Menu
Renault va faire évoluer sa RS18 à Bakou
L'écurie française lance l'offensive
Emmanuel Laurent - 25 Avril 2018 22:39
La tenue ce week-end du Grand-Prix d’Azerbaïdjan va être l’occasion pour Renault Sport Formula One Team de lancer plusieurs évolutions sur sa RS18. Déçue de son retard toujours élevé sur les écuries de pointe, la firme au Losange entend profiter de ses nouveautés pour se positionner en véritable quatrième force du championnat, avec l’espoir d’une réduction de l’écart sur les formations références.

" Bakou sera le point de départ de notre prochaine phase d’attaque ", annonce Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous allons introduire des évolutions sur le châssis avec un travail spécifique sur les ailerons et les pontons, puis nous ferons de même sur le moteur à Barcelone. "

" Nous avons bon espoir que l’association de ces nouveautés peut non seulement nous permettre de maintenir notre niveau de performance, tout en commençant à réduire l’écart avec les leaders. Nous devons rester concentrés pour que le moindre aspect fonctionne comme prévu ", précise le français.

Une offensive qui contraste avec l’approche de McLaren-Renault. L’écurie de Woking verra sa monoplace fortement évoluer à Barcelone, mais ce week-end, il faudra miser sur l’optimisation de fonctionnement de la MC33 pour chercher de la performance

" Nous connaissons nos limites et nous savons que nous avons besoin de faire progresser notre package. Bien que nous amenions des pièces à tester tous les week-ends, il n’y aura pas de changement radical à Bakou ", révèle Fernando Alonso.

" Cependant, nous apprenons toujours plus au sujet de la voiture et de son comportement à chaque fois que nous allons dans le cockpit, et en Azerbaïdjan, nous chercherons à optimiser tout ce que nous pouvons pour marquer autant de points que possible ", ajoute-t-il.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
25 Avril 2018 - 23:49
Heureusement que ce sacré Alonso a toujours la foi.
26 Avril 2018 - 00:26
les essais de Barcelone + les 3 premiers GP 2018 c'étaient juste de l'échauffement , c'est à partir de Bakou que Renault lance sa saison
Dimanche soir on sera fixé , sur le potentiel de développement
Tant mieux nous les impatients nous n'attendons que cela , voir de quel bois se chauffe notre pruneau !!!
26 Avril 2018 - 05:28
C'est pas une question de foi, c'est LA réponse que tous les pilotes donnent lors d'une interview. On apprend, on travaille et on optimise.
Et pas que les pilotes d'ailleurs, les directeurs d'équipes aussi.
Après tout, que voulez-vous qu'ils disent d'autre que ce fait commun à toutes les équipes.

En même temps, les questions posées sont toujours les mêmes, forcément que les réponses aussi.
26 Avril 2018 - 07:16
Mais oui mais oui,
tu n'as qu'à mettre Vettel, Hamilton ou Verstappen dans la McLaren et tu vas voir s'ils montreront autant de patience qu'Alonso et feront les mêmes réponses.
26 Avril 2018 - 09:06
Objectif 8 dixièmes de RBR, et s'y tenir toute la saison. A minima. La progression en 3 courses peut redonner de l'espoir, si tant est que celle-ci a été maîtrisée. Alors remettons notre patience à l'épreuve..
26 Avril 2018 - 09:23
L'Adn de la F1 c'est la course à la performance perpétuelle pour tous ceux qui y participent .
Les spectateurs qui s'interessent à cette discipline y trouvent leur compte.
les améliorations de Bakou chez Renault repondent à cette obligation .
On le voit bien tout est fait dans toutes les equipes pour essayer de grapiller des diziemmes
Croire que l'on a le temps et se contenter de planifier les evolutions à échéances fixes c'est en partie etre à coté de la plaque .
Seules les grosses evolutions peuvent etre gérees de cette façon .
Les impatients veulent voir évoluer leur équipe fétiche comme une fourmiliére
ou chacun fait le maximum pour le bien de tous et au final progresser
à un rytme supérieur des autres vu qu il y a un ecart conséquent à combler avec les meilleurs
26 Avril 2018 - 09:36
D'accord avec toi lulu79,
Baku avec ses longues lignes droites n'est pas favorable pour le moteur Renault, cependant j'espère voir les temps suivants en qualification avec les évolutions amenées :
Mercedes / Ferrari---- 1'39.800
Redbull------- 1'40.600 +0.800
Renault------- 1'41.100 +1.300
McLaren------- 1'41.600 +1.800

Je me sens très optimiste, voici les résultats de l'an passé en qualif Baku :
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-azerbaidjan/2017/live-essais-qualificatifs_mtc917570/live.shtml
26 Avril 2018 - 10:49
Question,Renault va telle rejoindre redbull en terme de performance sur le carburant ou la dépasser ?
D'avoir un fournisseur carburant différent est sans nul un avantage
Pas compliqué de récupérer quelques gouttes d'exxon et bientôt du petronas à fin de les analyser dans les murs de castrol
26 Avril 2018 - 10:57
Pourquoi du Petronas? Mclaren roule avec le même carburant que Renault cette année.... Du BP/Castrol
26 Avril 2018 - 10:58
*sans nul doute un avantage.
26 Avril 2018 - 11:03
Petronas avec mclaren l'année prochaine donc je pense que cela se travaille en amont quelques mois avant la saison 2019.
Peut-être que j'ai une vision trop lointaine !
26 Avril 2018 - 11:09
@Enstone62,tu sais je balance des idées,il y a à boire et à manger.
26 Avril 2018 - 11:15
@E.T29 : Je crois que tu confonds Petronas (partenaire de Mercedes) et Petrobras (partenaire depuis cette année de McLaren). A part un nom très proche, ces deux entreprises n'ont absolument rien à voir.
26 Avril 2018 - 11:26
Ah oui boulette ! Sorry
https://franceracing.fr/f1/mclaren-petrobras-2019/
Mais je retombe sur mes pattes car apparemment celui ci va être fournisseur aussi.
26 Avril 2018 - 11:36
Ils sont déjà partenaire de Mclaren depuis cette année : https://www.mclaren.com/formula1/partners/

26 Avril 2018 - 11:53
Parfait,un joli bouillon de culture dans les cylindres !
26 Avril 2018 - 12:07
Mclaren à signé un partenariat commercial avec Petrobras dès 2018 et un partenariat de fourniture dès la saison prochaine. C'est bien les produits BP/Castrol qu'utilise cette saison encore Mclaren.
26 Avril 2018 - 12:38
Petronas, c'est un pétrolier malaysien et Petrobras, c'est un pétrolier brésilien.

En revanche, je trouve McLaren a pas mal la bougeotte niveau sponsor pétrolier et pas forcement idéal pour le développement de la performance.
26 Avril 2018 - 12:49
Red Bull aurait pu déjà confirmer à Honda son intérêt à utiliser ses moteurs en 2019, après les conclusions positives qu'ils ont tirées en regardant les hélices japonaises opérer à Toro Rosso.
Red Bull a conclu un accord verbal avec Honda pour utiliser ses moteurs en 2019, selon des sources détaillées du Japon au journal espagnol El Confindencial. On dit que l'année prochaine sera passionnante pour cette association et que l'accord entre les deux parties pourrait être annoncé dans quelques semaines .

Même si Milton Keynes n'a pas encore pris de décision finale, il a pris l'engagement de travailler avec Honda. Ainsi, attendu suivant le 15 mai , la date à laquelle les équipes doivent en informer la FIA qui moteur utilisera l' année prochaine, est le jour où il y a accord , bien que si bien qu'il est ne sait pas si elle demeurera interne ou il sera rendu public alors.
26 Avril 2018 - 13:03
Si cette info se confirme, avec une association RedBull-Honda, on n'a pas fini de se marrer... Et ils vont avoir du mal à retenir Ricciardo.

Mais pour moi c'est une excellente nouvelle pour Renault. Ok ils vont perdre 30 millions, mais le déficit d'image pour une entreprise comme Renault était beaucoup trop important. Renault est en F1 pour entretenir son image de marque, mais se faire traîner dans la boue par les autrichiens vendeur de poison en cannette, c'est dévastateur.

D'autant que 2019 devrait être l'année où on verra RSF1 se rapprocher sévèrement des leaders, pousser RBR dans les bras de Honda ça peut permettre d'éliminer un concurrent à peu de frais...
26 Avril 2018 - 13:15
RB veux attendre jusqu'à la trêve estivale pour trancher sur les 2 dossiers
qu ils ont sur le feu actuellement , la date butoir de fin Mai ils s'assoient
dessus
1)le moteur Renault ou Honda , il est bien trop tôt pour avoir une idée
réelle des progrés de Honda et de Renault d'ou le report à Aôut
2)Riccia ne sait toujours pas qui veut de lui idem Aôut comme echéance
RB fait du RB pur jus rien de nouveau et Mr CA ne les fera pas fléchir
il faudra qu il attende leur bon vouloir
en temps qu 'impatient les dossiers RB en suspend ne me dérange pas
RenaultF1 a d'autres chats à foueter actuellement des choses qui les concernent directement , RB ? Mc L? c'est de la périphérie si l'on peut le dire ainsi.
26 Avril 2018 - 13:31
Si l'info est confirmée ce choix de RB serait le plus logique étant donné tout l'historique de l'association RB/Viry.
Et de son côté Renault garderait un seul client, mais quel client avec McLaren.
Bon courage à Honda pour sa future collaboration avec RB...
26 Avril 2018 - 13:43
Une tête est tombé !

McLaren a quitté Tim Goss après le mauvais départ de 2018. Il a perdu son poste de directeur technique après trois Grands Prix, selon la BBC . McLaren n'a pas voulu confirmer les nouvelles.
26 Avril 2018 - 13:44
@ TheSpecialOne 26 Avril 2018 13:03
" les autrichiens vendeur de poison en cannette"

Poison est peut étre éxagéré, mais il est vrai que le Red bull était interdit à la vente en France jusqu'a recemment (2008 ?)
Et ce produit à été autorisé en france par un 1er ministre passionné de sport automobile (employant sa femme.... et maintenant employé (je n'ai pas dit fictivement) par la FIA .
Enfin bref cette boisson à été autorise en France et Red Bull s'est mise à sponsorisé Loeb , Citroen sport et Sébastien Bourdais (de mémoire) est arrivé chez Toro rosso
Il y a des coincidences étranges quelque fois.
26 Avril 2018 - 13:56
Concernant Honda
J'espére qu'il motoriseront Red bull l'année prochaine... et pure spéculation de ma part , mais il me semblait que le big boss de red bull (j'arréte les majuscules) voulait vendre Toro Rosso.
Honda pourrait racheter Toro Rosso et éxigeait en contre partis de motorisé l'écurie mére
Je délire , ce serait plus simple que Renault leur fasse un bras d'honneur ou alors qu'il leur presente une facture qui aurait pris de l'embonpoint
26 Avril 2018 - 14:09
Donc mclaren vire un responsable qui avait fait "le meilleur chassis l'année dernière "
Y'a un truc qui cloche quelque part!
Boullier tu es attendus en Espagne !
26 Avril 2018 - 14:16
Si alonso reste derrière renault en Espagne,je crois qu'il va peter une durite!
Vu la crasse qu'il a fait à vettel,le bonhomme est très frustré!
26 Avril 2018 - 15:55
Ne soyez pas étonnés si vous verriez TR décrocher de bon résultats pour les prochaines courses (sauf Baku, très exigeant côté moteur). Il est fort probable que Adrien Newey leur file des prototypes de pieces à tester dans la TR pour simuler le comportement de la Red bull avec le moteur Honda !!!
26 Avril 2018 - 16:17
@Lulu "RB veux attendre jusqu'à la trêve estivale pour trancher sur les 2 dossiers
qu ils ont sur le feu actuellement , la date butoir de fin Mai ils s'assoient
dessus"

Is s’assiéront sur rien du tout puisqu’il s'agit d'une obligation réglementaire de la FIA, chaque équipe doit communiquer le nom de son prochain motoriste avant le 15 Mai (même si ce nom peut être modifié plus tard). Et Renault veut être définitivement fixé sur l'identité de ses futurs clients à cette date, donc RBR est obligé de choisir dans les 15 jours. Je ne vois pas CA leur faire cadeau d'un délai de réflexion supplémentaire vu la tension entre les deux.
26 Avril 2018 - 16:22
Il ne me semble pas que McLaren ait chosi Renault au mois de mai 2017 mais septembre 2017. Egalement pour Toro Rosso.
26 Avril 2018 - 16:35
@SpaxXx : tout le paddock a amené un aileron avant modifié ainsi qu'un aileron arrière à faible appui pour Bakou. On aura la même chose pour Monaco.
26 Avril 2018 - 16:38
Monaco c'est beaucoup d'appui et Monza pas d'appui. Ce ne sont pas des évolutions mais des adaptations selon des circuits très spécifiques.
26 Avril 2018 - 16:39
@quidam64
Le changement McLaren et Toro Rosso était fait d'un commun accord.
Ici Renault est en droit d'exiger un réponse avant le 15 mai ou pas de moteur.
Mais, hélas Horner a déclaré que Renault souhaites continuer avec RBR et qu'il fera son choix pendant la pause estivale (aout).
Il veut les challenger en quelque sorte
Depuis aucun commentaire RSF1 n'est venu contredire cette déclaration
26 Avril 2018 - 16:42
@quidam64 : Passé cette date Renault, ni aucun autre motoriste, n'aura d'obligation d'accepter un partenariat avec RedBull.

RedBull sera donc complètement dépendant du choix de Renault (contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire en fanfaronnant dans les médias récemment).
26 Avril 2018 - 17:46
Euh, tout le monde a compris que c'était une magouille orchestrée par la FIA pour, croyait-elle, remettre McLaren et Alonso dans la course au podium tout en permettant à Honda de sauver la face avec la perspective de motoriser une grande équipe en 2019.
Si la FIA a accepté la rupture unilatérale de Sauber avec Honda un mois après leur accord, c'est qu'elle était déjà informée du divorce encore officieux de McLaren-Honda qui devait fournir sa boîte de vitesse à l'équipe suisse.
Toute la négociation a porté sur le fait que Honda devait assumer de taire publiquement que McLaren était l'instigatrice de cette rupture car une équipe ne peut demander l'aide de la FIA pour un autre moteur si elle avait un contrat avec un motoriste au 15 mai.
Sentant le coup venir, Ferrari s'est précipitée sur Sauber afin d'éviter un tirage au sort qui aurait pu la contraindre à accepter la demande de McLaren. Renault n'est entré qu'après dans la danse, ne tolérant sa séparation d'avec Toro Rosso que contre le prêt de Sainz et la quasi certitude d'écarter un concurrent pour 2018, tout en pensant y trouver son compte en démontrant à Red Bull qu'une autre (et pas n'importe laquelle...) pouvait faire aussi bien question châssis et mieux en communication.

Le 15 mai n'est aucunement facultatif, d'autant plus que c'est une règle imaginée par 3 des 4 motoristes fin 2015 pour punir Red Bull...

De là, si une équipe n'a pas de contrat, elle a jusqu'au 1er juin pour adresser une requête à la FIA qui demandera au motoriste avec le moins de clients (Honda...) d'aboutir à un accord avant le 1er août avec versement immédiat de 25 % de la facture.

Si cela se passe autrement, ce sera l'indication que Renault considère que continuer à gagner des GP est prioritaire sur une possible P3 2019 de son équipe au championnat et que celle-ci comme McLaren en seraient incapables à court terme. AMHA

@bazf1 15:55
C'est totalement interdit !
26 Avril 2018 - 18:05
@Thespecialone : je me fais volontairement l'avocat du diable , car au vu des dernières péripéties autour de RB /TR /moteur ces dernières années on a bien pu voir à plusieurs reprises que le groupe RB , savait mener sa barque en dehors du règlement , je n'approuve pas, je constate , je rappelle les vécus de ce groupe .
26 Avril 2018 - 18:15
@lulu79:
d'accord avec toi RBR interprète les règles à sa manière grâce aux flux d'argent qui coule des canettes dans la F1
26 Avril 2018 - 18:47
Je penses que RBR a déjà choisi Honda.
Je suis sure qu'il disposent grâce à leur association indirecte via TR de tous les plans moteurs, et ils n'auront pas de retard pour intégrer le Honda. D'ailleurs ils doivent déjà faire des tests a travers des pièces qu'ils fournissent à TR pour voir ce que cela donnerait avec leur Voiture.
Avec Honda il auront un moteur usine développé pour eux. Eh oui l'écurie Renault monte en gamme et oriente de plus en plus le développement de son moteur pour sa propre voiture.
Honda participera plus dans le financement de la structure.

RBR hésite encore par ce qu'une fois chez Honda en 2019, si le moteur n'est pas à la hauteur, ils vont devoir se battre en milieu du peleton entre Sauber et FI et c'est ça le cauchemars de Honer et Dr. Marko
Donc ils ont besoin de temps pour observer et bien calculer leur coup pour ne pas avoir l'air c.. l'an prochain
26 Avril 2018 - 19:32
" Si cela se passe autrement, ce sera l'indication que Renault considère que continuer à gagner des GP est prioritaire sur une possible P3 2019 de son équipe au championnat et que celle-ci comme McLaren en seraient incapables à court terme. AMHA "

Désolé Raïkko, je ne comprends pas le sens de ta phrase.......
tu veux dire par là que Renault reconnaitrait devoir garder RBR en 2019 et plus pour tenter d'assurer des victoires pour Viry en attendant le tour de RSF1 ?
26 Avril 2018 - 19:53
"tu veux dire par là que Renault reconnaîtrait devoir garder RBR en 2019 et plus pour tenter d'assurer des victoires pour Viry en attendant le tour de RSF1 ?

Oui, car pour moi, ce serait totalement ça si Renault devait accorder à RBR de prendre son temps pour sa décision. Je suis persuadé que l'association avec McLaren n'était là que pour cela (remplacer RBR pour qques succès d'un Renault non badgé en attendant 2020 pour RSF1) mais le couple est très en retard sur les objectifs et cela tend à inverser le rapport de force avec Red Bull.
26 Avril 2018 - 19:54
Je pense au contraire que Renault a encore besoin de RBR pour évoluer techniquement.

Maintenant si c'est Honda qui est choisi tant mieux pour les japonais.........mais ça va être un vrai sac de noeufs pour le badge avec Aston Martin dans l'affaire dont 5% appartient à Mercedes.

Je vois plutôt RBR attendre avec le Renault l'arrivée d'une des marques VAG, Audi ou Porsche, sans prendre de risques avec Honda........on le saura bientôt, on a bien vu fin 2017 que toutes les options sont possibles avec les motoristes.
26 Avril 2018 - 20:05
Je valide Raïkko,
les deux "je t'aime moi non plus" ont encore besoin l'un de l'autre pendant encore quelque temps pour des raisons diverses.

Et puis :
- nous on s'ennuierait si on ne les voyait plus ensemble mettre une bonne ambiance
- quelques journaleux n'auraient plus grand chose à se mettre sous la dent
- pub bonne ou mauvaise, provoquée par l'un ou par l'autre, c'est toujours de la pub bonne à prendre qui fait vendre voitures et canettes
26 Avril 2018 - 20:29
Un petite question piège Raïkko.

Toujours le même petit feuilleton........hé-hé-hé.

RBR s'en va, en remplacement Renault signe avec Haas pour une fourniture 100% identique à celle que l'américain a avec les italiens, Dallara compris.

Tu es d'accord ?
Ça te convient ?
26 Avril 2018 - 20:37
Quelqu'un a la météo pour ce WE à Bakou ?
26 Avril 2018 - 20:50
Cet exemple va t'il suivre chez RSF1 ?

http://www.f1i.fr/infos/mclaren-vire-directeur-technique/

Je pense que ça sera le cas si la fameuse évo de 5/10ème ne donne pas les résultats promis.

Je dit bien "promis".
26 Avril 2018 - 20:51
* Je dis
26 Avril 2018 - 21:18
salut
"Je pense au contraire que Renault a encore besoin de RBR "
Moi aussi je le pense, RBR est un très bon lièvre. La victoire de RIC permet de confirmer qu'un moteur Renault peut gagner. Le jour ou Enstone sera à 1/10 de RBR il sera temps de les laisser tomber. Renault mettra beaucoup plus d'une année pour combler le retard
26 Avril 2018 - 21:28
Soit Renault la joue à la Mercedes et fournit des cartos moteurs moins performantes à ses clients et pour le coup elle a tout intérêt à fournir RBR et McLaren, soit elle la joue "fair" et il faut se débarrasser au plus vite de RBR.
Pour info, Budkowski est à Bakou dans son bel uniforme.
Il va falloir faire tomber les dixièmes maintenant
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/989507961637736450
26 Avril 2018 - 21:37
Pas d'accord avec vous
- Renault ne mettra pas des années mais il sera au top dans max 2 ans.
- Le directeur RSF1 ne sera pas mis à la porte car sa voiture est devant MacLaren et pour ça que Tom est viré
- le remplaçant de RBR sera Williams et pas Haas
- Vous sous estimez Renault, il n'a pas besoin de RBR pour revenir.
mais je vous comprend, j'avais sous estimer Renault en 2003 et pourtant Alonso était la et les étoiles se sont alignés
26 Avril 2018 - 22:04
"Tu es d'accord ?"

Oui, mais dans ce cas, je garde une copie de mes messages de ce début de saison pour les ressortir si la VF-19 ressemble trop à la Renault.
26 Avril 2018 - 22:08
Houla! Je sais pas si c'est efficace,mais l'aileron arrière est drôlement travaillé.
26 Avril 2018 - 22:08
Dans la famille "pruneaux" je demande la fille.
Moins riche que la mère mais mieux finie.
26 Avril 2018 - 22:17
@ bazf1,
pour Haas c'était une blague bien entendu,
je crois moi aussi à la piste Williams, un jour Claire redeviendra partenaire de Renault, ou cliente.
Trop de bonnes choses entre ces deux là, ça serait génial.
26 Avril 2018 - 22:52
@mariolotus
"je crois moi aussi à la piste Williams, un jour Claire redeviendra partenaire de Renault, ou cliente.
Trop de bonnes choses entre ces deux là, ça serait génial."

Oui, enfin, en 2012 et 2013 Williams avaient un moteur Renault, et ils ont fait 8e et 9e au classement constructeurs.
26 Avril 2018 - 22:56
Renault en terminera avec RBR.

Ils ont McLaren maintenant.

L'évolution de la R.S 18 à Bakou est là pour leur prendre la quatrième place avant l'arrivée de la nouvelle McLaren à Barcelone.
Cyril enrage d'être derrière et se sera toujours ça de pris avant de connaitre ce que vaudra la nouvelle "Papaye".
Bien ou mal née ?
L'éviction de leur directeur technique n'annonce rien de bon.
Qui est le géniteur de la nouvelle voiture ou des évolutions importantes ?

Renault équipera Williams en 2019.
26 Avril 2018 - 23:00
Redbull 0 marseille 2
27 Avril 2018 - 00:10
FI a aussi besoin d'un nouveau montage...
27 Avril 2018 - 06:51
Entre 1992 et 1997 l'association Williams/Renault a produit 9 titres pilotes et constructeurs.

Je parle de ça Eric, pas d'autre chose.

Même si pour toi ça ne compte pas, dans l'histoire de ces 2 équipes ça laisse des traces et des souvenirs inoubliables.
Et à moi aussi.

Je suis convaincu que eux y pensent donc ils se retrouveront un jour, surtout si RBR s'en va.

27 Avril 2018 - 06:58
Je voulais dire : ces 2 ailerons arrière pour Bakou.
27 Avril 2018 - 08:15
zack! 27 Avril 2018 01:14
bien les photos de la dépanneuse, je crois que beaucoup d'écuries vont apporter des évolutions du châssis et du fond plat lors des prochaines courses

l'aileron arrière pour Baku a été allégé pour toutes les équipes pour favoriser la vitesse de pointe
27 Avril 2018 - 08:29
@Raikko 19:53 : Je partage entièrement ton avis. Et je suis soufflé de lire (sur d'autres threads) la rancoeur exprimée par les "fans de F1" à l'égard de RBR. Beaucoup de malvoyants.
27 Avril 2018 - 08:30
* par BEAUCOUP de "fans de F1", je ne voulais pas généraliser non plus
27 Avril 2018 - 09:07
Je vois qu'il y a des spécialistes F1 qui jugent les autres MDR
J'aimerais bien voir des analyses avec des arguments pour ou contre comme le fait bien RäikköE
27 Avril 2018 - 09:26
Concernant l'aileron arrière amené à Bakou par Renault, je le trouve très intéressant. En espérant que cela marche pour ce GP

Et celui de Red Bull, j'ai envie de dire : autant ne pas en mettre C'est juste une lame.
27 Avril 2018 - 10:31
c'est a plat, mais ca ne semble pas etre un lame, c'est epais, c'est un aileron '3D' on dirait...
27 Avril 2018 - 10:50
Ils ont tous réduit la charge sur l'aileron arrière pour favoriser la vite sur la longue ligne droite de 2,2km
http://cornbit.org/tag.php?name=f1sport
27 Avril 2018 - 10:53
Les trois années passées avec Honda ont laissé des stigmates chez McLaren.
Le passage au moteur Renault a été plus qu'une méthode Coué.
Maintenant adoptée elle semble perdurer pour régler au plus vite les problèmes.

Ils ne font plus dans la dentelle et amputent dès le moindre petit bobo.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-remaniement-technique-tim-goss-1030490/

Malheureusement l'élagage c'est en hiver.
Au printemps c'est risqué sans des soins attentifs et bien souvent, il faut attendre la saison suivante pour voir des résultats.
27 Avril 2018 - 12:47
Mad Max encore dans le mur
Max l'homme hybride Mi-Hamilton Mi-Palmer
27 Avril 2018 - 13:02
@bazf1 Excellent

il est capable du meilleur comme du pire
27 Avril 2018 - 13:27
Max le digne successeur de notre très regretté Maldonado ; il en faut un
pour animer un plateau de F1
27 Avril 2018 - 13:56
@bazf1 : Il n'est pas question de juger les autres, mais le comportement général sur certains forums. Je n'ai pas parlé d'ici, où l'ambiance reste généralement adulte et saine si tant est que les orgueils ne sont pas trop froissés. Quant à argumenter, sachant que je partage le même raisonnement que celui de RaikkoBis (ou Alpine442) concernant la nécessité et les raisons de garder RBR, je ne vois pas l'intérêt de faire doublon..
27 Avril 2018 - 16:14
@Moui, Nous sommes d'accord
27 Avril 2018 - 16:49
RB qui a refusé pendant 2 ans 1/2 de recommander à Max de chercher à s’améliorer en piste , en maitrisant mieux ses pulsions guerrières se retrouve avec un petit gars un peu dépassé par les événements.
Même le père commence à s'irriter ....que de temps perdu et le pilier
principal qui pense lui de son côté à changer d'air , la roue semble tourner
chez RB , ce n'est peut être pas pas le moment de lâcher Renault , parce que le Daniel il nous fait une sacré démo depuis le début de l'année avec un PU soit disant poussif .
27 Avril 2018 - 17:20
C'était prévisible le doublé en Q3 demain est fortement menacé avec le retour de Fi ;le maintien de Haas et Mc L .
DE "volonté de faire évoluer la RS18" , il est devient impératif et obligatoire que cela se concrétise matériellement en piste .

Enstone 62 est confiant sur le travail de cette nuit , souhaitons lui d'avoir de bonnes infos .
27 Avril 2018 - 18:28
@ Moui,
ça me fait bien marrer que maintenant quelques uns commencent à changer d'avis en voulant que RBR reste avec Viry.
Ça fait plus de 2 ans que je dis ça et jusqu'à présent j'étais le seul à défendre cette idée car les deux ont des intérêts à rester ensemble.

J'en ai marre d'avoir toujours raison.
27 Avril 2018 - 18:34
Bilan et conclusion L1 et L2 :
Renault se fait ridiculiser par ses 2 clients.

Avec RBR on était habitués, avec McLaren c'est la cerise sur le gâteau.
27 Avril 2018 - 19:35
@mario tu te la pètes sur ce coup " depuis 2 a ans Je suis le seul"
nous sommes plusieurs à avoir " toujours dit que " RB malgré les désagréments de messages négatifs sur le PU ils étaient néanmoins très utiles à Viry
et accessoirement à Renault .

la majorité ici est bien sur depuis 2015 pour un rejet; une expulsion de RB du groupe Renault .
27 Avril 2018 - 19:43
Ce n'est que les essais 1 et 2 on est loin de 2 sec de la pole de 2017.
Sainz devant Hulk, cela montre le potentiel qu' reste à exploiter. Demain on verra les mercedes et Ferrari descendre en dessous de 1'40. Les autres vont montré leur vrai potentiel.
Je souhaite voir Rsf1 réaliser un temps autour de 1'41.
27 Avril 2018 - 20:00
Je ne me la pète que dalle.
J'ai de la mémoire.
Alors disons maintenant "presque le seul".
27 Avril 2018 - 22:09
"Oui, enfin, en 2012 et 2013 Williams avaient un moteur Renault, et ils ont fait 8e et 9e au classement constructeurs."

cela correspond à la dernière victoire de l'écurie à Barcelone 2012 (Maldonado)
28 Avril 2018 - 09:10
Je pense que c'est surtout des ingénieurs de Red Bull qu'a besoin Renault plus que Red Bull eux même.

L'association ne sert à rien vu que c'est Tag Heuer qui récolte les lauriers.

Les 30 Millions ils les récupéront ailleurs, chez Williams ?

Renault doit faire à Red Bull ce qu'a fait Mercedes à Mclaren à savoir:

1- Arreter la fourniture moteur
2- piller les ingénieurs de l'usine adverse
3- piquer son meilleur pilote Hamilton pour McLaren Ricciardo pour Red Bull

C'est aussi simple que ça mais je ne crois pas que cela se fera de toute façon.
Renault a toujours était trop gentil en Formule 1, on a l'impression qu'ils découvrent ce sport tout les ans alors que ça fait 40 ans qu'ils y sont.
Il faut recruter un fourbe du niveau de Ross Brawn....

De toute manière si Red Bull est encore motorisé Reno l'an prochain ça sera l'aveux que l'écurie usine ne sera toujours pas à niveau et qu'ils le seront peut être même jamais.
28 Avril 2018 - 10:24
Williams et Force India n'ont aucun intérêt à quitter Mercedes. Peu importe la valeur réelle des moteurs en piste, pour les sponsors, la firme allemande offre une meilleure garantie de résultat. Au-delà des promesses issues du banc d'essai, ce n'est pas pour rien si Williams a largué si tôt Renault en 2013.
28 Avril 2018 - 10:59
Analyse de Longrun GP Azerbaïdjan 2018

1. Ricciardo 1.46,256 7 ultrasoft
2e Vettel 1.46,794 10 ultrasoft
3. Verstappen 1.46,980 4 ultrasoft
4. Raikkonen 1.47,070 4 ultrasoft
5. Hamilton 1.47,308 3 ultrasoft
6. Hulkenberg 1.47,338 5 ultrasoft
7. Sainz 1.47,473 6 ultrasoft
8. Grosjean 1.47,496 3 ultrasoft
9. Perez 1.47,991 5 ultrasoft
10. Ocon 1.48,282 6 ultrasoft

1. Verstappen 1.47,515 5 Supersoft
2. Ricciardo 1.47,609 6 Supersoft
3e Vettel 1.47,748 6 Supersoft
4. Hülkenberg 1.48,141 10 Supersoft
5. Leclerc 1.48,146 8 Supersoft
6. Grosjean 1.48,628 4 Supersoft
7. Alonso 1.48,662 5 Supersoft
8. Vandoorne 1.48,703 10 Supersoft
9. Sainz 1.48,766 7 Supersoft
10. Gasly 1.49,104 9 Supersof
28 Avril 2018 - 11:07
C'est pas si mal dans les deux composés affaire à suivre lors des libres 3 et la qualif je suis quand même optimiste pour la course.

28 Avril 2018 - 12:02
En ce qui me concerne, je serais à nouveau pour un partenariat Renault/RBR lorsque sur les voitures on pourra y voir le logo et en grand le nom du Losange.

Trop facile pour Aston Martin et TagHeuer.
28 Avril 2018 - 13:25
C'est Renault qui a la main sur le nom de son moteur. Ce n'est qu'un moyen d'augmenter le montant de la facture...

3. The Power Unit Manufacturer shall determine, at its sole and exclusive discretion, whether the New Customer Team shall use the name of the Power Unit Manufacturer or the New Customer Team shall operate under a white label/unbranded way and, for this purpose, use a different name :

3.1 The use of this different name shall always be agreed in advance by the Power Unit Manufacturer, which agreement shall not be unreasonably withheld; and

3.2 In the event that the white label/unbranded supply is required without being requested by the New Customer Team, this supply will not incur additional fees for the New Customer Team except if the use of the power unit name leads to the conclusion of a commercial agreement between the New Customer Team and any third party. In that case, the Power Unit Manufacturer and the New Customer Team shall enter into good faith negotiations and shall commonly agree on the fair and reasonable part of the revenues generated by the commercial agreement which could be considered as additional fees ;

3.3 In the event that the white label/unbranded supply is requested by the New Customer Team and agreed by the Power Unit Manufacturer, this supply may incur additional fees for the New Customer Team, such fees being determined at the sole and exclusive discretion of the Power Unit Manufacturer in a fair and reasonable manner.
28 Avril 2018 - 14:49
Je te suis là dessus RäikköE20 N°1 Bis mais il doit y avoir une cause à effets, voire des faits qui sont les conséquences de la cause.

Pourquoi pas "Truc Much" sur les McLaren ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange précède sa cliente McLaren
Clock15/01/2020
Cyril Abiteboul dresse ses ambitions pour les deux années à venir
Clock06/01/2020
L'australien veut s'impliquer davantage dans le projet du Losange
Clock30/12/2019
Le Losange doit également préparer 2021
Clock14/12/2019
L'aventure est désormais définitivement terminée pour l'allemand
Clock11/12/2019
Le britannique écarté du projet après une saison 2019 difficile
Clock06/12/2019
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - gris (il y a 1h)
@E.T29 Avec le sourire ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - f1mec (il y a 1h)
C'est vraiment cool. Un grand pas en avant ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - someone276 (il y a 2h)
Merci à toute l’équipe de passionnés que...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Bon j'arrête,je suis toujours aussi...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Club p3,club p3 ,Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
@RäikköE20 N°1 Bis On écrit en gras...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Votre site renforce l'expérience de discussion pour des échanges toujours plus passionnés
Clock24/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse
Clock22/01/2020
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault