Alpine au départ d'une manche du WRC en décembre

Une A110 R-GT sera engagée au prochain Rallye de Monza

Confidential-Renault.fr
23 Nov. 2020 21:45
2983
Alpine-au-depart-d-une-manche-du-WRC-en-decembre

D’abord prévu pour le Rallye d’Ypres finalement annulé pour cause de Covid-19, le retour d’Alpine sur la scène internationale WRC va se matérialiser début décembre avec l’engagement d’une A110 R-GT à Monza. L’annonce a été faite ce lundi, avec la présence au volant de la berlinette de Pierre Ragues accompagné de Julien Pesenti. Une participation ponctuelle historique, qui vient sanctionner une première année en Rallye très réussie pour l’Alpine A110 R-GT.

Alpine en Championnat du Monde des Rallyes FIA, voilà une affiche qui fait rêver. S’il ne s’agit pas d’un programme dans la catégorie reine, la marque sportive du Groupe Renault sera de la fête début décembre pour participer à la dernière manche de la saison, à Monza, dans la catégorie qui est la sienne, à savoir le R-GT. Auteure de performances de premier plan en championnat de France et d’Europe, l’A110 R-GT va désormais pouvoir se mesurer au ténor du rallye mondial, de quoi donner un bel aperçu de l’auto, et peut-être des idées à certains…

À l’heure en effet où Alpine s’émancipe et disposera d’un programme en Formule 1 et un autre dans la catégorie reine de l’Endurance, voir l’A110 R-GT se frotter aux WRC relève du fantasme. Si la victoire au général paraît compliquée à obtenir, sa simple présence rappellera aux plus nostalgiques l’épopée extraordinaire des fameuses A110 qui finiront par décrocher, entre autres, le titre de Champion du Monde en 1973.

Image
Cette Alpine A110 R-GT va recevoir le soutien de la marque sportive du Groupe Renault, en plus de Yacco, Ellip6 et First, tandis que l’auto est engagée sous l’égide de Racing Service. Pierre Ragues n’est pas un inconnu de l’univers Alpine puisqu’il a participé à l’aventure Endurance.

" Participer au Rallye de Monza WRC, en y faisant débuter pour la première fois de l’histoire l’Alpine R-GT, il est évident que je mesure l’honneur et le privilège qui me sont accordés ", affirme le pilote normand. " Cet événement marquera également ma première participation à une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, mais l’univers de la course sur route m’est déjà familier puisque je m’organise depuis plusieurs saisons pour marier autant que possible les calendriers ‘’circuits’’ et ‘’rallyes’’. "

" Il me tarde d’être à Monza, avec Julien Pesenti mon fidèle co-pilote. Nous y serons dans des conditions idéales, grâce au soutien de YACCO et First, ainsi que d’Ellip6, Michelin et Racing Service. Ce sera une expérience inédite à ce niveau de compétition en rallye, et je l’aborde avec la volonté d’asseoir ma légitimité en rallye, dans la mesure où j’aimerais intensifier ma présence dans cette discipline à l’avenir ", ajoute-t-il.

Le Rallye de Monza débutera le 3 décembre pour se terminer le 6. Seize spéciales sont prévues, pour un total de 241,14 km. Un passage par le circuit de Monza est notamment au programme.

Image

RäikköE20 n°1 bis

24/11/2020 - 08:39
2
0

emoji likeemoji like en espérant qu'il n'y aura pas d'annulation là aussi...

Bien dommage que Renault n'ait jamais envisagé un vrai programme officiel en WRC car il m'aurait davantage fait vibrer que le WEC ou la FE.emoji sad

AlpineV6T

24/11/2020 - 20:18
0
0

p2emoji razz

AlpineV6T

24/11/2020 - 20:21
1
0

Quelles seront les concurrentes en R-GT  emoji question ?

AlpineV6T

03/12/2020 - 20:22
0
0


Ce soir à Monza :
Ragues Pierre/ Pesenti Julien (Alpine A110 emoji cool) est 1er emoji smile des RGT devant 2 Fiat 124 Abarth RGT emoji wink

AlpineV6T

08/12/2020 - 20:24
1
0


Résultat final :
           - 1er A110 S;
           - 2ème Fiat 124 Abarth;
           - 3ème 911

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Rallye

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

3h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

3h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

6h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81