L’emblématique association Williams-Renault connaîtra-t-elle un épisode 3 ? Ces derniers jours, les rumeurs enflent autour de la possibilité de voir ce couple se retrouver, sur fond d’un accord permettant à Oscar Piastri de faire ses débuts dès 2023 à Grove. Une partie des annonces pourrait être partagée en marge du Grand-Prix de Grande-Bretagne début juillet.
Il faut encore rester prudent. Revoir des Williams propulsées par des moteurs Renault en fait rêver plus d’un mais les rumeurs, bien que de plus en plus nombreuses, laissent encore une part à l’incertitude. Elles se basent cependant sur trois situations favorables, à savoir la volonté de Mercedes de réduire son nombre de clients, le souhait d’Alpine de placer son poulain Oscar Piastri mais également son aspiration à disposer d’une écurie partenaire en plus de sa propre structure.
L’australien reçoit des bruits de couloir très solides partagés par la plupart des meilleurs médias spécialisés. Le A fléché prêterait son espoir à Williams avec des débuts programmés au plus tard la saison prochaine. Certains parlent même d’une collaboration de deux ans. La formation de Grove se séparerait de Nicholas Latifi dont les performances déçoivent, tandis que l’argent qu’il apporte pourrait être compensé par le bon fonctionnement du budget cap – et la revalorisation de la Formule 1 dans son ensemble.
Certains avancent qu’un accord moteur sera associé à celui d’Oscar Piastri. Pour Alpine, un tel scénario est idéal. Non seulement elle respecte son contrat vis-à-vis de son poulain – la marque dieppoise doit lui trouver un poste de titulaire d’ici à l’été pour 2023 -, mais en plus elle le conserve dans son giron tout en se donnant la possibilité de garder Fernando Alonso et de se trouver une écurie partenaire.
Cette structure cliente n’est pas n’importe laquelle puisque le nom Williams-Renault résonne particulièrement fort. Des opportunités marketing existent pour la firme française à travers cette alliance. D’ailleurs, de façon anecdotique, la filiale espagnole du Losange a fait le choix de créer une Mégane E-Tech aux couleurs de la Clio Williams en marge du dernier Grand-Prix d’Espagne pour promouvoir ce nouveau modèle phare 100% électrique. Cela en dit long sur l’aura de cette association.
Interrogés sur ces questions dans le paddock de Montréal, les représentants de Williams n’ont ni confirmé ni démenti ces rumeurs.
" Oscar est intéressant pour tous ceux qui ont une place libre. Il n’y a aucun doute à ce sujet ", affirme Jost Capito. " Ce ne sont que des spéculations pour le moment [au sujet du moteur Renault]. Nous avons un contrat avec Mercedes jusqu’à fin 2025, et il y aura de nouvelles réglementations en 2026. Mercedes a indiqué son souhait de réduire le nombre de ses clients mais à quel horizon ? Beaucoup d’eau coulera sous les ponts d’ici là je pense mais en F1, rien n’est exclu. "
De son côté, Alpine marque les esprits avec un moteur de plus en plus performant, même si la fiabilité n’est pas encore idéale. De quoi malgré tout raviver l’intérêt autour d’une collaboration.
" J’ai dépassé quelques monoplaces en pneus neufs et nous étions très rapides en ligne droite. Notre groupe propulseur semble solide et compétitif, ce qui est toujours bien ", estimait par exemple Fernando Alonso à l’occasion du Grand-Prix d’Azerbaïdjan.
Il faut désormais s’armer de patience et laisser le temps pour finaliser ces tractations. Un retour d’une Williams-Renault sur les grilles semble aujourd’hui crédible mais en Formule 1, rien n’est fait tant que rien n’est signé. Affaire à suivre donc…
Désolé si l'info a déjà été donnée.
Alpine are planing suspension upgrades for Silverstone which are expected to solve the tire degradation problem the A522 is having https://t.co/DfLVAZk5Z0
@Gibson
très bonne infos
s'ils règlent réellement leur problème de dégradation, ça va tout changer. pour le moment, ils sont obligés de gérer leurs pneus au détriments du rythme de course qui semble pratiquement au niveau de mercedes (c'est un avis personnel qui ne repose que sur du ressenti).
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner
@4LTurbo
Je pense effectivement que le rythme de course (mais qualif également) est impacté par le réglage de la suspension qui est un compromis actuellement. Si ça fonctionne j'espère que ça permettra à Alpine de gagner en performance.
On verra bien
@Gibson
Bien sûr, si le problème est résolu, on peut espérer que les podiums deviendront plus réalistes sur les pistes de bolides inadaptés également.
Ce serait vraiment idéal pour toutes les parties et nous rappellera de sacrés bons moments, sans oublier aussi un grand drame.
...............mais en F1 rien n'est fait tant que rien n'est signé.
C'est partout pareil les gars, pas qu'en F1.
Pour produire sa baguette mon copain boulanger doit d'abord savoir chez qui il va acheter sa farine................et laquelle...........et signer le contrat de fourniture.
Bref, mon ami qui est aussi l'ami de celui de Mateo, celui qui travaille aussi à Enstone mais dont je ne divulguerai pas le poste malgré qu'il se trouve à quelques mètres de celui de l'ami de Mateo, m'a fait une confidence que je dois garder pour moi car il ne veut pas prendre le risque de se faire repérer.
Donc je répète juste ce qu'il m'a dit seulement pour moi, pour ne pas oublier, mais c'est pas pour vous :
des trois pilotes Renault ce n'est pas certain que ça soit Piastri qui obtienne le baquet dans la Williams,
la poire pour 2023 n'est pas encore choisie.
La poire ? Renault 14 ?
Ocon chez Willams ?
Et Andretti dans tout ça, aucune info ?
Ce que je vois ,comprend c est qu Alpine malgré d évidentes difficultés en piste
Se replace dans le jeu des alliances .
C est un signe positif issu du milieu et qui n à rien à voir avec nos commentaires qui eux vont du farfelus au très sérieux en passant par un excès de pessimisme pour certains
Rossi , nous a livré ses espoirs et ambitions,il y a quelques mois ....
Ils semblent en bonne voie de Réalisation .
Donc je suis rassuré
La piste n est toujours pas un long fleuve tranquille ....
Faut juste ne pas trop rêver, les adversaires directs ont tout autant d ambition .
Alonso/Ocon 2023 semble assez réaliste
Piastri chez Williams avec un moteur Renault c est un super plan encore inespéré il y a un an .
Sauf pour @niki312T
Tiens, puisque c'est la nouvelle mode je vais la faire moi aussi à la méthode frimeur qui a des amis partout sur la planète et même sur la Lune et sur Mars.
De sources sûres mais qui restent tout de même à vérifier parceque certains de mes amis vendeurs de tuyaux picollent un peu trop,
Audi aurait signé pour 2026 avec Sauber et dejà acheté 25% de l'écurie + 50% à venir sous peu
Porsche va magouiller avec Red Bull mais mon informateur alcoolisé attend confirmation.
Mais prudence................rien ne dit encore que Renault ne sera pas dans le coup dans le cadre de l'amélioration des relations Franco-Allemandes.
Un moteur Porsche dans une Alpine ferait exploser les ventes par rapport à la bricolle coréenne,
je signe tout de suite !
@niki312T
" La bricole coréenne"
Déjà si bricole il y a c'est une bricole française. Seul le bloc a été gardé. Renault sport à tout modifié et j'ai déjà fait la liste ici.
Je ne recommence pas car tu ne dois pas comprendre tout ce qui a été fait sur ce 1800.
De même tu ne dois pas savoir que c'est Porsche qui avait fait le moteur de la Safrane bi-turbo.
Pourtant ce n'était pas un foudre de guerre et personne n'en a voulu. Un bide !
Sans doute que les acheteurs de Renault n'aiment pas quand ces modèles sont équipés de moteurs étrangers comme les V6 Isuzu sur les Espaces ou le Peugeot sur la R 14 ou encore le SOFIM 2,5 L sur les Trafics (diffusion confidentielle)
Non un Porrche sur une Alpine ferait fuir tous les clients et Renault a compris que se fournir ailleurs que dans le groupe ça ne marche pas.
@sylvain
1) ne gaspilles pas ta salive tu ne me feras pas changer d'avis
2) si je sais, j'en ai eu une...............pas longtemps
@Nanar92
Le concept bi-turbo était de Porsche..............mais le rendement était mauvais et l'entretien catastrophique car en France personne ne savait entretenir cette mécanique, tous les intervenants se renvoyaient la balle sur toutes les pannes ( Renault, Hartge, Irmscher, Porsche ), un vrai merdier.
Oh la la ! Ah mais oui c'est l'heure de lapero
Bon et bien puisque c'est l'heure.
Mais Ocon chez Williams . Sans raison logique . J'y crois bizarrement. Pourtant Ocon est bon .
Je pense qu'Alpine a très bien réussi le développement de sa monoplace jusqu’à présent et pourrait même - si la rumeur sur de nouvelles suspensions pour résoudre les problèmes de dégradation des pneus sont vraies - finir devant Mercedes d'ici la fin de la saison. La base du travail du développement de l’équipe est bonne et le package est amélioré régulièrement. Suffisamment pour le voir terminer en tête des autres équipes du milieu de grille. Le week-end prochain (celui du 1er juillet) Alpine va normalement combler les 8 points qui les séparent de McLaren au classement constructeurs et récupérer la 4e place.
@Mateo
Quasi impossible de rejoindre Mercedes pour la P3 même si Alpine finissait toutes les courses devant les Gris. Il faudrait au moins jouer des podiums à toutes les courses ou que Merco ne marque plus beaucoup de points (pas d'actualité).
Rien ne dit que McLaren ne trouve pas quelque chose sur sa voiture, et qu'Alpine continue ses erreurs et sa malchance sur la #14...
Rien ne dit non plus que les nouvelles suspensions fonctionnent comme prévu. Même si il est vrai que du côté des upgrades aéro la corrélation est bonne
@T2-J4
Pour le classement nous sommes tous d’accord la différence de points est irrattrapable, mais en termes de performances en piste je ne vois pourquoi cela ne serait pas possible de voir Alpine devenir la 3e force du plateau. La chance de Mercedes sur cette 1e moitié de saison c’est la faiblesse des autres équipes, car contrairement à son modèle en CFD et en soufflerie qui sont sans doute des fusées, en piste les performances de la W13 ne se vérifient pas. Et comme ce sont de nouvelles monoplaces et que faute de pouvoir faire des essais privé avec autre que les voitures des années précédentes, ils n’ont pas d’éléments de comparaison, pour savoir si leurs évolutions fonctionnent et analyser exactement ce qui ne va pas sur la voiture de l’année en cours demande beaucoup de temps.
Passer devant Merco me paraît bien prétentieux surtout si le SIR Lewis a résolu le marsouinage de son dos et de sa voiture à pédales.
L'important c'est que piastri reste dans le giron Renault...
L'idéal aurait été d'en profiter de suite, car nul doute qu'il va nous faire rêver ce gamin.....
Après si il fait attendre, on attendra
Et 2e chose importante, garder Alonso car lui aussi nous donne envie de regarder la F1
À l'écurie aussi de leur donner une voiture capable de créer des exploits
Faire une ou deux années chez williams c’est parfait pour monter en compétence. rares sont ceux qui sont rentrés directement dans un top team depuis 20 ans.
Albon est un bon point de repère, qui devrait permettre d’étalonner un peu mieux piastri.
@gris
Oui il est jeune et il lui faut acquérir de la compétence F1. Pour entrer dans le bain, William me semble la bonne équipe! Il faut le faire courir.
@gris
C'est la bonne stratégie pour Renault et la bonne méthode pour Piastri afin d'apprendre et ne pas se bruler les ailes et griller sa carrière.
Et moi je suis content parcequ'on ne doit pas toucher à Alonso.
"Un nouveau constructeur se présente
Outre les candidats bien connus, il y a un autre constructeur qui aimerait rejoindre le sport, rapporte le journaliste allemand. Schmidt dit: "Personne ne sait qui c'est, Stefano Domenicali a dit qu'il y aurait plus de nouvelles après les vacances d'été." En plus du groupe Volkswagen et de Porsche, il semble y avoir un autre candidat pour rejoindre une écurie de course et s'impliquer dans le sport."
Cet ex ingénieur de F1 est super intéressant dans son approche explicative.
https://www.nextgen-forum.com/t9027-les-petites-chroniques-d-un-ancien-membre-du-cirque#1666141
Les souffleries c'est sympa mais la FIA limite certaines choses, notamment la vitesse.
La CFD prends de + en + de place, mais pas assez pour se passer des tunnels de soufflerie car comme dit précédemment, c'est de l'approximation. On peut se retrouver à partir dans toute une direction très mauvaise s’il est impossible d'avoir un cas concret même partiel.
Les Mercedes W13 sont un super exemple. En théorie le modèle est est méga rapide, dans la soufflerie c'est cool (car le tapis, parfaitement lisse, va encore plus induire les ingénieurs en erreur), donc une fois qu'ils simulent la piste basée sur ce qu’ils ressort de la soufflerie, ils ont une fusée.
Mais une fois mise sur la vraie piste, la voiture ne marche plus. C'est très difficile de trouver quelque chose qui induit en erreur quand on fait de la CFD car personne peut venir te dire que ton modèle est mauvais si t'as rien pour comparer. A moins d'avoir un espion dans une autre équipe, et c'est d'ailleurs pour ça que les ingénieurs changent souvent d'écurie, ça permet d'avoir des points de comparaison.
Le marsouinage serait techniquement visible sur une voiture à échelle réduite en soufflerie, la seule chose nécessaire pour le déclencher est une vitesse suffisamment élevée.
Faire des voitures de remplacement c'est courant, dans la soufflerie les voitures ne sont pas à l'échelle 1:1 et il est nécessaire d'usiner certaines pièces pour avoir du visuel, ce sera juste pas en carbone mais un simili.
Le problème des voitures 2022 c'est que la FIA n'autorise pas les essais en piste sauf avec des voitures des saisons précédentes. Du coup à partir de 2023 ce sera plus simple de faire des recherches sur le phénomène, mais pour cette année ça a du être très difficile.
Pas grand monde n'a vu venir ce truc, excepté ceux qui ont des ingénieurs vétérans comme Ferrari, RedBull ou Alpine dans les rangs qui ont eu à travailler sur les voitures des années 80. Ça n'est pas un hasard si ces trois là s'en sortent le mieux.
Ross Brawn d'ailleurs a trouvé ça amusant que tout le monde soit surpris, il l'avait vu venir et était parfaitement au courant de ce qui allait arriver. Faut pas penser que la FIA ne savait pas que ça allait arriver. C'est l'ampleur qui a surpris.
Sans jouer le PMC du Canada , j'aimerai que l'équipe Alpine m'explique pourquoi une fois de plus ils nous ont menti sur le Pit stop raté d'Alonso.
Je résume . Au 19ème tours M.SCHUMACHER va dans l'échappatoire car il vient de tomber en panne et il s'égraine 6 secondes quand le drapeau jaune est activé.
G.RUSSELL rentre dans la PIT LANE 12 secondes après le déclanchement du drapeau jaune .
A ce moment là de la course F.ALONSO se trouver à environ 1,5 seconde maxi devant G.R.
Alors pourquoi Mercedes a su réagir en 18 secondes ( 6 + 12 ) alors que nous avec seulement 16,5 secondes on a été incapable de le faire. Je comprends la frustration d'un contributeur qui a préféré allez au resto que de continuer à regarder les malheurs de son protégé qui n'a pas été au bout de sa peine. Une fois de plus c'est dans la tempête qu'on sait qu'on a un vrai capitaine. Sur ce forum nous sommes tous des passionnés amateurs du sport mécanique et certains sont mêmes sont trés trés pointus mais là on pourrait presque parler de fautes professionnelles tellement ils les accumulent. Depuis le début de saisons , entre les pénalités et les erreurs de stratégies cela fait commence à faire beaucoup. Je ne parle de la fiabilité du PU car il est dans sa première année d'exploitation . En parlant de fiabilité le PU qui accumule les pépins c'est bien le FERRARI et j'ai bien peur que cela ne soit pas fini. Mercedes grâce à sa robustesse pourrait très bien finir 2ème au CDM et même gagner un ou plusieurs GP. Quand à Alpine je préférerai qu'il soit moins rapide en qualification mais plus constent en course . Il y a quelque temps Pat Fry a dit qu'il y avait beaucoup à gagner sur les suspensions et le fond plat . y a t'il eu des évolutions récemment sur ces 2 sujets.
@Patrenault77
Le fond plat a reçu des évolutions (je dirais 3e évo depuis le début de la saison).
L’aileron avant a reçu 2 évos depuis le début de la saison.
Les suspensions (pas d’infos si AV ou AR ou bien si AV & AR) recevront leur premiere mise à jour lors du GP de Grande Bretagne qui aura lieu à Silverstone le week-end du 1er juillet.
Pour le pit stop d’Alonso, ma seule explication est que l’équipe avait 1 seul arret dans sa stratégie et que la 1ère SC au 19ème tour l’a totalement détruite. Là il n’est pas question d’anticiper quoi que ce soit mais de voit ton plan stratégique caduque à cause d’un événement externe.
@Patrenault77
Il me semble comme toi que oui, c'était faisable.
@Mathusalem
Depuis son canapé c’est toujours simple de jouer les “Yaka - Faukon“.
Une stratégie se définie avant une course. Alors certes il y a des changements qui peuvent s’opérer (et ils ont eu lieux durant cette course) mais ils ne sont pas simples à mettre en place. Quand tu as définie ta stratégie pour changer les pneus à la mi course, se retrouver à calquer ta stratégie sur celle des autres équipes qui possèdent des voitures aux caractéristiques différentes de la tienne.
@Mateo
Désolé j ai oublié de vous dire merci pour ces informations. Cet
@Patrenault77
Je partage totalement ce point de vue.
Je ne suis pas allé au resto mais je fulminais à m’en donner des aphtes.
Hébété, j’ai regardé la suite enfoncé dans mon canapé tel un corps sans âme.
Je pense qu’il aurait été judicieux de le faire rentrer.
Bien sûr, on ignorait ses problèmes, mais sans, il aurait été dans une position bien plus confortable et surtout, dans celle de défendre à corps perdu qui n’a empêché cette rétrogradation.
Juri Vips écarté de Red Bull pour propos racistes et homophobes. Ça serait cool de le voir remplacé par un autre pilote Redbull Hitec en la personne de Isack Hadjar qui fait un début de saison impressionnant en F3.
Oui et quand on lui a tendu une casquette rose, il a dit non c'est gay.
@obrow
Ils n'ont quand même pas dit que c'était hlmophobe juste pour ça
@lasnl
Les propos homophobes j’en ne les aient pas lus ni n’en ait entendus parler donc je ne saurais le dire.
@obrow
A l’allure où vont les choses, le simple fait d’avouer de n’être qu’hétérosexuel, vaudra d’être mis au ban.
@Captur
Qu'est-ce que ça vient faire ici ce genre de commentaire ?
Et en plus tu prends un pouce bleu pour raconter des conneries.
Chapeau tu as trouvé le bon filon
Si je comprends bien faut causer de tout sauf de F1.
@niki312T
Juri Vips écarté de Red Bull ce n’est pas de la F1 ?
Jaloux !!!!
Mais t’inquiète…., l’élève ne dépassera pas le maitre !!!!
@Captur
Aucun rapport ton Vips, je te parle de ton commentaire de 9:52.
Et moi jaloux ? De qui ?
@niki312T
Le rapport est là !
J’ai juste fait un trait d’humour qui n’est qu’une reprise adaptée d’un sketch de Bigard.
« Il est à noter que dans une autre séquence, alors que Lawson lui tend une casquette rose pour la mettre sur la tête, Vips lance: « C’est Gay ! » Là encore, Lawson a réagi en disant: « Jüri, tu ne peux pas dire ça… » »
De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-suspend-juri-vips-insulte-raciste/10326448/
@Captur
Franchement c'est le genre de sujets dont je n'ai rien à cirer car juste bons pour les commères, ça n'a rien à voir avec le sport.
C'est de la merd.
@niki312T
Tout est relatif !
Une appréciation toute personnel de ce qui est du domaine du commérage.
Il m’arrive d’avoir les mêmes pensées sur des sujets.
Je ne suis donc pas bien loin de ton avis dans certains cas.
La différence est colossal dans l’infime car mes actes montre alors deux visages.
Soit je ne ramène pas mon clapet ou, si par malheur et d’instinct compulsive il me prend une démangeaison d’amener mon grain de sel, j’essaie au moins de ne pas me montrer irrespectueux et désobligeant, eu égard aux personnes que tu considères comme intéressées aux écrits scatologiques.
Mais sincèrement, pour des raisons qui m’échappe et dans lesquelles je n’ai aucune compétence, tu te complais dans la provocation.
En cela, j’avoue mes torts en gavant de réactions tes posts.
Vaincu à toute ta gloire, tu peux célébrer l’atteinte de tes objectifs, voués, semble-t-il, au malin plaisir.
@Captur
...mes actes montrent...
...qui m'échappent...
En prévision du retour de flamme.
Ça sera toujours ça en moins.
RedBull et Porsche, Audi et Sauber, les deux deals seraient faits ?Pour Red Bull l'écurie est fortement pressentie pour être équipée de moteurs Porsche. "Il devrait y avoir une annonce officielle lors de la course à domicile de Red Bull, le 10 juillet à Spielberg", a rapporté le journaliste suisse Roger Benoit dans le journal Blick.Quant à l'implication de Audi, cela ne ferait aucun doute que Sauber serait la candidate idéale. "Je ne comprends pas pourquoi Sauber et Audi cachent encore leur collaboration", a déclaré le patron d’une équipe concurrente sous couvert d'anonymat. "Audi a obtenu 25 % des parts il y a quelque temps. Et 50 % supplémentaires sont à venir. C'est une très grosse somme d'argent." La firme allemande a déjà des liens avec Sauber, en utilisant notamment leur soufflerie à Hinwil.
Évidemment, du côté de chez Alfa Romeo Racing (Sauber Motorsport), on se garde bien de commenter cette rumeur.
https://franceracing.fr/f1/red-bull-et-porsche-audi-et-sauber-ce-serait-fait/
@Mateo
Deux propositions de rachats ont été faites par Audi à McLaren.
La 1e 450Mio€ et la 2e 650Mio€ ont reçues chacune une fin de non recevoir.
Audi a suspendu son programme LMDh pour se focaliser uniquement sur un programme de Formule 1.
Il se dit également que BMW serait intéressée par un retour dans la discipline.
@Mateo
Apparemment Honda pourrait rentrer dans la danse, trop tard ?
L'option vw est la meilleure pour moi,car Redbull veut une autonomie partielle et à long terme totale.
@E.T29
Une autre rumeur, Honda reprendrait AlphaTauri, pour faire son retour en F1...
@T2-J4
Ce ne serait pas la 1e faute majeure commise par les japonais en matière de stratégie dans le sport automobile.
Une autre rumeur, Mercedes revend à Brawn l'écurie qui lui avait éte acheté fin 2009. Chassis et moteurs.
Ce dernier a signé avec Honda pour redevenir l'écurie officielle du constructeur japonais qui a l'impression de s'être faite un peu couillonnée par Mateschitz et qui réutilisera toutes les structures actuelles de Mercedes.
Ça sera effectif à partir du 1er janvier 2023 et RBR ne sera plus livré à daté de ce jour.
DeMeo est d'accord pour fournir Horner à la condition qu'il lui donne Newey en échange.
De ce fait, Brawn ne sera pas considéré responsable du cafouillage du concept 2022 et Wolff va se reconvertir en infirmier dans un HP...............ou comme patient.
On ne sait pas encore qui seront les pilotes de cette nouvelle écurie Brawn/Honda mais il est probable qu'il n'embauche que des vieux.
@T2-J4
C'est du solide car jusqu'à preuve du contraire personne ne peut prouver qu'il ne se réalisera pas.
@niki312T
Et tu faits quoi avec les marsouins .
Continuent t ils a marsouiner ?
That is the question
Je ne sais pas si Mateo est au courant mais j'ai d'excellentes relations avec la Reine d'Angleterre et son entourage, peut-être lui aussi puisque nous sommes des amateurs de vieilles anglaises..................je parle de voitures bien entendu, je ne confonds pas un bon vieux cuir Connolly avec une vieille peau qui doit être retendue.
Il semblerait que Rolls Royce est intéressé par son entrée en F1 via sa petite filiale allemande BMW qui a du mal a supporter que ses concurrents locaux fassent joujou en F1 en son absence à partir de 2026 et aussi Aston Martin qui pourrait passer aux mains de Ford.
y a du rififi dans l'air dans le milieu automobile à cause de la F1 donc on peut imaginer l'hypothèse la plus farfelue pour tomber sur la bonne.
Hyundai-Kia à ne pas oublier.
@niki312T
Si Audi doit venir (Ce qui dans l'absolue ne m'emballe pas plus que ça) je trouverais ça pas plus mal que ce soit avec Sauber. Pour le coup Sauber est vraiment une équipe dont l'identité est devenu floue. Plus totalement Sauber F1, pas tout a fait Alfa Roméo F1 Team...
Si Audi vient en F1 avec investissement financiers et techniques cela aura le mérite de clarifier les choses.
@Mateo
C'est bien ce qui est prévu puisqu'ils en possèdent déjà 1/4 et encore 1/2 à venir bientôt.
Sauber est le bon plan qui est passé sous le nez de Renault mais je trouve étonnant que Stellantis ait laissé filer l'occasion............faut croire que la F1 n'intéresse pas Tavares.
D'autres constructeurs vont frapper à la porte avec 135 millions de budget car même Haas sans sponsor est rentable, et ça m'étonnerait qu'ils restent à 10 encore longtemps. J'en vois 12 en 2026.
@niki312T
Des équipes qui en rachètent d’autres n’en augmentent pas leur nombre mais pour le moment les directeurs d’écuries ne sont pas chauds à l’arrivée de nouvelles équipes. Andretti est peu soutenu par les équipes en place.
@Mateo - 22/06/2022 - 20:26
https://www.nextgen-forum.com/t8927p825-transferts-2021
Ce n'est pas forcément mon rôle que de le dire mais tu devrais impérativement indiquer lorsque tes réactions sont en fait celles d'un autre, par courtoisie, même si tu penses la même chose que leur auteur. La charte de CR indique en plus que l'on ne doit pas reproduire les messages d'un tiers sans son autorisation.
Après, peut-être que tu animes ce forum nextgen à l'aide de plusieurs comptes.
@RäikköE20 N°1 Bis
En F1 nous avons de multiples éléments et évènement anciens et récents qui prouvent que le plagiat est presque considéré comme un talent et pourtant malgré tous les moyens et les gens compétents disponibles il est pratiquement impossible de mettre un terme à cette pratique. Elle est même devenu une tendance technico/commerciale pour faire avancer et prospérer toute cette machine productrice de pépètes résultante de la faignantise intellectuelle justifiée par des raisons économiques.
Alors comment veux-tu que sur un sympathique et populaire forum dirigé par des braves gars passionnés et pleins de bonne volonté mais sans un rond et avec trop peu de temps disponible pour jouer aux contrôleurs il en soit autrement ?
Les pouces rouges ne me feront pas changer d'avis.
Vu le prix de revient de la F1 qui baisse et sa rentabilité qui augmente je maintiens qu'il y aura plus d'écuries en 2026.
@niki312T
T inquietes aujourd'hui avec ma douce" Lourdes" et comme indiqué précédemment j ai bien allumé un cierge.........
Comme des milliers d autres visiteurs ......c est l intention qui compte ...
Mais gare aux pouces rouge .
;
@lulu79
Moi j'ai était 2 fois a lourdes et comme par hasard il ne ma arrive que des emmerdes alors c'est le geste qui compte je m'en tamponne de ce lieu qui croient au père Noël
Amus:À Montréal, Alpine a déballé sa cinquième mise à niveau. Et le sixième suivra à Silverstone. Un nouveau soubassement promet un bon pas en avant.
Pas d'info sur une nouvelle suspension...
De plus en plus de bruit sur le retour de Honda à partir de 2026 mais cette fois avec son écurie, probablement achat d'Alpha Tauri.
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Horner a raison mais c'est le calendrier qui est mal fait, les GP dont le nombre augmente devraient être organisés par zones géographiques pour réduire les déplacements du matériel donc les coûts donc les risques de retard et à l'occasion en pensant à la fatigue du personnel qui devrait être le seul à pouvoir faire autant de kms en avions pour retourner chez lui.
https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-retards-livraison-provoqueraient-ravages-f1/10071640/
Horner est en train de faire du lobbying pour sa paroisse. j’espère que les dépassements de budgets entraineront des punitions telles que des déclassements ou des retraits significatifs de points, de victoires, d’argent… C’est comme s’il faisait la promotion du dopage. La F1 doit accepter et s’adapter a l’inflation, aux pbs logistiques, aux ruptures…..et ne pas tout régler par le budget.
L'annonce du rapprochement entre Williams et Renault semble proche. En cette fin de semaine c'était le Festival of Speed de Goodwood. Alpine y était avec la nouvelle A 110 Tour de Corse mais Williams y était avec 3 voitures, toutes des Williams-Renault (FW 14B pilotée par Nigel Mansell lui-même avec sa combinaison de l'époque, FW 18 et FW 19).
@Cesco5413
C'est vrai, je n'avais pas fait attention, mais cela semble bien un signe!
@totoren
Quel plaisir de revoir cette Williams-Renault avec suspension active ET Monsieur Moustache au volant !
@Cesco5413
30 ans après, vous avez le bonjour du moustachu :
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/YW7PXbDY/s1200/nigel-mansell-williams-fw14b-1.webp
@AlpineV6T
Premier pilote à decrocher un titre pour rf1 team sacré nigel
@Nanar92
Sacré bonhomme, surtout que dans la foulée dégoûté par Williams il est parti mettre une toise de l'autre côté de l'Antlatique en Indy sans expérience. Exploit unique.
Je crois que je suis largué, je ne comprends plus où veut en venir la F1.
Je comprends que l'objectif est de réguler au mieux un budget raisonnable pour éviter les disparités connues dans le passé mais sur motorsport.it il y a un article à propos de Audi et Porsche qui semblent l'un comme l'autre partisan d'un maximum de monofourniture pour toutes les équipes de nombreuses pièces standardisées des moteurs allant du turbo, au système hybride et passant par les pistons et la boulonnerie, etc.......
Ça deviendrait débile, où serait l'ADN de la F1, que devient la recherche permanente résultat de la concurrence entre motoriste, où sera le laboratoire roulant que doit être la F1 ?
Ça irait trop loin dans la recherche des économies...................beurk !
J'espère avoir mal compris ou que cet article se trompe.
@niki312T
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit, il n'y a pas assez de liberté surtout sur la partie énergie idem en FE. Sinon ce ne sont plus que des championnats pilotes.
@didiprost
Je ne comprends plus où est l'intérêt des constructeurs si les seules pièces originales des motoristes restent seulement celles de la fonderie des blocs moteurs et divers carters.
D'un côté ils disent qu'ils ne veulent pas du système Haas et de l'autre ça pousse pour faire encore pire à partir de 2026.
Je ne pige plus rien et ça ne ressemblera à rien.
Aucun intérêt.
01-03 Juillet 2022
Essais Libres 1
15:00 - 16:00
Essais Libres 2
19:00 - 20:00
Essais Libres 3
13:00 - 14:00
Qualifications
17:30 - 18:30
Course
16:00 - 18:00
02 Juillet 2022
08-10 Juillet 2022
10 Juillet 2022
Williams, Renault et Oscar Piastri, les rumeurs enflent autour d'un accord
Williams, Renault et Oscar Piastri, les rumeurs enflent autour d'un accord
Williams, Renault et Oscar Piastri, les rumeurs enflent autour d'un accord
Le projet LMDh d'Alpine bien avancé
Le projet LMDh d'Alpine bien avancé
Williams, Renault et Oscar Piastri, les rumeurs enflent autour d'un accord
Williams, Renault et Oscar Piastri, les rumeurs enflent autour d'un accord
Le projet LMDh d'Alpine bien avancé