4LTurbo

21/06/2022 - 20:13
5
0

@Gibson

très bonne infos
s'ils règlent réellement leur problème de dégradation, ça va tout changer. pour le moment, ils sont obligés de gérer leurs pneus au détriments du rythme de course qui semble pratiquement au niveau de mercedes (c'est un avis personnel qui ne repose que sur du ressenti).
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner

Gibson

21/06/2022 - 20:47
3
0

@4LTurbo
Je pense effectivement que le rythme de course (mais qualif également) est impacté par le réglage de la suspension qui est un compromis actuellement. Si ça fonctionne j'espère que ça permettra à Alpine de gagner en performance. emoji redface
On verra bien emoji smile

Lexman

21/06/2022 - 20:52
2
0

@Gibson
Bien sûr, si le problème est résolu, on peut espérer que les podiums deviendront plus réalistes sur les pistes de bolides inadaptés également.

RAG57

21/06/2022 - 18:21
1
0

Ce serait vraiment idéal pour toutes les parties et nous rappellera de sacrés bons moments, sans oublier aussi un grand drame.

niki312T

21/06/2022 - 18:28
1
5


...............mais en F1 rien n'est fait tant que rien n'est signé.

C'est partout pareil les gars, pas qu'en F1.

Pour produire sa baguette mon copain boulanger doit d'abord savoir chez qui il va acheter sa farine................et laquelle...........et signer le contrat de fourniture.

Bref, mon ami qui est aussi l'ami de celui de Mateo, celui qui travaille aussi à Enstone mais dont je ne divulguerai pas le poste malgré qu'il se trouve à quelques mètres de celui de l'ami de Mateo, m'a fait une confidence que je dois garder pour moi car il ne veut pas prendre le risque de se faire repérer.

Donc je répète juste ce qu'il m'a dit seulement pour moi, pour ne pas oublier, mais c'est pas pour vous :
des trois pilotes Renault ce n'est pas certain que ça soit Piastri qui obtienne le baquet dans la Williams,
la poire pour 2023 n'est pas encore choisie.

RAG57

21/06/2022 - 18:58
0
1

La poire ? Renault 14 ?emoji question
Ocon chez Willams ?
Et Andretti dans tout ça,  aucune info ?

lulu79

21/06/2022 - 19:29
3
1

Ce que je vois ,comprend c est qu Alpine malgré  d évidentes difficultés  en piste 
Se replace dans le jeu des alliances .
C est un signe positif issu du milieu  et qui n à rien à  voir avec nos commentaires  qui eux vont du farfelus au très sérieux en passant par un excès  de pessimisme pour certains 
Rossi , nous a livré  ses espoirs et ambitions,il y a quelques mois ....
Ils semblent en bonne voie de Réalisation .
Donc je suis rassuré 
La piste n est toujours pas un long fleuve tranquille ....
Faut juste ne pas trop rêver, les adversaires  directs ont tout autant d ambition .
Alonso/Ocon 2023 semble assez réaliste 
Piastri chez Williams avec un moteur Renault  c est un super plan encore inespéré  il y a un an .
Sauf pour @niki312T  emoji winkemoji like

niki312T

21/06/2022 - 19:37
1
5


Tiens, puisque c'est la nouvelle mode je vais la faire moi aussi à la méthode frimeur qui a des amis partout sur la planète et même sur la Lune et sur Mars.

De sources sûres mais qui restent tout de même à vérifier parceque certains de mes amis vendeurs de tuyaux picollent un peu trop,
Audi aurait  signé pour 2026 avec Sauber et dejà acheté 25% de l'écurie + 50% à venir sous peu
Porsche va magouiller avec Red Bull mais mon informateur alcoolisé attend confirmation.

Mais prudence................rien ne dit encore que Renault ne sera pas dans le coup dans le cadre de l'amélioration des relations Franco-Allemandes.

Un moteur Porsche dans une Alpine ferait exploser les ventes par rapport à la bricolle coréenne,
je signe tout de suite ! emoji likeemoji lol

sylvain

21/06/2022 - 21:15
2
2


@niki312T
" La bricole coréenne"
Déjà si bricole il y a c'est une bricole française. Seul le bloc a été gardé. Renault sport à tout modifié et j'ai déjà fait la liste ici.
Je ne recommence pas car tu ne dois pas comprendre tout ce qui a été fait sur ce 1800.


De même tu ne dois pas savoir que c'est Porsche qui avait fait le moteur de la Safrane bi-turbo.
Pourtant ce n'était pas un foudre de guerre et personne n'en a voulu. Un bide !

Sans doute que les acheteurs de Renault n'aiment pas quand ces modèles sont équipés de moteurs étrangers comme les V6 Isuzu sur les Espaces ou le Peugeot sur la R 14 ou encore le SOFIM 2,5 L sur les Trafics (diffusion confidentielle)

Non un Porrche sur une Alpine ferait fuir tous les clients et Renault a compris que se fournir ailleurs que dans le groupe ça ne marche pas.

niki312T

21/06/2022 - 21:39
0
3

@sylvain

1) ne gaspilles pas ta salive tu ne me feras pas changer d'avis
2) si je sais, j'en ai eu une...............pas longtemps

Nanar92

22/06/2022 - 11:24
1
0

@sylvain
Çest pas porsche mais hartge

niki312T

22/06/2022 - 18:36
0
3

@Nanar92
Le concept bi-turbo était de Porsche..............mais le rendement était mauvais et l'entretien catastrophique car en France personne ne savait entretenir cette mécanique, tous les intervenants se renvoyaient la balle sur toutes les pannes ( Renault, Hartge, Irmscher, Porsche ), un vrai merdier. emoji dislike

afrf1

21/06/2022 - 20:29
0
1

Oh la la !  Ah mais oui c'est l'heure de lapero 
Bon et bien  puisque c'est l'heure. 
Mais Ocon chez Williams . Sans raison logique . J'y crois bizarrement.  Pourtant Ocon est bon .

niki312T

21/06/2022 - 20:38
2
3

@afrf1
C'était une boutade de Dijon. emoji wink

Mateo

21/06/2022 - 21:13
1
0

Je pense qu'Alpine a très bien réussi le développement de sa monoplace jusqu’à présent et pourrait même - si la rumeur sur de nouvelles suspensions pour résoudre les problèmes de dégradation des pneus sont vraies - finir devant Mercedes d'ici la fin de la saison. La base du travail du développement de l’équipe est bonne et le package est amélioré régulièrement. Suffisamment pour le voir terminer en tête des autres équipes du milieu de grille. Le week-end prochain (celui du 1er juillet) Alpine va normalement combler les 8 points qui les séparent de McLaren au classement constructeurs et récupérer la 4e place. 

T2-J4

21/06/2022 - 21:34
5
0

@Mateo
Quasi impossible de rejoindre Mercedes pour la P3 même si Alpine finissait toutes les courses devant les Gris. Il faudrait au moins jouer des podiums à toutes les courses ou que Merco ne marque plus beaucoup de points (pas d'actualité).

Rien ne dit que McLaren ne trouve pas quelque chose sur sa voiture, et qu'Alpine continue ses erreurs et sa malchance sur la #14...

Rien ne dit non plus que les nouvelles suspensions fonctionnent comme prévu. Même si il est vrai que du côté des upgrades aéro la corrélation est bonne emoji like

Mateo

22/06/2022 - 09:30
1
0

@T2-J4
Pour le classement nous sommes tous d’accord la différence de points est irrattrapable, mais en termes de performances en piste je ne vois pourquoi cela ne serait pas possible de voir Alpine devenir la 3e force du plateau. La chance de Mercedes sur cette 1e moitié de saison c’est la faiblesse des autres équipes, car contrairement à son modèle en CFD et en soufflerie qui sont sans doute des fusées, en piste les performances de la W13 ne se vérifient pas. Et comme ce sont de nouvelles monoplaces et que faute de pouvoir faire des essais privé avec autre que les voitures des années précédentes, ils n’ont pas d’éléments de comparaison, pour savoir si leurs évolutions fonctionnent et analyser exactement ce qui ne va pas sur la voiture de l’année en cours demande beaucoup de temps. 

RAG57

21/06/2022 - 21:19
4
0

Passer devant Merco me paraît bien prétentieux surtout si le SIR Lewis a résolu le marsouinage de son dos et de sa voiture à  pédales. 

lasnl

21/06/2022 - 22:05
5
0

L'important c'est que piastri reste dans le giron Renault...
L'idéal aurait été d'en profiter de suite, car nul doute qu'il va nous faire rêver ce gamin..... 
Après si il fait attendre, on attendra 
Et 2e chose importante, garder Alonso car lui aussi nous donne envie de regarder la F1 
À l'écurie aussi de leur donner une voiture capable de créer des exploits 

gris

22/06/2022 - 08:03
5
0

Faire une ou deux années chez williams c’est parfait pour monter en compétence. rares sont ceux qui sont rentrés directement dans un top team depuis 20 ans.
Albon est un bon point de repère, qui devrait permettre d’étalonner un peu mieux piastri. 

Someone276

22/06/2022 - 14:04
3
0

@gris
Oui il est jeune et il lui faut acquérir de la compétence F1. Pour entrer dans le bain, William me semble la bonne équipe! Il faut le faire courir. 

niki312T

22/06/2022 - 19:12
3
3

@gris

C'est la bonne stratégie pour Renault et la bonne méthode pour Piastri afin d'apprendre et ne pas se bruler les ailes et griller sa carrière.
Et moi je suis content parcequ'on ne doit pas toucher à Alonso.

E.T29

22/06/2022 - 10:56
0
2


"Un nouveau constructeur se présente
 Outre les candidats bien connus, il y a un autre constructeur qui aimerait rejoindre le sport, rapporte le journaliste allemand.  Schmidt dit: "Personne ne sait qui c'est, Stefano Domenicali a dit qu'il y aurait plus de nouvelles après les vacances d'été."  En plus du groupe Volkswagen et de Porsche, il semble y avoir un autre candidat pour rejoindre une écurie de course et s'impliquer dans le sport."

Mateo

22/06/2022 - 11:03
1
1


Cet ex ingénieur de F1 est super intéressant dans son approche explicative.

https://www.nextgen-forum.com/t9027-les-petites-chroniques-d-un-ancien-membre-du-cirque#1666141 

Les souffleries c'est sympa mais la FIA limite certaines choses, notamment la vitesse. 
La CFD prends de + en + de place, mais pas assez pour se passer des tunnels de soufflerie car comme dit précédemment, c'est de l'approximation. On peut se retrouver à partir dans toute une direction très mauvaise s’il est impossible d'avoir un cas concret même partiel. 


Les Mercedes W13 sont un super exemple. En théorie le modèle est est méga rapide, dans la soufflerie c'est cool (car le tapis, parfaitement lisse, va encore plus induire les ingénieurs en erreur), donc une fois qu'ils simulent la piste basée sur ce qu’ils ressort de la soufflerie, ils ont une fusée. 

Mais une fois mise sur la vraie piste, la voiture ne marche plus. C'est très difficile de trouver quelque chose qui induit en erreur quand on fait de la CFD car personne peut venir te dire que ton modèle est mauvais si t'as rien pour comparer. A moins d'avoir un espion dans une autre équipe, et c'est d'ailleurs pour ça que les ingénieurs changent souvent d'écurie, ça permet d'avoir des points de comparaison.


Le marsouinage serait techniquement visible sur une voiture à échelle réduite en soufflerie, la seule chose nécessaire pour le déclencher est une vitesse suffisamment élevée. 
Faire des voitures de remplacement c'est courant, dans la soufflerie les voitures ne sont pas à l'échelle 1:1 et il est nécessaire d'usiner certaines pièces pour avoir du visuel, ce sera juste pas en carbone mais un simili. 

Le problème des voitures 2022 c'est que la FIA n'autorise pas les essais en piste sauf avec des voitures des saisons précédentes. Du coup à partir de 2023 ce sera plus simple de faire des recherches sur le phénomène, mais pour cette année ça a du être très difficile. 
Pas grand monde n'a vu venir ce truc, excepté ceux qui ont des ingénieurs vétérans comme Ferrari, RedBull ou Alpine dans les rangs qui ont eu à travailler sur les voitures des années 80. Ça n'est pas un hasard si ces trois là s'en sortent le mieux. 

Ross Brawn d'ailleurs a trouvé ça amusant que tout le monde soit surpris, il l'avait vu venir et était parfaitement au courant de ce qui allait arriver. Faut pas penser que la FIA ne savait pas que ça allait arriver. C'est l'ampleur qui a surpris.











Patrenault77

22/06/2022 - 11:47
3
0

Sans jouer le PMC du Canada , j'aimerai que l'équipe Alpine  m'explique pourquoi une fois de plus ils nous ont menti sur le Pit stop raté d'Alonso.
Je résume . Au 19ème tours M.SCHUMACHER va dans l'échappatoire car il vient de tomber en panne et il s'égraine 6 secondes quand  le drapeau jaune est  activé.
G.RUSSELL rentre dans la PIT LANE   12 secondes après le déclanchement du drapeau jaune . 
A ce moment là de la course F.ALONSO se trouver à environ 1,5 seconde maxi devant  G.R. 
Alors pourquoi Mercedes a su réagir en 18 secondes ( 6 + 12 ) alors que nous avec seulement 16,5 secondes on a été incapable de le faire. Je comprends la frustration d'un contributeur qui a préféré allez au resto que de continuer à regarder les malheurs de son protégé qui n'a pas été au bout de sa peine. Une fois de plus c'est dans la tempête qu'on sait qu'on a un vrai capitaine. Sur ce forum nous sommes tous des passionnés amateurs du sport mécanique et certains sont mêmes sont trés trés pointus mais là on pourrait presque parler de fautes professionnelles tellement ils les accumulent. Depuis le début de saisons , entre les pénalités et les erreurs de stratégies cela fait commence à faire beaucoup. Je ne parle de la fiabilité du PU car il est dans sa première année d'exploitation . En parlant de fiabilité le PU qui accumule les pépins c'est bien le FERRARI et j'ai bien peur que cela ne soit pas fini. Mercedes grâce à sa robustesse pourrait très bien finir 2ème au CDM et même gagner un ou plusieurs GP. Quand à Alpine je préférerai qu'il soit moins rapide en qualification mais plus constent en course . Il y a quelque temps Pat Fry a dit qu'il y avait beaucoup à gagner sur les suspensions et le fond plat . y a t'il eu des évolutions récemment  sur ces 2 sujets. 

Mateo

22/06/2022 - 11:56
3
0

@Patrenault77
Le fond plat a reçu des évolutions (je dirais 3e évo depuis le début de la saison). 
L’aileron avant a reçu 2 évos depuis le début de la saison. 

Les suspensions (pas d’infos si AV ou AR ou bien si AV & AR) recevront leur premiere mise à jour lors du GP de Grande Bretagne qui aura lieu à Silverstone le week-end du 1er juillet. 

Pour le pit stop d’Alonso, ma seule explication est que l’équipe avait 1 seul arret dans sa stratégie et que la 1ère SC au 19ème tour l’a totalement détruite. Là il n’est pas question d’anticiper quoi que ce soit mais de voit ton plan stratégique caduque à cause d’un événement externe. 

Mathusalem

23/06/2022 - 10:07
0
0

emoji like @Patrenault77
 Il me semble comme toi que oui, c'était faisable.

Mateo

23/06/2022 - 11:32
0
0

@Mathusalem
Depuis son canapé c’est toujours simple de jouer les “Yaka - Faukon“. 
Une stratégie se définie avant une course. Alors certes il y a des changements qui peuvent s’opérer (et ils ont eu lieux durant cette course) mais ils ne sont pas simples à mettre en place. Quand tu as définie ta stratégie pour changer les pneus à la mi course, se retrouver à calquer ta stratégie sur celle des autres équipes qui possèdent des voitures aux  caractéristiques différentes de la tienne. 

Patrenault77

23/06/2022 - 19:51
1
0

@Mateo
Désolé j ai oublié de vous dire merci pour ces informations. Cet emoji like

Captur

24/06/2022 - 09:48
0
1

@Patrenault77

Je partage totalement ce point de vue. emoji like  
Je ne suis pas allé au resto mais je fulminais à m’en donner des aphtes. emoji mad 
Hébété, j’ai regardé la suite enfoncé dans mon canapé tel un corps sans âme. emoji asleep 
Je pense qu’il aurait été judicieux de le faire rentrer. emoji rolleyes 
Bien sûr, on ignorait ses problèmes, mais sans, il aurait été dans une position bien plus confortable et surtout, dans celle de défendre à corps perdu qui n’a empêché cette rétrogradation.  emoji sad

obrow

22/06/2022 - 12:36
1
1

Juri Vips écarté de Red Bull pour propos racistes et homophobes. Ça serait cool de le voir remplacé par un autre pilote Redbull Hitec en la personne de Isack Hadjar qui fait un début de saison impressionnant en F3.

Mateo

22/06/2022 - 12:56
0
1

@obrow
Il a employé le mot nègre je crois 

obrow

22/06/2022 - 15:47
1
1



Oui et quand on lui a tendu une casquette rose, il a dit non c'est gay.

lasnl

23/06/2022 - 02:00
2
1

@obrow
Ils n'ont quand même pas dit que c'était hlmophobe juste pour ça emoji shocked

Mateo

23/06/2022 - 11:35
0
0

@lasnl
Les propos homophobes j’en ne les aient pas lus ni n’en ait entendus parler donc je ne saurais le dire. 

Captur

24/06/2022 - 09:52
1
2

@obrow

A l’allure où vont les choses, le simple fait d’avouer de n’être qu’hétérosexuel, vaudra d’être mis au ban. emoji rolleyes

niki312T

24/06/2022 - 17:35
0
2

@Captur

Qu'est-ce que ça vient faire ici ce genre de commentaire ?

Et en plus tu prends un pouce bleu pour raconter des conneries.
Chapeau tu as trouvé le bon filon emoji like

Si je comprends bien faut causer de tout sauf de F1. emoji lol

Captur

24/06/2022 - 17:53
2
0

@niki312T

Juri Vips écarté de Red Bull ce n’est pas de la F1 ? emoji question 

Jaloux !!!! emoji lol
Mais t’inquiète…., l’élève ne dépassera pas le maitre !!!! emoji wink

niki312T

24/06/2022 - 18:25
0
2

@Captur

Aucun rapport ton Vips, je te parle de ton commentaire de 9:52.

Et moi jaloux ? De qui ? emoji lolemoji like

Captur

24/06/2022 - 22:22
2
0

@niki312T

Le rapport est là ! emoji rolleyes 
J’ai juste fait un trait d’humour qui n’est qu’une reprise adaptée d’un sketch de Bigard. emoji asleep 

« Il est à noter que dans une autre séquence, alors que Lawson lui tend une casquette rose pour la mettre sur la tête, Vips lance: « C’est Gay ! » Là encore, Lawson a réagi en disant: « Jüri, tu ne peux pas dire ça… » »

De: 
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-suspend-juri-vips-insulte-raciste/10326448/

niki312T

25/06/2022 - 20:33
0
1

@Captur

Franchement c'est le genre de sujets dont je n'ai rien à cirer car juste bons pour les commères, ça n'a rien à voir avec le sport.
C'est de la merd. emoji dislike

Captur

26/06/2022 - 10:37
2
0

@niki312T

Tout est relatif ! emoji rolleyes 
Une appréciation toute personnel de ce qui est du domaine du commérage. 
Il m’arrive d’avoir les mêmes pensées sur des sujets. emoji smile 
Je ne suis donc pas bien loin de ton avis dans certains cas. emoji like 
La différence est colossal dans l’infime car mes actes montre alors deux visages. 
Soit je ne ramène pas mon clapet ou, si par malheur et d’instinct compulsive il me prend une démangeaison d’amener mon grain de sel, j’essaie au moins de ne pas me montrer irrespectueux et désobligeant, eu égard aux personnes que tu considères comme intéressées aux écrits scatologiques. emoji mad 
Mais sincèrement, pour des raisons qui m’échappe et dans lesquelles je n’ai aucune compétence, tu te complais dans la provocation. emoji sad 
En cela, j’avoue mes torts en gavant de réactions tes posts. emoji confused 
Vaincu à toute ta gloire, tu peux célébrer l’atteinte de tes objectifs, voués, semble-t-il, au malin plaisir. emoji twisted 
emoji lolemoji lol

Captur

26/06/2022 - 10:41
1
0

@Captur

...mes actes montrent...
...qui m'échappent... emoji eekemoji redface

En prévision du retour de flamme. emoji lol 
Ça sera toujours ça en moins. emoji rolleyes

niki312T

26/06/2022 - 13:06
1
2

@Captur

Ne pas confondre taquinerie et méchanceté. emoji wink

Mateo

22/06/2022 - 13:57
1
0


RedBull et Porsche, Audi et Sauber, les deux deals seraient faits ?Pour Red Bull l'écurie est fortement pressentie pour être équipée de moteurs Porsche. "Il devrait y avoir une annonce officielle lors de la course à domicile de Red Bull, le 10 juillet à Spielberg", a rapporté le journaliste suisse Roger Benoit dans le journal Blick.Quant à l'implication de Audi, cela ne ferait aucun doute que Sauber serait la candidate idéale. "Je ne comprends pas pourquoi Sauber et Audi cachent encore leur collaboration", a déclaré le patron d’une équipe concurrente sous couvert d'anonymat. "Audi a obtenu 25 % des parts il y a quelque temps. Et 50 % supplémentaires sont à venir. C'est une très grosse somme d'argent." La firme allemande a déjà des liens avec Sauber, en utilisant notamment leur soufflerie à Hinwil.
Évidemment, du côté de chez Alfa Romeo Racing (Sauber Motorsport), on se garde bien de commenter cette rumeur. 

https://franceracing.fr/f1/red-bull-et-porsche-audi-et-sauber-ce-serait-fait/

Mateo

22/06/2022 - 14:02
0
0

@Mateo
Deux propositions de rachats ont été faites par Audi à McLaren.
La 1e 450Mio€ et la 2e 650Mio€ ont reçues chacune une fin de non recevoir. 
Audi a suspendu son programme LMDh pour se focaliser uniquement sur un programme de Formule 1. 

Il se dit également que BMW serait intéressée par un retour dans la discipline. 

E.T29

22/06/2022 - 15:19
2
2

@Mateo
 Apparemment Honda pourrait rentrer dans la danse, trop tard ?
L'option vw est la meilleure pour moi,car Redbull veut une autonomie partielle et à long terme totale. 

T2-J4

22/06/2022 - 16:45
1
0

@E.T29
Une autre rumeur, Honda reprendrait AlphaTauri, pour faire son retour en F1... emoji lol

Mateo

23/06/2022 - 11:37
0
0

@T2-J4
Ce ne serait pas la 1e faute majeure commise par les japonais en matière de stratégie dans le sport automobile. 

niki312T

22/06/2022 - 18:24
4
5


Une autre rumeur, Mercedes revend à Brawn l'écurie qui lui avait éte acheté fin 2009. Chassis et moteurs.

Ce dernier a signé avec Honda pour redevenir l'écurie officielle du constructeur japonais qui a l'impression de s'être faite un peu couillonnée par Mateschitz et qui réutilisera toutes les structures actuelles de Mercedes.

Ça sera effectif à partir du 1er janvier 2023 et RBR ne sera plus livré à daté de ce jour.
DeMeo est d'accord pour fournir Horner à la condition qu'il lui donne Newey en échange.

De ce fait, Brawn ne sera pas considéré responsable du cafouillage du concept 2022 et Wolff va se reconvertir en infirmier dans un HP...............ou comme patient.

On ne sait pas encore qui seront les pilotes de cette nouvelle écurie Brawn/Honda mais il est probable qu'il n'embauche que des vieux.

T2-J4

22/06/2022 - 18:51
0
2

@niki312T
Je valide ce scénario emoji lol emoji like

niki312T

22/06/2022 - 19:06
1
4

@T2-J4
C'est du solide car jusqu'à preuve du contraire personne ne peut prouver qu'il ne se réalisera pas.

afrf1

24/06/2022 - 20:35
0
0

@niki312T
Et tu faits quoi avec les marsouins .
Continuent t ils a marsouiner ?
That is the question 

niki312T

22/06/2022 - 19:32
2
7


Je ne sais pas si Mateo est au courant mais j'ai d'excellentes relations avec la Reine d'Angleterre et son entourage, peut-être lui aussi puisque nous sommes des amateurs de vieilles anglaises..................je parle de voitures bien entendu, je ne confonds pas un bon vieux cuir Connolly avec une vieille peau qui doit être retendue.

Il semblerait que Rolls Royce est intéressé par son entrée en F1 via sa petite filiale allemande BMW qui a du mal a supporter que ses concurrents locaux fassent joujou en F1 en son absence à partir de 2026 et aussi Aston Martin qui pourrait passer aux mains de Ford.

y a du rififi dans l'air dans le milieu automobile à cause de la F1 donc on peut imaginer l'hypothèse la plus farfelue pour tomber sur la bonne.

Hyundai-Kia à ne pas oublier.

Mateo

22/06/2022 - 20:26
1
1

@niki312T
Si Audi doit venir (Ce qui dans l'absolue ne m'emballe pas plus que ça) je trouverais ça pas plus mal que ce soit avec Sauber. Pour le coup Sauber est vraiment une équipe dont l'identité est devenu floue. Plus totalement Sauber F1, pas tout a fait Alfa Roméo F1 Team...
Si Audi vient en F1 avec investissement financiers et techniques cela aura le mérite de clarifier les choses.  


niki312T

22/06/2022 - 20:36
0
5

@Mateo

C'est bien ce qui est prévu puisqu'ils en possèdent déjà 1/4 et encore 1/2 à venir bientôt.
Sauber est le bon plan qui est passé sous le nez de Renault mais je trouve étonnant que Stellantis ait laissé filer l'occasion............faut croire que la F1 n'intéresse pas Tavares.

D'autres constructeurs vont frapper à la porte avec 135 millions de budget car même Haas sans sponsor est rentable, et ça m'étonnerait qu'ils restent à 10 encore longtemps. J'en vois 12 en 2026.

Mateo

22/06/2022 - 22:00
0
1

@niki312T

Des équipes qui en rachètent d’autres n’en augmentent pas leur nombre mais pour le moment les directeurs d’écuries ne sont pas chauds à l’arrivée de nouvelles équipes. Andretti est peu soutenu par les équipes en place. 

RäikköE20 N°1 Bis

23/06/2022 - 07:01
5
0

@Mateo 22/06/2022 - 20:26
https://www.nextgen-forum.com/t8927p825-transferts-2021

Ce n'est pas forcément mon rôle que de le dire mais tu devrais impérativement indiquer lorsque tes réactions sont en fait celles d'un autre, par courtoisie, même si tu penses la même chose que leur auteur. La charte de CR indique en plus que l'on ne doit pas reproduire les messages d'un tiers sans son autorisation.

Après, peut-être que tu animes ce forum nextgen à l'aide de plusieurs comptes.emoji question

niki312T

23/06/2022 - 09:53
1
4

@RäikköE20 N°1 Bis

En F1 nous avons de multiples éléments et évènement anciens et récents qui prouvent que le plagiat est presque considéré comme un talent et pourtant malgré tous les moyens et les gens compétents disponibles il est pratiquement impossible de mettre un terme à cette pratique. Elle est même devenu une tendance technico/commerciale pour faire avancer et prospérer toute cette machine productrice de pépètes résultante de la faignantise intellectuelle justifiée par des raisons économiques.

Alors comment veux-tu que sur un sympathique et populaire forum dirigé par des braves gars passionnés et pleins de bonne volonté mais sans un rond et avec trop peu de temps disponible pour jouer aux contrôleurs il en soit autrement ? emoji rolleyes

niki312T

23/06/2022 - 10:00
1
5


Les pouces rouges ne me feront pas changer d'avis.
Vu le prix de revient de la F1 qui baisse et sa rentabilité qui augmente je maintiens qu'il y aura plus d'écuries en 2026.

emoji razzemoji razz

niki312T

23/06/2022 - 11:50
4
6

...............et si je me trompe je m'en tamponne.emoji razz

lulu79

23/06/2022 - 22:02
1
4

@niki312T
T inquietes aujourd'hui  avec ma douce" Lourdes" et comme indiqué  précédemment  j ai bien  allumé  un cierge.........
Comme des milliers d autres visiteurs ......c est l intention qui compte ...
Mais gare aux pouces rouge .
;

Nanar92

23/06/2022 - 22:52
2
2

@lulu79
Moi j'ai était 2 fois a lourdes et comme par hasard il ne ma arrive que des emmerdes alors c'est le geste qui compte je m'en tamponne de ce lieu qui croient au père Noël

Gibson

24/06/2022 - 06:56
7
0


Amus:À Montréal, Alpine a déballé sa cinquième mise à niveau. Et le sixième suivra à Silverstone. Un nouveau soubassement promet un bon pas en avant. 
Pas d'info sur une nouvelle suspension... 

niki312T

24/06/2022 - 19:27
3
5


De plus en plus de bruit sur le retour de Honda à partir de 2026 mais cette fois avec son écurie, probablement achat d'Alpha Tauri.
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.emoji like

niki312T

25/06/2022 - 20:38
1
4


Horner a raison mais c'est le calendrier qui est mal fait, les GP dont le nombre augmente devraient être organisés par zones géographiques pour réduire les déplacements du matériel donc les coûts donc les risques de retard et à l'occasion en pensant à la fatigue du personnel qui devrait être le seul à pouvoir faire autant de kms en avions pour retourner chez lui.
https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-retards-livraison-provoqueraient-ravages-f1/10071640/

NewBor69

26/06/2022 - 08:26
3
0

Horner est en train de faire du lobbying pour sa paroisse. j’espère que les dépassements de budgets entraineront des punitions telles que des déclassements ou des retraits significatifs de points, de victoires, d’argent… C’est comme s’il faisait la promotion du dopage. La F1 doit accepter et s’adapter a l’inflation, aux pbs logistiques, aux ruptures…..et ne pas tout régler par le budget.

Cesco5413

26/06/2022 - 09:08
3
0

L'annonce du rapprochement entre Williams et Renault semble proche. En cette fin de semaine c'était le Festival of Speed de Goodwood. Alpine y était avec la nouvelle A 110 Tour de Corse mais Williams y était avec 3 voitures, toutes des Williams-Renault (FW 14B pilotée par Nigel Mansell lui-même avec sa combinaison de l'époque, FW 18 et FW 19). 

totoren

26/06/2022 - 10:09
2
0

@Cesco5413
C'est vrai, je n'avais pas fait attention, mais cela semble bien un signe!

T2-J4

26/06/2022 - 21:13
2
0

@totoren
Quel plaisir de revoir cette Williams-Renault avec suspension active ET Monsieur Moustache au volant !

AlpineV6T

26/06/2022 - 21:19
1
0

@Cesco5413

30 ans après, vous avez le bonjour du moustachu :

https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/YW7PXbDY/s1200/nigel-mansell-williams-fw14b-1.webp

Nanar92

27/06/2022 - 10:11
0
1

emoji wink@AlpineV6T
Premier pilote à decrocher un titre pour rf1 team  sacré nigel

niki312T

27/06/2022 - 10:27
0
1

@Nanar92
Sacré bonhomme, surtout que dans la foulée dégoûté par Williams il est parti mettre une toise de l'autre côté de l'Antlatique en Indy sans expérience. Exploit unique. emoji like

Nanar92

27/06/2022 - 11:34
0
0

@niki312T
Exacte  le roi des bourdes mais champion quand même

niki312T

27/06/2022 - 14:11
0
1

@Nanar92

Des bourdes qui n'en fait pas ?

Mais avec un titre et 3 fois second il avait plus de qualités que de défauts.

Quand on regarde son palmarès il a un ratio victoires/poles/meilleurs tours par rapport aux nombres de GP disputés environ deux fois supérieur à celui d'Alonso qui est presque considéré comme une légende, alors des bourdes il n'en a pas fait tant que ça, il a surtout quelques fois battu par son acharnement les meilleurs pilotes auxquels il a été confronté.

Il était le Verstappen de son époque et question boulettes un peu le Vettel quand il pète une durite.

Super champion que j'ai adoré voir faire le spectacle pendant des années. emoji like

niki312T

26/06/2022 - 21:23
2
3


Je crois que je suis largué, je ne comprends plus où veut en venir la F1. emoji questionemoji question

Je comprends que l'objectif est de réguler au mieux un budget raisonnable pour éviter les disparités connues dans le passé mais sur motorsport.it il y a un article à propos de Audi et Porsche qui semblent l'un comme l'autre partisan d'un maximum de monofourniture pour toutes les équipes de nombreuses pièces standardisées des moteurs allant du turbo, au système hybride et passant par les pistons et la boulonnerie, etc.......

Ça deviendrait débile, où serait l'ADN de la F1, que devient la recherche permanente résultat de la concurrence entre motoriste, où sera le laboratoire roulant que doit être la F1 ? emoji rolleyes

Ça irait trop loin dans la recherche des économies...................beurk !  emoji dislike

J'espère avoir mal compris ou que cet article se trompe.

didiprost

27/06/2022 - 08:16
0
1

@niki312T
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit, il n'y a pas assez de liberté surtout sur la partie énergie idem en FE. Sinon ce ne sont plus que des championnats pilotes.

niki312T

27/06/2022 - 08:51
1
2

@didiprost

Je ne comprends plus où est l'intérêt des constructeurs si les seules pièces originales des motoristes restent seulement celles de la fonderie des blocs moteurs et divers carters.
D'un côté ils disent qu'ils ne veulent pas du système Haas et de l'autre ça pousse pour faire encore pire à partir de 2026.

Je ne pige plus rien et ça ne ressemblera à rien.
Aucun intérêt. emoji questionemoji question

didiprost

27/06/2022 - 15:20
2
1

@niki312T
Je m'interroge,
 Mercedes se plaint de marsouinage puis la semaine suivantes y a plus de pb du coup la FIA n'a plus de raison de changer le règlement !
Andretti ne plait pas à la FIA et Renault se retrouve à motoriser Williams !
Alpine s'améliore sur l'usure des pneus et se qualifie en 1° ligne !
Y a t'il des liens de cause à effet ?
Avec le temps je deviens suspicieux sans doute, mais bon la guerre d'Ukraine à tué le covid !
 

E.T29

27/06/2022 - 21:50
0
0

@didiprost
, "Mercedes se plaint de marsouinage puis la semaine suivantes y a plus de pb du coup la FIA n'a plus de raison de changer le règlement"

C'était juste digne d'une série B,les amateurs de Gala,voici,Paris match,ils en ont eu pour leurs argent!emoji razzemoji triumph

Tournevis

27/06/2022 - 17:54
0
2

@Nanar92
C'est marrant comme Ocon dit "je" le Lundi , et "nous" le Dimanche suivant, dans ses commentaires d'après course.

Nanar92

27/06/2022 - 19:12
0
0

@Tournevis
Merco sont les prochains sur la liste c'est clair  et mclaren comme on dirait par chez moi ils put le fuel

Nanar92

27/06/2022 - 19:27
0
0

@Nanar92
Ocon à tendance a sauter les étapes  moi j'aurais dit mclaren et la prochaine sur la liste parce que qui dit mclaren dit p4 et c'est loin d'être fait

niki312T

27/06/2022 - 20:34
0
2


https://fr.motorsport.com/f1/news/lafiti-deroute-difference-albon-williams/10329061/

Ou alors "nous" nous posons la mauvaise question :
"notre" vraie valeur est-elle à la hauteur de ce que "nous" payons ?

Je pense que Latifi ne réalise pas encore qu'il va bientôt rejoindre la longue liste des pilotes qui n'étaient pas faits pour la F1.

E.T29

27/06/2022 - 21:37
1
2

La solution de la FIA est maintenant de compenser toutes les équipes pour l'inflation par "le biais de primes. On parle de trois millions de dollars (2,84 millions d'euros, ndlr) soit trois pour cent du plafond budgétaire de 140 millions, qui revient à 4,2 millions de dollars (3,98 millions d'euros, ndlr) par équipe. Cet argent peut alors être dépensé sans tomber sous le plafond budgétaire."

En contrepartie moins de prime Fom pour les premiers. + pour le milieu de tableau. 
Encore moins sévère  â ce dont je pensais. emoji lol
Qu'est ce qu'il en pense le maniaco fixette du plafond budgétaire ???emoji lol

Mateo

28/06/2022 - 09:15
0
1

@E.T29
Il en pense pas chose puisque l’accord négocié avec la FIA, s’il est validé par la Formula One Management, n’augmenterait pas le budget mais les équipes se verraient verser en avance une partie de leurs droits FOM (de l’ordre de 4Mio$ ou 4,5Mio$ je ne sais plus). Donc elles continueront d’être pénalisées puisque sur le fond, le budget plafonné n’augmente. Les équipes entament cette saison celui de l’année prochaine. 

Mateo

28/06/2022 - 09:24
0
0

@Mateo
Mais c’est le serpent qui se mord la queue car l’année prochaine il y aura encore de l’inflation, en 2024 très certainement aussi, etc etc. donc le retour à la réalité pour les top teams va être difficile parce que le versement anticipé d’une partie des droits FOM ne pourra pas se faire éternellement. Arrivera un moment où un plan de rigueur dans les équipes va s’imposer pour respecter le plafond. 

Mateo

28/06/2022 - 10:03
0
0

L’info principale à retenir c’est ça :

La dernière série de réunions financières en coulisses a conduit la FIA à proposer une solution.


La Formule 1 donnerait de l’argent supplémentaire à toutes les équipes, qui ne compterait alors pas dans le plafond budgétaire. Cependant, le soutien serait soustrait de la distribution des revenus fournie par la FOM. 


Le montant serait soit de 3 millions de dollars, soit 3% du plafond actuel de 140 millions de dollars, soit 4,2 millions de dollars.


La proposition, cependant, n’a pas encore été approuvée par le directeur général de la Formule 1, Stefano Domenicali.


"Nous y réfléchissons," répond la Formula One Management. "Après tout, il s’agit de notre argent qui serait distribué (en avance)."

Le reste c’est du pipi de chat. 

Mateo

28/06/2022 - 10:05
0
1

Il n’y a pas de compensation. Je ne sais pas où ton cerveau malade a bien pu trouver ça. 

niki312T

28/06/2022 - 10:31
0
1


N'importe quoi !! emoji lol

Les mecs s'engueulent pour des histoires de pognon qui ne les regardent pas et pour lesquelles on ne leur demande rien et encore moins d'en sortir de leur poche !! emoji likeemoji lol

La F1 vous a renvoyés à l'école maternelle ?
" fais gaffe, mon père est plus fort que le tien ! " emoji biggrin

Tournevis

28/06/2022 - 10:48
1
0

@E.T29
En gros, on fait payer les riches pour donner aux pauvres. Donc les développements de RB, Ferrari, Merco peuvent maintenant poursuivre leur plan initial sans risque de dépasser le plafond. C'est dommage, j'aimais bien l'idée de squiz par l'inflation. Ceci dit, avec 3% on est très loin des 8% d'inflation réelle sur les 12 derniers mois. Ca devrait rester chaud pour les 3 gros.

Nanar92

28/06/2022 - 18:17
0
1

@Tournevis
En tout les cas avec l'inflation il va y avoir un sacré tounevis pour les 3 gros mais ils seront toujours devant 

Nanar92

28/06/2022 - 19:10
0
1

@Nanar92
Sacré coup  de tournevis

4LTurbo

28/06/2022 - 21:14
0
0

@Mateo

"Il en pense pas chose puisque l’accord négocié avec la
FIA, s’il est validé par la Formula One Management, n’augmenterait pas
le budget mais les équipes se verraient verser en avance une partie de
leurs droits FOM"

ben, non, il y a une faille dans ton raisonnement. (quand tu as un avance sur salaire, tu ne gagnes pas la même chose le mois suivant)

ici, c'est de l'argent qu'ils peuvent dépenser en plus cette saison. même si pour les gros ça leur fait un manque à gagner, ça n'impactera pas le fait qu'ils seront aussi à la limite du plafond budgétaire l'année prochaine.
en plus, contrairement à la plupart, les gros peuvent se permettre de moins percevoir de prime, ils ont plus de trésorerie

niki312T

28/06/2022 - 07:56
0
3


Voilà qui va désavantager Alonso en 2023 et donner un coup de pouce supplémentaire à Verstappen, le premier plus partisan d'une voiture sous-vireuse, le second à l'inverse veut un avant plus directif quit à bouger du cul.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-reduire-sous-virage-f1-2023/10329124/

Tournevis

28/06/2022 - 10:53
1
0

Réflexion intéressante de Horner sur le plafond budgétaire et comment on s'y adapte: on ne jette plus (la dernière phrase de l'article). 
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-mefie-menace-mercedes-silverstone/10329015/

niki312T

28/06/2022 - 11:19
0
2

Au lieu de pleurnicher sur leurs dépenses excessives de logistique les écuries dans le besoin n'ont qu'à vendre, pour ne plus avoir à les transporter, leurs énormes mobil-homes de luxe et louer localement chez Décathlon des grandes tentes puisque cette enseigne est présente sur toute la planète. emoji idea

Mateo

28/06/2022 - 15:44
0
1

Junior (je fais bien référence à celui qui est à l’origine de l’affaire du CrashGate) l’avait déjà appelé « le noir » quand il était en f1…

Mateo

28/06/2022 - 15:46
0
2

Tout cela pour faire remarquer que ce dérapage verbal (familiale) n’est pas exceptionnel 

Mateo

28/06/2022 - 16:04
1
2

C’est une famille de racistes

lesaillons

28/06/2022 - 18:00
0
2

@Mateo
C'est pas lui à l'origine ! C'est le magouilleur mafioso Briatore l'instigateur le grand ami du petit taurillon espagnol emoji evil

Mateo

28/06/2022 - 18:09
0
0

Je suis d’accord mais s’il avait fermé son claque merde l’affaire ne serait arrivée aux oreilles de la FIA. 


Briatore, Willy Weber, Toto Wolff, J’ai considéré les managers de pilotes comme des maquereaux vis-à-vis des pilotes qu’ils ont sous contrat. 

Nanar92

28/06/2022 - 18:20
0
0

@lesaillons
Pourquoi tu étais la pour tenir la chandelle

lesaillons

28/06/2022 - 20:00
0
1

@Nanar92 pourquoi vous n'êtes pas au courant, vous le grand fan de F1 & de fa!

Nanar92

28/06/2022 - 20:18
0
1

@lesaillons
Arréte le geveor  ça tappe sur le carrafon

Nanar92

01/07/2022 - 11:38
0
0

@lesaillons
En tout les cas se sont grâce a euX  que rf1  sont devenus cdm et quand au crash gate ça ne les a pas retiré de titre cette année la

niki312T

28/06/2022 - 20:13
1
3


Il y en a qui ne peuvent pas se passer de remuer les sujets qui sentent le pourri,
toujours les mêmes.

RäikköE20 N°1 Bis

28/06/2022 - 22:23
1
1

@niki312T
Verstappen obsède autant ses détracteurs que ses fans.

RäikköE20 N°1 Bis

28/06/2022 - 22:38
2
0


Pour moi, la ligne de défense choisie par F1 et FIA n'est pas saine. Réduire Lewis — le plus grand palmarès de la F1 —, à un simple rôle de porte-étendard de "l'inclusion", c'est presque aussi nauséabond que les petites phrases rapportées par la presse.

niki312T

28/06/2022 - 22:52
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Dois-je me sentir concerné ? emoji question

RäikköE20 N°1 Bis

28/06/2022 - 23:04
1
1

@niki312T
?

Je remarque juste que des commentaires ne titrent pas : N. Piquet, triple CDM, pris en flag de commentaires racistes. 

Non, là c'est "beau-papa Verstappen raciste" ; "famille raciste". Sous-entendu : Max vit certainement avec une raciste, donc...

Mateo

28/06/2022 - 23:51
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Les propos de Nelson Piquet ne sont pas rapportés mais clairement audibles et visibles dans une vidéo.  
Piquet Jr c’est une interview qu’il avait dit “le noir“ pour parler d’Hamilton. 

Donc factuellement Piquet Sr a bien employé le mot nègre pour décrire Hamilton, tout comme Piquet Jr lui avait employé le noir pour parler du pilote anglais. 

La déduction coule de source. Quand tu es civilisé et non pas haineux vis-à-vis d’une communauté tu commence d’abord par appeler les gens soit par leurs prénoms soit par leurs noms de familles mais tu n’emploie pas de termes clairement problématiques. 

Quand à Kelly Piquet, j’ignore si elle a des problèmes avec les personnes issues des minorités ethniques. Tout ce que je sais c’est que les chiens ne font pas des chats. Mais je veux bien lui accorder le bénéfice du doute. 

Mateo

29/06/2022 - 00:08
0
3

Le racisme au Brésil est un fait social que l’on trouve également dans les écarts socio-économiques entre ethnies (les blancs d’origine portugaise) et les blacks et métis (origines : esclaves affranchis devenus libres et des citoyens brésiliens en 1888 ) puisque pour 4$ de richesse produite au Brésil, presque 3$ se retrouvait dans la poche des Blancs (qui représente 53,8 % de la population). Les Noirs et les Métis (45,3 % de la population) se partagent le dollar restant.

https://brasilpassion.com/racisme-au-bresil.html/

niki312T

29/06/2022 - 07:23
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Ah bon tu me rassures parceque c'est justement ce qui me fait gerber :
les mouches à merde qui font de la récupération et qui se complaisent dans les commentaires orduriers en mettant tout le monde dans le même sac.

Le père dit une connerie alors bien entendu toute la famille y passe, le gendre aussi et bien évidemment et sans surprise tous les brésiliens sont des racistes.

Le spécialiste des raccourcis a parlé avec pour argument : les chiens ne font pas des chats.

En suivant cette logique on peut s'autoriser à dire que tous les représentants de commerce passent leur temps à raconter des conneries sur les autres.
Tu me suis @Mateo ?

Quel rapport avec les sports autos ? Expliques pour voir......

RäikköE20 N°1 Bis

28/06/2022 - 22:28
1
0

En attendant, il y a toujours le règlement actuel en application. La liste des exceptions est longue comme le bras (depuis la page 5) : https://www.fia.com/sites/default/files/formula_1_-_financial_regulations_-_iss_10_-_2022-04-29.pdf

Je l'ai déjà dit mais ce plafond engraisse les trois gros encore plus qu'avant puisqu'ils brassent toujours 450 M€ de budget mais 310 ne servent plus le sport et vont directement... on ne sait trop où. emoji rolleyes

Certains dénonçaient les Lotus scotchées de G. Lopez mais c'est ce qui attend maintenant toute la grille et, après un accident, il y aura bien vite des articles polémiques nous expliquant que le pilote s'est blessé car la monocoque était trop usagée et ne correspondait plus à l'homologation.

E.T29

29/06/2022 - 01:27
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Houlà !, la sécurité à géométrie variable pour certains. 
Un jour nous aurons un tout droit à la senna, et les gugusses diront que tout baigne, nous sommes dans le sacro-saint clous budgétaire.emoji mrgreen

niki312T

29/06/2022 - 07:38
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis

C'est bien pour ça que je disais ( mais j'ai laissé tomber ) que la FIA devait prendre ses responsabilités donc des mesures techniques contre les trépidations car il ne s'agit pas que d'un problème d'argent mais avant tout de sécurité pour les pilotes car une défaillance menant à un accident grave est plus qu'envisageable d'ici la fin de la saison tenant compte de l'usure des monoplaces donc de leur vieillessement causant une rupture quelconque inattendue.

Quand ça arrivera ( j'espère bien que non ) il sera trop tard pour les regrets.

Au lieu de ça on évoque les gérémiades de l'un et de l'autre, que ce n'est pas un sport pour les fillettes ou qu'ils sont largement bien payés pour ça et que celui qui n'est pas content n'a qu'à céder son baquet à un autre.

Les vraies couilles molles ne sont pas ceux qui réclament des mesures, ce sont ceux qui se voilent la face et qui ne risquent pas de finir en pièces.

RäikköE20 N°1 Bis

29/06/2022 - 13:01
1
0

@niki312T
Intéressant d'observer le niveau de "rebond" de la Porsche à effet de sol en 2018.
https://youtu.be/5VYYNIfLiNo?t=22

https://youtu.be/5VYYNIfLiNo?t=88

https://youtu.be/PQmSUHhP3ug?t=291

niki312T

29/06/2022 - 18:16
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Donc ils savaient que ça existait, et même depuis 1978 mais tous les ingénieurs actuels n'ont pas connu ça, alors soit les écuries mentent soit les simulations en soufflerie de la FIA ne faisant rien paraître ont trompé tout le monde parceque réalisées à trop faibles vitesses.

Dans tous les cas l'important n'est pas de savoir qui s'en plaint ou qui en rajoute mais de régler le problème au plus tard pour l'an prochain car à cause du poids exessif des bestioles ça peut mal finir............et on dira que faute de moyens à cause de l'inflation les bagnoles auront fini à la Lopez comme tu l'as dit.

C'est pour ainsi dire pousser la poussière sous le tapis, ni vu ni cocu.

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2022 - 01:38
1
0

@niki312T
Malheureusement, tout cela n'est qu'un jeu de rôle autour d'une table de poker. Wolff est un champion du genre puisque les médias boivent ses paroles et refusent de faire la distinction entre "porpoising" et problèmes liés à une W13 aux suspensions volontairement bloquées. Pour moi, un exemple d'honnêteté intellectuelle est Sauber en 1994 qui a directement monté les protections de la tête du pilote, sans attendre l'obligation de 1996. Là, personne ne doute des motivations.

https://media.gettyimages.com/photos/rennfahrer-formel1-d-im-saubermercedes-auf-der-rennstrecke-mrz-1994-picture-id537159199?s=612x612

https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/0ZXPx9RY/s8/f1-canadian-gp-1994-andrea-de-cesaris-sauber-c13.jpg

(N'oublions pas non plus la pression des sponsors et TV car le rebond gâche la nouveauté 2022 qu'est la caméra dans le casque, rend illisibles les panneaux bord de piste et désagréable la caméra arceau.)

La sécurité des pilotes pour la FIA actuelle ? Pourquoi n'impose-t-elle pas un changement complet de châssis après un accident. Pire, elle permet de repartir pour les 5, 6 ou 7 courses à venir avec une boîte qui a pris un choc contre un mur et une coque avec quelques fissures de surface car elle fait confiance à l'inspection des équipes. Équipes dont la principale préoccupation est d'éviter une pénalité...

Lorsqu'un pilote a un accident aussi lourd que celui de Verstappen l'an dernier, jamais il ne devrait être dans la voiture avant plusieurs semaines. Même Ocon et Sainz n'auraient pas dû reprendre la piste à Miami. Là encore, l'argent compte davantage que le reste et la façon dont la médecine sportive officielle a autorisé Marquez à massacrer son corps depuis 2020 en MotoGP est un triste exemple.

Les pilotes de F1 ont raison de s'inquiéter de leur capital santé face à un phénomène aéro oublié puisque, contrairement à leurs ainés, ils sont de vrais hommes d'affaires et veulent pouvoir pousser leur carrière en monoplace pendant bien plus longtemps. Le malaise que cela engendre est dû au fait que cela ne semble pas les gêner d'exposer leurs mécaniciens à des poussières de freins et d'embrayage particulièrement nocives. La FIA intervient-elle afin d'empêcher le découpage du carbone à la disqueuse dans un local fermé, sans masque ? Les équipes piste se féminisent de plus en plus mais où sont les mesures de protection aux vapeurs toxiques (essence, huiles, liquide de refroidissement) qui pourraient avoir des conséquences sur le fœtus.

Pour en revenir au marsouinage, la FIA peut effectivement imposer une garde au sol plus haute : les lasers de mesure sont déjà installés par les équipes et ce serait dans le prolongement des limites de carrossage adoptées depuis 2013 au détriment de Lotus et Ferrari cette année-là. Cependant, en faisant cela, elle détruirait tout le concept de ces autos et leur capacité de se suivre plus facilement à haute vitesse.

Un piège qui n'a su être évité est que tout le monde a été témoin au Canada du fait que la directive FIA sur le renfort de plancher était soufflée à ses oreilles par Mercedes. Si Brackley devait débuter une nouvelle ère de domination jusqu'en 2026 à partir d'une décision prise dans l'urgence cet été, la F1 pourrait dire adieu à Audi. Sans parler du conflit avec des concurrents qui sortent enfin la tête de l'eau après des années dans l'ombre.

L'autre à résoudre est que la fréquentation des sites F1 est visiblement en chute libre depuis que Hamilton ne gagne plus — il dominait depuis si longtemps que la jeune génération (pas que d'ailleurs) n'arrive pas/plus à entendre que d'autres hégémonies ont été brisées par le passé et que cela n'a rien à voir avec Lewis en particulier. S'ajoute à ça la série de victoires d'un Verstappen incroyablement clivant et je ne m'étonne même plus du 11/20 systématique sur C+.

Liberty et Brawn sont dans une situation intenable. Une façon de s'en sortir par le haut serait de voir apparaitre dès 2023 un amortissement du baquet. Ce serait même l'honneur de Mercedes que de l'inventer avant mise à disposition en tant que pièce standard (SSC).

niki312T

30/06/2022 - 08:11
2
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Y a qu'à demander.

Puisqu'on peut assimiler toute proportion gardée les F1 actuelles à des poids lourds le siège amorti existe depuis longtemps sur catalogue, y a rien à inventer, y a qu'à adapter et pour pas cher. emoji wink

https://www.44tonnes.com/2260-siege-camion

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2022 - 09:02
0
0

@niki312T
emoji lol
Sinon, la bonne nouvelle est qu'ils seront déjà prêts pour çaemoji redface :
https://youtu.be/u3y44icsvaE?t=46

https://youtu.be/otKO-B4nGwE?t=179

Patrenault77

30/06/2022 - 11:59
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Il y a aussi le siège éjectable avant l'accident emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin
http://rafalefan.e-monsite.com/pages/dossier-rafale-avionique/siege-ejectable.html

JLD

29/06/2022 - 19:01
1
0

Image du sous bassement de la RB.

Gibson

29/06/2022 - 22:16
3
0

Nouveau plancher + nouvelle carrosserie pour Alpine au GP de Silverstone emoji wink
Confirmation d'un problème moteur + suspension au Canada. 

https://f1only.fr/alpine-f1-avec-une-grosse-evolution-sur-sa-monoplace-a-silverstone/

Lexman

30/06/2022 - 03:19
2
0

Alpine aura de grosses mises à jour pour le GP du Royaume-Uni, mais Mercedes aura aussi de grosses mises à jour, et je pense qu'Alpine et Mercedes auront le plus à gagner au GP du Royaume-Uni.

Mateo

30/06/2022 - 12:23
2
0

Alpine introduira sur sa monoplace un package de nouveautés composé d’un nouveau fond plat ainsi qu’une toute nouvelle carrosserie.

sukilechat

30/06/2022 - 12:36
2
0

Bon, pour les durs de la feuille, les benêts, les bigleux et pour la 4ème fois :Nouvelle carrosserie et nouveau fond plat pour l'Alpine ! emoji coolFaudrait peut-être penser à lire les collègues quand même, merde alors ! emoji biggrin

Patrenault77

30/06/2022 - 13:03
0
0

Voila un sujet fort intéressant  , les femmes en F1 .
https://fr.motorsport.com/f1/news/augmenter-nombre-femmes-f1-ambitieux-programme-alpine/10330278/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Mais voilà que d'années perdues en bla bala sans aucune mesure concrète . Encore une fois la bonne question est : Doit on créer une filière uniquement de  femmes comme chez les garçons. En passant du kart , f4, f3, f2 et f1 . Il est un fait qu'aujourd'hui la compétition féminine attire de plus en plus un large public féminins et masculins . Moi je dis banco pour cette solution. De voir lors d'un même meeting  des courses F4F/F4M, F3F/F3M, F2F/F2M et F1F/F1M  quel pieds. Alors là peut être une ou plusieurs championnes émergeront du lot et pourront  aller se confronter à leurs collègues à condition d'avoir une bonne voiture. Voir des femmes en f1 sera un long processus qu'il aurait fallu mettre en place depuis longtemps d'où une certaine forme de colère contre tous les anciens présidents FIA à multiples mandats pour faire quoi. c'est malheureux pour elles car c'est un peu comme le droit de vote des femmes du 21/04/1944 , la parité dans le salaire , l'accès aux hautes fonctions etc ...... de plus des Cow-boys veulent  retirer leurs droit chèrement acquis. je dérape je sais,  désolé mais quand je lis des bouffons  je perds mes nerfs emoji biggrin

Patrenault77

08/07/2022 - 09:01
0
0

@Patrenault77
J aimerais que le contributeur fasse apparaître les noms des personnes qui mettent un pouce rouge afin de débattre sur leurs points de vue négatif . Là cette personne qui m ´a mis un rouge devrait regarder la servante écarlate pour son instruction personnelle. emoji dislike

f1mec

30/06/2022 - 13:34
1
0

Je ne sais pas ce qui se passe avec le site mais il me semble plus a jour sur l'actualité d'Alpine.  Il devrait y avoir un article sur les évolutions apportées ce week-end non?

Gibson

30/06/2022 - 16:31
3
0


Los nuevos pontones del Alpine para Silverstone.

New Alpine sidepods. 
#BritishGP #F1 https://t.co/kFGFNvaB8q

Mateo

30/06/2022 - 17:12
1
2

Le Club Britannique des pilotes de courses a suspendu l'adhésion de Nelson Piquet suite à ses commentaires racistes sur Lewis Hamilton.

La F1 a également pris la décision d'exclure l’ex champion du monde brésilien de 69 ans du paddock.

niki312T

30/06/2022 - 17:44
2
3

@Mateo

On s'en fout de ces conneries.

Dans une autre vie tu devrais prendre une carte de presse spécialisée dans les potins destinés aux mémères et les fouille-merdes.

Mateo

30/06/2022 - 18:00
1
2

@niki312T
Pour toi : 
Le racisme = connerie 
Dénoncer le racisme = jouer les fouille-merdes et diffuser des potins

Ok c’est noté que toi et moi n’avons pas les mêmes valeurs humaines. 

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2022 - 18:39
2
1

@Mateo

https://www.thesun.co.uk/news/5213101/lewis-hamilton-nephew-princess-dress-video-apology/

"“If he wants to prove he is a man, we should do it out of the car, face-to-face,” said Hamilton, who finished fifth, one place behind Vettel."
https://www.thetimes.co.uk/article/hamilton-challenges-vettel-to-fight-6n6lvlnj2

Ce n'est pas une vision archaïque de la virilité et de ce que doit être un homme en termes de comportements ?

Tu penses que tes remarques sur le poids de la sœur de Max Verstappen ou le surnom régulièrement donné à Pérez sur le live sont le bon exemple pour les jeunes qui lisent ce forum ?

niki312T

30/06/2022 - 19:18
1
1

@Mateo

C'est toi le mec qui passe son temps dans les ragots et à mettre les autres dans des tiroirs.

Exemple : le père Piquet dit un mot déplacé à propos d'Hamilton et toi tu nous fais tout un baratin sur les brésiliens qui selon toi toi sont tous des racistes et que puisque Max se fait la fille de Piquet il est forcément devenu un raciste et toutes tes conneries habituelles dans le genre !!

Tu dépasses les bornes coco, tu ferais mieux de reprendre la route et ne pas me parler de valeur parceque c'est toi qui n'en a pas ou qui n'en a plus.

Très décevant.................mais pas surprenant. emoji dislikeemoji dislike

C'est clair, je ne partage aucune valeur avec les conneries que tu racontes,
surtout que tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Mateo

30/06/2022 - 20:20
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Utiliser un surnom pour désigner quelqu’un ce n’est jamais un bon exemple pour qui que ce soit et ne sera jamais approprié. Tu fais bien de me le faire remarquer. 

Il n’y a que dans certains cercles que l’on rient sans doute encore des sketch humoristique des années 80 de Michel Leeb sur “l’Africain“, mais Nelson Piquet qui emploie le terme « le petit nègre » dans une interview télévisée, cette expression est clairement péjorative et constitue une insulte à caractère raciste dans n’importe laquelle des cultures existantes sur cette planète. Là il n’a aucune excuses. 

Hamilton qui insulte Vettel, cela démontre que ce n’est pas quelqu’un de très intelligent et - ou qu’il est dans une grosse détresse psychologique au point de perdre ses nerfs en voyant une Aston Martin tenter de finir devant lui.  

Quand à la sœur de Verstappen, je reconnais que j’ai dû faire une remarque lors du GP d’Abu Dhabi où je l’avais vue pour la 1e fois durant la course qui a vu son frère être sacré mais cela c’est limité à cette fois là. Cela m’avait choqué qu’une gamine vivant dans un milieu social relativement aisé (pour ne pas dire riche) ait le physique d’une môme issue dun milieu populaire qui ne mange pas équilibré et - ou ne fait pas de sport pour se muscler et brûler des calories pour à la fois être en bonne santé et éviter de ressembler au personnage de Miss Piggy des Muppets.
Pour ma défense et en rajouter une dernière couche, personne n’a sans doute eu besoin de moi pour constater qu’elle ne remportera jamais un concours de beauté avec des critères de mannequin skinny.

niki312T

30/06/2022 - 20:28
1
2

@Mateo

Tu es vraiment un dégeulasse. Un put.. d'enfoiré !

Tu es ici pour parler de sports mécaniques ou pour évoquer en t'enfonçant encore davantage le physique des soeurs des pilotes ? emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2022 - 22:25
1
0

@Mateo
Je ne soutiens certainement pas Piquet qui est bien assez âgé pour mesurer l'importance de ses propos dans une interview. Cela étant dit, tu lis probablement autant sinon plus de blogs et/ou forums que moi pour savoir que cette polémique est largement portée, avant toute autre considération, par ceux qui ruminent le titre de Verstappen. Piquet lui-même n'est finalement que très peu évoqué dans les conversations. 

Se moquer ouvertement du fait que Max élève l'enfant de Kvyat, ce n'est pas grandiose non plus dans une époque vantant liberté de refaire sa vie et familles recomposées.

Je ne supporte pas l'hypocrisie donneuse de leçons de Hamilton et Vettel sur la plupart des sujets sociétaux et écologiques. Il n'y a pas si longtemps, SV trouvait insupportable de voir des fesses de grid boys devant sa voiture sur la grille et souhait uniquement celles des femmes, dénonçait le power unit et voulait un V12 dans sa Ferrari, etc. Maintenant, il se la joue plus vert que Thunberg et monsieur exige un pilote ouvertement homosexuel en F1 dans une vision totalement catégorielle du monde. Vu son niveau depuis 2019, laisser sa place pourrait lui traverser l'esprit.

Hamilton brandissait son amour de Mohamed Ali qui était pourtant membre (manipulé ? ) d'un groupe ouvertement raciste et violent. Il était également meilleur ami du sulfureux Sutil qui a blessé Érix Lux... Si l'amalgame devient un principe, certains n'ont plus leur place depuis très longtemps.  

J'aimais bien Damon Hill le pilote mais il devrait se rappeler ce que lui et la presse britannique ont pu dire comme saletés sur Schumacher. Tout y passait : surnom germanophobe pour chauffer le public de Silverstone, insinuations politiques en fonction de sa coupe de cheveux très courte... On peut ajouter les articles de tabloïds citant un Irvine qui affirmait que l'acharnement au travail de Michaël n'était dû qu'au fait que c'était un ado moche qui ne séduisait pas les femmes.

Le paddock n'a-t-il pas célébré Frank Williams en sachant pertinemment qu'il aurait très souvent évoqué auprès de ses collaborateurs et pilotes son admiration pour les stratèges de l'armée Allemande lors de la guerre. Pas vraiment mieux que Bernie qu'on ne veut plus voir.

didiprost

01/07/2022 - 13:28
0
0

@Mateo
Terrain "glissant" à éviter ! je n'ai pas mis de rouge mais j'ai hésité.
Pour moi tout cela est ridicule, je parle du fait que tout devient raciste.  

Mateo

30/06/2022 - 17:58
1
0

La FIA a défini une métrique permettant de surveiller les rebonds. Les équipes ont deux Grands Prix pour comprendre les éventuelles modifications qu'elles doivent apporter avant son entrée en vigueur au Grand Prix de France. Aussi quelques nouveaux paramètres concernant l'usure des planches et la rigidité au dérapage seront imposés.

Mateo

30/06/2022 - 18:09
1
0

Il y a un changement de châssis dans la voiture de Carlos Sainz. Certains problèmes ont été trouvés lors de la dernière vérification.


Mateo

30/06/2022 - 18:12
3
0

Selon un ex ingénieur français en F1 : 


« Entre le 7 et le 11 Juillet. Retenez bien ces dates. Y a des Allemands et des Autrichiens qui auront des petites choses à dire. »

SpaxXx

30/06/2022 - 18:45
2
0

@Mateo
L'annonce du partenariat entre porche et RbR ? 

Mateo

30/06/2022 - 19:03
1
0

@SpaxXx
Oui

Mateo

30/06/2022 - 19:05
1
0

@Mateo
Avec une prise de participation de 50% par VAG dans RedBull F1 Team. 

RäikköE20 N°1 Bis

30/06/2022 - 20:25
2
0

@Mateo
Si c'est "l'ancien membre du cirque", un peu de méfiance/prudence car vous lui fournissez bien plus de réponses qu'il n'en apporte.

E.T29 a lui aussi lu et rapporté ces dates il y a largement plus d'un mois.

De toute façon, le groupe VW a toujours dit qu'il attend le nouveau règlement pour se décider et ce dernier est repoussé au Conseil Mondial d'octobre.

niki312T

30/06/2022 - 20:54
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

À mon avis la stratégie non dévoilée mais compréhensible est que tout le monde n'est pas d'accord pour que VW arrive en F1 avec 2 marques.

À vrai dire il faut être relativement cucul pour ne pas comprendre que dans ce cas la domination sur la discipline sera immédiate alors qu'avec une seule elle deviendrait plus laborieuse.

Le jeu des influences des personnalités actives en ce moment en F1 qui ont cotoyé de très près les marques de VW pèse lourd sur les décisions et de gros intérêts rentrent en ligne de compte pour que les derniers privés disparaissent après le passage de Williams chez Renault.
Il restera à phagocyter McLaren et Haas qui profiteront de l'augmentation de la valeur de leurs biens pour les vendre à prix d'or d'ici 2 ou 3 ans.

J'aimerais assez revoir par exemple Ford revenir plus sérieusement et un nouveau comme Kia mais ce qui se dessine explique pourquoi Andretti n'est pas le bien venu : il n'a rien à offrir et rien à vendre.

Mateo

01/07/2022 - 11:03
0
0

@niki312T
Plus que Ford c’est Cosworth que j’aimerais revoir. Cela une bonne solution pour éviter de voir des constructeurs motoriser jusqu’à 1/3 ou 1/2 du paddock en limitant à 2 équipes l’exploitation d’un moteur et c’est réglé.  

Mateo

30/06/2022 - 20:48
3
0

Photo beaucoup plus explicite du nouveau ponton creusé de l’A522

https://zupimages.net/up/22/26/9jr3.jpeg

Mateo

30/06/2022 - 20:52
3
0

Comparaison nouveaux et anciens pontons (nouvel angle)

https://zupimages.net/up/22/26/5h8j.jpeg

lulu79

30/06/2022 - 20:56
2
3

Salut à  tous ..
Au milieu du fatras de discussions qui ne m intéressent aucunement 
J ai vu des annonces de supers amélioration sur l Alpine .
Y a plus qu'à  attendre 3 jours pour voir si c est du concret ou un coup d épée  dans l eauemoji question
Bonne soirée  

4LTurbo

30/06/2022 - 22:33
4
0

@lulu79

merci d'avoir participé au fatras inintéressant
bonne soirée

lulu79

01/07/2022 - 14:28
0
1

@4LTurbo
Normal vous êtes plusieurs à  nous avoir informé  de l arrivee  de pièces aéro innovantes la moindre des choses c est de vous en remercier. emoji winkemoji like

anthony

30/06/2022 - 21:27
4
0

https://imgur.com/a/VxofOTj
Nouveau ponton. Une approche du style Ferrari 

niki312T

01/07/2022 - 06:10
2
4


Marrant ça. emoji like

Quant c'est AMR qui copie les pontons de RBR c'est le scandale, espionnage industriel, fuites d'infos et toutes les foutaises qui vont avec.

Mais quand c'est Enstone qui imite ceux de Maranello là personne ne dit rien, aucune réflexion malsaine.

Ça me va très bien et ça m'arrange..................j'ai misé sur Ferrari et je confirme mon choix..............
sauf que je ne sais pas encore si elle est rouge ou si elle est bleue. emoji wink

SpaxXx

01/07/2022 - 06:31
2
0

@niki312T
Ce n'est pas vraiment une copie mais unixge entre Ferrari et RBR. 
Ce n'est pas comparable à AMR emoji mrgreen

SpaxXx

01/07/2022 - 06:32
0
0

@SpaxXx
Un mixte **

Tournevis

01/07/2022 - 08:55
1
1

@niki312T
Tu charries un peu Niki. Ils ont dit des le début qu'ils copieraient les bonnes idées. Ils le font, pourvu que ca marche. 
Et puis AMR a un certain passif rose, non ?

Gibson

01/07/2022 - 09:10
1
1

@niki312T
Il me semble que pour AMR même RB était monté au créneau. Là je n'entends aucun autre team dire quelque chose sur les nouveautés d'Alpine. 

Tournevis

01/07/2022 - 10:55
0
0

@Gibson
RB se sentait probablement en danger à l'époque. 

niki312T

01/07/2022 - 11:17
2
1

@Tournevis

Je charries quoi ?

Je signale simplement que grâce à Ferrari la bleue a pu s'inspirer d'un concept dont les ingénieurs d'Enstone n'ont pas eu l'idée alors qu'ils disposent de plus d'heures de soufflerie que la moitié du plateau.

Je trouve aussi marrant que lorsque les autres copient c'est mal vu mais pas quand c'est Renault qui imite il n'y a aucun commentaire désobligeant.

Mais j'ai aussi dit que c'est très bien car aucune idée d'éléments visibles n'appartient à personne en F1 depuis 1958.

lulu79

01/07/2022 - 12:17
0
1

@niki312T

Comme c est admis depuis plusieurs  saisons  qu'est-ce ne pond rien d original pour sa carrosserie ils en sont arrivés  officiellement à  dire qu ils attendant benoîtement de voir en piste l efficacité  des solutions proposées  par les cadors 
RBR ET FERRARI  ils ont vu leurs concepts  et bingo 
 ils en pondent un mixte .
emoji lol Ce n est pas glorieux  

Mais pourquoi pas  
La F1  se résume aux trois cadors .
Cette année  Mercedes est un peu dans la mouise donc personne n est tenté  de le copier 
Bof je suis benez dans les montagnes et cet après midi rebelote" Lourdes " pour moi, mes proches, mes amis et tous les humains de bonne volonté et pis c est tout .
Pas d inquiétude  la piste continue de parler .
Pas besoin de cierge  mais des bons ingénieurs. emoji winkemoji ideaemoji arrow
..

Tournevis

01/07/2022 - 13:35
0
0

@niki312T
... Quant c'est AMR qui copie ...
Là, tu charries, là, avec cette comparaison ! Les pontons AMR c'est du copier-coller, quasiment d'un bout à l'autre et RB a crié au loup; alors qu'Alpins a conservé les entrées d'air et les formes du flanc extérieur (la partie rose / BWT).

Nanar92

01/07/2022 - 21:52
0
0

@lulu79
Facile de critiquer dans le canapé de sa caravelair  faites en déjà le quart de ce qu'ils font

niki312T

01/07/2022 - 22:24
0
0

@Nanar92
Vous ne pourriez pas une bonne fois pour toute foutr. la paix aux anciens ? emoji mad

Lexman

01/07/2022 - 07:31
0
6


En regardant la presse anglaise pleine de scandale raciste avec Nelson Piquet avant le GP du Royaume-Uni, je comprends à quel point c'est dur pour Fernando Alonso dans le paddock, Dieu sauve et aie pitié de Fernando Alonso.

Il est écrit dans la bible que celui qui porte du fruit est purifié par le père dans les cieux pour porter encore plus de fruit, et je sens que Dieu purifie Fernando Alonso, et fait de lui un homme meilleur.

Nanar92

01/07/2022 - 10:47
2
1

@Lexman
C'est quoi ces postes qui  ont ni cul ni tête  va sur le forum du Vatican

Nanar92

01/07/2022 - 10:51
0
1

@Nanar92
Ah oui c'est  vrai c'est un problème de trouduc

Mateo

01/07/2022 - 11:00
0
0


Dimanche le chant du V10 [dont Bernard Dudot est le géniteur] de la FW14B (1992) de Sebastian Vettel mettra tout le monde d’accord ! 

https://zupimages.net/up/22/26/46br.jpeg

Nanar92

01/07/2022 - 11:18
2
2

@Mateohttps://youtu.be/feyIMDyQ-qg encore mieux

Mateo

01/07/2022 - 12:29
0
0

@Nanar92
Génial !
Merci du partage 

Tournevis

01/07/2022 - 13:28
0
0

@Mateo
De Nigel Mansell  !!!!! 

Mateo

01/07/2022 - 11:18
0
0

Mises à jour du règlement FIA de le Formule 1 avec l’nterdiction des couvertures chauffantes inscrite dans le règlement technique de 2024.

Mateo

01/07/2022 - 15:31
0
0

Autre angle de vue : https://zupimages.net/up/22/26/fic3.jpeg 

Impressionnant tout le travail réalisé par Enstone sur les pontons et le plancher de l’A522. 

C’est vraiment une toute nouvelle voiture que l’on a sous les yeux en comparaison avec celle du début de la saison. 


nilsonc

01/07/2022 - 15:45
0
0

Il serait bien d'avoir les images accolées de l'évolution des différents pontons

Mateo

01/07/2022 - 16:00
0
0

@nilsonc
https://zupimages.net/up/22/26/5h8j.jpeg

Mateo

01/07/2022 - 16:04
0
0

@nilsonc
Package de lors des tests hivernaux de Barcelone : https://zupimages.net/up/22/26/jdg4.jpeg

Image du haut nouveau package introduit en GB
Image du bas package qui a suivi celui des tests hivernaux
https://zupimages.net/up/22/26/0iqy.jpeg

nilsonc

01/07/2022 - 16:32
1
0

@Mateo
Merci, on voit qu'ils n'y a plus rien à voir et qu'Alpine à garder du budget pour faire évoluer son package basique vers quelque chose de beaucoup travaillé et qui semble fonctionner pour Ferrari. 
j'espère que c'était la bonne approche ...

Brtpower75

01/07/2022 - 16:30
3
0

Effectivement le travail accompli est gigantesque et unique depuis le retour d'enstone en 2016 !

Ils ont changé le fond plat, les pontons, la couverture moteur et des éléments de suspension à l'arrière.

Ils avaient déjà modifié le fond plat à plusieurs reprises, les entrées d'air aussi dernièrement et ils ont une multitude d'ailerons arrière 4 ou 5 depuis le début de la saison.

Cette année est assez extraordinaire niveau aero/développement, on sent un changement radical par rapport aux années précédentes... il ne manque plus que de la fiabilité aussi bien niveau moteur que chassîs cf suspensions arrière d'Alonso abîmée causant du graining durant le GP du Canada.

La prochaine grosse évolution justement ce serait un changement des suspensions, je crois d'ailleurs que selon AMUS c'était prévu pour Silverstone mais peut être que ce sera décalé pour l'Autriche ?!!

Mateo

01/07/2022 - 17:34
0
0

@Brtpower75
Nouvelles suspensions AV pour ce GP

SpaxXx

02/07/2022 - 11:24
0
0

@Mateo
Effectuent c'était annoncé depuis le gp de Canada mais aucun site à réellement parlé de cette évolution concernant la suspension AV

lepetit

01/07/2022 - 16:46
0
0

si je ne m abuse, c est la premiere fois que l on nous diffuse une vue du pédalier sur une f1.sublimes images trés instructives.

RäikköE20 N°1 Bis

01/07/2022 - 17:51
0
0

@lepetit
https://www.youtube.com/watch?v=MgB4a2eN1Qs

https://www.youtube.com/watch?v=CrRNlBAT3lU

Du neuf avec du vieux, c'est la recette en F1.emoji mrgreen

lepetit

01/07/2022 - 18:07
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
respect....je ne m en rappelai plus

lepetit

01/07/2022 - 18:24
0
0

...rappelais!!! avec un s. désolé.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

30 Septembre-02 Octobre 2022

Horaires du GP

10:30 - 11:30

14:30 - 15:30

12:00 - 13:00

15:00 - 16:00

14:10 - 16:10

GP Flag jpGP du Japon

07-09 Octobre 2022

GP Flag usGP des Etats-unis

21-23 Octobre 2022

GP Flag mxGP du Mexique

28-30 Octobre 2022

Commentaires

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

Je crois que nous ne sommes pas les seuls à en avoir marre :  https://up.autotitre.com/5a585d2e17.jpg

5h
Brtpower75

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

Décès du grand patron de RB, le grand prix du Japon est décalé ?

5h
Patrenault77

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

@lulu79 Mon idole ? Tu crois que j'ai l'âge d'avoir une idole, mon papi ? Mon préféré est mort quelques mois avant mon arrivée sur CR, le 20...

5h
niki312T

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

@niki312T Dans ce cas même Alonso à participé  au deal  en ne se laissant pas doubler par le Max . C est vrai qu il veut être au...

6h
lulu79

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

@Someone276 Je pense que c'est sur les températures comme vous le dites mais encore plus sur le taux d'humidité incroyable, entre toutes ces grandes...

6h
LaBeatBoule

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

@Mathusalem Exact, les conditions ont été plus que particulières pour Renault, en fait presque historiques. Ils ont testé une nouvelle méthode...

8h
niki312T

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Tant mieux, faut que le public en ait pour son argent le plus longtemps possible. ;):like: Mais qui va être encore le plus...

8h
niki312T

Singapour - Course : Sergio Perez vainqueur, bérézina pour Alpine

@niki312T Ce qui est presque impossible maintenant car il faut marquer 8 pts de plus que Leclerc. Toto se fera un plaisir d'envoyer Hamilton chercher...

8h
RäikköE20 N°1 Bis